La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Collectif de soutien à Sa Saignerie

Démarré par Le Petit Prince, Décembre 23, 2003, 16:54:31

« précédent - suivant »

nihil

#15
Ouais le site de guignoleries en question c'est :

http://jeanfrancois86.free.fr/

C'est quand même à voir pour rigoler un coup
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Tulia

jeff :
"en + tulia, vous savez bien que c'est viscéral entre elle et moi"


La discrimination et le délit de sale pseudo, c'est mal !
~ Sa Saignerie ~

nihil

J'ai supprimé l'adresse du site du Jipi de mon message plus haut dans ce topic, à la demande de l'intéressé.

Il m'a envoyé un message me demandant de m'expliquer pourquoi son site avait été floodé, voilà ma réponse :

"Salut, j'hésitais à te faire une réponse laconique, mais je suis quelqu'un de raisonnable finalement (étonnant non ?) et ça me semble correct de détailler un peu puisque tu as fait l'effort d'un message construit.

D'abord j'aimerais signaler qu'il n'y a aucune once de provocation, de second degré ou de sarcasme dans le message qui va suivre. Je suis complètement sérieux.

Petit Prince et d'autres zonards sont venus sur Webzinou et ont lancé quelques topics. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien, je n'étais même pas au courant. J'ai vu les messages en question, rien de trop méchant, quelques provocations, mais dans l'ensemble plutôt raisonnable. Jeff a quand même supprimé tous les topics, banni des gens etc... Du coup, énervement général. Les gens dont les messages ont été supprimés ont cru que la suppression venait de toi (ils ne pouvaient même pas vérifier puisqu'ils étaient bannis). C'est vrai que c'est souvent toi qui te charge de la répression, tâche ingrate et difficile s'il en est. Du coup, ils ont simplement décidé de continuer leurs conneries sur ton site.
Je n'étais pas partie prenante dans toute cette histoire, comme je l'ai dit quelque part sur Webzinou, ce genre de choses ne m'intéresse plus guère depuis longtemps déjà, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça que les autres s'y livrent et j'ai donné ton adresse de bonne grâce, de toutes façons ils l'avaient déjà.

On peut interpréter cette histoire à deux niveaux différents, je vais commencer par le plus simple :

- on est des grands gosses. Le flood c'est défoulant, ça change les idées, c'est marrant, mais c'est valable seulement si la personne visée le prend mal. Donc autant viser une personne dont on est sur qu'il va le prendre mal. Tu fais partie de ces gens-là. Moi je ne joue plus trop à ces jeux-là, mais d'autres y jouent, je vais pas les en empêcher et si je peux leur faciliter la tâche, je le fais. Tu peux trouver ça puéril, effectivement ça l'est. Tu dois connaître ça avec tes étudiants je suppose.

Mais il y a aussi une deuxième manière d'interpréter les choses. Y a beaucoup d'adultes qui ont participé au ptit jeu en question, voire des gens âgés qu'on ne peut pas taxer d'infantilisme. Voilà je pense leurs raisons :

- la valeur principale des gens qui se regroupent sur la zone est la remise en question permanente. De nous-mêmes et des autres. Webzinou, et toi, Jeff et quelques autres en particulier, représentez le conformisme, le refus de la remise en question et tout ce qui peut être bien-pensant. Vous censurez, refusez la différence, imposez un format de discussion convenue. Vous représentez ce que Orwell a décrit dans 1984, le formatage des esprits (non seulement le votre, ce qui ne serait pas gênant, mais celui de vos jeunes lecteurs) et le refus de la critique et de toute forme de dialogue autre que celui dont vous fixez les règles (de manière arbitraire et autoritaire, à coup de censure et de répression).
Utopique ou non, on essaie réellement de combattre ce trait de caractère comme on pourrait souhaiter combattre une dictature voisine. Je sais, c'est désespéré comme combat, c'est même pour ça que je ne m'y amuse plus personnellement, mais d'autres semblent encore avoir un espoir de vous faire comprendre que votre attitude est la plus haïssable qui soit. Tu vas me dire que vous êtes chez vous et que vous y faites ce que vous voulez, mais on fait sûrement partie des gens qui interviennent quand leurs voisins cognent leur femme ou leurs enfants. Non pas que ça les empêche de continuer à le faire, mais ça nous paraît disons moral de pas rester les bras croisés. Je sais la comparaison est trop forte mais c'est pour te faire comprendre pourquoi on refuse de vous laisser tranquille, même chez vous.

En résumé, un mélange de défoulement puéril mais bien agréable, qui ne marche que parce que tu le prends mal ; et un combat d'arrière-garde et perdu d'avance, mais qui nous semble important pour avoir la conscience tranquille. Je sais, je sais, l'attitude que vous avez et que nous détestons n'est pas isolée, elle est même très répandue chez nos parents, nos profs, nos dirigeants. Tous ces gens qui ne souhaitent que briser ce qui est différent, décalé. Mais vous êtes quand même très forts dans le domaine et en plus vous assumez votre refus du dialogue (que vous nommez « provocation », comme la plupart des gouvernements autoritaires qualifiant les critiques à leur égard). Je ne conteste aucunement la cohérence de votre démarche, c'est la démarche elle-même que je trouve insupportable.
De même les problèmes que vous avez connus n'excusent rien, ils sont même caractéristiques puisque vous vous êtes séparés de la seule personne qui semblait ouverte et moins prompte à nous censurer (et à censurer qui que ce soit, ce qui est la base-même de votre problème avec lui).

