La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Comique's  (Lu 22195 fois)

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #75 le: novembre 12, 2005, 00:57:37 »
L'alsacienne est née ici par la cruauté d'un destin farceur.
Mon noble et fruste pays est la Lozère, celui où Maïté, on l'encule, celui où on se nourrit d'aligot et de saucissette, celui où les jours de fête, on fait la truffade au lieu de l'aligot, celui où les touristes, on les fout dans la truffade en lardons, celui où le réseau SFR n'existe pas et où Orange essaie de s'imposer mais jamais ils nous auront, celui où on réintroduit des vautours fauves et des chevaux de Przewalski (des chevaux mongols avec un nom polonais, donc) et des bisons et des loups, c'est dire si on n'a rien à foutre, un pays où y a plus de brebis que d'humains, probablement parce que les brebis sont infécondes quand c'est par un homme qu'elles sont enculées, sinon les proportions seraient plus justes.

Alors la flammenkueche, je m'en balance.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Comique's
« Réponse #76 le: novembre 12, 2005, 00:58:45 »
Damned je viens de remarquer qu'y a plus de lapins sur la zone que sur lapin.org, va falloir appeler Wallace et gromit si çà continue.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Comique's
« Réponse #77 le: novembre 12, 2005, 01:03:15 »
et les habitants de la Lozère, c'est des Loozers ? çà depend de ce que t'entends par introduire...

Marvin

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 53
  • Pute : 0
  • NAN j'veux pas encore des muqueuses sur ma pizza !
    • Live Messenger (MSN) - kiss_from_kaerell@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #78 le: novembre 12, 2005, 01:07:08 »
Techniquement, je ne me dévoile pas au grand jour sur lapin.
Tapie dans l'ombre, je bois les paroles d'Earl et je baigne dans la béatitude.

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #79 le: novembre 12, 2005, 01:32:43 »
Citer
L'Alsace c'était chouette.
On allait piller le raisin avant les vendanges et on pissait partout.
La bouffe est grasse.
Celles qui la font aussi.

Les pisseurs comme ça, on leur coupait les deux mains. Qu'ils ne puissent plus se tenir la bite qu'avec autre chose que leurs dents.
C'est à partir de ce moment là qu'on a eu du meilleur vin.
Les copeaux, c'était pas dû aux bouchons.

MrGORET

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 85
  • Pute : 1
  • Vole vole...et casses-toi
    • Voir le profil
    • melons
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #80 le: novembre 12, 2005, 03:04:03 »
Pour recentrer le débat :
http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=32825

C'est qu'ils me répondent à donf les cathos...
Si tu vois ce message, c'est que ce qui est écrit au-dessus est complètement con.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Comique's
« Réponse #81 le: novembre 12, 2005, 10:51:31 »
je suis tjs aussi banni, tu paux pas copier coller le dialogue qu'on en profite ?

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #82 le: novembre 12, 2005, 10:59:54 »
MrGoret:

Pourquoi je n'y crois plus serait même plus approprié.

Parce que j'ai eu la religion de mes parents...t'as toujours la religion de tes parents parce que c'est bien eux qui décident de ce qui est bon ou pas quand tu n'es qu'un gosse. Le catéchisme n'est qu'une invention de l'église pour rattraper plus vite les enfants dans la foi... mais a cet age on ne demande rien...on ne demande qu'à apprendre et tout ce que nous disent nos parents sont pour nous des paroles d'évangiles. Ils seraient musulman, j'aurai été à l'école des enfants musulmans (doit y avoir un nom mais je connais pas)

Parce que les principes même de quelqu'un de supérieur à tous les hommes est malsain. Comment un homme invisible peut être supérieur aux autres alors que dans ses doctrines il dit que tous les humains sont égaux et qu'il est lui-même humain? Dieu plus fort que moi? Que toi ? Comment ose-t-il nous rabaisser autant.

Parce que toutes les guerres ont été des guerres de religion... mais le prétexte servait surtout à une guerre pour un territoire. La religion sert aussi à ça.

Parce que cette religion est misogyne (comme toutes les religions d'ailleurs). La femme sert de bouc émissaire à tous les péchés. C'est par elle que vient le malheur (la pomme) le péché (première pierre)...De plus la femme n'est même pas invité a manger avec les apôtres. 12 mecs et pas une femme.


