La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MILL

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
= CODE DE CONFORMITE = / Re : La Zone, 2001-2020 ?
« le: décembre 30, 2019, 17:59:24 »
Salut.

Par manque de temps, je me suis absenté et, ma foi, rien ne semble indiquer que je puisse revenir un de ces quatre matins. J'aimerais pourtant que la Zone continue.

2
= INITIATIVES = / Re : #Balance ton porc : Fictions sauvages
« le: janvier 16, 2018, 09:53:23 »
Ca, c'est une bonne idée de déclinaison : le narrateur (plutôt une narratrice) s'insurge haut et fort contre la domination socio-culturelle, économique, financière du PORT USB et elle se met à révéler des choses compromettantes sur les réseaux sociaux.


3
= INITIATIVES = / Re : #Balance ton porc : Fictions sauvages
« le: janvier 15, 2018, 09:22:28 »
Je n'avais pas pensé à ce porc-là mais il est vrai que, dans le contexte actuel, que ce soit dans nos quotidiens respectifs, dans le climat politique et social français et/ou international, ou encore sur le net ou sur la Zone très récemment, il convient peut-être effectivement de ré-affirmer cette valeur fondamentale de la Zone.

Redéfinissons notre identité en partant du vieux pour refaire du neuf qui a certes pris un coup de vieux mais qui ne demande pas grand chose pour être rajeuni.

Si je me fais bien comprendre.

Mais toujours FICTION FICTION FICTION

(je sais, ça me va bien d'insister là-dessus, tiens, vu que mon dernier texte n'en est pas une, justement, de fiction)

4
= INITIATIVES = / #Balance ton porc : Fictions sauvages
« le: janvier 14, 2018, 13:24:32 »
Le sujet est dans le titre : illustrer la campagne de #Balancetonporc et ses conséquences diverses et variées A TRAVERS LA FICTION UNIQUEMENT.

- Le second degré est évidemment encouragé
- violence possible et nullement censurée
- humour de tous types vivement souhaité, en évitant toutefois Bigard et Bisounours
- FICTION FICTION FICTION FICTION

5
= FIGHT KLUB = / Re : Les Brigandes
« le: janvier 12, 2018, 17:01:27 »
Je me suis intéressé aux Brigandes en 2015-2016. A l'époque, je multipliais les recherches sur Etienne Chouard et Alain Soral, ainsi que sur le phénomène des "confusionnistes" en général - au côté desquels un personnage comme Muscadet, et dans une moindre mesure comme Lourdes Phalanges, ne dépareillerait pas. J'avoue que mon implication dépassait le simple cadre de passe-temps. J'allais débusquer des fafs sur les pages Facebook de mes "amis" de circonstance (j'ai en effet nombre de contacts Facebook parce que je pensais diffuser davantage d'info à chaque fois que j'annonce un concert, mauvais calcul mais voilà) et je cherchais des connections entre les sites de Chouard, Rabhi, les Moutons Enragés, Dieu donné, Serge Ayoub... En gros, je m'inquiétais d'entendre dans la bouche de certains amis proches une espèce de salmigondis d'idées plus ou moins débiles, plus ou moins clichés, et qui me semblaient provenir de sites douteux comme Agoravox, pour n'en citer qu'un. J'y ai passé des heures et des heures. J'ai répondu à des gens qui me semblaient près de basculer, j'ai argumenté comme un fou avec un jeune gars capable de s'interroger sincèrement sur la véracité potentielle des Protocoles des Sages de Sion. Ca m'a un peu bouffé, je dois dire et j'ai pris mes distances avec cette démarche, au demeurant salutaire, nécessaire et même admirable - à mes yeux, en tout cas. J'ai réussi à convaincre mes amis proches qu'ils allaient effectivement chercher leurs infos sur des sites entretenant la confusion entre des familles politiques qui sont traditionnellement ou devraient être diamétralement opposées et j'ai même réussi à convaincre la majorité d'entre eux de ne plus suivre les délires de Dieudonné, dont je veux bien admettre, avec des pincettes, un talent certain pour l'écriture et un certain talent pour le jeu d'acteur.

