Rubriques


A Cyberpunk Story : par Un Dégueulis

A rebours : par Arkanya
Une rubrique de textes disparates, sans autre unité que les chiffres qui leur servent de fil conducteur et le style subtil et plutôt doux de leur auteur.

Absurdismes : par Mill
scénarios de films qui n'existent pas et qui n'ont pas forcément vocation à exister.

Agarttha : par Lourdes Phalanges
Feuilleton de l'été 2016 par Lourdes Phalanges qui tape dans l'anticipation frénético-psychédélique

ALFREDO NOMORE : par pascal dandois
Nomore : comme une promesse qui ne sera pas tenue, une supplique d'un torturé à Guantanamo, une espérance utopique. #PlusJamaisçakoi

Alienations : par nihil
Des courts textes psychopathologiques, glauques, disjonctés, certains même presque comiques, des instantanés de folie pure à la première personne.

Anomaly : par Lapinchien
Les aventures dystopico-uchroniques de Frédéric Beigbeder plongé dans l'univers post apocalyptique d'une petite agence de publicité.

Aventure de Liliane Nakamura : par LePouilleux
Quelque part entre Lost, Princess Mononoke et une réunion de macronistes.

Bahamas split : par Lapinchien
Expérience de texte à épisodes. Les deux premiers volets plantent le décor, les chapitres suivants sont sensés être écrits en prenant en compte (ou pas) l'avis du lectorat qui tentera d'infléchir l'issue du récit dans le forum Facebook laboratoire créé pour l'occasion.

Bitengranit, ou l'Invasion des femmes en bois : par Zone Inc.
Cette deuxième fourguée de l'initiative communautaire zonarde "Ceci n'est pas un gonzo littéraire" narre les mésaventures du professeur Blanquettestein de Vaux et de sa créature Bitengranit, l'homme de pierre.

Blogule Rouge : rubrique collective
Bienvenue sur le blog de Jack, le boucher amateur de cinéma underground par Aka, Lapinchien et HaiKulysse à présent.

Brainstormings : par Zone Forum
Voici la nouvelle rubrique du futur, celle où les carottespower, aliment de base de tous les lagomorphes, ont le premier rôle ! Ooooh yeah, dans ta face !

C : par Lapinchien
Un monde futuriste dominé par une nouvelle économie parfaite. Anticipation noire et fable philosophique.

Carnets d'un jeune béotien : par Clacker
Voilà, l'idée, c'est de pondre des billets d'humeur hebdomadaires (c'est bien ça qu'on dit quand ça revient toutes les semaines, ou bien ça a un rapport avec les chameaux ?). Une sorte de série qui cause de tout et de rien, voilà, en gros. Je pense que vous saisissez.

Chronique de l'ennui : par Djinny
Articles focalisés sur de menus détails de la vie quotidienne, que l'ennui rend fascinants ou insupportables. Humour léger, mélancolie et dérision.

Clockwork chronik : par Tyler D
Histoire de science-fiction et d'anticipation politique à épisodes, construite à base bouts d'articles de journaux et de témoignages divers. Dense, complexe et ambitieux.

Comment j'ai enculé l'Amérique : par Lemon A
Une visite guidée de la côte ouest des Etats-Unis par un jeune français à moitié largué et en manque de rêve américain périmé.

Daily Sonnet News : par Zone Inc.
Lapinchien décide de faire passer le Daily Sonnet News en initiative collective. Notre présentateur vedette, Gérard de Nerval, prend conscience petit à petit de la vacuité de l'information continue. Il s'agit si vous le souhaitez, quand vous le voulez, de traiter l'actualité sous forme de poème de merde et de poster votre contribution sur la Zone.

De Chronocratia : par Lapinchien
Série d'articles d'anticipation mêlant délire technologique, manipulation mentale et médiatique et n'importe-quoi génétique.

Débilofight/Pétassofight : par Shirow
Articles remplis de bordées d'insultes qui s'attaquent à une personne en particulier, un collègue de travail, une connaissance.

Dénonciation : par Gwen
Tracas du quotidien, galères pénibles sans importance mais qui font hurler à force d'être subies et mauvaise humeur chronique.