Y en a pleins d'autres raisons qui font que je suis athée...voir atterré


Benquebec (y'a pas de blague, c'est son vrai nom):

Il y en a beaucoup qui suivent la religion de leur parents, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Je connais beaucoup de chrétiens qui ont trouvé le Seigneur après l'âge de 18 ans.

Ce n'est pas impossible qu'un enfant naisse dans une famille musulmane mais trouve le Seigneur plus tard. Quelques-uns sont assez bénis d'être nés dans une famille chrétienne, mais malheureusement, parfois les enfants nés dans les famille chrétiennes prennent leur religion pour acquis, et il ne connaissent jamais le Seigneur.

Si t'as pris la décision de quitter "la religion chrétienne", il se peut que tu n'as jamais connu Jésus personellement. Jésus t'aime et il est mort pour que tu puisses Le connaître ; ce n'était pas pour te donner une autre religion parmi les autres.

T'as pas besoin d'être "religieux" pour connaître Jésus. Ce que Jésus nous a donné, c'est une relation, pas une religion.

Tu as quitté l'église ? Pas grave. Jésus t'aime pareil, et Il va se patienter jusqu'au jour que tu réponds à son amour. Mais entretemps, sache que ce monde sans Jésus te laissera vide, assoifé, affamé et déçu. Seulement Jésus peut te rassasier. Il te connaît avec tes fautes, et Il t'aime pareil.

Bonne journée !

T.R:

DNP a écrit:
Pourquoi je n'y crois plus serait même plus approprié.
 


Toutes mes condoléances...
Citation:

Parce que j'ai eu la religion de mes parents...t'as toujours la religion de tes parents parce que c'est bien eux qui décident de ce qui est bon ou pas quand tu n'es qu'un gosse.  


Cela dit, ils sont là pour ça, et on peu les en remercier, sauf quand il y a dérrive, mais ça c'est autre chose...
Citation:

Le catéchisme n'est qu'une invention de l'église pour rattraper plus vite les enfants dans la foi...


Le catéchisme est une instruction religieuse destinée à édifier dans la foi les jeunes et les moins jeunes.
Il n'y a là rien de mal, et c'est même très sain.
Citation:

mais a cet age on ne demande rien...

J'espère que malgrès leurs non demandes, tu pensera à les éduquer, sinon, ils risquent de ressembler à des rats vivant dans la paille...
Citation:

on ne demande qu'à apprendre et tout ce que nous disent nos parents sont pour nous des paroles d'évangiles. Ils seraient musulman, j'aurai été à l'école des enfants musulmans (doit y avoir un nom mais je connais pas)


Moi non plus.
Et bien c'est une évidence, oui: tu aurais été musulman, tu aurais été à l'école islamique, ou je ne sais quoi.
Si l'Islam était la vérité, ce serait une excellente chose pour toi.
Nous croyons quand à nous que le Chemin, la Vérité et la Vie est Jésus Christ, le Fils de Dieu mort et ressuscité pour nous;
Il est donc normal que nous fassions partager cette foi à nos enfants, non?
Citation:


Parce que les principes même de quelqu'un de supérieur à tous les hommes est malsain.


Penses tu?
Je ne vois pas en quoi il serait malsain que Dieu soit supérieur à nous, mais bon...
Citation:

Comment un homme invisible peut être supérieur aux autres alors que dans ses doctrines il dit que tous les humains sont égaux et qu'il est lui-même humain?


Quoi?
Citation:

Dieu plus fort que moi? Que toi ? Comment ose-t-il nous rabaisser autant.


Ou plutot, toi,en contestant cette vérité que celui en qui tu as la vie, le mouvement et l'être est infiniment plus grand que toi et toute la création réunie, comment oses-tu ainsi t'enorgueillir et te soulever?
Citation:


Parce que toutes les guerres ont été des guerres de religion...  


