La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Ministère de la propagande et Code de Conformité

Démarré par nihil, Octobre 27, 2008, 16:26:12

« précédent - suivant »

konsstrukt

effectivement, de mon point de vue (textes longs, grosse angoisse de la collaboration, je sais, je ne suis pas un bon français), c'est emmerdant. la zone est un des seuls endroits sur internet où mes textes sont à leur place.
mais je pense que l'idée vaut le coup. en effet, la zone se diluait dans beaucoup, beaucoup de merde. du coup, cette restriction devrait relever le niveau.
une autre restriction possible aurait été, tout en restant dans un principe de libre publication (je veux pas dire : publier n'importe quoi, mais publier en dehors de contraintes éditoriales précises, comme la collaboration), de mettre en place un comité de lecture très intransigeant. en fait, faire un vrai travail éditorial.
il y a une qualité zonarde. je suis content que vous vous acharniez à la défendre.

Cuddle

"la qualité zonarde" était censée se faire à la lecture du texte, il y avait déjà un tri sélectif à la base.
J'aime pas ta gueule.

Glaüx

Il y avait un tri tout autre, bien avant l'époque actuelle (la dernière année) : on avait une série de textes vraiment bons, littérairement, et une personnalité mieux marquée, du point de vue de l'esprit (je parle des textes, pas des commentaires). Quand t'avais un texte de nihil qui suivait un texte de Nounourz qui suivait un texte de Narak qui suivait un texte de Dourak qui suivait un texte d'Aka puis d'Arkanya puis de qui on veut, ça posait.

Cette qualité, ajoutée à l'acabit des commentaires, ça faisait un premier tri : les gens avaient les boules de poster. Et quand ils postaient, c'était des textes travaillés, dans l'esprit du site, du mieux qu'ils pouvaient.

Aujourd'hui, suite à l'arrivée de divers connards égotistes et paresseux entre autres, les gens postent sans réfléchir une seconde, des trucs sans aucun rapport avec la Zone. Et effectivement, le tri devrait alor se faire à la lecture ; mais ça signifie que la Zone perd son esprit et sa personnalité.

Hyenne

Tiens j'avais raté ça.

Je vais essayer de revenir dans le coin du coup.

Kolokoltchiki

Oui à l'épuration, non à la collaboration.

MONSIEUR YO PRESIDENT !
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

nihil

Toi tu passes tous les trois mois et t'exiges le droit de vote ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kolokoltchiki

" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Evariste

Merde soumise. Comment voulez-vous que la révolution se fasse si des tels déchets en s'accouplant font de la population une décharge gigantesque ?

Le Duc

SILENCE IIIIIIIIINNNNNNNNNFIIIIIID222222222LLLLLLLEEEEEE §§§§§§§§§§
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Evariste

Ca me rappelle mon enfance. 1848, 1871 réprimée dans le sang... Merde, après c'est le temps des socialos. Faut vraiment faire quelque chose.

la_marquise_de_sade

Pratique les initiatives en cours sur  le site, ça économise les clics pour fouiller  dans le forum

nihil

Encore une étape essentielle dans le processus politique qui me permettra de me déclarer consul à vie.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Evariste

Citation de: la_marquise_de_sade le Octobre 29, 2008, 00:37:13
Pratique les initiatives en cours sur  le site, ça économise les clics pour fouiller  dans le forum

C'est fait.

la_marquise_de_sade

Citation de: Evariste le Octobre 29, 2008, 10:03:09
Citation de: la_marquise_de_sade le Octobre 29, 2008, 00:37:13
Pratique les initiatives en cours sur  le site, ça économise les clics pour fouiller  dans le forum

C'est fait.

Ben oui, pourquoi tu penses que je dis  que c 'est bien pratique sinon,  banane

Evariste

On n'agresse pas un homme qui écrit dans les minutes qui suivent son lever.
Banane ?C'est mignon les nobles !