La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Ministère de la propagande et Code de Conformité  (Lu 45049 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Ministère de la propagande et Code de Conformité
« le: octobre 27, 2008, 16:26:12 »
Chers concitoyens.

De plus en plus de gens nous visitent, de plus en plus d’auteurs postent des textes. Pour des raisons matérielles et humaines, nous n’avons pas les moyens de juguler cet afflux et la liste des textes en attente déborde. Nous ne pouvons pas publier à un rythme plus élevé qu’actuellement. Au contraire, nous souhaitons publier nettement moins de textes, mais meilleurs.
   
Suite à ces problèmes récurrents et insolubles, le gouvernement de la Zone a décidé de prendre des mesures totalitaires et répressives. Il a institué à compter de ce jour un Ministère de la Propagande Officielle qui exercera son autorité sur les textes publiés. Il se référera à un Code de Conformité strictement établi.

Nous décrétons donc que le site s’oriente désormais vers l’écriture collective (sous forme de collaborations entre auteurs et de participations aux initiatives).

Décrets :
- les auteurs sont incités à se soumettre aux divers appels à collaborations qui seront formulés sur le forum. Les textes écrits à plusieurs auteurs seront publiés sur le site, pour peu qu’ils soient de qualité raisonnable, selon le jugement du Ministère de la Propagande.
- les auteurs sont incités (avec un aiguillon à bétail si besoin) à se conformer aux diverses initiatives proclamées par le Haut Fonctionnaire Lapinchien et aux divers thèmes imposés et concours proposés par les Hauts Fonctionnaires du Régime.
- les textes individuels seront publiés sur le forum, dans la catégorie Tri séléctif, sauf dans le cas de très bons textes (à l’appréciation du Ministère de la Propagande), qui seront publiés sur le site.

Rappelons le Code de Conformité :
- sont acceptés les textes violents ou sombres ou déjantés, sans exception possible.
- sont acceptés les nouvelles et les textes de fiction. Sont refusés la poésie (sauf exceptions), les articles de réflexion ou de polémique.
- sont refusés les projets individuels portant sur plus de trois textes, parce qu’ils monopolisent trop le site.

Les contestataires gagneront un séjour tous frais payés de remise en forme mentale dans notre nouveau Goulag Culturel.
   
« Modifié: janvier 19, 2009, 17:52:29 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1843
  • Pute : -1
  • J'emmerde ces enfoirés de nihilistes !
    • Live Messenger (MSN) - morpheus200@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Putain enfaîte je préférais la canarchie je crois ... Plus aucuns de mes textes seront publiés donc.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Pygwenali

  • Invité
Concept intéressant.
let's see.



Zak Blayde

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 43
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - zak.blayde@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Putréfaction Radieuse
    • E-mail
Tout ce que j'ai proposé comme texte passera donc juste sur le forum ?
:/
Pas très motivant tout ça.
You are born with a brain.
Then you can fucking use it instead of leting others do it for you.

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Motivant pour ton bien-être personnel ou pour celui du Grand Köllectif tu veux dire ?
Parce que si tu parles pour toi, y a plein de propositions de collaborations et de thèmes imposés qui vont s'ouvrir, ça peut être motivant pour écrire.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

la_marquise_de_sade

  • Addict
  • ****
  • Messages: 277
  • Pute : 4
    • Live Messenger (MSN) - irisvegan@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
"- sont refusés les projets individuels portant sur plus de trois textes, parce qu’ils monopolisent trop le site."

il va être mal konss...


bon, ben j'ai bien un texte écrit en collaboration, mais faudrait que ... mon putain de partenaire se décide ce qu'on en fait bordel de merdeuuu !!


Le Duc

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1843
  • Pute : -1
  • J'emmerde ces enfoirés de nihilistes !
    • Live Messenger (MSN) - morpheus200@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Je déteste écrire en duo. Je trouve que c'est trop la merde et qu'il faut faire trop de concession sur le texte que l'on voudrais produire, il déçoit donc les rédacteurs quand il est fini (enfin bon en général)
Je trouve que le site perd donc tout l'attrait et l'intérêt que j'y trouvais.

Par la présente, je me retire donc de la vie bousesque et j'arrête donc de poster.
Certains attendaient ça depuis un moment.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Aelez

  • Addict
  • ****
  • Messages: 297
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - skc2mf@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Tout ce que j'ai proposé comme texte passera donc juste sur le forum ?
:/
Pas très motivant tout ça.

Le but est justement d'éviter de recevoir des textes à la pelle, et de les publier de la même façon (auquel cas peu prennent le temps de les lire).

Citer
- les textes individuels seront publiés sur le forum, dans la catégorie Tri séléctif, sauf dans le cas de très bons textes (à l’appréciation du Ministère de la Propagande), qui seront publiés sur le site.

En résumé : c'est "pas très motivant" pour ceux qui abreuvent le site en bouses diverses, c'est certain, le but étant de produire de la qualité plus que de la quantité...
Visez la tête!

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Je déteste écrire en duo. Je trouve que c'est trop la merde et qu'il faut faire trop de concession sur le texte que l'on voudrais produire, il déçoit donc les rédacteurs quand il est fini (enfin bon en général)
Je trouve que le site perd donc tout l'attrait et l'intérêt que j'y trouvais.

