La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2020 - règlement, votes, etc.

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 16, 2020, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lunatik

Citation de: CTЯL X le Mai 18, 2020, 01:54:19
Et sinon plus de textes proposés que de votants, ça dit quoi, au fond, sur nous ?
Que la dérouillée à coups de cubi de Merlot a laissé PhNeutre tétraplégique, incapable d'honorer la moindre fente (d'urne) ?
Et que Dourak était vraiment une princesse roumaine de 2056, retournée régner sur son royaume, nous abandonnant à notre triste sort.

Clacker

Merci. J'allais avancer une autre raison, probablement basse comme le ciel de Bretagne. Un truc que même Brel n'aurait pas osé chanter.

Lunatik

Dieu, tant de cynisme et de désenchantement déjà, dans une si jeune enveloppe. Ce monde est sans pitié pour nos enfants.

Clacker

Dis pas ça, je vais avoir envie de te demander de devenir mon sugar daddy.

Sinon, Lapinchien, est-ce qu'on reprend la publication classique, ou on attend d'avoir publié le texte commun avec Jack et le mur des cons du syndicat de la magistrature ? Qui est, il me semble, un texte de St-con, mais je ne sais plus trop à l'heure actuelle.

lapinchien

je pensais que ça ferait un texte de St Con mais il n'y a pas de crémation. Je publie ton texte demain.

Clacker

Il peut encore y avoir une crémation, tout n'est pas perdu.

lapinchien

Il faudrait changer le titre aussi parce que ça ne parle pas du tout du mur des cons du syndicat de la magistrature

Clacker

Là encore, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Lunatik

J'avais totalement zappé qu'il fallait une crémation et des cons du syndicat de la magistrature. J'étais toujours hors sujet en rédaction au primaire.

Mais puisque je suis là, j'en profite pour adresser solennellement toutes mes félicitations à nos deux Grands Inquisiteurs 2020. Pas tant pour leur nombre de votes, calamiteux (les abstentionnistes méritent le pal, même ceux munis d'un mot d'excuse de leur grand-mère) que pour la qualité de leurs contributions, textes et commentaires.

CTЯL X, Clacker, vous fûtes magistraux.
Parfois chafouins, certes, mais talentueux toujours. Je vous branluche amicalement.

lapinchien

Prospérité et longue vie aux deux grands inquisiteurs de l'ordre.

PhScar

Citation de: CTЯL X le Mai 18, 2020, 00:03:39
Et sinon, PhScar, t'es plutôt abstentionniste dans l'âme ou t'as été rayé des listes pour abus sexuel ?

Mon Amour,

J'ai tardé à te répondre, et je m'en excuse. Tu me demandas tantôt pourquoi je n'avais point voté. La vérité est cruelle, mais je te la doigt (non, ce n'est pas une contrepèterie).

Voilà. Je veux bien l'admettre, vos votes m'ont fait de la peine. Du chagrin.

Enfin, plus précisément, votre système de vote.

D'abord, tout le monde peut voter. Vraiment, c'est quoi ça ? C'est une démocratie la Zone ? C'est un espace citoyen et ouvert, incarnant l'esprit républicain et le consensus (oui, il y a une contrepèterie) ? Et antispéciste ? On va faire voter les courges et les pintades ? On pourrait être un peu sérieux là ?

Ensuite, les votes sont publics. Oui, bien sûr. Pourquoi pas des observateurs de l'ONU, hein, on sait jamais, des fois qu'il y ait des irrégularités, ah ben non, on pourrait pas se permettre, vous imaginez le scandale ?

De plus, il semble que la pratique soit de ne pas voter pour son propre texte. ... La voix m'en tombe et je reste sans bras. Vous croyez quoi ? Que Poutine a redressé la Russie en tendant l'autre joue ? En distribuant des colliers de fleurs ? En s'excusant de demander pardon, oups, désolé, ah c'est la Crimée ça, ah oui pardon non mais pardon, hou là là, la boulette, désolé, vraiment, hein, allez on se fait la bise ?