Mais putain, j'étais pas bien. Honnêtement, quand Lapinchien dit "j'ai pas tenu 10 secondes", je le comprends. Ca fait mal. Et je te suis d'autant plus reconnaissant, Dourak, d'avoir accompli ce long travail de démystification autour de Muscadet et de Lourdes Phalanges.

Concernant les Brigandes, je m'en voudrais de déclencher chez toi la même passion qui fut la mienne il y a deux ans. Ces femmes sont détestables et la secte dont elles représentent finalement le versant folklorique l'est encore plus. Je propose qu'on cherche effectivement des preuves à charge, comme tu sembles le faire de toi-même (et putain, t'as l'oeil!) mais qu'on refile le bébé aux assos concernées . Ca me paraît un projet concret et raisonnable, et en même temps peu coûteux en terme de gestion du moral (parce que merde, c'est important le moral).

Le GRECE n'est jamais loin lorsqu'il s'agit de donner un pendant intellectuelle aux initiatives provenant de l'extrême-droite, c'est sûr, mais la secte de Labruyère va piocher plus loin. Comme tu le dis dans ton dernier post, l'apologie du nazisme est bien présente, mais de façon un peu voilée (pas sûr qu'ils apprécieraient le terme, héhé), voire faux-cul. Tu l'as écouté, ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=6QpsoBNR7Zw ("Ce geste", je te laisse deviner de quel geste il s'agit)

A noter également que Rivarol les considère comme une "secte à l'état sauvage" et que seule la Ligue du Midi accepte de s'afficher avec le groupe de chanson. Et la Ligue du Midi reste également très confidentielle au sein de l'extrême-droite française.

Bref. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que ce groupe bénéficie d'un effet de surprise et de curiosité mais dans le climat actuel, il existe effectivement un risque pour qu'elles fassent également office de vulgarisatrices de l'extrême-droite.

6
= FIGHT KLUB = / Re : Les Brigandes
« le: janvier 11, 2018, 18:21:20 »
Ah bah, de rien, Dourak. Je dirais pas que c'est un plaisir de t'infliger ça puisque j'en ai écouté un paquet aussi, sans parler d'une paire d'interviews et d'un peu de recherches sur le fondateur, Joël Labruyère. A gerber.

7
= FIGHT KLUB = / Les Brigandes
« le: janvier 08, 2018, 21:21:22 »
Et si on floodait les Brigandes ?

http://le-clan-des-brigandes.fr/

8
= INITIATIVES = / Re : prophéties aléatoires 2018
« le: janvier 04, 2018, 23:07:41 »
Zonards 8 : TOUT DOIT DISPARAITRE

Écoutez-moi : pendant dix ans des maux inouïs. Offre très limitée dans le temps. Allons-y d'un bond à travers les roseaux et ridant les mares. Plutôt crever que de remuer la terrine.

9
= INITIATIVES = / Re : prophéties aléatoires 2018
« le: janvier 04, 2018, 23:05:26 »
Zonards 7 : PARTOUZES POPULAIRES OBLIGATOIRES POUR TOUT LE MONDE

Fermez la porte et amenez-le moi, ce confident de secrets qui feraient rougir les courtisanes, elles qui débitent des maximes de ce pauvre petit bonnet de couleur rouge, avec la vanité de ta cousine. Froid, soupçonneux et morne, on se brouille. Désir de dominer, de régner par les humbles plaisirs de la chair, lors je m'accroupis à des adorations sexuelles, je rougis d'user mes derniers moments au récit des beaux faits d'armes. Ce changement entraînant à son tour une apparition près de nous, nous préférons vivre.

10
= INITIATIVES = / Re : prophéties aléatoires 2018
« le: janvier 04, 2018, 23:02:03 »
Zonards 6 : REVOLUTION MASCULINISTE : Quelques fragments de couilles, à plus de quarante pas de lui. Unité de conscience pour la changer en torrent. Aider les malheureux est bien, continuez. Tuer une femme - il faut savoir s'adapter aux changements du temps et aux dépenses de la souveraineté du peuple.