Des chèvres et des hommes : par Anonyme
L'enfer c'est l'Ardèche quelque part au bout d'une route armoricaine.

Dialogues : par 222
Les dialogues de 222 sont très sombres, déclamatoires, une sorte de litanie à la Maldoror.

Digressions fractales : par Lapinchien
Une histoire basiquement métaphysique extrêmement dense et très compliquée en quatre parties.

Doc Santé : rubrique collective
Deux spécialistes, les éminents docteurs Lapinchien et nihil, répondent aux questions d'ordre médical posées par des lecteurs.

Dual Edit : rubrique collective
"Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique. Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par une idée juste." (Comte de Lautréamont, Poésies II). Dont acte, par Aelez et Glaüx-le-Chouette. Voir aussi la rubrique Serial Edit, pour de plus amples explications quant aux modalités.

Elephant Man Syndrome : par HaiKulysse
Soupe de nouilles alphabet burroughsienne

En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. : par Valstar Karamzin
Récit en trois parties de Valstar Karamzin. Je n'ai encore lu que le titre, la note d'intention stylistique de l'auteur, et l'introduction de la première partie, alors j'éditerai cette description plus tard parce qu'à quoi bon écrire n'importe quoi uniquement parce que le champs ctb_desc est défini avec une clause NOT NULL, n'est-ce pas ?

Entertaining Monkeys : par Lapinchien
Détournements et micrométrages dans le cadre de cette série intitulée Entertaining Monkeys. Je joue le jeu des videos virales stupides qui pullulent sur le net pour mieux dénoncer le fait que nous ne sommes que des singes en quête d'un peu d'amusement et qu'il faudrait que l'on redécouvre la jouissance qu'il peut y avoir dans le fait de s'ennuyer, sortir de la société entertainement, du rollercoaster dans lequel on nous a placé depuis notre plus tendre enfance. C'est pour ça que c'est vite fait, bancal, à chier, ça fait rire pathétique.

Felix : par Nounourz
Une série de textes qui peuvent se lire indépendemment ou ensemble : une histoire stupide, disjonctée et foutraque.

I.P. war : rubrique collective
La guerre des machines aura un visage bien différent de celui vu dans Terminator. Ici c'est les cafetières qui se battent contre les lave-linge. Anticipation comique et délirante.

Il faut se suicider malin : par Mill
Une série de didacticiels déjantés pour apprendre aux néophytes à se buter. Série très appréciée des moteurs de recherche.

Il leur faudrait une bonne guerre : par PhScar
Rubrique sombre et fantastique

Jack et la Nuit Debout : par Zone Forum
Texte collectif écrit sur le forum de la Zone sous forme de jeu : en tour par tour, chacun peut insérer quelques phrases un paragraphe afin de faire avancer cette nouvelle en 10 chapitres écrits simultanément.

Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel : par Zone Forum
écriture ludique d'un texte collectif en tour par tour et insertion de paragraphes générés aléatoirement sur ce site ( http://enneagon.org/phrases ) et légèrement retouchés pour qu'ils collent au contexte. ça se passe ici, viens c'est marrant : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3767

Jets de bile : par Mala Espina
Allez vous faire foutre, vous faire prendre debout contre un mur, vous faire défoncer le sphincter, que le sang vous dégouline jusque dans l'oesophage, tout va bien, c'est des jets de bile et c'est gratuit.

Jeu de dés : par Arkanya
Une suite de textes courts d'anticipation, très complexes mais qui s'éclairent les uns les autres d'indices, et dévoilent un monde futuriste aux règles particulières...

L'Autre : par Aka
Cette rubrique décrit sous l'angle psychologique une séance de spiritisme vue par chacun de ses participants.

L'estropié de Lépante : par Lapinchien
La biographie onirique de Cervantès par Lapinchien, texte à épisodes dont la fin n'est pas encore définie.

L'immeuble : par Nico
Une série de textes à mi-chemin entre l'absurde et l'inquiétant, chacun prenant pour cadre un étage d'un immeuble particulièrement étrange.

