La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

glopglop

#150
Si tu l'avais lue tu réviserais peut-être ton jugement, andouille.
Cette pièce est lourdingue, prévisible, et particulièrement rasante, je vois pas où est le trollage...
Si tu t'intéresse au théâtre, fais l'effort de la lire, on en reparle ensuite.

Winteria

J'ai lu Caligula, idiot, et j'ai juste ce qu'il faut de sens commun pour comprendre que mon jugement ne fait pas référence en la matière, que le tien non plus, et que l'un et l'autre n'ont de toute façon rien à foutre ici.

Si tu veux nous faire l'honneur de nous éclabousser de l'excellence de tes goûts littéraires, ou si t'as simplement et humblement des bouquins à conseiller, vas-y. Sinon, ta gueule, comme d'habitude.

Le Duc

Je vais être totalement au premier degré.
Ce que je trouve étrange c'est cette aine viscérale que tu as contre glaux. Je veux dire par là que des que tu poste un message sur la zone c'est pour le contre dire ou pour te "prendre la tête" avec lui. Bien que je comprends que glaux est insupportable dans son genre. Ce que je comprends moins bien c'est cette attention que tu lui porte, qui pour moi comme pour je pense tout le monde, est ridicule.
Je sais pas t'as vraiment rien d'autres à dire que sur glaux ? Tu vie dans son ombre guettant inlassablement son moindre faux pas ? Tu veux pas passer à autres chose et arrêter de nous saouler à vouloir régler je ne sais quel compte personnel ?
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Winteria


Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

glopglop

#155
Aisnevisséerâle ça marche aussi.
Mais pas du tout, en fait.
Ai déjà lu de ses textes devant du public.
Quant à Caligula, une fois admis que Cherea c'est Camus et Caligula sa tentation nihiliste, il reste que dalle.
La haine, c'est dans l'autre sens qu'elle va, pour une sombre histoire de dessin paru chez Lapin.

glopglop

Pour le reste, Moravagine, de Blaise Cendrars. L'inspirateur du Voyage. Très zonard.

Narak

Sinon, dans le sentimental, j'ai récemment terminé La Vénus à la Fourrure de Sacher-Masoch. C'est très Romantisme Allemand sans jamais être larmoyant ni manquant d'universalité contrairement à ce que l'enculé de la préface disait. J'ai trouvé ça au contraire très vrai dans le symbolisme et l'image des relations amoureuses et blablabla je dois dois être une tapette qui aime en prendre plein la gueule, n'empêche le narrateur est excellemment tordu.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Das

C'est aussı bıen vısıble et plus pertınent peut-etre dans ses correspondances, plus poıgnantes et dırectes.

Hyenne

Dan Simmons, notamment

l'échiquier du mal Un bouquin qui explique que les nazis avaient des pouvoirs psychiques et jouaient aux échecs grandeur nature avec des juifs commandés par la pensée.

Hypérion Un cycle grandiose inspiré par Dante et John Keats racontant l'histoire d'un groupe en pèlerinage pour le seigneur de la douleur dans les tombeaux du temps. Ce truc est indescriptible, génial et inspiré.
Les personnages sont variés, un poète maudit dont la muse est le seigneur de la douleur qui a eu dans sa vie un période où son langage ne se résumait qu'a quelques mots (caca, bite, nichon, foutre...) Il écrit ce genre de trucs :
    "Deep in the shady sadness of a vale
    Far sunken from the healthy breath of morn,
    Far from the fiery noon, and eve's one star,
    Sat gray-hair'd Saturn, quiet as a stone,
    Still as the silence round about his lair;
    Forest on forest hung above his head
    Like cloud on cloud..."
Un combattant qui joue avec le temps, un juif errant portant sa fille, celle-ci rajeunissant chaque jour suite à un accident en étudiant les tombeaux du temps, Un consul qui, voyageant dans l'espace, a vieilli beaucoup moins vite que son amour qui elle ne bougeait pas de sa planète, une détective qui enquête sur la mort de Johnny Keats, un cyborg avec lequel elle a conçu un enfant, un templier qui pilote un arbre spatial ou bien un prètre qui porte un parasite en forme de croix, parasite qu'il n'arrive pas à enlever et qui le ressuscite s'il meurt.
Tout ça dans un environnement riche en planètes étranges, en bains de sang, en intelligence artificielles ayant fait sécession avec les humains, en infosphère, en intrigues politiques.
Hypérion est un cycle incroyable où l'histoire se mélange avec des réflexions philosophiques, sociologiques, théologiques et psychologiques tout en gardant un suspense effroyable.

Heu, oui, je conseille.

Sinon, regarder bien entendu Dune de Franck Herbert

***
A-t-on cité Bazin ?

Narak

A force d'en entendre parler j'ai fini par entamer Coeur des ténèbres de Conrad. Je suis déçu, j'arrive pas à le finir, mais je mets encore ça sur le compte de la nouvelle traduction. N'empèche que ça me rappelle des passages de Céline en moins... Je sais pas, il manque un truc.

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Nana

p't'être que j'dois faire une phrase d'intro :o
Coeur des Ténébres de Conrad à l'air chiant, ça ce n'est pas chiant :

Marivaux- La Double inconsistance
Antonin Artaud -Le moine
Bukowski -Journal d'un vieux dégueulasse
Nabokov- Roi dame valet
Jean Genet- Les Bonnes
Zola -Thérèse Raquin
Les contes Des milles et une nuit
Miller- Sexus
...

Glaüx

"La double inconsistance". Voilà qui est mignon.


A part ça je te propose de te carrer ton smiley dans le fondement, si tu veux éviter la cuisson au four avec une broche dans le cul à sa place.

Nana

hé, j'me suis demandée s'il fallait le mettre ou non
Mais dans un élan de courage tout est possible

400asa