La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Sondage

Faut-il prolonger la Saint-Con 2020 et supprimer les points de pénalités ?

Oui
5 (100%)
Non / Ta gueule, Dourak
0 (0%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie  (Lu 5233 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« le: avril 25, 2020, 14:58:46 »
Cette grande question vient de se poser en partie admin du forum : ne pourrait-on pas prolonger la Saint-Con 2020 et supprimer les points de pénalités (vu que partir avec un handicap insurmontable revient concrètement au même qu'à participer hors concours...) ?

Citation de: Dourak Smerdiakov
Si des nouveaux rappliquent et veulent participer, ce serait un excellent prétexte pour prolonger la Saint-Con avec amnistie générale pour les points de handicap. Il va de soi que je ne dis absolument pas du tout ça parce que ça m'arrangerait ; rien que l'imaginer serait le comble de la mesquinerie.

Au delà du fait que ce message dénote un terrible aveu d'impuissance de ta part, je suis pour cette idée à 200%. A condition, évidement que nous parvenions à rameuter un peu. Mais après tout, qu'est-ce qu'on risque à repousser un peu la date butoir et annuler les points de pénalité ?

Remarques (répondant au moins en partie à la question de CTRL Mais je crois bien que je raconte de la merde :

1°) ça fait des années que je me contente plus ou moins de copier-coller le règlement de l'année précédente en adaptant les dates.

2°) le but, à la base, c'était que la Saint-Con ne s'éternise pas et qu'on puisse passer à autre chose mais, d'un autre côté, c'est devenu le pic d'activité annuel d'un site qui comate pas mal le reste du temps.

3°) au départ, on n'était pas un site très focalisé sur les règlements, il est même avéré que les résultats de la Saint-Con furent quelque peu bidonnés une certaine année (et je ne parle même pas de l'épisode zombie-canarchique, de triste mémoire).

4°) en l'état actuel des hostilités, chacun sait que c'est CTRL X qui a le plus à perdre, vu qu'il a 95% de chance de remporter cette édition, son acquiescement à la proposition est donc d'une très grande classe (ou le signe d'une assurance arrogante ?).

5°) je bande encore, merci.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #1 le: avril 25, 2020, 15:06:59 »
Il s'agit indiscutablement d'une manifestation supplémentaire de mon arrogance.
Que personne ne soit dupe.
Je le redis donc ici, très officiellement : je suis extrêmement favorable à une prolongation sans frais du concours cette année.
Si l'un d'entre-vous pense être assez en jambe pour venir inquiéter l'un ou l'autre des excellents textes en lice cette année, qu'il pose ses couilles sur la table dès maintenant ou meure dans l'anonymat dans les meilleurs délais.

Bonne chasse.
« Modifié: avril 25, 2020, 15:09:24 par CTRL X »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #2 le: avril 25, 2020, 15:22:49 »
Tant qu'à renverser les traditions, ma proposition serait qu'on prolonge carrément jusqu'aux feux de la Saint-Jean (24 juin).

Et qu'on conserve tout de même un bonus de trois points à tous ceux qui auront participé avant le 19 avril.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #3 le: avril 25, 2020, 16:17:13 »
Symboliquement, c'est beau et ça me parle, mais ça fait quand même deux mois de prolongations, là... (si mes calculs s'avèrent exact).
Du coup, par exemple, que devient la semaine texte de merde, au milieu de tout ça ?
Ou (on peut rêver) d'autres initiatives zonardes susceptibles (on peut espérer) d'être mises en place dans l'intervalle (on peut se toucher) ?

Dans le contexte actuel, deux mois de prolongation, c'est donc un pari assez osé, il me semble.

Et aussi, ça ne met pas assez la pression aux retardataires (et il faut quand même bien punir ces crevures dilettantes, sinon où va-t-on ?)
Perso, je couperais bien la poire en deux.






Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #4 le: avril 25, 2020, 16:26:18 »
Juste avant qu'il ne me traite de crevure dilettante, j'allais trompetter "Vive CTRLX, vive notre nouvel admin tout beau tout neuf !"
Je me contenterai d'approuver les prolongations.

J'avais encore plein d'autres choses intelligentes à  dire, mais je suis sur mon téléphone et c'est la merde pour écrire là dessus avec des sabots

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #5 le: avril 25, 2020, 16:32:57 »
Surtout des sabots en mousse de crevure dilettante.

(au fait, je peux savoir comment on fait pour récolter des "points pute" ? J'ai jamais vraiment compris ce truc là mais j'aimerais bien en avoir un ou deux quand même. Au final, ça ressemble aux Pokemons)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #6 le: avril 25, 2020, 16:46:27 »
C'est que les feux de Beltane sont trop proches pour que ça ait du sens (1er mai, ça fait seulement 5 jours de rallonge...).