Mais oui: Hitler aimait tellement Dieu qu'il a décidé de mettre le monde sans dessus dessous;
Mais encore?
Il est vrai que beaucoup de fois, la religion a servit de pretexte à la guerrre, de façon directe ou indirecte.
Mais un pretexte n'est pas une cause;
il faut donc chercher celle-ci ailleurs... Peut être dans le coeur des hommes révoltés et séparés de leur Dieu?
Citation:

mais le prétexte servait surtout à une guerre pour un territoire. La religion sert aussi à ça.

Il y a des tas d'histoires dans lesquelles on se pare des plus pures motifs, cela les rend-t-il odieux ou faux?
Citation:

Parce que cette religion est misogyne (comme toutes les religions d'ailleurs).


Il faut définir certaines choses à ce niveau: la religion est-elle mysogyne?
N'est ce pas plutot les religieux qui le sont?
Qu'est ce que la mysoginie exactement? etc;
Citation:

La femme sert de bouc émissaire à tous les péchés.


La bible est loin de rapporter chaque péché des hommes à des femmes...
Citation:

C'est par elle que vient le malheur (la pomme) le péché (première pierre)...


Ben, si c'est un fait, on ne va quand même pas le cacher histoire de faire plaisir aux féministes, si?
Citation:

De plus la femme n'est même pas invité a manger avec les apôtres. 12 mecs et pas une femme.

Y en a pleins d'autres raisons qui font que je suis athée...voir atterré


La Cène concerne les hommes et les femmes (Gal 3.2
Le soir de l'Institution, il n'y avait que les Apôtres, ça n'exclu pas que les femmes y participent ensuite.
De même, par exemple, que l'on a d'abord eu des baptêmes d'adultes, sans que les petits enfants en soient exclus...  (mais là, je taquine certains, alors pas la peine de m'étaller...    )

A+


MrGoret (c'est pas une blague, c'est son véritable pseudo aussi):

Citation:
Citation:

Parce que j'ai eu la religion de mes parents...t'as toujours la religion de tes parents parce que c'est bien eux qui décident de ce qui est bon ou pas quand tu n'es qu'un gosse.


Cela dit, ils sont là pour ça, et on peu les en remercier, sauf quand il y a dérrive, mais ça c'est autre chose...
 


C'est bien ce que je dis...les parents t'obligent (mais c'est vrai c'est par amouuuuuur donc c'est pas méchant) quand t'es gosse à prendre leur propre religion...c'est très subjectif la religion...on devrait pas donner ça aux gosses car ils n'ont pas l'âge de comprendre toutes les subtilités de l'esprit humain. Les gosses croient à la religion car pour eux tout ce que l'on dit est vrai...


Citation:
Citation:

Le catéchisme n'est qu'une invention de l'église pour rattraper plus vite les enfants dans la foi...


Le catéchisme est une instruction religieuse destinée à édifier dans la foi les jeunes et les moins jeunes.
Il n'y a là rien de mal, et c'est même très sain.
 


Instruire. Instruire du subjectif aux gosses. Et pourquoi pas enseigner de la philo aux gosses de 4-5 ans tant qu'on y est! Effectivement tu crois que ta religion ne fait pas de mal...mais ce qui est mal c'est justement de prendre les devants sur les gosses en leur bourrant le crâne avec des principes que seuls les adultes peuvent nuancer et s'en faire une propre idée...les enfants n'ont pas d'expérience pour comparer les choses entre elles...l'endoctrinement est plus facile avec des enfants qu'avec des adultes.


Citation:
Citation:

on ne demande qu'à apprendre et tout ce que nous disent nos parents sont pour nous des paroles d'évangiles. Ils seraient musulman, j'aurai été à l'école des enfants musulmans (doit y avoir un nom mais je connais pas)


Moi non plus.
Et bien c'est une évidence, oui: tu aurais été musulman, tu aurais été à l'école islamique, ou je ne sais quoi.
Si l'Islam était la vérité, ce serait une excellente chose pour toi.
Nous croyons quand à nous que le Chemin, la Vérité et la Vie est Jésus Christ, le Fils de Dieu mort et ressuscité pour nous;
Il est donc normal que nous fassions partager cette foi à nos enfants, non?  


