LA ZONE -

Edito d'un drame

Le 21/07/2005
par Narak
[illustration] *ON AIR*

Hum hum…

Chères zonardes, chers zonards, autres affiliés de diverses factions, Monsieur le Président ; Bonsoir.
Comme les médias auront pu déjà vous l’apprendre, c’est dans une situation terriblement douloureuse que je me permets, moi Narak, admin de La Zone de prendre mon clavier.
Avant toute chose, je voudrais témoigner, au nom de toute l’équipe de La Zone et de celui de tous les zonards, de notre profond chagrin et assurer notre soutient finan…euh…moral aux familles des victimes.
Pour tous ceux qui n’auraient pas encore appris l’effroyable, la révoltante, l’écoeurante, la kafkaïenne, l’ubuesque nouvelle, je me dois, la mort dans l’âme de décrire les faits.

C’est hier, alors que le matin tiède se levait sur une France encore ignorante de son deuil, que ce que nous pouvions craindre de pire est arrivé. Les corps sans vie de nos très chers amis, collègues, parents, ou simples partenaires sexuels d’occasion, nihil et Aka ont été retrouvés sur la désormais tristement célèbre départementale 127.
Un grand malheur s’est abattu sur notre communauté en ce jour de 20 Juillet 2005. D’après les gendarmes, Aka et nihil étaient déjà morts quand les secours sont arrivés ce matin. Les diverses analyses d’enquête ont révélé que ce drame n’était qu’un tragique accident de la route, et non pas un suicide collectif organisé par une secte affiliée au parti breton indépendantiste, comme les enquêteurs l’avaient d'abord laissé entendre.
Une reconstitution en laboratoire a permis aux gendarmes de reconstituer partiellement les faits : A 20h50 Aka et nihil étaient en train de regarder Fort Boyard comme de nombreux témoins peuvent l’affirmer.
A partir de là, on perd leur trace jusqu’à minuit ou ils sont aperçus dans l’établissement « Au café des sportifs ». Vers les deux heures du matin, le patron de l’établissement est contraint d’appeler la police car, je cite « Les deux individus semblaient en état d’ébriété très avancée, tenaient des propos incohérents notamment à propos d’un certain Emile Louis qui était censé les aider à atteindre le paradigme suprême, et surtout celui qui avait une gueule de furet essayait d’atteindre à la pudeur de mes clients »
Ils auraient quitté le bar avant l’arrivée de la police au volant d’une Renault Kangoo immatriculée dans le 91. De nombreuses personnes peuvent affirmer que c’était Aka qui conduisait, ce qui explique la suite des évènements. En prenant la fuite, ils auraient eu un accrochage violent avec une poussette, une pelleteuse, et un conseiller fiscal, mais Aka aurait continué de conduire en marche arrière. On note leur passage à huit reprises devant le commissariat régional à 5min d’intervalle chacun, ce qui prouve que la conductrice n’avait déjà plus toute sa santé mentale. La police renonça à les prendre en chasse car d’après les gardiens de la paix, ( Aussi appelés "peace-gardians" en angleterre...Spéciale dédicace à nos copains londoniens éparpillés dans le métro. )d'après eux donc, la présence d’instruments chirurgicaux rouillés dans le sillage de la Kangoo rendait toute poursuite hautement hasardeuse.

Lorsque leur voiture carbonisée fut retrouvée le lendemain matin, il était déjà trop tard. Apparemment, l’accident aurait eu lieu alors que le véhicule abordait un virage particulièrement périlleux. La conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un ragondin qui aurait surgit des fourrés, et la Kangoo serait passée à travers la rambarde de sécurité. Le passager ayant à ce moment précis les deux bras et la tête passés à l’extérieur de la voiture par la fenêtre ouverte, probablement à cause des nausées dues à la bière de mauvaise qualité, aurait été tué sur le coup lors de sa rencontre violente avec un platane. Le choc de l’accident fut tellement violent que la conductrice fut retrouvée dans les ventilateurs de l’habitacle. Quand les autorités sont arrivées l'autoradio continuait de jouer le best-of de Mike Brant.