Par la présente, je me retire donc de la vie bousesque et j'arrête donc de poster.
Certains attendaient ça depuis un moment.

Sinon il nous manque un homme d'entretien au Goulag, si ça te branche.
Ou pour ceux qui n'aiment pas leur concitoyens, il y aura toujours possibilité de participer en solo aux thèmes imposés. Genre je propose un thème imposé "psychopathologie" et tu peux poster tes textes en solo. Tu l'as fait pour le Marathon y a pas longtemps.
« Modifié: octobre 27, 2008, 17:13:08 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Zak Blayde

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 43
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - zak.blayde@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Putréfaction Radieuse
    • E-mail
J'aurais bien une idée de duo avec Pyg s'il est d'accord. Mais ça ne serait valable que si mes textes en attente sont publiés, car ça serait dans la même série... On verra donc !
You are born with a brain.
Then you can fucking use it instead of leting others do it for you.

Le Duc

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1843
  • Pute : -1
  • J'emmerde ces enfoirés de nihilistes !
    • Live Messenger (MSN) - morpheus200@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ministère de la propagande et Code de Conformité - A LIRE EN PRIORITE
« Réponse #10 le: octobre 27, 2008, 17:16:23 »
Le goulag, ça me bote bien le goulag. Mais que si Douap me fouette.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

la_marquise_de_sade

  • Addict
  • ****
  • Messages: 277
  • Pute : 4
    • Live Messenger (MSN) - irisvegan@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ministère de la propagande et Code de Conformité - A LIRE EN PRIORITE
« Réponse #11 le: octobre 27, 2008, 17:21:37 »
mais sinon, c'est bien comme nouvel objectif, et puis surtout ça différencie un peu la zone du fonctionnement de la plupart des forums. L'écriture en communauté est relativement rare sur le net, les auteurs ont trop peu de modestie pour accepter de partager la "gloire" avec un trou du cul qu'ils ne connaissent pas.


Et vu qu'il reste la possibilité de publier aussi sur la home, pour les textes de qualité, ça n'en est que meilleur. Ceux qui ne sont pas partants pour écrire en groupe seront obligés de travailler leur texte pour qu'il passe au lieu de bazarder des bouses sans aucun recul.


Très bien comme nouvelle perceptive.

400asa

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1503
  • Pute : 0
  • *BLOUAARGH*
    • Live Messenger (MSN) - aesahaettr@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ministère de la propagande et Code de Conformité - A LIRE EN PRIORITE
« Réponse #12 le: octobre 27, 2008, 17:31:51 »
S'il y avait plus de 15 vignettes textes sur la home ça permettrait de garder le rythme, mais bon, c'est pas plus mal comme ça non plus.

Et puis moi je m'en branle, j'écris pas de textes.
Je vais aller mater l'intégrale de Oz, tiens.

Cuddle

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 657
  • Pute : 2
  • J'emmerde les petites putes dans votre genre...
    • Voir le profil
Re : Ministère de la propagande et Code de Conformité - A LIRE EN PRIORITE
« Réponse #13 le: octobre 27, 2008, 18:57:12 »
Je trouve le principe un peu bidon dans le sens ou les meilleurs auteurs de la zone (et je ne cite pas de noms) vont se retrouver quasiment tout le temps en tête de fiche. Les mêmes vont écrire entre eux et surtout les textes publiés sur le forum dénature un peu la fonction du site, qui permettaient à de nouveaux auteurs de paraitre sur la Zone.
Après, je sais bien qu'il faut trouver une solution pour limiter le nombre de texte mais bon...j'trouve ça nul.
En ce qui concerne l'écriture collective, j'suis d'accord avec le duc, il n'est aucunement question de gloire mais plutôt de concession...Aller écrire un texte avec un mec qui en a rien à carer, c'est peut-être la meilleure soluce pour finir sur le forum.
Et enfin, pour ce qui est des initiatives du trés haut Lapinchien, y'a pas de pb (si les horaires dudit trés haut Lapinchien ne sont pas si tardives).

Après, tout le reste, j'm'en branle, faudra juste s'améliorer et bon...y'a du boulot.
J'aime pas ta gueule.

Aelez

  • Addict
  • ****
  • Messages: 297
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - skc2mf@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ministère de la propagande et Code de Conformité - A LIRE EN PRIORITE
« Réponse #14 le: octobre 27, 2008, 19:06:56 »
En ce qui concerne l'écriture collective, j'suis d'accord avec le duc, il n'est aucunement question de gloire mais plutôt de concession...Aller écrire un texte avec un mec qui en a rien à carer, c'est peut-être la meilleure soluce pour finir sur le forum.

Effectivement, si t'écris pour la "gloire", c'est pas gagné. D'un autre côté, s'il faut absolument que tu tires une reconnaissance quelconque de tes textes, tu peux considérer comme un défi de réussir à écrire un texte avec n'importe qui.

... les meilleurs auteurs de la zone (et je ne cite pas de noms) vont se retrouver quasiment tout le temps en tête de fiche. Les mêmes vont écrire entre eux ...

Il y avait eu une initiative, il y a deux ans, où les couples d'auteurs étaient tirés au sort : Dossier "lettre de rupture", ça avait donné quelques bons trucs. Expérience à renouveller ?
Visez la tête!