La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

[VENTRE] http://www.leventre.net

Démarré par nihil, Janvier 13, 2009, 01:47:26

« précédent - suivant »

Winteria

J'ai quand même connu nettement plus privé que Facebook, hein.

nihil

#31




Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Winteria


Le Duc

J'aime particulièrement la première, pour les mains. Et je ne s'aurais dire exactement pourquoi.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Hag

J'aime beaucoup les deux dernières, de part et d'autre d'un texte (ou de quoi que ce soit, en presse-livres ce serai bien aussi) ce serai pas mal.
Sauf que moi j'aurai foutu une des deux lances/choses dans l'autre sens afin que les deux semblent aller dans la même direction, appuyant la symbolique de la chose.
Après, pour les trois images, le style, et l'ambiance, qu'elles dégagent est ma foi fort réussi et tout à fait bô.

nihil

Je viens de me faire rappeler à l'ordre, alors j'ajoute (sous la contrainte) que les photos ont été prises par Strange, et que les retouches ont été faites à deux.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Tes veines sont classe sur ce genre de photo, ça mériterait même plus de relief.
En revanche y a un truc qui me gêne dans les lèvres ; quelque chose de canardesque à cause du contraste très fort et de la fin abrupte. On voit un aplat qui paraît artificiel ou contraint.

Je sais pas ce qu'il en est de la responsabilité de mon écran (il est très lumineux et il fait péter les contrastes), mais la première je crois que je l'aimerais mieux en un peu plus terne, façon grande guerre (encore plus nettement façon grande guerre, disons, puisque c'est déjà l'effet que ça produit).

J'aime bien.

Le Duc

Bien sympa. Contrairement à que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça je trouve que l'effet de luminosité est parfait pour la première. Par contre je le rejoins sur la deuxième pour l'effet bec de canard et je trouve qu'elle est plutôt palote/terne
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

_Strange_

Moi j'ai trouvé ça très élégant et à propos, le bec-de-canard.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Glaüx

Je ne peux pas dire que je ne m'en doutais pas, j'ai même eu l'audace de craindre et suspecter une action terroriste de retouche canardière en cachette avant publication, dans le silence de la nuit coupable.

Das

Tu comptes te servir de ces photos pour illustrer le roman?

nihil

Bah pour le moment je m'en sers pour illustrer le site. Dans l'idéal, j'aimerais bien que le bouquin comporte quelques photos qui s'intercalent dans le texte, comme les gravures dans les vieux bouquins, mais je sais pas si ce sera possible.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Das

D'où ma question. A mon humble avis, des gravures passeraient beaucoup mieux que des photos. J'ignore s'il est possible de les retoucher en ce sens, mais ça donnerait le change et s'inscrirait carrément mieux dans l'esprit du livre. De surcroit, tu pourrais ajouter en annexe des plans du ventre ou ce genre de choses, qui sont moins aisées à produire avec un appareil.

nihil

C'est le principe des gravures que je veux reprendre, pas forcément leur style. Ca pourrait être marrant en effet, mais je pense que les photos gagneraient pas à ce genre de retouche. Pour le plan du Ventre, faudrait que je le dessine, et là on va plus pouvoir parler d'art à mon avis. Ou alors que je le dessine sur Powerpoint. Erf.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]