(elle me fait peur, cette machine)

11
= INITIATIVES = / Re : prophéties aléatoires 2018
« le: janvier 04, 2018, 18:49:05 »
A cette folle initiative je répondrai par un "ok" laconique.

13
= INITIATIVES = / Re : Appel à textes horrorifiques pour Halloween
« le: octobre 28, 2017, 23:35:40 »
Wow...

Non, effectivement, je ne les voyais pas comme ça. Mais pourquoi pas ? En ce qui concerne l'américanisation de la Zone, l'idée ne m'avait tout simplement pas effleuré l'esprit. Je m'en tamponne un petit peu mais je vais pas batailler là-dessus. Une fête des morts zonarde, c'est aussi bien et ça n'empêche pas de jouer avec divers folklores, quels qu'ils soient.

Que les seins de Jamie Lee Curtis soient américains ne me dérange pas tant que ça, je dois dire. Quand je pense à eux, c'est pas vraiment pour tailler une bavette. Alors faisons une exception pour elle, oui msieur.

Nombre de feuillets, oui oui, c'est un peu débile. Disons entre mille et dix mille caractères. C'est une belle fourchette. L'idée, c'est des nouvelles pas trop longues, efficaces, ma foi, dans la pure tradition du storytelling... Ah merde, je m'américanise, putain...


14
= INITIATIVES = / Appel à textes horrorifiques pour Halloween
« le: octobre 28, 2017, 14:15:52 »
Bon, c'est une idée comme ça et le titre de ce post se suffit à lui-même.

Le cahier des charges :

- textes relativement courts (entre 1 et 3 feuillets, disons)
- intrigue libre mais dans le contexte de la fête d'Halloween (personnages, préparatifs, déguisements, décorum, références possibles au film de Carpenter ou aux remakes de Rob Zombie...)
- tous tons acceptés (comique, kitsch, parodique, sombre, violent, précieux)

15
Dourak, je suis prêt à faire le voyage et à te rencontrer en chair et en os, afin que nous débattions d'homme à homme.

Faut-il encore que je décode ?

Que ce soit le grand écrivain-philosophe avec un bouchon dans le cul ("Ma gavte la nata...") qui parle de procès, ou le sportif qui veut s'expliquer d'homme à homme, comprend-on que ces deux guignols n'ont tout simplement rien compris à ce site ?

Non, pas besoin de décodeur, Dourak. T'as du mérite, franchement, d'y avoir passé autant de temps. Et bravo pour ton exposé, clair, précis, exhaustif.

De toute façon, il y a une charte de la Zone, elle est claire : pas d'expression d'idées racistes, antisémites, etc. Le net regorge de sites nauséabonds où les fachos de toute sorte peuvent s'épancher dans toutes les positions requises et voulues, qu'ils y aillent, qu'ils y restent, qu'ils nous foutent la paix.

Je passe très peu de temps sur ce site, n'y glisse un oeil que de loin en loin mais putain quel site ! On y écrit comme on veut, on y écrit ce qu'on veut, pourvu que ça reste de la littérature. Ouais, Glo n'a pas tort : on s'en fout de l'auteur, on veut juste lire des textes. Et là, l'auteur déborde largement sur ses textes.

Après bof, faut pas déconner, c'est pas comme si on perdait Céline non plus hein.

Concernant les "lectures" des uns et des autres, ouh la la, eh ho, bien sûr qu'on est pas la Stasi ici. Les gens lisent ce qu'ils veulent. Cela dit, faut également assumer de lire des conneries. Et pas s'étonner qu'on vous le fasse remarquer.

Je plussoie nihil pour ce qui est de Soral vu comme un zéro de la pensée.

A part ça, on fait comment ? On fait le tri ?

Pages: [1] 2 3 ... 31