Et enfin, la cerise sur le kougloff, aucune pratique moderne. Rien. Que dalle. Donc, si je synthétise, le progrès, la technologie, le numérique, pour vous c'est de la pisse en fût ? Ca se méprise ? Ca vaut pas les mâchicoulis et la viole de gambe ? Eh, les mecs, les réseaux sociaux, ça vous parle ? Les campagnes de désinformation bien organisées, c'est pour les pangolins ? Les fake news, les dénonciations, les indignations, le hacking, les fuites orchestrées, toute cette génération qui se casse le fessier pour vous apporter la lumière, ça vous en bouge pas une ? Non, mais faudrait peut-être éventuellement voir à rentrer dans le 21ème siècle, si c'est pas trop requêter ?

Rien, absolument rien. Pire, on se remercie. On se congratule (oui il y a une contrepèterie). On se félicite. "Oh, mais vraiment, quel excellent texte ! -Oh oui, mais tenez celui-ci est encore meilleur, quel style, quel vocabulaire, Dieu que les lettres sont bien formées, avec des boucles et tout ! -Absolument, mais vous aussi, encore mieux, quel talent, ah là là j'en hyperventile de satisfaction ! -Mais j'en ai autant à votre service, quelle patte, quel humour, quelle orthographe, vous en reprendrez bien un peu ? -Après vous, merci, je vous en prie Marie-Clotilde !"

C'est professionnel ça ? C'est courageux ? Qui a pris le risque de sortir l'information que CTRL X a envoyé une video de sa haie de cyprès à la promise d'un activiste russe, dont je tairai le nom des fois qu'il s'appelle Dourak ? Qui a osé révéler que le premier pseudonyme de Clacker était Cracker et que Belin lui a fait un procès ? Qui a eu les couilles de faire circuler la vérité sur lapinchien, qui est un substantif fictif à caractère humoristique composé de désignateurs d'espèces animales à fourrure permanente non interfécondables ?

Personne.

Alors franchement, devant tant de conservatisme, de conformisme, non, moi je refuse de brader mon âme et mon corps. J'ai encore ma dignité. Je ne suis pas venu ici pour me faire laper le méat par des gourgandins au minois boudeur.

Je te fais un gros kissou tout rose.

lapinchien

c'est bien vu. Je ne dirai plus jamais qu'un texte est excellentissime. En plus, ça ne joue pas en faveur du texte parce qu'en fin de compte ça met la barre très haut et après le lecteur averti est déçu. Mea culpa on ne m'y reprendra plus.

CTЯL X

PhScar,

T'avais pas une chance, c'est tout.
Tu t'es monté le bourrichon, tu y as cru et maintenant voilà, tu fais plus caca depuis quelques jours.
Bon...
De l'Epar pendant une semaine et ça va se débloquer tout seul.

Tu pensais qu'on était alternatifs alors qu'en réalité, on est hyper-coubertins.
Au fond, personne ne suce ni n'avale, ici.
C'était un piège. Je comprends que tu te sentes un peu chose.

Et encore, tu nous as pas vu à l'œuvre pendant le  tournoi annuel de ping-pong de la Zone...



PhScar


Arrête...

Arrête un peu. Tu me rends folle. J'aime quand tu me prends de haut. Et dedans aussi. Et partout en fait.

C'était une bonne idée ce contrat de mariage. Y a pas à dire, le sexe nous soude.

Je te love.

Lunatik

Citation de: PhScar le Mai 19, 2020, 20:49:48
Citation de: CTЯL X le Mai 18, 2020, 00:03:39
Et sinon, PhScar, t'es plutôt abstentionniste dans l'âme ou t'as été rayé des listes pour abus sexuel ?

Mon Amour,

J'ai tardé à te répondre, et je m'en excuse. Tu me demandas tantôt pourquoi je n'avais point voté. La vérité est cruelle, mais je te la doigt (non, ce n'est pas une contrepèterie).

Voilà. Je veux bien l'admettre, vos votes m'ont fait de la peine. Du chagrin.

Enfin, plus précisément, votre système de vote.

D'abord, tout le monde peut voter. Vraiment, c'est quoi ça ? C'est une démocratie la Zone ? C'est un espace citoyen et ouvert, incarnant l'esprit républicain et le consensus (oui, il y a une contrepèterie) ? Et antispéciste ? On va faire voter les courges et les pintades ? On pourrait être un peu sérieux là ?

Ensuite, les votes sont publics. Oui, bien sûr. Pourquoi pas des observateurs de l'ONU, hein, on sait jamais, des fois qu'il y ait des irrégularités, ah ben non, on pourrait pas se permettre, vous imaginez le scandale ?