Traumatisée par cet effroyable drame, notre communauté entière s’est sentie désemparée, privée de ses meneurs. Les membres les plus importants de celle-ci se sont sentis pris de panique. L’éminent Lapinchien aurait disparu dans les minutes qui suivirent l’annonce de la mort de nos chefs. Nous sommes toujours sans nouvelles de lui.
De nombreuses dissensions naquirent, mais les conflits furent vite réglés grâce à l’intervention des derniers admins et d’une équipe de dératisation à domicile.

La situation étant sous contrôle, je prends maintenant la parole, en mon propre nom pour annoncer à notre communauté le choix des nouveaux dirigeants de La Zone.
La mort de nos anciens collaborateurs est vraiment dramatique, mais La Zone peut se relever, elle doit se relever, et elle se relèvera.
La Zone était le rêve d’un homme, et au nom de ce rêve nous devons continuer de croire en La Zone !
C’est pour cela, qu’après consultation de mes nouveaux conseillers, j’ai décidé de prendre la lourde responsabilité du contrôle absolu de La Zone. Je ferais de ce site un monde neuf et solide ! Mes frères, mes sœurs, nous entrons dans un age nouveau, un age d’or ! Car nous devons nous unir, pour ériger l’avenir en un glorieux édifice à l’image de La Zone et à celle de son plus fidèle serviteur, moi.

Ceci n’est qu’un commencement !

*END OF THE RETRANSMISSION *

Putain, ça m’a crevé tout ça ! Hahaha ! J’ai vraiment eu du mal à ne pas me marrer. Nan, mais t’as vu leurs gueules ? Faut vraiment être con pour gober de la merde à ce point là ! Il était vraiment trop con ce nihil de pas en profiter plus que ça. En fait c’était un gentil. Quel dommage qu’il ait fallu en arriver là hein ?
Au fait, t’as pensé à nettoyer le liquide de frein sur mes sapes ?
Hé Nourz ! C’est à toi que je parle connard ! Tu réponds quand je te parle ou quoi ?
Que…Quoi ?!? On est encore à l’antenne ?!?

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 21/07/2005 à 23:54:00
J'adore ! Certainement mon édito préféré.
Narak

Pute : 2
    le 21/07/2005 à 23:58:54
C'est bien, tu va vite grimper dans ma hiérarchie toi !
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 22/07/2005 à 00:00:08
Tant qu'y a rien à foutre, tu peux compter sur moi.
    le 22/07/2005 à 00:14:12
D'un point de vue étymologique, si y a rien à foutre, c'est nul.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 22/07/2005 à 00:29:35
C'est mieux pour ton âme, sac de foutre. D'un point de vue ethnico-ethologique, parler de foutre en entrant dans le deuil, c'est nul.
Kirunaa

Pute : 1
    le 22/07/2005 à 00:43:10
Narak, après tout ce qu'on a vécu ensemble ces derniers jours...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 22/07/2005 à 01:09:08
Y a des gens qui vivent des trucs, ici ? C'est difficilement tolérable.
Kirunaa

Pute : 1
    le 22/07/2005 à 01:17:42
Doukinet, t'es jaloux ???
Narak

Pute : 2
    le 22/07/2005 à 01:18:09
Y a des gens qui vivent ici ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 22/07/2005 à 01:23:54
bon, ok, j'ai compris...


Y a des gens ici ?
    le 22/07/2005 à 19:57:54
Définis "gens".
Nounourz

Pute : 1
    le 22/07/2005 à 20:53:31
gens : diminutif de "genesis", nom désignant au japon la console de jeux vidéo "Sega Megadrive".

je pense que Kirunaa voulait jouer à Sonic™, d'où sa question.
nihil

Pute : 1
void
    le 22/07/2005 à 22:07:41
Euh, j'ai le droit de protester ?
Aka

Pute : 2
    le 22/07/2005 à 22:15:40
Y a pas à dire, c'est resistant un Kangoo.

Bon, fini de rigoler, Narak : vas récurer les chiottes.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/07/2005 à 22:25:47
font chier les hoax
Kirunaa

Pute : 1
    le 23/07/2005 à 00:55:38
Tiens ! Nihil ! Aka !
Vous etes de retour ?


