La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services  (Lu 8734 fois)

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #45 le: janvier 30, 2023, 17:43:35 »
Citer
T'as des textes à poster ?

Qui sait ?

Citer
Mais qui êtes-vous ?

Un polichinelle tordu équipé de lance à raquettes (comme Patricia).

Citer
Non, rien de tel n'est acté, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre et l'activité un petit peu relancée avant la Saint-Con.

Amen. 



Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai trois bonnes et une mauvaise nouvelles : je vis encore ; je suis de bonne humeur ; je viens de mettre à jour un site pour la première fois depuis des mois ; ce n'est pas encore la Zone.

Je fête ça en ouvrant une bouteille de porto "Imperial Reserve".

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
à la tienne !

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Quelques encouragements :

(En ch'ti)
Va-z'y min fieu, saque d'din !

(En calédonien)
Va-z'y Dourak, mouille ta boulette!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #49 le: avril 07, 2023, 20:46:48 »
La semaine prochaine certainement sauf gros accident, mortel ou non.

Mais hélas peut-être quand même pas lundi 10 pour la Saint-Con.

Par contre le système de vote automatique pour des concours de textes - dont la Saint-Con - est fonctionnel.  Moche, comme d'habitude, mais fonctionnel. Ça m'a pris un temps bête. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé par ça alors que je savais que c'était une connerie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #50 le: avril 08, 2023, 00:00:25 »
Citer
Ça m'a pris un temps bête. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé par ça alors que je savais que c'était une connerie.

Haha, c'est tordant, mais vous êtes qui et vous faites quoi ici, en fait ?

Plus de huit mois qu'on ne peut pas se connecter au site, c'est vraiment rigolo. Surtout quand on a balancé du bifton pour l'hébergement.

On se marre comme des dingues.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Ça m'a pris un temps bête. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé par ça alors que je savais que c'était une connerie.

Haha, c'est tordant, mais vous êtes qui et vous faites quoi ici, en fait ?

Plus de huit mois qu'on ne peut pas se connecter au site, c'est vraiment rigolo. Surtout quand on a balancé du bifton pour l'hébergement.

On se marre comme des dingues.

Je suis une pauvre merde, et je me demande souvent ce que je fais ici ou là, si tu veux vraiment le savoir.

L'argent versé pour le site a toujours été une histoire entre ceux qui le versaient et le propriétaire du site (nihil) et n'a jamais concerné autre chose que le paiement de l'hébergement du site. C'est-à-dire qu'il n'a jamais été une obligation contractuelle pour moi ou quelqu'un d'autre de passer ses soirées et ses week-ends à travailler gratuitement pour une petite demi-douzaine d'habitués dont, à part Lapinchien et CTRL X, j'ignore absolument tout, jusqu'au nom, et que je ne supporterais peut-être pas si je les connaissais. Du reste, à ma connaissance, aucun de ces habitués n'a jamais mis le moindre lien vers la Zone sur un de ses sites ou réseaux sociaux.

La version qui m'aurait motivé : salut Dourak, pourquoi ça prend tant de temps ? ça ne va pas ? il y a une difficulté technique ? La Zone est importante pour moi, ça me manque, j'aimerais vraiment que tu trouve la force de t'y remettre, comment on peut aider ?

La version que tu viens de me servir et qui est exactement, mais alors exactement, celle dont je n'avais pas besoin : bordel, j'ai payé l'équivalent d'une heure ou deux de travail de développement il y a un an, j'en veux pour mon fric, connard, ça vient ou quoi ?

Ça, ça me donne juste envie de tout effacer et de me casser, un peu comme les conneries de Pascal Dandois juste avant la panne qui a planté le site. Je t'invite cordialement à aller te faire foutre.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #52 le: avril 08, 2023, 11:00:44 »
Dourak, on t'aime. Ne rush pas pour la Saint Con. On peut poster nos textes sous d'autres pseudo et la publication peut se faire à la main.

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #53 le: avril 08, 2023, 13:35:47 »
Merci Dourak
T'es un vrai crack,
Car sans ton travail
Le site déraille.


Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #54 le: avril 08, 2023, 14:26:37 »
Merci. Mais je ne demande pas qu'on m'aime, il ne faut tout de même pas déconner au-delà d'une certaine limite et à l'impossible nul n'est tenu. Après tout, moi non plus vous ne savez rien de moi et, si ça tombe, les gens avec qui j'ai interagi amicalement sur la Zone durant des années m'auraient peut-être trouvé insupportable ou méprisable dans d'autres circonstances.

Au fond, perso, tout ce que je demande, c'est que la Zone soit un plaisir et pas une corvée. Ça implique tout simplement un minimum d'humour et de bonne humeur, me semble-t-il. Sans doute aussi un minimum de respect pour mon petit égo, que j'ai comme tout le monde, hélas, ainsi qu'un système nerveux.

Du reste, même rouspéter et manifester son agacement contre la situation qui dure depuis des mois alors que des gens on payé l'hébergement, ce que je comprends et ne perds pas de vue et qui me fait tout de même un peu culpabiliser, croyez-le ou pas, hé bien, même ça, ça pouvait être fait avec rien qu'un peu d'humour et de mesure, comme il ne m'a pas du tout échappé que Lunatik l'a fait quand j'ai annoncé la Saint-Con.

Après, je vais supposer que Clacker était alcoolisé, comme je l'étais moi-même, d'où ma réaction à fleur de peau, après une période où j'avais justement beaucoup rebossé sur la Zone (une vingtaine d'heures au très grand minimum, peut-être en réalité plus proche du double, calculez vous-même ce que ça vaut au salaire horaire minimum ou en salaire développeur, dans les deux cas ça dépasse largement l'hébergement du site pour deux ans - bref, j'ai aussi un petit peu l'impression de donner).

