LA ZONE -
Résumé : La nouvelle auteuse, Anthrax, cultive l'incongru, le surréaliste et le fumeux. En l'occurrence, ça me laisse assez froid, mais tous les goûts sont dans la nature... Encore qui fume trop du Thiéfaine...

Samedi soir

Le 05/01/2005
par Anthrax
Fragments d’étoiles plantés en plein cœur ! Éclaboussures violettes sur la mâchoire noire d’un ciel d’orage.
En bas, sur la Terre, des vanités suspicieuses traînent leurs arêtes décolorées et les mantes religieuses encapuchonnées rodent sur les places désertes, à l’heure où les rats comptent leur monnaie. Quelques montures élégantes paradent encore dans les rues animées, où des clowns à tête de mort agitent leur bâton crécelle.
La nuit a éclaté comme un vase sur les carreaux du crépuscule, une plaie qui n’a fait que s’élargir, tandis qu'un bûcher s’est éteint au-dessus des toits glissants.
Dans les mansardes poussiéreuses, les crétins patientent et les vers de sable guettent leurs étoiles-mères. Bientôt, les nuées nocturnes viendront s’abattre sur les comptoirs étincelants pour se noyer haut et court à des alcools de potence.
Un tas de chiffon s’avance, titubant, voûté et plein de vermine. Il se met à clamer d’une voix hargneuse à tous ceux qui ne veulent pas entendre :

« - Croyez-moi, restez chez vous, l’heure est aux anomalies !
Les Marie couche-toi là sont de sortie, et les vipères qui glissent entre leurs jambes ont des crocs effilés, hé, hé…
Les Carabosses font la noce sur le palier de Charon, et il est question d’un bain de minuit dans les eaux glacées du Styx ! Ho, ho, et demain, que restera-t’il de la fête ?
Quelques lambeaux de lune à la pointe d’un canif, des vallées de larmes à ensevelir sous des restes de fatigue ?
Encore un vase brisé, lui aussi, sur les dents d’un morveux qui n’en avait pas encore ? Il l’aura bien mérité celui-là, à naître au milieu des fous et des gravats ! Un ange dégringolé de sa litière, leur premier souffle une fois sur deux, c’est le dernier de la mère, comme je vous le dis !
C’est comme ça ici : la vie, la mort et les poches vides !
C’est pour ça que ces satanés tambours peuvent vous rendre fous, que le feu peut vous traverser le corps et vous ficher un poteau-mitan dans l’anus ! Alors, ne restez pas là je vous dis, rentrez chez vous, laissez place aux anomalies ! Laissez place aux anomalies, anomalies nomalies, nomalies… »

-    Ses yeux !!! Ses yeux !!!

-    Quoi, quels yeux ??? T’es fou ou quoi ? Allez ne reste pas là, rentre donc boire un coup !

= commentaires =

nihil


    le 05/01/2005 à 23:38:27
"il en faut pour tous les gouts"... Jamais j'aurais cru dire ça un jour...
Taliesin


    le 06/01/2005 à 00:06:23
8 textes, un pour chaque jour de la semaine, plus un bonus DVD ?

"perron" à la place de "palier" aurait permis une double assonance en "os" puis en "on", ça aurait été plus sympa pour le rythme.

Pas trop mal, faut voir la suite (si il y a une suite)
Kirunaa


    le 06/01/2005 à 08:51:54
La drogue, c'est mal.
Tyler D


    le 06/01/2005 à 11:02:15
c'est très sympa à lire si on s'en tient aux sonorités
Aka


    le 06/01/2005 à 12:32:22
C'est bien écrit mais trop de couleurs, trop de fioritures, trop de tout. Je vous jure ça fait un effet horrible quand on se traine déjà une gastro.
Nounourz


    le 06/01/2005 à 13:20:13
Ca me fait penser à de la pataphysique.
Sinon, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a plu la-dedans.

Texte à relire sous acide.
M. Yo


    le 06/01/2005 à 13:51:38
Incroyable !! Génial !! Sublime !! Exquis !! Heu sinon ça parle de quoi ? qqun a compris qqchose ?
Déraisonnable     le 06/01/2005 à 14:58:56
désolé Aka pour ta gastro, (t'avais pas qu'à bouffer plein de merde!) mais tu as raison c'est trop... je m'applique depuis à tailler les textes à la machette mais comptez pas recevoir un dvd, je vous écris du fin fond du paléolithique, pas même une télé nb à fourguer... la drogue c'est ni mal ni bien, c'est le fric qui pue. nihil t'as raison aussi j'ai fumé pas mal de thiéphaine au siècle dernier, mais j'ai oublié cause alzeihmer
Kirunaa


    le 06/01/2005 à 15:49:22
C'est pas bien raisonnable tout ça, ma petite dame...