(meeeeeeeeeeerdeuh...)
nihil

Pute : 1
void
    le 23/07/2005 à 01:01:22
Nan nan on fait semblant sale pute.
Kirunaa

Pute : 1
    le 23/07/2005 à 01:10:20
euh... mon voisin turc m'a piqué mon PC ces derniers jours et... euh... c'est lui qui... euh...
Enfin, c'est pas ma faute ! C'est Narak qu'a tout fait !
Nagash

Pute : -2
    le 23/07/2005 à 01:18:22
Aka et nihil? C'est les vrais?
Et moi qui me faisait une joie de les imaginer carbonisés dans leur caisse..
Comme les beaufs disent "ce sont les meilleurs qui partent en premier".. bah je commence à me demander si ca n'aurait pas une part de vérité. Dans 50 ans y aura à tous les coups encore un nihil et une Aka.
Narak t'es qu'une pauvre petite merde d'oser faire de fausses joies comme ca.
Narak

Pute : 2
    le 23/07/2005 à 01:18:42
Whoa l'aut' elle m'a sucé les boules toute une soirée pour que je prenne la place de Dieu...
Kirunaa

Pute : 1
    le 23/07/2005 à 01:27:40
Et oui... business is business, kid...
Narak

Pute : 2
    le 23/07/2005 à 01:29:18
Yeah, and time is money...
nihil

Pute : 1
void
    le 23/07/2005 à 01:35:45
Yeah, and yesterday, all my troubles seems so far away fck ya mthfcka
    le 23/07/2005 à 06:33:45
nihil, il sera cité sur le Grand Livre de la tchoufte absolue que le 23/07/2005, tu as cité les bloody fucking beatles of yar sick asshole.

Je serais toi, je ne serais pas très très fier.

Tu finiras par citer J Lo, toi. Graine de popstar.
Lahyenne

Pute : 0
    le 23/07/2005 à 11:13:08
C'est quand qu'ils reprennent la voiture les deux ?

Parce qu'apparemment y'en a qui sont pas doués en bricolage (hein Narak ?)

Si je peux aider à l'occase ...
Je demande juste une cuisse bien grillée.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 23/07/2005 à 16:27:20
Voir réduites à néant toutes les potentialités évolutives que ce bouleversement d'organigramme laissait espérer...
Djinny

Pute : 0
full zone    le 23/07/2005 à 21:05:36
trop bon et trés marrant...
y'a un coté full monty

le coup des instruments chirurgiquaux balancés sur la route c'est d'un discret... là c'est la preuve que c'est bien nihil et aka .. peuvent pas mettre des clous comme tout le monde!
narak chef! narak chef !
chef narak euh..t'as quoi comme voiture encore ?(ben oui j'ai des clous qui attendent un nouveau proprio..)
Narak

Pute : 2
    le 24/07/2005 à 02:31:01
J'ai une 205...Euh...Bon d'accord, mais c'est une 205 GTI quand même.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 24/07/2005 à 03:06:21
Un vrai chef ne sait plus ce qu'il a comme voiture, il retient seulement le prénom de son chauffeur pour avoir l'air sympathique et proche du petit personnel.
Aka

Pute : 2
    le 24/07/2005 à 07:26:25
Narak ment, Narak est mineur je vous le rappelle.
Narak

Pute : 2
    le 24/07/2005 à 12:07:32
Oui, mais Narak fait de la conduite accompagnée...



J'aurais mieux fait de fermer ma gueule hein ?
nourz
    le 24/07/2005 à 12:25:25
Je vais de ce pas apprendre aux platanes à traverser devant la voiture de Narak.
Au dernier moment, évidemment.
Narak

Pute : 2
    le 24/07/2005 à 12:36:08
Je risque rien, je roule sans enlever le frein à main pour plus de sécurité.
nourz
    le 24/07/2005 à 12:37:47
par précaution, pense également à rester au point mort.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 24/07/2005 à 13:02:37
la conduite accompagnée c'est bien quand on conduit un slip
Aka

Pute : 2
    le 24/07/2005 à 17:44:42
J'ai pas compris la dernière réplique de LC et ça me perturbe beaucoup. Je veux dire, plus que d'habitude.
    le 25/07/2005 à 19:46:06
Oh, je l'ai.
"Slip Kangoo rouge".


Je crois.

C'est le premier jalon dans la compréhension de la blague de Lapinchien.
Reste à trouver le lien entre le slip kangourou/slip Kangoo rouge et la conduite accompagnée, puis à savoir pourquoi la liaison des concepts [conduite accompagnée] et [slip kangourou/slip Kangoo rouge] relève du Bien entendu en son sens téléologique, voire sensitif, je ne sais pas encore.

