La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Ministère de la propagande et Code de Conformité

Démarré par nihil, Octobre 27, 2008, 16:26:12

« précédent - suivant »

_Strange_

Le but, ce serait justement de permettre à tout le monde, y compris aux nouveaux venus, de participer aux collaborations [initiatives ou collaborations], la main dans la main, gouzi-gouzi.

CitationLes mêmes vont écrire entre eux et surtout les textes publiés sur le forum dénature un peu la fonction du site, qui permettaient à de nouveaux auteurs de paraitre sur la Zone.
Les textes issus des collaborations et des initiatives auront droit à une 'sélection' moins rigide du sphincter. Le but c'est de FAVORISER les textes collectifs, et non pas de reléguer les textes de nouveaux auteurs sur le forum. "Nouvel auteur" n'est pas synonyme de "textes à foutre à la benne". Si ?

CitationAller écrire un texte avec un mec qui en a rien à carer, c'est peut-être la meilleure soluce pour finir sur le forum.
Solution extraordinaire : Ne pas écrire de textes en collaboration avec un monsieur qui n'en a rien à carrer ?

Gna ?
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Cuddle

strange : ta gueule
aelez : pk pas

mais je trouve le concept quand même nul à chier
J'aime pas ta gueule.

_Strange_

"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Aelez

Ha oui mais selon les critères Cuddleliens, la mienne est mieux.

Fais-moi des bisous.
Visez la tête!

_Strange_

Ses voies sont impénétrables. Et qu'elles le restent, ciel.

HI HI ZOUBI.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Le Duc

Strange, je suis sur que c'est toi qui à tout manigancée dans l'ombre, espèce de truie violette ! Je te pourfendrai jusqu'à mon dernier souffle SALOOOOOOOOPE !!!! Et je n'aurais de cesse de te poursuivre jusque ton empalement dans les digne règles Draculienne, pute, pute, pute. Qu'est-ce que t'as fait de Nihil ? Où est-ce que tu le retiens prisonnier ?

JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE? NON? TU VAS PAYER POUR TON H2R2SIE RAAAAAAH §§
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Cuddle

Nihil pourrait pas délégué aux admins ? Zont qu'à bosser aussi...
J'aime pas ta gueule.

lionrobe

J'ai bien rigolé de voir mon compte désactivé pouvoir être réactivé par magie, preuve que la situation doit être si fréquente que les administrateurs en ont eu marre et ont prévu directement cette option que je n'avais jamais vue ailleurs !
Moi, l'option tri sélectif ne me dérange pas du tout, puisque j'y avais directement souscrit à mes débuts.
Je me permets donc une suggestion, sur une remarque de Nihil d'ailleurs, pourquoi les joueurs de simple ne posteraient pas directement en tri sélectif, laissant au grand jury le soin de les poster sur le site si affinités ?
Pour rebondir sur une vieille controverse, je me fous de n'être lu que par 10 personnes, n'ayant aucun message à délivrer, pourvu que j'arrive à faire bander ceux qui me lisent parce qu'ils savent ce que j'écris.
" Et là, vous êtes à votre maximum, bande de tarlouzes ?"

Evariste

Concrètement l'idée, je la trouve assez mauvaise. Comme cela à déjà été dit, il me semble que cela dénature le site. De plus, le forum n'est pas dans l'état actuel des choses un espace de visibilité et la manière de choisir les textes risque d'en pâtir. Je m'explique : Je choisis les textes non pour le nom de leur auteur mais parce qu'il est dans la liste des commentaires (ce qui est une manière parfaitement aléatoire de choisir et qui me fait tomber sur des perles comme sur des merdes), parce que la vignette m'attire, parce que le TITRE m'intrigue, m'intéresse et toutle champ lexical qui va avec, et parce que le résumé bien que je n'y fasse absolument pas confiance. Bref, approximativement rien de ce qui me fait lire un texte n'est possible pour le moment si les nouvelles regles sont appliquées. J'imagine n'être pas le seul à fonctionner comme cela. Puis de nouveau concrètement, ça sent l'engorgement du forum qui est un espace plus restreint. Puis disons que merde, ce genre de mesure touche à cette sorte de liberté que l'on a sur la zone.
En ce qui concerne les collaborations et au delà de tous les problèmes d'égo, je dois dire que certaines personnes (je ne parle même pas d'auteurs), n'aiment pas, ne conçoivent pas, ne supportent pas de travailler avec les autres. Parce que les autres ils sont moches,qu'ils me font mal à la tête, que je veux pas les voir les autres qui font chier.