Je comprends parfaitement bien qu'il y a des gens pour qui sortir quelques dizaines d'euro pour contribuer à l'hébergement est un vrai effort (à relativiser tout de même par rapport au prix, au hasard, de ce que doit être la consommation annuelle d'alcool des mêmes gens) mais je suis le concierge, pas le paillasson, et je suis aussi une vraie personne avec ses petits ou gros problèmes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #55 le: avril 08, 2023, 14:31:34 »
On t'aime quand même.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #56 le: avril 08, 2023, 18:01:01 »
J'ai manqué de tact, très certainement.
Et je me doute que ça ne fait pas plaisir, les commentaires dans le genre de ce que je t'ai servi.
J'en avais juste, moi aussi, un peu ras-le-bol de voir que tout le monde a l'air de s'en foutre, de l'inactivité absolue du site.
Et les commentaires à base de "j'ai codé un truc qui n'a rien à voir avec le bousin, c'est ballot".

Je sais bien que tu travailles bénévolement, et que tu pourrais décider de t'en foutre et tout lâcher définitivement, je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas un peu le cas, ces derniers temps.
Ta réaction semble montrer que non, et que ça te tient possiblement encore à coeur de sauver le navire (en admettant qu'il y ait quoi que ce soit à sauver).

Ceux qui restent se sont investis à divers niveaux dans le site. Et là je ne parle pas de pognon (ça, c'était une pique hors sujet, on est d'accord).
Après, j'ai aussi constaté qu'on peut se faire dégager de son rôle d'admin (durement gagné, dans mon cas) pour une inactivité d'un mois, bon, admettons.
On considère peut-être que je ne suis pas des plus fiables, j'en sais rien, et c'est votre droit.

La Zone a beaucoup compté pour moi, et ton travail bénévole sur le site, je le respecte. En gros, toi et Lapinchien avez tenu les murs, vous êtes les tauliers, je ne vous l'enlève pas, j'en suis bien conscient.

Je suis juste triste de voir ce site, où je me suis investi, moi aussi, au point mort depuis des mois.

C'est dommage que tu aies tant de soucis avec ce système de connexion, je serai ravi d'aider si je le pouvais, mais je ne suis absolument pas qualifié pour ça. Qu'est-ce que je peux faire ?

J'espère sincèrement que tu vas t'en sortir.

Bref, c'était un coup de gueule, pas gentil, pas bien emballé, pas constructif. Mais c'était plus une manifestation de tristesse qu'une attaque personnelle.

Tout ça manque d'humour, certainement.   

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #57 le: avril 08, 2023, 18:07:46 »
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que ça implique, ça
Citer
Par contre le système de vote automatique pour des concours de textes - dont la Saint-Con - est fonctionnel.  Moche, comme d'habitude, mais fonctionnel.

Vote automatique, dans quel sens ?

Des boutons à cliquer pour voter ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Bon, ben, pour la dispute, c'est réglé et on passe à autre chose.

Et les commentaires à base de "j'ai codé un truc qui n'a rien à voir avec le bousin, c'est ballot".

Ça n'a pas rien à voir, c'est juste que c'est légèrement illogique de ma part de commencer par coder le nouveau système de vote via son compte zonard avant d'avoir rétabli le système de connexion au compte en question. Ça me semblait vaguement drôle, donc je l'ai souligné. L'explication fondamentale est qu'il est en général plus amusant de créer du neuf que de réparer du vieux et que c'était encore une manière de procrastiner avant d'attaquer le fond du problème. Mais ça ne devrait faire une différence que de quelques jours au final.

Après, j'ai aussi constaté qu'on peut se faire dégager de son rôle d'admin (durement gagné, dans mon cas) pour une inactivité d'un mois

Dans mon souvenir, ça ne s'est pas passé comme ça et tu n'as pas été "dégagé" mais ça n'a pas d'importance : simple mesure de sécurité, tu repasseras admin en ce qui me concerne. Après, ne plus être admin n'est pas un signe de drame et de désaveu : pendant des années, nihil ne l'était plus alors que c'est son site. CTRL X est dans la même situation que toi et lui et moi ne nous sommes jamais disputés (ou alors je n'ai rien remarqué, ça peut arriver...).

C'est dommage que tu aies tant de soucis avec ce système de connexion

En fait, pas vraiment. Le pire, c'est qu'au niveau du système de compte à proprement parler, 95% du boulot est fait depuis le 14 septembre, quand j'ai publié le mini-article "Sur l'Uélé". Après, j'ai voulu faire mieux, ennemi bien connu du bien et puis, pour des raisons n'ayant rien à voir avec la Zone, le moral a flanché et j'ai manqué de motivation pour ça comme pour plein de choses.

je serai ravi d'aider si je le pouvais, mais je ne suis absolument pas qualifié pour ça. Qu'est-ce que je peux faire ?

Annoncer que tu comptes participer à la Saint-Con. Et participer à la Saint-Con.

Vote automatique, dans quel sens ?

Des boutons à cliquer pour voter ?

Je veux dire autre chose que le travail manuel consistant à passer en revue le sujet consacré aux votes en espérant ne pas en rater un et en se demandant lesquels sont valides ou pas. Il y aura un formulaire pour voter avec son compte auteur qui devrait refuser d'enregistrer les votes non valides ainsi qu'une page qui affichera automatiquement les résultats.

Il reste des détails à régler (empêcher de voter pour un texte dont on est l'un des auteurs ?) mais, comme je disais, c'est moche mais ça fonctionne.




Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : De quelques menues perturbations dans la continuité de nos services
« Réponse #59 le: avril 09, 2023, 15:28:45 »
Clair et fonctionnel. ça a de la gueule.