La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

appel à sketchs de stands up

Démarré par lapinchien, Octobre 12, 2017, 14:00:40

« précédent - suivant »

lapinchien

Un peu sur le principe de la ligue d'improvisation, je propose qu'on lance ici des idées de sketchs de stand up que d'autres zonards pourraient s'approprier pour écrire un texte à contrainte. L'idée serait d'avoir pour tous les textes le même narrateur, un comique en bois, jeté à l'improviste au milieu d'une scène et forcé de raconter son histoire d'une seule tirade, sans que ce soit trop long, en trois paragraphes par exemple. Je crois que les bons textes de ce type doivent déclencher un rire toutes les deux phrases avec un crescendo. On doit obligatoirement choisir un sujet par texte et uniquement un de ceux que les autres on proposé ici. ça peut donner un truc du genre http://www.lazone.org/articles/3062.html (voire un peu moins long et plus drôle)

quelques exemples de propositions de sujets :
-ce matin j'ai dû me raser avec un épluche-patates
-pourquoi j'ai dû vendre mon toboggan sur ebay
-mon meilleur ami est un ragondin
-pianiste : thèse, antithèse, synthèse
-Je suis chevènementiste mais je me soigne
-Erevan sera toujours Erevan
-mes doigts ont proclamé leur indépendance

c'est bien entendu avant tout un endroit pour poster un maximum de propositions de sketchs même si très peu seront concrétisées par des textes. Lorsqu'on s'empare d'une thématique il faut l'annoncer ici pour éviter que deux personnes ne choisissent le même thème.

lapinchien

on peut aussi proposer des hybridations et permutations de sujets proposés :
-ce matin j'ai dû me raser avec mes doigts
-pourquoi j'ai dû vendre un épluche-patates sur ebay
-mon meilleur ami est un toboggan
-ragondin : thèse, antithèse, synthèse
-Je suis pianiste mais je me soigne
-Chevènement sera toujours Chevènement
-Erevan a proclamé son indépendance

lapinchien

hybridation des sujets du bac philo 2017
-La raison peut-elle rendre tout beau ?
-Une oeuvre d'art est-elle nécessairement raisonnable ?


lapinchien

https://soundcloud.com/lazone-org/ragondin

Dans le cadre de l'appel à sketchs sur www.lazone.org , Notre Grand Inquisiteur Trismégiste de l'Ordre de la Saint Con, CTRL X, nous gratifie d'une surprenante contribution : le beau témoignage de Mélanie Simon, artiste 360°, interviewée pour l'émission "Un artiste, Un animal" et qui partage avec nous son amour particulier pour les ragondins.

lapinchien

CTRL X a une voix super sexy entre celle de Valeria Bruni Tedeschi et Virginie Despentes. Il faudrait mettre ceci dans un article du site mais y a t il un texte à afficher ?

CTЯL X

T'es très choupinou, LC, mais je pense que cette pauvre tentative sous influence pourrait très bien moisir ici encore longtemps.
La Zone n'a peut-être pas besoin de ça...

lapinchien

Je pense que la Zone a besoin de plus de ça au contraire. Bravo c'est de superbe facture, ça m'a rapelé les sketchs de Didier Bourdon dans la télé des inconnus en plus trash mais c'est tant mieux.

Dourak Smerdiakov

J'ai rarement eu autant besoin d'être rassuré depuis longtemps : c'est une vraie voix ? C'est parce qu'en général quand je clique sur un lien de Lapinchien vers ce compte, le son est mauvais, la voix synthétique et hachée désagréable, j'ai mal aux oreilles et je coupe très vite.

Sinon, excellent. Marrant, et le son est bon, on dirait une vraie émission. J'ai même lancé la recherche.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

c'est une vraie voix sous influence d'hélium, je dirais.

CTЯL X

Le mystère ne sera pas révélé, je le crains...

lapinchien

50 vues déjà sur Soundcloud en tous cas, c'est une belle réussite.

CTЯL X


lapinchien


CTЯL X

C 'est fait, Lapin. (et 50 vues sur Soundcloud, ouais, on est sur les bases de Thriller, en gros...)

Dourak Smerdiakov

Je l'ai écouté 44 fois, restez calmes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.