De plus, il semble que la pratique soit de ne pas voter pour son propre texte. ... La voix m'en tombe et je reste sans bras. Vous croyez quoi ? Que Poutine a redressé la Russie en tendant l'autre joue ? En distribuant des colliers de fleurs ? En s'excusant de demander pardon, oups, désolé, ah c'est la Crimée ça, ah oui pardon non mais pardon, hou là là, la boulette, désolé, vraiment, hein, allez on se fait la bise ?

Et enfin, la cerise sur le kougloff, aucune pratique moderne. Rien. Que dalle. Donc, si je synthétise, le progrès, la technologie, le numérique, pour vous c'est de la pisse en fût ? Ca se méprise ? Ca vaut pas les mâchicoulis et la viole de gambe ? Eh, les mecs, les réseaux sociaux, ça vous parle ? Les campagnes de désinformation bien organisées, c'est pour les pangolins ? Les fake news, les dénonciations, les indignations, le hacking, les fuites orchestrées, toute cette génération qui se casse le fessier pour vous apporter la lumière, ça vous en bouge pas une ? Non, mais faudrait peut-être éventuellement voir à rentrer dans le 21ème siècle, si c'est pas trop requêter ?

Rien, absolument rien. Pire, on se remercie. On se congratule (oui il y a une contrepèterie). On se félicite. "Oh, mais vraiment, quel excellent texte ! -Oh oui, mais tenez celui-ci est encore meilleur, quel style, quel vocabulaire, Dieu que les lettres sont bien formées, avec des boucles et tout ! -Absolument, mais vous aussi, encore mieux, quel talent, ah là là j'en hyperventile de satisfaction ! -Mais j'en ai autant à votre service, quelle patte, quel humour, quelle orthographe, vous en reprendrez bien un peu ? -Après vous, merci, je vous en prie Marie-Clotilde !"

C'est professionnel ça ? C'est courageux ? Qui a pris le risque de sortir l'information que CTRL X a envoyé une video de sa haie de cyprès à la promise d'un activiste russe, dont je tairai le nom des fois qu'il s'appelle Dourak ? Qui a osé révéler que le premier pseudonyme de Clacker était Cracker et que Belin lui a fait un procès ? Qui a eu les couilles de faire circuler la vérité sur lapinchien, qui est un substantif fictif à caractère humoristique composé de désignateurs d'espèces animales à fourrure permanente non interfécondables ?

Personne.

Alors franchement, devant tant de conservatisme, de conformisme, non, moi je refuse de brader mon âme et mon corps. J'ai encore ma dignité. Je ne suis pas venu ici pour me faire laper le méat par des gourgandins au minois boudeur.

Je te fais un gros kissou tout rose.

C'est marrant, j'aurais juré que les modalités de vote, dans toute la splendeur de leur imperfection et de leur archaïsme, étaient clairement énoncées dans le règlement et les conditions de participation de la St Con. Genre en ouverture de ce sujet, entre autres.

Sachant cela, à priori, rien ne t'empêchait de voter selon ce schéma :
1 - Il n'y a plus de saisons (parce que le règlement ne précise pas qu'on n'a pas le droit de faire sa pute en votant pour son propre texte)
2 - Petit Ours Brun vous salue bien (parce que c'est du foutage de gueule assumé et que voter pour s'apparente donc à une virulente critique du système)
3 - Un vendredi 13 dans le Transsibérien (parce que voter pour un texte livré si outrageusement en retard est transgressif à mort, sans risque pour ton classement, et surtout parce que Lunatik est adorable)

Sinon, si les félicitations te semblent exagérées, et/ou les textes mauvais, sache qu'il m'est déjà arrivé, sur certains forums, d'annoncer que je ne voterais pas en raison de la piètre qualité des contributions en lice. C'est pas forcément le meilleur moyen de se faire des amis, mais ça a le mérite de la franchise et comme de toute façon, effectivement, personne ici ne suce ni n'avale, tu n'avais rien à perdre.

Par contre, pour tes problèmes de transit, vois plutôt avec Clacker. Avec tout le respect que je dois à CTЯL X, je ne pense pas qu'il soit le plus qualifié en la matière, en témoigne son orthographe calamiteuse de l'Hépar.

Et pour finir : à mort Lapinchien (et bisous)