La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2022 - votes

Démarré par Dourak Smerdiakov, Juin 04, 2022, 14:03:30

« précédent - suivant »

Charogne

Je voterais au dernier moment, évidemment, parce que j'ai décidé d'être chiant.

Cerumen

J'aimerais changer mon vote.

1) Lapinchien et Dourak Smerdiakov.
2) Petit Ours Brun.
3) Fosard.

Dourak Smerdiakov

Si je vote pour moi et que je t'attribue les points "Dourak+Lapinchien" à mon rondel, je suis ex aequo avec Clacker.

Bon, je vais chier.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

En fait, si je fais comme Un Dégueulis ET comme Lapinchien, je gagne.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

En fait, comme ça me déplaît d'être seul connecté dans le forum à 10 minutes de l'annonce des résultats de la Saint-Con, j'ai très envie de le faire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

1°) Clacker (3 points)
2°) Un Dégueulis (2 points)
3°) LePouilleux (1 point)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Juste histoire de ne pas faire comme tout le monde, je vais voter sérieusement (bande de couilles molles).

Premier : Pour l'Amour - Un Dégueulis (texte qui tient le mieux la route au niveau de l'écriture, et le plus créatif)

Deuxième : À Guernica - Le Pouilleux (pour le parti pris de faire dans le sombre sans une once d'humour)

Troisième : Cocktail Mongolov - Charogne (pour la grossophobie et la cucaracha)

J'ai hésité à mettre Cerumen en troisième place, mais en fait non.
 

Charogne

1) Clacker
2) LePouilleux
3) Un degueulis

Et si je vous dis que je suis dans une autre zone horaire, vous me croyez ?

Dourak Smerdiakov

Citation de: Charogne le Juin 09, 2022, 01:00:36
1) Clacker
2) LePouilleux
3) Un degueulis

Et si je vous dis que je suis dans une autre zone horaire, vous me croyez ?

Non. "La date était connue de tous."

Et en plus je viens de finir mon annonce et mon commentaire que je vais poster ci-dessous.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Résultat final, validé au porto Five Crowns Fine White et au tableur LibreOffice par notre notaire véreux et précocement sénescent :

1°) Clacker et Un Dégueulis : 11 points
2°) LePouilleux : 3 points
3°) Dourak Smerdiakov + Lapinchien : 2 points

- HaiKulysse, Dourak Smerdiakov (pour "Attisement"),  Cérumen, Connard, Charogne (comme ces pseudos s'enchaînent bien) : 0 point
- Petit Ours Brun : -1 point
- Fosard : -2 points

L'impitoyable règle des -3 points a été appliquée à : Charogne, Dourak Smerdiakov + Lapinchien, Petits Ours Brun, Fosard.



Finalement, un résultat étonnamment cohérent, à part pour Charogne qui fait les frais des votes fantaisistes et de son retard alors qu'il pouvait finir sur le podium ex æquo avec LePouilleux.

Le fait est que j'ai hésité entre les deux vainqueurs finaux pour attribuer mes 3 points mais que la typographie défaillante d'Un Dégueulis a vite emporté ces hésitations et deux autres faits sont que j'ai un peu hésité entre LePouilleux et Charogne pour la troisième place de mon vote et que notre ébauche de texte à Lapinchien et moi-même est très prometteuse et pourrait très bien l'emporter l'an prochain.

Le vote pour lui-même d'Un Dégueulis aura été compensé par le vote plein de sagesse de Lapinchien, et ce n'est que l'honnêteté du vote de Clacker qui lui permet d'accéder au titre de Grand Inquisiteur, un des deux signes de la fin du monde de cette Saint-Con avec la première non participation de Lapinchien depuis... euh... oh, un vortex.

De l'ambiance en perspective, vu l'état des relations entre nos deux nouveaux Grands Inquisiteurs de l'Ordre de Saint Con.

CTRL X : tu n'as même pas voté, salaud.

Lunatik : puteborgne.

La sœur de TomateFarcie : si tu reviens, j'annule tout.

Lapinchien, à mort.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

Merdum. Et bien, félicitations. Je suis épris d'un étrange mélange d'anxiété et de curiosité à l'idée de la traditionnelle interview.

(Et promis, je commenterais sous les textes. Plus tard.)

(Et dire que j'aurais pu être sur le podium.)

El Dégueulis

Je...

Je suis Grand Inquisiteur.

J'y crois pas.

Grand Inquisiteur.

DORÉNAVANT VOUS M'APPELLEREZ TOUS "VOTRE VOMITIVE SAINTETÉ !" H...HÉ VOUS DIREZ... VOUS DIREZ "VOTRE DÉGUEULERIE !" ET... ET JE RENIFLERAI MES PROPRES CHAUSSURES, PAS CELLES DE CTRL X NI D'AUCUN AUTRE GUIGNOLE DU LANCE-FLAMMES !

