La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)  (Lu 15073 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Rappel :
-----------

La Saint-Con est le concours de nouvelles zonard annuel à l'occasion duquel chacun est invité à écrire un texte dans lequel il brûle au moins un con, le vainqueur étant nommé Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an.

Pour plus de détails, consulter notre page dédiée à la Saint-Con et la page du thème Saint-Con pour accéder aux textes des précédentes éditions.



Règlement de la Saint-Con 2023 :
---------------------------------------------

Les textes pour la Saint-Con 2023 sont à poster si possible avant le 10 avril 2023, date officielle de la Saint-Con. Néanmoins, comme d'habitude, des participations seront acceptées au-delà de cette limite, plus précisément jusqu'au dimanche 30 avril 28 mai à minuit (mais on repoussera sûrement la date, comme d'habitude).

Comme d'habitude, les participations multiples ou collectives sont acceptées : plusieurs textes d'un même auteur ou plusieurs auteurs pour un texte.

Comme d'habitude, les votes seront ouverts à tout le monde, sauf soupçon de triche, à l'appréciation des admins zonards assermentés. Un vote valide attribue dans l'ordre 3, 2 et 1 points à ses trois textes distincts préférés, dans l'ordre décroissant de préférence et sans ex æquo (ainsi qu'en veillant à préciser le titre du texte si l'auteur en a proposé plusieurs). Et sans voter pour soi-même, raclures de sac à foutre.

Les votes auront lieu dans le forum, dans un fil de discussion dédié, du lundi 1 mai 29 mai jusqu'au dimanche 7 mai 4 juin à minuit (mais on repoussera sûrement la date, comme d'habitude).


EDIT : on rajoute un mois (quatre semaines) mais ce sera +3 points pour tous ceux qui ont participé à temps. Ou -3 points pour les autres, on verra. Et les votes n'auront en principe pas lieu dans le forum mais via une nouvelle interface consacrée (mais en affichant les votes de tout le monde tout de même pour la transparence).
« Modifié: mai 02, 2023, 21:12:52 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #1 le: mars 22, 2023, 16:05:18 »
Une St Con ? Alors qu'on ne peut toujours pas se connecter ? Y'a une boîte postale où envoyer sa participation et/ou son pigeon voyageur ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #2 le: mars 22, 2023, 17:45:12 »
C'est la Saint-Con et puis c'est tout. La jalousie et l'amertume te dévorent parce que tu ne l'as encore jamais remportée. Dans le pire des cas, les auteurs posteront leurs textes en MP dans le forum. Et si le forum plante, par mail.

Pourquoi cette obsession de la connexion, au fond ? On le sait pourtant bien que nous sommes trop connectés et que ça nous rend bien malheureux, ça et le prix du cognac.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #3 le: mars 22, 2023, 17:59:31 »
Pas le droit de voter pour soi, ni 2 ou 3 fois pour le même texte ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #4 le: mars 22, 2023, 18:39:03 »
J'ai édité.

Lapinchien, à mort.

Ça doit être le premier "Lapinchien, à mort" de l'année, tout fout le camp mais le printemps revient même sur la Zone.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #5 le: mars 22, 2023, 20:29:19 »
La jalousie et l'amertume te dévorent parce que tu ne l'as encore jamais remportée.
Je fus Grand Chambellan du Prout, moi Môssieu, en mon temps. Dans ma jeunesse folle. À l'heure où le titre même n'existait pas encore. De là à dire qu'on l'a institué pour moi, il n'y a qu'un pas que je franchis d'un petit saut allègre et primesautier, dans toute la splendeur et la légèreté de ma charmante personne imperméable à l'aigreur ( Maalox forever)

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #6 le: mars 22, 2023, 20:35:01 »
Sans compter qu'un jour, en classe de sixième, j'ai fait gagner mon équipe à la balle au prisonnier, en marquant le point décisif juste avant la cloche de reprise des cours. Un grand moment de sport et d'émotion.
Alors tu vois, les victoires, ça me connaît. Et pas qu'un peu.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #7 le: mars 22, 2023, 21:05:27 »
Hé bien pour ma part j'ai remporté une telle compétition à titre individuel et le plus officiellement du monde pendant le cours de sport. Donc je vous laisse vous abandonner, menu fretin, à l'irrésistible sentiment d'admiration qui vous submerge à cette nouvelle.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #8 le: mars 22, 2023, 21:15:28 »
Et je me reconnecte pour te remercier de m'avoir fait prendre conscience du potentiel littéraire de ce vieux souvenir. Ça me rappelle le passage du Pendule de Foucault où Belbo se rappelle, enfant, avoir joué de la trompette à l'enterrement d'un résistant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #9 le: mars 23, 2023, 09:54:15 »
Envoyer les participations par MP : il n'y a pas de limite de caractères pour les MP ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #10 le: mars 23, 2023, 12:58:37 »
Il y en a une forcément. Je vois qu'au niveau de la base de donnée le champ est un "mediumtext", donc limité à 16M, ce qui est très largement plus qu'il n'en faut (les articles sont limités à 2 fois 64K en utilisant la partie "intro"). Après, il y a peut-être un plafond moins élevé imposé au niveau du code, mais je sais que des auteurs ont déjà souvent collaboré via MP par le passé, à ma connaissance sans jamais se heurter à un tel problème.

De toute façon, c'est théoriquement théorique ; d'ici-là, j'espère bien que le site refonctionnera plus ou moins normalement.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #11 le: mars 23, 2023, 18:50:04 »
Il y aura donc Saint-Con cette année.

Trop bien.

Des bisous.




Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #12 le: mars 24, 2023, 12:27:14 »
Des quoi ? Tu te cherches un bûcher ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #13 le: mars 29, 2023, 00:26:24 »
Mais j'aurais quasi rien posté entre deux saint cons, mais c'est dégueulasse, il faut faire quelque chose.
Redonnez-moi le titre d'employé du mois, sans ça j'ai plus de raison de vivre (ou d'écrire). je pense qu'il est là le véritable problème.

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)
« Réponse #14 le: mars 29, 2023, 18:21:02 »
C'est dingue, je sens déjà l'inspiration renflouer en moi. C'est sûrement le miracle de la Saint-Con.