La belle et noble geste d'Arthur : par Hag
Excellente parodie du cycle arthurien et des chevaliers de la Table Ronde, avec de la picole, des AK47 et de l'humour absurde.

La bible du néant : par nihil
Articles malsains et subversifs mêlant réflexion sur la structure de la société et passages psychotiques.

La famille Bôf : par Lahyenne
La vie d'une petite famille de français ordinaires, c'est à dire cons.

La loi du Talion : par Cuddle
Œil pour Œil, dent pour dent, carac pour carac, PV pour PV... la loi du talion à la sauce RPG fanatsy

La nuit noire : par Konsstrukt
De la tranche de vie sombre dans la peau d'un personnage complexe et perturbé.

La Ruche : par Clacker
Mandeville en Louisiane à l'intersection de plusieurs univers oniriques où mutants hybrides et humains se côtoient dans une ambiance cronenberguienne malsaine. Ville où les théories du philosophe homonyme sont mises en pratique : le vice individuel améliore la société et la vertu collective devient un chantage et un abus de pouvoir de la masse

La voix divine : par Bobby-Joe
Une histoire à épisodes alternant entre le psychopathologique dur et l'anticipation la plus délirante.

Le Carnet de Moleskine : par HaiKulysse
Une histoire en plusieurs chapitres qui nous raconte comment le monde de demain sera remplit de licornes et de bisounours.

Le courrier des lecteurs : rubrique collective
Posez vos questions à nos auteurs sur le forum http://forum.lazone.org/index.php?topic=3713.0 afin qu'ils s'emparent de problématiques fondamentales et produisent de sublimes textes en réponse, j'accuse, tout ça...

Le cri de la chtouille : par Mill
Ma chtouille, je l'ai repérée, identifiée, cernée, emprisonnée. Et là, devant vous, lorsque l'envie m'en prend, ma chtouille, je la torture, je la malmène et je lui arrache des cris. Parce que c'est elle ou moi. Je choisis une cible aléatoire et je me la paye. Je glisserai dans mon encre virtuelle un semblant de guillotine et du jus de vitriol.

Le Vidal revu et corrigé : rubrique collective
Aka et Nounourz, deux éminents spécialistes de la pharmacologie amusante, nous offrent quelques conseils pour tirer de nos médicaments des effets intéressants.

Les 4 fantastiques : rubrique collective
Le périple des intervenants de l'ancien site de Scorbut (Ethanaël, La Flibuste, Scorbut, Le Chanoine) contre Familles de France. Déjanté et drôle.

Les bêtes de poisse : par Marvin
Une exceptionnelle série de textes terriblement glauques et disjonctés, au style inimitable. A lire !

Les chiens jaunes : par Taliesin
Une rubrique poésie en prose, sans intrigue précise mais avec une grande unité dans un style tordu et complexe.

Les derniers X-Men : par pascal dandois
Violent reboot de la licence Marvel, en bien plus logique et cohérent si on prend un peu de recul pour y réfléchir. Les thèmes universels et essentiels y sont traités contrairement à la licence originale qui digresse dans des conneries anthropocentristes à la con.

Les désastreuses aventures de Charles Baudelaire : par Clacker

Les Hyper-Heros : par pascal dandois
HyperLord se retrouve coincé dans les chiottes d'un troquet et alors qu'il est en mauvaise posture doit combattre toutes les hordes des enfers qui débarquent par les canalisations des toilettes

Les Sept : par Cuddle
Conte de Heroïc Fantaisy à épisodes dans le sillon de Game of Thrones.

Les tables rondes de Cupidon s'en fout : par Mill
Mill recycle ses textes radiophoniques sans état d'âme aucun. Ici, la parodie d'un talk show qui se voudrait sérieux et qui ne parvient qu'à parler gras. On suppose que ça passe mieux à l'oral mais il y a du sexe et le sexe, c'est bien.

Les zigouilleurs : par Cafard
Une série de courts textes, des instantanés de guerre racontés par des soldats hors de contrôle.

LEX : par nihil
Une grande nouvelle psychopathologique en cinq épisodes. L'archétype du principe de pétage de plombs.