Encore une fois, moi je ne joue plus à ce jeu perdu d'avance, mais certains de mes potes y jouent et je ne vois pas pourquoi je les en priverais. Tu veux que je supprime le lien vers frandidac, je ne vois pas de raisons de ne pas le faire, c'est fait. Juste que tu saches que je vais balancer ce texte sur le forum de la zone comme explication de la suppression de ton adresse.

Maintenant tout ceci ne m'empêche pas de vivre, et comme je ne risque pas de m'empêcher d'avoir des relations correctes avec tous ceux qui ont votre genre de mentalité, car ils sont trop nombreux, j'essaie aussi de garder un contact au moins correct avec toi et les autres. Ca me paraît là aussi cohérent.

J'accepte complètement la possibilité que ce soit moi et mes potes qui ayons tort, dans ce cas, je te laisse m'expliquer pourquoi, et si tu peux me l'expliquer je ferai mon possible pour qu'on vous laisse tranquille."
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Daria

Je réclame le bannissement et la suppression de tous les messages du dénommé "Nihil", me sentant gravement offensée par ses propos : je cite "Y a beaucoup d'adultes qui ont participé au ptit jeu en question, voire des gens agés" ne me considérant pas encore comme une personne agée


Si rien n'est fait, je me verrai dans l'obligation de porter l'affaire devant la justice.


Copyright  : Nihil
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule

Aka

"voire des gens âgés qu'on ne peut pas taxer d'infantilisme"


Mouahahah DTC Petit Prince!
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

Vous énervez pas, vous savez bien que je suis gérontophile les amis
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Gwenwyfhar

nihil, tu fais peur quand t'es sérieux. Nan. Vraiment hein.

(au fait, tu peux me dire pourquoi quand j''entends les Bratisla Boys je pense à toi ?!)
Le pire des crimes, c'est le surplace, ne pas avancer, rester toujours là comme ça, collé aux chaises et aux villes comme une chose stagnante. Moi, je marche, je progresse. Je nomadise, j'erre, je vais. Toute marche est une marche spirituelle. Xavier Grall, Barde Imaginé.

Le Petit Prince

Citation de: Aka le Décembre 27, 2003, 18:01:57
"voire des gens âgés qu'on ne peut pas taxer d'infantilisme"


Mouahahah DTC Petit Prince!

Je ne vois vraiment pas en quoi ceci me concerne... CONNASSE !!!
Et puis d'abord, tu n'avais pas dit que tu ne postais plus, toi ?...

Plus sérieusement, chapeau bas à Nihil pour cette excellente analyse. Et en plus, ça m'évitera de me fendre d'un mail ou d'un post à l'intention des censeurs.

''Et maintenant, on peut dire que tu es apprivoisé ?'' demanda le Petit Prince au renard, en se retirant...

soleilvert

CitationDe même les problèmes que vous avez connus n'excusent rien, ils sont même caractéristiques puisque vous vous êtes séparés de la seule personne qui semblait ouverte et moins prompte à nous censurer (et à censurer qui que ce soit, ce qui est la base-même de votre problème avec lui).

Bravo pour ton texte, Nihil, et merci notamment pour l'intervention mise en citation. Mais je ne suis pas certain que celà fera réfléchir dans le bon sens !

Daria

PP tu viens faire un séjour à l'hospice  avec moi  tant que tu es encore vaillant ?
moi aussi j'aime bien les vieux !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule

soleilvert

Ben ouais, tu sais qu'est ce qui fait dix mètres et qui sent le pipi?





La farandole de la St Sylvestre dans la maison de repos.

Daria

Je réclame aussi le banissement du soleil jaunatre motif : il poste des blagues débiles

Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule

Le Petit Prince

Citation de: Daria le Décembre 29, 2003, 15:13:51
PP tu viens faire un séjour à l'hospice  avec moi  tant que tu es encore vaillant ?
moi aussi j'aime bien les vieux !


Ouais, mais toi tu les aimes un peu blettes et bisounours de surcroît... C'est dommage, mais je crois que ça va pas le faire, à moins que tu ne révises tes critères.
''Et maintenant, on peut dire que tu es apprivoisé ?'' demanda le Petit Prince au renard, en se retirant...

soleilvert

pas trop envie de rire Daria... plutot plus envie... du moins sur e coup là, ptet que tu comprendras, je suis meurtris et j'ai pas envie de déconner.

Néanmoins, toi ou Tulia , Petit Prince ou Nihil vous m'aider à relativiser un rien. Je sais, ce topic sera un porte au flanc, mais, croyez moi, je suis blessé....

C'était la séquence "sentiment"...

Daria

Ooooooooooooh PP me fait la gueule parce que je m'écarte de la zone attitude de rigueur !

alors la c'est un coup en plein coeur dont je ne me relèverais pas
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule