LA ZONE -
Résumé : Premier texte de Dourak. On dirait du Relou-le-Gueux version sérieuse. Ce qu'il en ressort ? Des phrases qui pètent à la gueule, tout dans la remise en question. A lire, relire et méditer. Commentaire de l'auteur : 'ta gueule ou je lâche le chien'. C'est noté.

Le sel de la terre

Le 28/01/2004
par Dourak Smerdiakov
Sans guillemets.
Bon pour 5 copier-coller. On peut discuter.
T’en veux du boudin, camarade ? T’en auras. Du noir, du blanc, du jaune et du métis. T’en veux du multi-culturel ? T’en auras. Des prières en français, en arabe, en hébreux, en wolof. A faire chialer Nemrod aux pieds de Babel en feu.

Ils disent que tout se vaut. Ils disent qu’il est interdit d’interdire. Ils disent qu’on est tous pareil, et que nos différences nous enrichissent. Ils se contredisent, et ils le nient avec l’effronterie et la candeur des imbéciles heureux. Ils savent tout concilier, tout aplanir, résoudre tous les contraires en leur répugnant tao. Toute morale, ils appellent cela manichéisme.

T’en veux, citoyen ? T’en auras. Au beau milieu d’un éclair écarlate, explosant comme un hiatus aux oreilles d’un vieil académicien psalmodiant ses Pléiades.

Ils parlent de la Terreur comme d’une vieille méprise, ils discourent sur le devoir de mémoire. Et ils ne verront jamais rien venir. Jamais. Parce que les Saint-Barthémy les prennent toujours à contre-pied. Ils lisent le monde comme on lit un roman - en le récrivant.

T’en veux, copain ? T’en auras. Et tes secondes s’allongeront jusqu’aux siècles des siècles.

Ils te pardonnent d’avance. Non contents d’êtres consensuels et humanistes, ils sont psychologues. Ils pensent que la ceinture explosive que tu noues autour de ta taille, c’est ta manière à toi de t’exprimer. Ils disent que tu es désespéré, parce que ton espoir est ailleurs. Ils disent que tu es nihiliste, parce que tu refuses leur néant. Les pauvres fous.

T’en veux, mon frère ? Tu l’auras.

= commentaires =

Lapinchien


tw
    le 28/01/2004 à 11:37:45
reste à savoir si c'est du boudin kasher, allal, bio, sans polyphosphates, reconstitué à bases de farines animale... du boudin oui, mais lequel ?
Kirunaa


    le 28/01/2004 à 13:58:43
ouais, ben voila quoi... de toute maniere l'etre humain...
Lapinchien


tw
    le 28/01/2004 à 14:00:15
fin alternative:
c'est alors que Dourak se reveilla au pays des Schtroumpfs vétu d'une perruque blonde. Ils étaient tous pareils bleus avec un bonnet frigien en guise de cache sexe, tous gentils, tous égaux en somme... Sauf qu'ils étaient tous masculins... Ils se jeterent alors tous sur lui comme ils en avaient marre de se faire le cul du schtroumpf coquet et organisairent une tournante mémorable...

C'est alors que Dourakette remarqua que les schtroumpfs bien que tous identiques etaient tres differents de caractère. c'est bien simple, pas un seul d'entre eux n'avait la même mentalité.

c'est alors que fou de rage il se mit à tous leur raconter sa vision de l'alterité. "Ne vous laissez pas embrigader !", Leur lança-t-il entre deux godes, "Vous êtes different, l'innegalité est un moteur, marre des consensuels, chacun sa culture et bordel de merde défendez vos differences pour l'imposer aux autres, on est dans une putain de guerre... Les discours radicaux y a que çà de vrai... le reste c'est du pipi de chat, de la coolerie sans intéret..."

C'est alors que le schtroumpf farceur enseigna à tous ses camarades comment concoqueter des ceintures explosives pour se sacrifier pour leur conception du monde.

Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 28/01/2004 à 15:49:54
Ta fin est invraisemblable pour la raison suivante : au pays des Schtroumps gentils et consensuels, je deviens une minorité culturelle protégée. Mon anus devient un sujet tabou. Quant à moi, je repère le Sctroumpf grognon, je le convertis à la croisade charcutière et on transforme tous les autres en boudin. Boudin bleu, pour répondre à la question initiale.

nihil


void    le 28/01/2004 à 15:59:33
Wohoho quelle sublime joûte verbale entre ces deux chevaliers de la répartie et de la créativité, que d'arguments plein de bon sens, que d'humour fin et supérieurement intelligent, j'en ai la larme à l'oeil !

Puis-je me permettre l'outrecuidence de m'inserrer suberptiscement et de participer à ce magnifique tournoi de beaux esprits ?

VOUS ETES DEUX GROS CONNARDS !

Aah ça fait du bien...

(c'est quand le prochain Dourak ? J'ai bien aimé celui-ci)
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 28/01/2004 à 20:48:45
Je me croyais seulement idiot. Ben merde. Sinon, soyons clairs, je suis irrégulier et hostile à toute forme de productivisme. J'ai même la flemme de me connecter pour utiliser mon pseudo.
Lapinchien


tw
    le 29/01/2004 à 11:24:19
t'as pas de pot ! tu t'es inscrit en opt-in sur le forum, du coup çà veut dire que t'acceptes le reglement interieur. Ici on fonctionne au Taylorisme.
kafka bohèmes    le 29/01/2004 à 18:59:25
Ecrire ne relève pas d'une question de métier, mais plutot d'une respiration.L'outil lui meme est incertain. Si l'idée meurt, ou l'imagination, si la tete est en panne, rien en sauvera l'homme asphyxié par le néant. Et nul ne le remplacera, l'écriture est unique, tout comme celui qui la produit. Autrement la dénonciation du "ils" peut faire du bien, à l'inverse du "nous".
Aka


    le 29/01/2004 à 19:58:24
"Kafka" c'est une marque de moteur de commentaire aléatoire nan?
Kakfa     le 01/02/2004 à 21:38:31
Ben oui, comme tout le reste .......
nihil


void    le 01/02/2004 à 21:39:10
Tout en ce monde est aléatoire, je vous l'avais dit, mais personne a voulu me croire...
El Defoncer     le 29/01/2005 à 04:41:17
happy birthday to youuu,
haaappy birthdayyy to youuu
haaappy BIRTHday to you mister Smerdiakov
haaaaaaaappy birthdayyy toooooo youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.


bon la il est vraiment tard je vais me coucher
Antrax     le 04/02/2005 à 22:47:10
rien compris au texte mais le remake chez les schtroumpfs, mortel!!!
Contre-Paix     le 12/06/2008 à 19:45:51
Du béton. Impeccable, je regrette presque que ce soit si concis - mais ça ne pouvait être autrement.

Clap, clap.
babou schtroumpfs a lunette    le 17/12/2008 à 05:50:29
ou sont les comment-air nada!!niet!! va faloir aller chez l'ocult liste!!! ont voit rien ici!
Le Duc


    le 17/12/2008 à 06:53:50
Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?

= ajouter un commentaire =



[Accueil]