Lieux communs : par Mill
Chaque "lieu commun" est ici une saillie, un détournement de celui qu'il entend dénoncer.

Liliboot : par Cuddle
Dans le monde étrange de Liliboot, les êtres vivants côtoient les androïdes au sein d’une planète imaginaire où les mers et les océans remplacent le ciel et inversement. Les Empires affrontent des royaumes dans une guerre sans merci mais des havres de paix subsistent aux confins des territoires les plus éloignés. Les villes sont immenses et multiples, immergées et suspendues, à la fois faites d’acier et de végétaux. Rien n’a vraiment de sens à Liliboot…

Marathon de la connerie en solitaire : par Dourak Smerdiakov
L'individu Smerdiakov, crétin de l'Oural, se lance dans une course contre la montre pour franchir la barre des 100 articles publiés et devenir le troisème "propaganda guru" sur la Zone avant le camarade HaiKulysse, stakhanoviste endurci par le surréalisme. Avalanche de poésie merdique en perspective. La plupart de ces textes seront publiés en mini-articles pour éviter d'encombrer la liste des derniers articles publiés.

Mes rues sombres : par Bobby-Joe
Rubrique de textes sombres et pathologiques.

Minutes : par Konsstrukt
La nouvelle série de Konsstrukt est la description chronométrée jusqu'à la nausée d'une agression.

n3rDz : rubrique collective
La rubrique de quatre nerds compulsifs qui vivent enterrés dans leur appartement et laissent libre court à leur passion dévorante.

Néo-Inquisition : par nihil
Imposant texte d'anticipation torturée, mystique et paranoïaque, en sept épisodes. Ca brasse les obsessions primaires de nihil : chirurgie, apocalypse, contrôle mental etc...

Nevrotica : par Tulia
Névrose quotidienne, mille questions ressassées, dépression, obsessions mineures qui tournent à la folie.

Nora : par Petitclaxon
L'histoire d'une femme perturbée, à la dérive, aux prises avec mille questions et obsessions... Sombre, triste et poignant.

Normalizer : par Lapinchien
Le récit déjanté et jouissif d'un super-héros des temps modernes, un justicier maudit et idiot, le Normalizer.

Obténébration : par Narak
Trilogie basée sur le thème des ténèbres et de ce qui s'y cache, oscillant entre le fantastique et le psychopathologique.

Paranoïa Square : par Arkanya
Rubrique inachevée sur la paranoïa galopante d'un personnage bien atteint. Disjoncté et hilarant.

Probable autofiction dans une improbable dystopie : par Lapinchien
La vérité étant un concept relatif, autant l'explorer dans le plus absurde des référentiels. Et puisque la réalité est une illusion, observons la avec scepticisme au travers du prisme de la confusion mentale.

Quelques éclaircissements : par HaiKulysse
Polar poétique

Serial Edit : rubrique collective
A partir d'un extrait de l'Apocalypse, chaque auteur édite le texte précédent. Par Nounourz, nihil, Glaüx, Aka, Lapinchien et un peu Narak

Shining Project : par HaiKulysse
Grand collage épique mais moins dans une approche de cut up de Burroughs que dans la vaine tentative de couvrir une chambre capitonnée de papier peint de style patchwork avec la promesse d'une apocalypse pour la Saint-Con 2016

Surfaces : par Konsstrukt
Série de prortraits très laconiques de gens au bord de la folie ou en plein dedans.

Thoughts : par Nico
Déambulations dans l'obscurité, visions étranges et réflexions sur le néant, un ensemble de textes étranges et confus.

Trisophrenia : rubrique collective
Comment Lapinchien, Scorbut et nihil ont tenté de détruire le monde et d'anéantir la civilisation humaine... Totalement déjanté, explosif, frénétique et bordélique.

Un con, une conne : rubrique collective
Prévision d'une journée de vie commune, heure par heure, par Tulia et nihil, en forme de parodie de "un gars, une fille".

Volodia : par Vladimir Samogon
L'histoire d'un russe un peu trop porté par la bouteille.