La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2017 - règlement, votes, résultats, protestations, para-concours

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 08, 2017, 18:46:15

« précédent - suivant »

CTЯL X

Yeah ! Re re re saint con ! J avais écrit deux discours cette année puisque c est tendance...
Pour le moment, c est l émotion qui l emporte.

lapinchien

Félicitations au Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint Con 2015-2016-2017, superbe style, superbe choix de con cette année  in fine, le con lambda qui vote Lepen probablement comme on peut le deviner dans son rapport clivant aux autres. Dommage que CTRLX ne donne pas le ton du site dans son genre en publiant des textes toute l'année comme tant d'autres dans leur créneau. Bravo à Clacker qui pour sa première Saint Con a talonné CTRLX (un espoir d'alternance pour l'avenir) Bravo à Koax² qui a pondu en quelques minutes un des seuls textes cette année avec l'esprit de Saint Con original. bravo à tous les participants comme dans l'école des fans. bravo aux commentateurs, au lectorat, aux pangolins, pianistes et jeanpierrechevenements sans qui la Zone ne serait pas ce qu'elle est.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Mai 01, 2017, 00:10:03
Bravo au premier triple tenant du titre de Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint Con, puisque donc apparemment il semblerait d'après ce qu'on me dit que v/y/t/m/C = CTRL X.

En fait, c'est le premier à le faire 3 années de suite mais Dourak Smerdiakov et moi-même sommes techniquement Grands Inquisiteurs par trois fois tout autant.

H Kop

j'ai oublié de voter ; si j'avais la possibilité de revenir en arrière le texte : Le Dernier cigare de Melville Gargarov par Clacker me semble un très bon vote, Clacker devait remporter le titre de grand inquisiteur de la Saint-Con. Il en jette grave ce texte...
En ce qui concerne l'auteur avec son pseudo mystérieux qui a remporté cette Saint Con, il ne le mérite pas mais c'est un avis très personnel : dès la première phrase :
Citation« Qu'est-ce qui me dit que vous n'allez pas me refourguer un con à moitié brillant ? »
on voit que c'est taillé dans la démagogie de la politique et ligne éditoriale zonarde : v/y/t/m/C ne prend aucun risque en publiant ça : c'est non seulement vu et archi revu sur la zone mais il a été écrit pour vous plaire uniquement, si on le sort de son contexte zonard il n'a aucune chance d'être apprécié ailleurs ; bref aucune valeur universelle seulement de l'intra-muros local
ceci dit mon texte ne vaut pas mieux et c'est un avis tout à fait personnel
HaiKulysse


Kolokoltchiki

c'est vraiment du vol cette élection ; tout le monde sait que vytmC avance masqué, mais les gens le soutiennent quand même et voilà qu'il enchaîne un troisième mandat sans être inquiété par les atrocités qu'il a commises ...

Ceci dit bonne campagne, bravo à tous
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Cuddle

J'aime pas ta gueule.

lapinchien

en même temps, CTRLX soit trompette sournoise, n'avance pas si masqué que ça et il suffit de faire une simple recherche google pour l'identifier, connaitre sa bio et bibliographie.

CTЯL X

Oui, j'ai tenté d'écrire une œuvre.

Pas un texte, non, une œuvre qui pourrait être lue avec le même plaisir ici ou là-bas, au milieu de tous les cercles de djembe du monde pour ainsi dire, une œuvre universelle et forte que j'aurais pu dédier à MAsturbin, mon fils foutraque, et à tous les enfants du monde qui écrivent sur les murs le nom de ceux qu'ils aiment.
Mais non...
J'ai de nouveau fait ma pute, il faut bien le reconnaitre.