A cela, on ajoute que le fait qu'il n'y ait qu'un nombre limité de textes qui apparaitront sur la site est un peu bleu. Une sorte de course au mérité, à la qualité labellisée. J'entends par là qu'ici, il était tout simplement agréable de voir arriver des auteurs moyens ou nuls jouir de la même visibilité que les autres à cela près que le classement (qui d'ailleurs pourrait être plus visible, lui), établissait une hiérarchie convenable entre les texte. L'auteur, disons moyens, aura d'une, déjà moins de chances de recevoir des conseils précieux pour s'améliorer, d'encouragement, d'insultes, et surtout... on lui demandera moins s'il suce et avale.
La quantification des lectures et interventions est aussi un problème sur le forum. Les gens sont des boeufs et si un texte n'est pas immédiatement commenté ou lu, il risque de passer aux oubliettes. Le principe est simple tout de même. PLus un texte est lu, plus il est repérable, au final, il est encore plus lu. Un texte sur le suicide à la MILL aura le même impact que sur le site en ajoutant le fait qu'il attirera en plus des boeufs suicidaires, les boeufs amateurs de quantité.
Et en guise de mesurette, il serait déjà bien de ne pas publier les auteurs qui ne participent en rien à la vie de la Zone avant et après publication ou ceux qui ne commentent que sous leurs écrits.

Putain de monologue technique... Disons, que j'en passe et des meilleures.

nihil

La liberté, c'est devenu le maître-mot d'internet, et de ses nombreux sites ou n'importe qui peut poster n'importe quoi. Alors nous, direct, on fait le contraire.
Je dis pas que c'est une bonne idée, j'ai juste envie de tenter comme ça. Si ça passe pas on s'adaptera. Si ça passe toujours pas, bah tant pis, on se petera la gueule. C'est qu'un site. Et dans son format actuel, il commence à m'ennuyer sérieusement. Alors on tente différemment.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Evariste

On verra.
Par contre, c'est l'usine dans le forum à présent. Bon, je pars faire du ski à Pont-au-Combault.
Je ne connais pas internet, c'est trop plein.

la_marquise_de_sade

Je ne vois pas trop où est le problème dans ces nouvelles règles puisque on peut toujours laisser des texte en individuel qui seront postés sur le site si la qualité vaut le coup.

Ca vous casse tant le cul de bosser vos textes et de ne plus pouvoir écrire des bouses qui seront acceptées uniquement parce qu'il y a le mot bite, sang ou tripe dedans ?


C'est la première fois que je vois quelqu'un râler parce qu'on lui dit qu'il va y avoir des choses de qualité à lire. Allez sur des skyblogs si ça vous plait les textes débiles.

Ca vous fait flipper de ne plus pouvoir critiquer des textes parce qu'il n'y aurai pratiquement que des choses positives à dire dessus ? Demander un sujet "commentaires débiles pour vider mon fiel" sur le forum si c'est ça le soucis.


nihil

Oui bon, après les textes potables va bien falloir que quelqu'un les écrive. Ca c'est le défaut de la stratégie.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

la_marquise_de_sade

la qualité appelle la qualité

quand tu as envie que ton texte soit sur le site, tu te casses le cul à le travailler, quand tu sais qu'il passera quand même tu te contentes d'un "allez, c'est bon, j'envoie, pas envie de relire"

la_marquise_de_sade

Par contre si le but est de développer l'écriture en groupe et l'utilisation des "bonnes idées", ce serait bien de développer un peu  cette partie du forum.

un sujet de 12 pages à fouiller pour trouver entre les commentaires, les insultes, les conneries, ... les vraies propositions d'idées, c'est galère.

un sujet par idée c'est pas possible ?