Rien n'empêche de publier des textes hors Saint-Con pendant celle-ci, et j'ai toujours très bien vécu sans les semaine "textes de merde".

De plus, d'un point de vue personnel, je dois bien avouer que ça m'arrangerait vachement parce que j'ai des échéances pour des trucs qui vont me prendre du temps à partir de la semaine prochaine et jusqu'en mai et juin (à la limite, juillet m'arrangerait encore mieux...)

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #7 le: avril 25, 2020, 17:07:52 »
"Pute : -1"

Échange quatre titres de Grand Inquisiteur (très peu servis) contre un ou deux points pute.
Me contacter en MP, merci.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #8 le: avril 25, 2020, 18:50:01 »
(au fait, je peux savoir comment on fait pour récolter des "points pute" ? J'ai jamais vraiment compris ce truc là mais j'aimerais bien en avoir un ou deux quand même. Au final, ça ressemble aux Pokemons)
Je crois que pour obtenir mon premier, j’avais sucé un admin, mais je ne me souviens plus lequel (il sentait un peu fort, c’est tout ce que je peux te dire)
Ou alors, je confonds avec mon bizutage à l’inscription ?
Je ne sais plus trop, mais ça ne te coûte rien d’essayer…

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #9 le: avril 25, 2020, 20:17:40 »
Que l’admin qui vient de me sucrer tous mes points pute n’espère pas que je le suce pour les récupérer.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #10 le: avril 26, 2020, 10:57:19 »
(au fait, je peux savoir comment on fait pour récolter des "points pute" ? J'ai jamais vraiment compris ce truc là mais j'aimerais bien en avoir un ou deux quand même. Au final, ça ressemble aux Pokemons)

Citer
Karma

Le karma est une fonctionnalité qui montre la popularité d'un membre. Les utilisateurs, s'ils y sont autorisés, peuvent 'applaudir' ou 'huer' les messages des autres membres, ce qui permet de calculer leur popularité.

Ça doit être nihil qui a renommé ça en "points putes" en ces temps fabuleux, les limbes de l'histoire, où il dit "Que la Zone soit dotée d'un forum !", et il vit que cela était bon.



Que l’admin qui vient de me sucrer tous mes points pute n’espère pas que je le suce pour les récupérer.

Citer
Nombre minimum de messages de forum avant de pouvoir modifier les karmas : 200

Ce n'est pas réservé aux admins, donc.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #11 le: avril 27, 2020, 00:10:17 »
Dans tous les cas, et quelles que soient les bifurcations du sentier, j'aurai posté une participation dans les dernières minutes du règlement initial.
« Modifié: avril 27, 2020, 11:21:26 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #12 le: avril 27, 2020, 09:48:40 »
Que l’admin qui vient de me sucrer tous mes points pute n’espère pas que je le suce pour les récupérer.
Citer
Nombre minimum de messages de forum avant de pouvoir modifier les karmas : 200
Ce n'est pas réservé aux admins, donc.
Que les troufions de base ne s'illusionnent pas non plus.

Et sinon, en ce qui concerne la date butoir, pourquoi pas le 11 mai ?
Deux semaines de rab, c'est pas délirant, et après, tout le monde sera trop occupé à gambader tout nu dans les champs de blé pour écrire, de toute façon.

Edit : Par ailleurs, j’ai trouvé mon sujet cette nuit, en ramassant le vomi de mon chien qui avait trop forcé sur le crottin de cheval hier.
Conséquemment, je dépose ici, officiellement, ma déclaration d’intention de participation.
« Modifié: avril 27, 2020, 09:55:39 par Lunatik »

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #13 le: avril 28, 2020, 18:44:02 »
Le 11 mai, c'est bien. De cette manière, on pourra ensuite oublier cette étouffante édition de la Saint Con, puis la Zone, puis la raison pour laquelle nous sommes nés.
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà six ou sept textes préférés et mon vote sera donc au moins aussi complexe que les mesures de déconfinement.

J'en profite pour signaler que mes points putes ne cessent de varier dans le négatif. Alors voilà : si je chope celui ou (plus probablement) celle qui s'amuse à jouer avec mes nerfs, et si tant est que cette calamiteuse personne vive dans un département au sein duquel le virus n'est pas "activement" propagé, je vais débarquer et faire un carnage. Bien cordialement mais avec des morceaux quand même.

Merci, cela dit, de m'avoir exposé les modalités d'attribution de ces points pute.
Veuillez donc sur le champ m'en attribuer une poignée sans quoi je vais devoir les mériter en commentaires de vos textes et certains vont morfler.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2020, grand débat : prolongation et amnistie
« Réponse #14 le: mai 11, 2020, 19:18:41 »
Lunatik- est en train de finaliser son texte ? Quand est ce qu'on vote ?
« Modifié: mai 11, 2020, 19:34:49 par lapinchien »