La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2021 - votes, campagne suite et fin, proclamation, triomphe  (Lu 11239 fois)

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Bon puisque c'est la tradition, moi aussi je me fends de mon analyse.

J'ai voté selon un système très simple : j'ai simplement classé les textes en fonction du niveau d'activation de mes zygomatiques. CTRL X ne pouvait que gagner selon ce critère.

Pour une analyse plus poussée :

-Lunatik- a pondu un très bon texte. La structure était bien, trop top, genre cool quoi. Pas drôle donc pas voté. Bien. Pas voté bien, mais trop pas.

-Dourak, j'ai trouvé son texte un peu lourd franchement, tous ces dialogues, ça faisait fouillis, et j'ai pas trop aimé la fin genre qui fait pshitt avec la citation en italique et tout. Prout.

-Lapinchien c'était vraiment cool, top références, super trop bien. Genre. Voilà. C'est juste que le texte ne m'a pas trop fait rire, et je rejoins Dourak : Lapinchien a déjà fait mieux, beaucoup mieux. Je vais dire un anathème : je ne suis pas fan de la littérature caps lock. Ça aussi ça joue sur ma note et mon appréciation du texte.

-POB c'est surtout l'aspect barré et surréaliste que j'ai aimé. Et puis Zemmour d'amour Boucle d'Or, fallait oser. Bonus pour Brel.

-Tomate : pareil le texte est bien écrit, bien ficelé, mais j'ai pas trop rigolé donc prout. Sinon, pschitt aussi. Et puis bon l'épidémie de connerie et les cons qui vivent des vies normales tout en étant des billes de bois, c'est pas top niveau cohérence. Plus genre l'histoire du nom de famille Bongrocon qui semble pointer vers une maladie héréditaire, mais glo p. : D J'vous aime trop trop trop les éditeurs.

-Clacker : c'la cohérence des temps qui m'a fait chier de chiure. "Ton père est avec Denis Brogniart. Attends, j’active le haut-parleur." : ça, ça m'a fait genre marrer mais de ouf. Booooooobaaaaa. Mais chais pas, le perso schizo qui fait prise d'otage sans que ce soit détaillé j'aurais aimé plus de détails, et la psychologie du mec elle est bien mais esquissée plus qu'approfondie faut pas squantcher.

-Glandeur : j'ai vraiment adoré ce texte, les références sont top de top, les persos super bien campés, la parodie maîtrisée jusqu'au bout de la nuit. Ce texte squantche sa mère (et sa sœur, et toute sa famille et le reste aussi).

-Ithaque/Haiku je l'ai pas lu. Oui anathème, c'pas bien toussa, mais j'allais pas voter pour lui d't'façon, j'aime pas l'cut-up c'd'la merde. Faut dire que quand y'a eu la publi de son premier texte après que j'ai rejoint la Zone, j'ai lu les trois opus précédents et j'ai overdosé. J'ai essayé de critiquer constructivement mais le mec ne répond même pas, il poste et il part. Je sais pas vous mais ça me fait penser à un mec qui viendrait se soulager dans ce qu'il considère être des latrines publiques et qui fout le camp sans tirer la chasse. Du coup même si je suis nouveau et que lui il est ancien et tout genre ouèch, j'ai pas trop aimé et ça joue sur mon appréciation.

-Charogne : à part un petit passage où j'ai ri, j'ai pas ri. Et pis le text a pas mal de défauts faut dire, jenre. (JJJJJJJJENRE). Notamment le style pas tip top, glo p, top tap tap top, clap clap.

-les autres : les autres.

Pour répondre à Tomate à propos des références japonaises du Troll, sérieux mec Duckduckgo est ton ami (pas Google pour pas qu'il pète un câble au niveau des pubs personnalisées). Chais pas, moi, un Zonard qui sait pas ce que c'est que l'ero guro ça fait bizarre quand même non ? Jenre un sadique qui sait pas qui est Sade. C'est tout simplement un mélange d'horreur et de hentai. Attention tout de même à ne pas manger trois heures avant de lancer les recherches et à ne pas avoir de femmes ni d'enfants à portée d'écran, histoire de traumatiser personne. Shokushu goukan vous en avez tous déjà regardé au moins une fois sur YouPorn (petits coquinous) : c'est toutes les scènes de cul avec des nanas et des tentacules. Futanari c'est Shemale, mais shemale jenre modèle XXL.

Brûler-lez touss : hors concours de toute façon. J'avoue quand même que j'ai eu honte quand le texte a été publié (oui même moi je suis capable d'éprouver de la honte).
« Modifié: mai 24, 2021, 21:29:35 par Un Dégueulis »
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
"que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça"

ça c'chiant, ça marche une fois mais ensuite faut laisser glo per les glo ps.

T'sais j'trouverai t'jours un moyen d'contourner, l'Dourak, avec moi tu perds.

Faisons la paix.

Fumons ensemble le phallus de la paix.

Blague CTRL X :

C'un australien qui rencontre le sextuple grand inquisiteur devant un bûcher de cons, et qui lui dit : "Mate, kill them please".

Arf arf, hrrrr hrrrr, celle-là elle est vraiment bonne !
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Brûler-lez touss : hors concours de toute façon. J'avoue quand même que j'ai eu honte quand le texte a été publié (oui même moi je suis capable d'éprouver de la honte).

N'avoir honte que de la honte elle-même. Voilà une rhétorique admirablement rooseveltienne.

Sinon, le texte n'était pas hors concours, les participations multiples ont toujours été acceptées.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
N'empêche le vote était truqué.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Un doute immonde me saisit les narines : est-ce que quelqu'un a ri à cette blague ? J'en suis extrêmement fier, voyez-vous, et j'estime qu'il est important que chaque encu zonard en savoure le sel :

"C'un australien qui rencontre le sextuple grand inquisiteur devant un bûcher de cons, et qui lui dit : "Mate, kill them please"."
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Non. Perso, je n'ai jamais su si quelqu'un avait reconnu le prophète Raël sous les traits de Claudius Vuvrilanus dans ma participation à la Saint-Con 2012. La Zone est pleine de questions sans réponse, et c'est comme ça que c'est amusant comme disait le bourreau.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.