La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Boîte à sujetion

Démarré par Dourak Smerdiakov, Juillet 08, 2006, 23:23:30

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

C'est implicite dans le caractère platonicien de la rencontre, je pense, il faut nécessairement que les membres ne se rencontrent jamais.

Et sinon, je relance presque sérieusement ce fil de discussion, au cas où.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

#31
j'aurais bien vu un texte collectif en mode serial insert, une nouvelle aventure de Jack, Jack et l'autoneurochirurgie par exemple

lapinchien

ou une nouvelle semaine TDM

Dourak Smerdiakov

On peut faire ça, bien sûr, encore que pour le moment, comme tu le disais, il y a l'initiative pour le 2/2. Mais bon, on ne va pas se renouveler avec ça.

Je pense à une idée de proposition plus fondamentale pour le site, un truc auquel bien réfléchir.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je pense qu'il faudrait du contenu mis en avant plus fréquemment. Tous les jours par exemple. et si on a pas de nouveau texte en attente, il faudrait aller piocher dans les vieux textes et les vieilles rubriques. l'objectif serait d'accroître les commentaires, l'émulation, susciter de l'intérêt à venir sur le site, attirer les anciens auteurs aussi. Ces textes anciens pourraient être mis en avant sur les réseaux sociaux.

lapinchien

je vais faire un test toute la semaine. J'ai deja publié un texte de Don sur le groupe et sur la page facebook.

Dourak Smerdiakov

Bonne idée, je me souviens de m'être fait la réflexion. Le vieux système de "rétrospectives" est un peu dans cet esprit-là, d'ailleurs, mais il faudrait sans doute faire mieux.

Avec les réseaux sociaux, il faut être prudent. Les anciens auteurs n'ont pas signé pour que les textes proposés à la Zone soient publiés ailleurs. Tant que ce n'est que des liens vers l'article zonard, je suppose que ça va, du moins légalement, mais ça peut ne pas plaire et attirer des demandes de retrait de contenu toujours emmerdantes. J'aurais tendance à l'éviter...
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Écrire des parodies de haïkus à la con sauce zonarde dans des moments d'ennui ou de procrastination, ou juste par passion pour le haïku (on ne sait jamais) et/ou pour la connerie (on ne le sait que trop), il y a des gens que ça amuserait ?

On l'ouvrirait à tous les auteurs zonards, avec une modération a priori ou a posteriori par les admins. On se fixerait pour objectif sublime (et pour raison d'être) d'atteindre les dix mille haïkus à la con.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Admirable sujetion. Comment ça marche, on fait un article qu'on édite au fur et à mesure, ou bien ça se passe seulement sur le forum ?

Cerumen

Mais où allez vous chercher tout ça ?

Clacker


Cerumen

Mets-toi dans sa chatte
Cette vilaine salope
Je vais l'enculer.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Clacker le Janvier 28, 2022, 15:10:55
Admirable sujetion. Comment ça marche, on fait un article qu'on édite au fur et à mesure, ou bien ça se passe seulement sur le forum ?

Non, ce ne serait pas gérable, ni en article, ni dans le forum. En revanche, le nouveau système de pages pourrait convenir. C'est un exemple de la souplesse du truc. Il suffit de créer une page "haïkus", d'éventuelles sous-pages intermédiaires servant de catégorie, puis une page par haïku, et basta. Rien de nouveau à coder.

Mais cela étant dit, en réalité, si ça se fait, je créerai plutôt une table dédiée contenant des haïkus à la con, avec une petite interface pour gérer le truc. A priori, j'envisage un truc avec de belles images premier degré sur le thème des saisons et contrastant avec le côté plus ou moins zonard des textes eux-mêmes. Quitte à ce que ces pages-là ne relèvent pas de la mise en page commune à tout le site.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Cerumen le Janvier 28, 2022, 18:29:32
Mets-toi dans sa chatte
Cette vilaine salope
Je vais l'enculer.

Citation de: Cerumen le Janvier 28, 2022, 18:29:32
Mets-toi dans sa chatte
Cette vilaine salope
Je vais l'enculer.

"Vous n'avez pas le chic pour ça."

Cette fois-ci, le système n'est même pas encore en place, on n'a en fait même pas encore décidé de le faire, et on est déjà confronté au dilemme de ce qu'on accepte ou non.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.