C'est bien ce que je dis et tu le confirme toi même : TU AS LA RELIGION DE TES PARENTS... en quoi "cela est normal de faire partager cette foi a tes enfants" ? Ils ont pas le choix c'est ça ? Parce que tu estimes que c'est normal ! Gardes ta foi et laisses les enfants choisir... ils doivent apprendre à leur rythme... surtout quelque chose d'aussi superficiel et subjectif.


Citation:
Citation:


Parce que les principes même de quelqu'un de supérieur à tous les hommes est malsain.


Penses tu?
Je ne vois pas en quoi il serait malsain que Dieu soit supérieur à nous, mais bon...
Citation:

Comment un homme invisible peut être supérieur aux autres alors que dans ses doctrines il dit que tous les humains sont égaux et qu'il est lui-même humain?


Quoi?
 


Heureux le simple d'esprit qui feint d'ignorer pour ne pas répondre Comment un homme supérieur peut il être l'égal de l'homme? Quelqu'un qui dit aimer les hommes ne doit pas permettre que les hommes eux mêmes le mettent sur un piédestal.


Citation:
Citation:

Dieu plus fort que moi? Que toi ? Comment ose-t-il nous rabaisser autant.


Ou plutot, toi,en contestant cette vérité que celui en qui tu as la vie, le mouvement et l'être est infiniment plus grand que toi et toute la création réunie, comment oses-tu ainsi t'enorgueillir et te soulever?
 


Le libre-arbitre, mon cher, le libre-arbitre.
De quelle vérité tu parles ? Toute vérité doit être vérifiable, or, en l'occurrence...on ne peut pas...et c'est bien ça qui arrange les religions : ON NE PEUT PAS VERIFIER CE QUE L ON VOUS DIT MAIS C EST VRAI QUAND MEME !!! Dites ça dans les prétoires et les salles d'audiences et vous verrez le résultat : hilarant!

Citation:


Parce que toutes les guerres ont été des guerres de religion...


Mais oui: Hitler aimait tellement Dieu qu'il a décidé de mettre le monde sans dessus dessous;
Mais encore?
Il est vrai que beaucoup de fois, la religion a servit de pretexte à la guerrre, de façon directe ou indirecte.
Mais un pretexte n'est pas une cause;
il faut donc chercher celle-ci ailleurs... Peut être dans le coeur des hommes révoltés et séparés de leur Dieu?
 


La cause des guerres de religions : la religion
Le prétexte des guerres de religions : la religion
Le prétexte n'est pas une cause, la cause n'est pas un prétexte....on se mord la queue là !


Citation:

Parce que cette religion est misogyne (comme toutes les religions d'ailleurs).


Il faut définir certaines choses à ce niveau: la religion est-elle mysogyne?
N'est ce pas plutot les religieux qui le sont?
Qu'est ce que la mysoginie exactement? etc;
 


Les religieux qui le sont ? A parce que les religieux ne sont pas le reflet de leur religion ? C'est nouveau ça ! Si les religieux le sont, la religion l'est aussi.

Définition :
Qui manifeste de la haine ou du mépris envers les femmes.
selon http://www.granddictionnaire.com/
MISOGYNE, adj. et subst.
[En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin. Célibataire misogyne; un vieux misogyne. Le comité, sur mon intervention occulte, a décidé que les femmes ne seraient pas admises au banquet. Décision qui me vaut une aimable scène de Mme Daudet (...) qui me reproche d'être un misogyne, un ennemi des femmes (GONCOURT, Journal, 1895, p.742). Cérès refusa de quitter son ministère où s'agitait tumultueusement le syndicat des demoiselles téléphonistes. Il les frappa avec une violence inouïe, car il était devenu misogyne (A. FRANCE, Île ping., 1908, p.378):

. Je me déclare d'ores et en avant misogyne, c'est-à-dire ennemi du cotillon, qu'il soit de camelot ou de taffetas. Foin des duchesses et des courtisanes, des bourgeoises et des bergères! Qui dit femme dit tracasseries, mécomptes ou aventures maussades. Je les hais de la coiffe au patin...
GAUTIER, Fracasse, 1863, p.186.