Notez que le vote d'Haikulisse pour moi (3+2+1 points puisqu'il n'a voté pour personne d'autre) n'a pas été pris en compte. J'ai donc gagné MALGRÉ des élections truquées.

Mais trêve de célébrations. Il faut désormais que je me concerte avec mon co-Inquisiteur pour savoir quoi faire de la plèbe, des sans-titre, des zonards va-nu-pieds, des never-do-wells.

P.S. : un grand MERCI à Clacker d'avoir enfin reconnu mon génie. Nos relations n'ont pas toujours été des plus stériles, mais j'ose espérer qu'elles seront plus ombrées à l'avenir. Comme disait Magellan, "l'important, c'est la partouze".
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

Il me semble que Germaine est vite oubliée.

Petit rappel historique sur les récompenses et prérogatives des Grands Inquisiteurs :

CitationAu nombre des festivités de cette journée, notons la présence d'un concours, mis en place par le célèbre La Flibuste, qui permettra au brûleur du plus gros con (sur une échelle de 1 à 10) de remporter une prodigieuse XBox en bois (17e siècle, fait main) !
nihil, Stratégie de la Saint-Con, 09/04/2002 ( https://www.lazone.org/articles/205.html )

CitationOuais parce que moi aussi j'ai envie de gagner la X-BOX en bois, y a pas de raison. D'autant que je crois tenir là un vrai et pur con, pas un petit sale con anonyme comme on en trouve des millions de partout.
nihil, Joyeuse Saint-Con !, 09/04/2003 ( https://www.lazone.org/articles/421.html )

CitationCe devoir de mémoire accompli, revenons sur l'histoire récente : la Saint-Con a été remise à l'ordre du jour par notre bien aimé Scorbut il y a deux ans déjà. 2002 fut l'année des prémisses, l'élaboration des règles et stratégies. La récompense, la XBOX en bois, était une console de jeux imaginaire promise sur plein de forums par La Flibuste, pour toute visite sur le site de Scorbut et de ses amis. Depuis elle est remise en jeu tous les ans.
J'ai gagné cette première édition où peu de textes furent publiés (et tous étaient de moi ou de Scorbut). Ce 10 avril marqua en plus la disparition pendant six mois de Scorbut et la mort de son site « le coup de gueule du Scorbut », l'allié de la Zone.
nihil, Bienvenue dans les cons, 09/04/2004 ( https://www.lazone.org/articles/682.html )

CitationLe vainqueur de cette année sera nommé Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint-Con et après avoir prêté serment sur une charte conçue par un concile d'admins bien-pensants, il aura le droit de décréter qui est con et qui ne l'est pas tout au long de l'année, sans avoir à se justifier. Et ce sans que quiconque puisse contester ce choix. Le Grand Inquisiteur pourra ainsi déclencher la vindicte populaire sur les cons ainsi désignés, organisant lynchages violents et bûchers jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le grand Inquisiteur sera donc l'ordonnateur de la chasse à la connerie tout au long de l'année. Ca rigole pas hein ?
nihil, Saint-Con : réflexion sur la symbolique métaphysique des mécanismes intrinsèques dans ton cul salope, 09/04/2005 ( https://www.lazone.org/articles/984.html )

CitationOn peut voter pour un à trois textes préférés, à son choix, mais on ne peut pas voter pour soi-même.
nihil, Saint-Con : réflexion sur la symbolique métaphysique des mécanismes intrinsèques dans ton cul salope, 09/04/2005 ( https://www.lazone.org/articles/984.html )

CitationDourak est couronné Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint-Con et se voit donc conférer le droit de décréter, tout au long de l'année, qui est con et qui ne l'est, sans que son jugement puisse être remis en question.
Il pourra user de son droit de veto pour faire cesser les agressions de ses sujets envers une cible qu'il juge digne d'être épargnée, et coordonnera avec vigueur les assauts de ses troupes contre toutes manifestions de la Connerie de par le monde.
nihil, Récap Saint-Con 2006, 20/04/2006, en commentaire ( https://www.lazone.org/articles/1395.html )

Notons qu'à l'instar du trophée de la coupe du monde de football en 1966, la XBox en bois a disparu, manifestement entre 2004 et 2005. Qui l'avait remportée en 2004 ? La faute à Lapinchien, comme d'hab. Voyez avec lui.

Notons comment la Saint-Con 2006 s'étala sur dix jour avec 31 articles en compétition. La motivation, camarade.

Funeste Saint-Con : les risques de schisme et de guerre civile vont planer au-dessus de Notre Mère la Zone au cours de cette année menaçante.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

Et voilà, la Zone élit son hydre bicéphale et même pas un entrefilet dans les pages culture du Figaro...

La littérature mondiale francophone est cerveau-mangée.

Cerumen

Quand lira t'on le discours d'investiture du co-Grand Inquisiteur Clacker ? Les Zonards ont le droit de savoir !

(la xbox en bois, c'est une référence à l'album In pine effect, de Muziq ?)


https://youtu.be/95KFkqDBEP4