La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2017 - règlement, votes, résultats, protestations, para-concours

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 08, 2017, 18:46:15

« précédent - suivant »

lapinchien


lapinchien


lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Avril 08, 2017, 18:46:15
Rappel : Les textes seront donc acceptés jusqu'au dimanche 23 avril à minuit, mais seront gratifiés d'un point de handicap par jour de retard à partir du dimanche 16 avril à minuit.

Comme d'habitude, les participations multiples ou collectives sont acceptées - plusieurs textes d'un même auteur ou plusieurs auteurs pour un texte.

Comme d'habitude, les votes seront ouverts à tout le monde, sauf soupçon de triche, à l'appréciation des admins zonards assermentés. Un vote valide attribue dans l'ordre 3, 2 et 1 points à ses trois textes préférés, dans l'ordre décroissant de préférence et sans ex aequo (ainsi qu'en veillant à préciser le titre du texte si l'auteur en a proposé plusieurs).

Comme d'habitude on votera dans le forum, dans ce fil de discussion, du lundi 24 avril à midi jusqu'au dimanche 30 avril à minuit.


lapinchien

donc selon les règles abondantes et douloureuses de Dourak, on ne peut pas commencer à voter avant ce lundi même s'il n' y a pas d'autre texte. Enfin c'est ce que je comprends.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

Je ne désespère pas d'avoir une idée qui vaille la peine avant qu'il ne soit trop tard pour écrire un truc pas trop cmb.

Du reste, si on accepte des textes jusqu'au 23 à minuit, il me semble logique de ne pas organiser le vote à partir du 23 à minuit, pour leur laisser une petite chance d'être lus et de recevoir des points le lendemain. En fait, j'aurais dû laisser au moins 24 heures, voire 48, plutôt que 12.

C'est un peu comme si on organisait le premier tour juste après le dépôt des 500 parrainages.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Et puis ce ne sont pas 13 points de pénalité de retard qui pourraient nous impressionner. On en a vu d'autres.

Lourdes Phalanges

Bonjour à tous,

Il vous reste 5 jours pour voter dans ce topic. Voici la liste des textes en lice cette année :

http://www.lazone.org/articles/sousthemes/147.html
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Kolokoltchiki

" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

lapinchien

Voici mon vote et mes motivations

3 points - 0.00569 tonnes eq CO2.     par   v/y/t/m/C  (texte le plus littéraire)
2 points - Le feu purifie  par   Lourdes Phalanges (texte le plus philosophique)
1 point - Le Dernier cigare de Melville Gargarov     par   Clacker (meilleur choix de con)

Kolokoltchiki

Difficile de donner un ordre hiérarchique à mon palmarès ; je vais - contrairement à mes convictions politiques - soutenir celui qui n'a jamais accédé au pouvoir. Donc :

3 points - Le Dernier cigare de Melville Gargarov    (Clacker)
2 points - 0.00569 tonnes eq CO2       (v/y/t/m/C)
1 points - Nero dancing in the furnace      (Lapinchien)


notes :
-En gros, j'apprécie les textes avec une histoire, des idées et de bons personnages bien gras.
-On notera la propension au suicide par le feu et les combustions express, très à la mode cette année.
-Mention honorifique pour Cuddle qui a fait un effort visible, Joseph Kacem, mais il n'y a pas de crémation désolé c'est hors compétition pour moi, et Dourak, qui offre une belle participation finale.
-Tout le reste, charaderie et bordel métaphysique tiédasse, c'est bon pour l'incinérateur.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

lapinchien

t'oublies Koax² qui est très bien aussi, j'ai failli le mettre dans le trio de tête

LePouilleux

1 - Clacker (césar de la crémation la plus élaborée)

2 - Lourdes Phalanges (césar du texte qui crame des poètes)

3 - Haikulysse (La genèse de la fosse noire) (césar du meilleur texte d'ambiance)

Clacker

1er : 0.00569 tonnes eq CO2   de v/y/t/m/C        (parce que ça déboite littérairement et drolatiquement)

2e : LA SUITE VA VOUS ETONNER.     de Koax-Koax     (zonard à souhait)

3e : Le feu purifie      de Lourdes Phalanges            (parce qu'une St-Con filosofik c'est pas mal, aussi)


Pas évident de hiérarchiser tout ça. Le Dandois m'a bien plu dans son côté nihilisme zen (mais combustion timide), et Lapinchien a pondu un énorme truc tentaculaire pour initiés (et opaque pour moi. Un peu comme d'hab...) et puis le texte de Kacem est bien foutu aussi (mais on attend encore le con qui crame).

Cuddle

J'aime pas ta gueule.