Rem. On ne relève pas d'ex. au fém. dans la documentation.
En partic. [En parlant d'un écrivain, d'un artiste] Un Marivaux uniquement cérébral, jugeant l'amour et le peignant uniquement en philosophe cynique, férocement misogyne par-dessus le marché (LÉAUTAUD, Théâtre M. Boissard, 1943, p.263). Cet homme à femmes [Picasso] est misogyne dans ses oeuvres. Il s'y venge de l'empire que les femmes exercent sur sa personne et du temps qu'elles lui dérobent. Il s'acharne contre leurs visages et leurs toilettes (COCTEAU, Diff. d'être, 1947, p.210).
[P. méton.] Rare. Théâtre dru, un peu misogyne [celui de Labiche] (COLETTE, Jumelle, 1938, p.160).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. a) 1564 «ennemi des femmes» (MARCONVILLE, Bonté et mauvaisté des femmes, fo 7 vo); b) 1827 subst. masc. «qui a de l'aversion pour les femmes» (GATTEL, p.185). Empr. au gr. «qui hait les femmes», de «haïr» et de «femme» (v. misanthrope). Le mot reste rare jusqu'au XIXe s. [on le trouve au XVIIIe s. dans le Journal étranger du mois de mars 1757 (p.39) qui mentionne la comédie de Lessing intitulée Le Misogyne ou l'Ennemi du beau sexe, v. St. neophilol. t.36, p.325], date où il retrouve une certaine actualité (v. misogynie). Fréq. abs. littér.: 16. Bbg. QUEM. DDL t.3.
Selon http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=misogyne

Arrêtez de me faire croire que les religions ne sont pas misogynes ! La femme est bonne a élever les marmots et à préparer le repas de l'homme qui a tant marner la journée... elle ne participe pas à la foi pleinement...des femmes prêtres c'est pour quand ? Les hommes et leur confort... Et c'est un homme qui parle... enfin écrit !

Une dernière chose :
La vérité c'est qu'à force d'asséner que chacun a le droit de croire en dieu, on oublie trop souvent que l'on a aussi le droit de ne pas y croire.

cette phrase vient de là : http://bricablog.net/index.php/2005/05/04/522-ce-blog-ne-croit-pas-en-dieu

Une dernière :
http://dilaurus.club.fr/atheisme/index.htm




darkside

  • Addict
  • ****
  • Messages: 286
  • Pute : -3
  • ben quoi, tu veux ma photo?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #83 le: novembre 12, 2005, 11:31:28 »
Pour recentrer le débat :
http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=32825

C'est qu'ils me répondent à donf les cathos...

Je crois que ce site est protestant...
Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut il être odieux!

Funram

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 111
  • Pute : 0
  • Propagateur de la bonne parole
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #84 le: novembre 12, 2005, 11:39:38 »
Ouais, enfin protestants... Evangélistes, donc je sais même pas si on peut les rapprocher d'une religion ou d'une autre.

Disons que ce sont des protestants par principes qui veulent voir la dureté inquisitoire catholique rétablie dans leur culte.
L'Opus Dei des protestants, quoi, sauf qu'à la base, il n'y a jamais eu de tels comportements au sein de la religion protestante qui sont, par définition, plus "libéraux" sur les principes de la doctrine et de la foi que les catholique, généralement plus "conservateurs".
"Et il viendra le Seigneur, un jour de troubles
Et il répandra sur la terre des hommes les paroles sages
Qui emplissent de joie les cœurs des justes et bons
Et de foutre les orifices des autres."

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Comique's
« Réponse #85 le: novembre 12, 2005, 12:11:29 »
Les protestants refusent la hierachie clericale, de plus pour eux la religion doit se remettre en cause en permanence. conséquence: c'est la loi de la jungle, y a des schismes en permanence, on sait plus qui fait quoi, y a pas d'enseignements commun, y reste plus que le label chretien. Dans le Pentecôtisme par exemple, qui derive de l'anglicanisme puis du methodisme, les predicateurs sont incontrolables , il raccontent toutes les innepsies qu'ils souhaitent pourvu qu'il atteignent leurs quotas de convertis et à la quête. Y en a qui disent que Dieu leur parlent et leur ordonnent de faire des trucs, d'autres font du teleachat à la TV, mais les pires de tous sont quant même ceux qui pretendent pouvoir guerrir leurs ouailles. C'est une constellation de sectes diverses, de charlatans et autres escrocs niquant la tronche des gens. Le pire c'est qu'ils sont à la tête des états unis depuis que Bush a pactisé avec eux. En gros c'est le bordel.