(sort et va se cacher)
Déraisonnable     le 06/01/2005 à 16:55:52
Mr taliesin je m'incline bien bas, perron à la place de palier, vous êtes un génie! l'essayer c'est l'adopter !
Lapinchien


tw
    le 08/01/2005 à 15:25:54
On dirait un vomi de cerveau

C'est çà la fièvre du samedi soir ?


Commentaire édité par Lapinchien.
Déraisonnable     le 09/01/2005 à 22:15:30
le vomi cervical n'a rien à voir avec travolta, mais chacun ses réf cher lapinchien que j'adore
mais vrai, ça fait du bien à mon cerveau nauséeux de vomir quel que soit le jour de la semaine, avec ou sans fièvre
je trouve bien de délayer un peu les textes zonards qui finalement finissent pas être très conformistes
et je vous emmerde tous très tendrement
M. Yo


    le 10/01/2005 à 13:38:30
Un texte sans queue ni tete, rempli de mots compliqués qui, les uns à la suite des autres, ne veulent plus rien dire, c'est pas du 'delayage' ça, au contraire, tout ça me semble TRES TRES TRES zonard !!
Déraisonnable     le 10/01/2005 à 14:02:54
bien bien de toute façon vu que mes autres vomis sont en attente de sécher je n'ai pas encore le plaisir de savoir si oui ou merde j'ai qelque chose à zoner ici mais pas grave - je sens que nihil va aboyer encore genre "j'ai pas que ça à foutre de lire tes merdes" etc... - il aurait bien raison d'ailleurs, quelle perte de temps de s'occuper des textes des autres, j'en sais quelque chose
M. Yo


    le 10/01/2005 à 16:16:43
ouais enfin il dit ça mais en meme temps, c'est bien le seul à lire TOUS les textes...
quel homme..




...



Je le revoie, aboyer, la, à côté d'aka le tenant en laisse, et je... hmm.. pardonnez moi..
Déraisonnable     le 10/01/2005 à 17:23:21
quel homme quel homme... ça on n'en sait rien!
mais je m'incline sur son dévouement
(combien de cm sont dévouement ?)
M. Yo


    le 10/01/2005 à 17:24:37
à mon souvenir 9cm en rection (3 de plus que moi à l'époque, mais depuis j'ai cliqué sur enlargeyourpenis.com). Et à mon souvenir, ouais, c est à peu prêt un homme !
M. Yo


    le 10/01/2005 à 17:25:44
en érection, même.. avec un é.. si si !
nihil


    le 10/01/2005 à 17:35:08
Diffamation ! Ca fait 21 ans que je suis eunuque, depuis que je me suis fait attaquer par un putain de bouffeur de bigorneau avec sa petite fourchette, là... Comment ça s'appelle cette merde... le petit truc pointu... Ah j'ai suis : une petite fourchette !
M. Yo


    le 10/01/2005 à 17:52:39
Bon ok, j'avoue, mon bigorneau chéri, t es pas tout à fait un homme ... smouack ? :')
Déraisonnable     le 11/01/2005 à 01:56:12
c'est dégueulasse les bigorneaux
alors comme ça, petite fourchettre nihil ?
l'essentiel de toute façon c'est ce qu'on mange avec pas vrai ?
mais pour la cohérence historique (si si) je précise que les eunuques n'ont pas de cm en moins sur la fourchette, ni sur le bigorneau, c'est pas ça qu'on coupe...
Kirunaa


    le 11/01/2005 à 10:22:13
Ça dépend lesquels. Y en a qui ont le forfait coupe, et d'autre le forfait coupe+. C'est comme pour les télephones mobiles.
Déraisonnable     le 11/01/2005 à 12:16:35
je ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutilesje ne posterai plus de commentaires inutiles
Thiéfaine     le 06/03/2007 à 14:16:49
PLAGIAIRE !!!

= ajouter un commentaire =



[Accueil]