La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Narak

Va lire Harry Potter, il parait qu'il est mieux en langue originale.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Ariankh

En anglais y a Palanhiuk et Bret Easton Ellis, déja cités, classiques. Mais si tu les as déja lus en francais, c'est moins bien.

Glaüx

En anglais et zonard y a tous les spams pour des vidz de fions et des extenseurs à pénis en peau de buffle naturelle, si tu veux je peux te les faire suivre.

400asa

J'ai appris les bases avec des hentai en japonais sous-titrés en anglais. Je sais aussi dire plein de trucs utiles en japonais, du coup. Genre : hayaku, hinete = vas-y Roger, mets-la moi bien fort.
YAMETE, ITTAÏ !!! ONEGAÏ !!! = ARRÊTE CA FAIT MAL !!! PITIE !!!
Enfin bref.

Merci pour vos réponses, putain, Ellis, mais bien sûr, suis-je con, j'en ai déjà lu en français mais ça se relit volontiers. Et puis Shakespeare, tout, d'urgence. Palanhiuk connais pas, je me renseignerai, un nom chelou comme ça doit valoir le détour.

Malaparte j'en ai entendu parler (lolololetc), si Dourak me le conseille c'est que taïaut, alors.


C'est bien, d'un seul coup j'ai de la lecture pour jusque longtemps, putain qu'est-ce que j'aime ce site. Je vous envoie tous un gros bisou avec de la bave et du maquillage de carnaval.

Ariankh

Citation de: 400asa le Février 08, 2008, 00:20:05Palanhiuk connais pas, je me renseignerai, un nom chelou comme ça doit valoir le détour.

Fight club...

Le Duc

Citation de: Narak le Février 07, 2008, 21:35:00
Va lire Harry Potter, il parait qu'il est mieux en langue originale.
T'as quelque chose contre Harry Potter ? C'est vachement bien Harry Potter, et effectivement c'est encore mieu en anglais.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Winteria


Winteria

Et Ryolait, comme je vois que tu traînes dans le coin : si t'as des bouquins à conseiller, je suis aussi preneur ; j'ai lu Le Bruit et la fureur sur ton conseil, et wah.

Et tout le monde, en fait. Y a pas de raison.

Ryolait

Avec plaisir.

Faulkner, tu peux continuer avec Lumière d'août et Tandis que j'agonise, c'est de la tuerie.

Après courte réflexion :

- Orbitor, de Mircea Cărtărescu, oui, c'est un putain de limba romana (ce idee sublima!), oui, c'est un putain de poète, mais si ce bouquin n'est pas un putain de fantasme pour zonard, je veux bien me bouffer les dents. C'est, en gros, l'exploration onirique de Bucarest, de la vie du narrateur et de celle de sa mère. On y trouve des scènes de bombardements, des combats métaphysiques entre anges guerriers et démons où t'as envie de crier "PUTAIN OUAIS POUR LE CHRIST BORDEL DE MERDE" à longueur de pages, et autres joyeuseries. Ça se trouve en Folio SF, poche pas cher, tout ça.

- Court serpent, de Bernard du Boucheron, chez Folio. L'histoire d'un abbé scandinave au moyen âge chargé d'aller prendre des nouvelles d'une terre chrétienne perdue dans l'océan Arctique qui n'a pas fait coucou depuis un bon siècle. Là encore, fantasme de zonard, avec des morts par milliers, de la gangrène, des maladies de partout et des massacres dans la joie.

- Tombeau pour cinq cent mille soldats, de Pierre Guyotat, chez L'Imaginaire - Gallimard. Une guerre d'Algérie recréée à travers sept chants. Le titre est assez explicite. Faut se l'encaisser, par contre, c'est pas une ballade de santé. Tuerie, derechef.

- Orages d'acier, d'Ernst Jünger, Livre de poche, parce que, en fait, la Première guerre mondiale, bah, c'était juste de la putain de balle, et putain tous mes potes crèvent dans leurs tranchées pourraves mais c'est vraiment TROP COOL LA GUERRE BORDEL VIVE LA PRUSSE.

- Inversion, de Brian Evenson, au Lot49 (collection du Cherche-Midi), une sorte de "thriller" schizophrénique chez les Mormons. Ouais, chez ces connards de Mormons, c'est pas très sexy, alors qu'en fait c'est idéal pour une histoire de meurtre.

- La Foire aux atrocités, de James Graham Ballard, chez Tristram, son roman expérimental. Parfait pour tout fan de musique industrielle. Toi aussi, après, t'auras envie de baiser Ronald Reagan. Si t'arrives à choper le film, c'est aussi plein de bonheur (avec une B.O. du "groupe" Foetus, le Tex Avery de l'industriel).

- La Mort de Virgile, d'Hermann Broch, chez L'Imaginaire - Gallimard. De même, le titre est assez explicite. C'est facilement l'un des bouquins que je révérerais à jamais.

- Le Tunnel, de William H. Gass, au Lot49. La vie d'un historien américain haineux, qui n'arrive pas à écrire l'introduction du bouquin qui justifierait sa vie (le sujet : "Culpabilité et Innocence dans l'Allemagne d'Hitler"). À la place, il relate son amour perdu, sa recherche de la grâce, le cauchemar qu'est sa vie quotidienne, la bêtise de ceux qui l'entourent, entre autres choses joyeuses (comme son témoignage de la nuit de Cristal, où il s'amusait avec ses potes à casser des vitrines, comme pas mal d'autres gens cette nuit-là).

Je recommande aussi avec bonheur les œuvres de Thomas Pynchon (Mason & Dixon, Vente à la criée du lot 49, tout), William T. Vollmann (Les Fusils), Richard Powers (La Chambre aux échos), Roberto Bolaño (2666, toutes ses nouvelles chez Christian Bourgois).

Et, instant publicité : Yama Loka Terminus (très bien pour les fans d'industriel) ; L'Oeil du Purgatoire ; Le Clavier cannibale (c'est pas de la fiction, mais il y a plein de bonnes idées de lecture (ma chronique n'est pas très explicite, je sais, c'est normal)).

Maintenant, crève ton compte en banque, crève.

Le Duc

Classe je vais m'en chercher quelques uns, notamment "court serpent" et "Le Tunnel" dont les résumés m'attires énormément.

Par contre je vois que tu n'a cité nulle part Harry Potter, je ne comprend pas, un oubli de ta part certainement ?
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

nihil

Lui il est vachement crédible quand il parle de bouquins, je trouve.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

glopglop

#147
Citation de: Glaüx le Juillet 29, 2006, 22:39:34
Camus, Caligula parce que

Parce que tu comprends un beignet, voilà.
C'est affreusement mauvais. Philosophe pour classes terminales, comme disait tartre.

Glaüx

Va t'inventer des flame wars au pays des merveilles, pantin.

Winteria

C'est incroyable, ces profs de français qui dansent un pas de deux avec un troll au lieu d'assouvir la soif de connaissances de la République de demain.