AAAAAhhh merde, je pourrais me gifler, tiens ! Moi et mes études sectorielles pré-narratives, tous ces tableaux Excel qui encombrent ma table de travail, moi et mon désir pathologique de plaire à tout le monde, même s'il ne s'agit que d'une dizaine de personnes sur Internet que je ne rencontrerai jamais dans la vraie vie mais enfin, tout de même, j'aimerais qu'ils m'adorent, ces cons là, au moins un tout petit peu, alors oui, j'écris des phrases d'accroche totalement putassières comme celle que tu as citée avec beaucoup d'à-propos _ tu as raison Haikulysse et ce n'est pas parce que tu t'y es pris à trois fois (dont une charade) pour finalement échouer à sortir du lot (malgré tes propres appels du pied, d'une rare subtilité) que je vais te lancer la pierre. Ah ça non bordel, mon pote ! On a quand même pas joué les putes borgnes si longtemps sur le même trottoir pour se chercher des poux maintenant. ahah. Ben ouais, con. J'aurais même voulu que tu nous claques un bon vieux rébus, ou un texte avec des points à relier pour former une intrigue (mais si une intrigue, tu sais bien... le truc là... qui fait que les gens captent un minimum de quoi il retourne et souhaitent éventuellement te lire jusqu'au bout sans avoir envie de mourir d'un cancer de la putain de rate).

Alors voilà, c'est vraiment dommage que tu aies oublié de défendre ton texte favori mais j'imagine que t'étais trop occupé à nous rédiger une liste de courses universelle dans une prose déstructurée sublime, comme d'habitude (ou était-ce un sonnet-devinette ?) (on ne sait jamais à quoi s'attendre avec toi, l'artiste).

Bref, destituez-moi, je suis une merde.
Je mérite pas.
Avec mes phrases de putes, là, comment voulez-vous que....

lapinchien

pourquoi te destituer ? t'as gagné dans les règles avec, selon moi et d'autres d'ailleurs, le meilleurs des textes en jeu . j'espère que ce n'était pas ton discours. Pour ce qui est de l'abstention, c'est bien plus dommage qu'elle ait eu lieu au niveau des textes postés que des votes car les votes on s'en fout, l'important c'est d'écrire des textes. A titre personnel j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à écrire mon texte et à lire la plupart des textes en compétition.

CTЯL X

"pourquoi te destituer ?"

C'est bien entendu hors de question.
Poutrer, c'est poutrer.
Je répondais juste avec beaucoup de mauvais esprit à notre ami cruciverbiste alternatif.


Koax-Koax

Trois années de suite pour trompette / CTRL-X ?  Tient-on le Robert Mugabe Zonard ? Est-ce qu'on peut rester en Europe ou pas, du coup ?

Felicitations à l'inquisiteur et aux participants. Sauf le participe passé qui est décidément bien ennuyeux.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Clacker

Objectivement, c'est MOI QUE JE DOIS GAGNER §§§
J'ai pourtant suivi tous les enseignements d'Emmanuel en terme de macronisation et d'hypnose nihiliste.

Félicitations à CTRLX qui démontre une fois de plus son savoir faire en matière de St-Con. Si dans ton discours tu pouvais nous faire le twist d'annoncer subrepticement le retour de tes oeuvres dans l'appel à texte permanent, je t'envoie une culotte et des bas nylons (durement éprouvés) par voie postale sur-le-champ.
Et puis le retour de ta chronique radio, aussi, ce serait bien.

LePouilleux

Bravo à ctrlx ou qui que tu sois. Bien que honnêtement je n'ai pas souvenance d'avoir lu ton texte en entier.

Dourak Smerdiakov

Cela dit, c'est vrai que le texte de CTRL X m'a fait penser à la lecture, à un moment donné, que c'était efficace mais que ça sentait un peu la recette éprouvée. Mais le fait est que c'est le seul qui m'a fait un peu rire et que c'était pas gagné.  Comme par ailleurs aucun texte dans un registre sérieux ne m'a vraiment séduit, ben...


Et le changement de pseudo, on le garde, ou c'était un problème de mot de passe ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Le concours a été disrupté par la campagne, les enjeux se sont déplacés.