Funram

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 111
  • Pute : 0
  • Propagateur de la bonne parole
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #86 le: novembre 12, 2005, 12:21:51 »
Bon, tout ça pour dire que ce forum est plus affilié à l'Eglise cathodique qu'à l'Eglise catholique.
"Et il viendra le Seigneur, un jour de troubles
Et il répandra sur la terre des hommes les paroles sages
Qui emplissent de joie les cœurs des justes et bons
Et de foutre les orifices des autres."

darkside

  • Addict
  • ****
  • Messages: 286
  • Pute : -3
  • ben quoi, tu veux ma photo?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #87 le: novembre 12, 2005, 12:32:27 »
Ouais, enfin protestants... Evangélistes, donc je sais même pas si on peut les rapprocher d'une religion ou d'une autre.

Disons que ce sont des protestants par principes qui veulent voir la dureté inquisitoire catholique rétablie dans leur culte.
L'Opus Dei des protestants, quoi, sauf qu'à la base, il n'y a jamais eu de tels comportements au sein de la religion protestante qui sont, par définition, plus "libéraux" sur les principes de la doctrine et de la foi que les catholique, généralement plus "conservateurs".

Ho la! Il y a chez les uns comme chez les autres des plus libéraux et des plus conservateurs, même des ultra réactionnaires! Il y a efectivement la tendance "libérale" dans le protestantisme et à l'autre  bout les fondamentalistes qui sont le noyeau dur la droite religieuse au USA, par exemple...Voir le télévangéliste américain qui à récement incité à l'assassinat du président du Vénézuéla, celui qui à dit aprés le 11 septembre qu'il s'agissait d'un châtiment pour l'Amérique à cause de l'avortement, de l'homosexualité et du féminisme, etc...

Tiens je vais peut être aller m'incrire moi aussi sur ce forum...
Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut il être odieux!

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Comique's
« Réponse #88 le: novembre 12, 2005, 12:45:19 »
En même temps aux USA, tout çà repose sur la liberté d'expression, ya pas de raison qu'un groupe soit catalogué secte et pas un autre, toutes les croyances se valent. appartenir à un groupe, pour aller s'y abreuver passivement de bonnes paroles et donner des thunes... çà s'approche plus de la liberté d'être un con que de la liberté d'expression , enfin passons... Dans toute cette galaxie du communitarisme, tout est bon pour recolter de l'adherent et du membre pour pouvoir peser comme lobbie et pactiser des votes avec les politiciens. C'est une autre façon de voir les choses et pourquoi pas apres tout, le liberalisme de la pensée qui se vend à grands renforts publicitaires.  Des gogos prets à cautionner tout ce qu'on leur fout sous le pif. Je vois pas en quoi c'est plus choquant que d'avoir des commités de Sages affiliés à un pouvoir central qui pondent des lois basées soit disant sur une sorte d'ethique absolue qui determine ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire au sein d'associations... et c'est plus comme çà que çà se passe chez nous.

Funram

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 111
  • Pute : 0
  • Propagateur de la bonne parole
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Comique's
« Réponse #89 le: novembre 12, 2005, 13:08:10 »
Ouais, c'est vrai que chacun est libre d'avoir sa merde.
Par contre, ce que moi, je trouve un poil abruti voire choquant, c'est la place de la religion dans la politique.
Enfin, on va pas avoir un sujet sérieux sur la Zone, si ?

Ah, tiens, on m'informe que si, puisque c'est le titre du sujet.

[Edit]
Et en plus, je me gourre lamentablement de sujet, le sujet sérieux, c'est pas cui-là.
Pfffff... Quel boulet.
« Modifié: novembre 12, 2005, 13:19:44 par Funram »
"Et il viendra le Seigneur, un jour de troubles
Et il répandra sur la terre des hommes les paroles sages
Qui emplissent de joie les cœurs des justes et bons
Et de foutre les orifices des autres."