LC, un indice chez nous ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/07/2005 à 20:33:58
Je pense qu'il faisait allusion à une accompagnatrice en l'occurence...
Lahyenne

Pute : 0
    le 26/07/2005 à 13:51:46
Donc la conduite accompagnée c'est bien quand on conduit EN slip, c'est cela ?
nihil

Pute : 1
void
    le 26/07/2005 à 13:54:25
Oui mais uniquement dans une Kangoo rouge. Enfin d'après ce que j'ai compris. Sinon le calembour minable, il marche pas. (il court ahahah)

Commentaire édité par nihil.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/07/2005 à 14:18:32
Je tiens pour ma part à signaler que "conduire", avec son préfixe "con-", sous-entend dès le départ l'idée d'accompagnement dans la "duction".

Je n'excluerai donc pas que nous soyons en présence d'un bogue induit dans le processus mental Lapinchien par un saut vers la mise en abîme sémantique résultant de ce dérapage linguistico-stochastique, ayant trouvé son aboutissement final dans une singularité logique, autrement appellée connerie.

Mais, j'insiste, ce n'est qu'une hypothèse.
    le 26/07/2005 à 14:53:29
Je conteste, cher confrère, non liquet.

L'assertion "ce n'est qu'une hypothèse" me semble par trop limitative numérairement, eu égard à l'adjectif numéral "une", dont on pourra bien m'objecter qu'il peut s'agir d'un simple déterminant à valeur adjectivale indéfinie, je m'en secoue le prépuce, il n'en demeure pas moins qu'il impliquerait l'unité.

Or considérons le préfixe grec hypo- : il signifie "en dessous". Partant, la phrase "je n'excluerai donc pas que nous soyons en présence d'un bogue induit dans le processus mental Lapinchien par un saut vers la mise en abîme sémantique résultant de ce dérapage linguistico-stochastique, ayant trouvé son aboutissement final dans une singularité logique, autrement appellée connerie" a double statut d'hypo-thèse, (thèsis = placement, dépôt), l'une logico-critique, dans un contexte déductiviste quoique analytique, le hypo- portant sur le degré ordinal du raisonnement et n'impliquant guère de sème local, et l'autre virtualo-typgraphico-locale, le hypo- désignant ici précisément le lieu naturel, dans un contexte SPIPien autant que forumique, d'une réplique dotée d'un numéro d'ordre et d'une date supérieurs numériquement relativement à celle par rapport à laquelle la réplique est, de fait, réplique, méritant là son statut essentiel, son nom, et le respect qu'on lui doit en tant que procédé communicationnel et explicatif.

Si je puis me permettre.

Il s'agit donc bien plutôt d'une double hypothèse.





(Et nihil, mon calembour, il te met son arbre à cames en rotation dans le cul, d'abord.)
Lahyenne

Pute : 0
    le 26/07/2005 à 16:10:29
Et donc l'hypopotame a un gros cul ?

LH comprend rien au grec ancien ...
    le 26/07/2005 à 16:27:03
Ah nan.
Il est sous le fleuve (potamos). Et en ressort parfois facétieusement pour gnaquer, genre, une antilope, un touriste, un oeuf Kinder lancé par un touriste. Il est cependant totalement incapable de moner seul le jouet Kinder, ce qui lui donne cette mauvaise humeur chronique typique, et son air grognon bien connu des zoologues. C'est d'ailleurs à cet air grognon qu'on le reconnaît, et grâce à lui seul qu'on le distingue du colibri.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/07/2005 à 16:39:00
On ne peut que s'incliner devant la rigueur analytique de l'école philologique teutonne, représentée ici par le Herr Doktor Glaucke-Schuätte, avec toute l'abyssale clarté qui caractérise cette école, bien que cette clarté perde beaucoup à la traduction, particulièrement pour les lecteurs non germanophones.

Nous admettrons donc une double hypothèse et un calembour dans le dossier "slip", sous réserve d'une confirmation du contexte SPIPien.
nourz
    le 26/07/2005 à 18:16:00
je pense que les subtilités du raisonnement de glaux perdent à la traduction, aussi je vous redonne la version originale en grec moderne :

"Όμως θεωρεί το πρόθεμα ελληνικός hypo -: σημαίνει "κατώτερος >. Επομένως, η φράση "επομένως ότι είμαστε παρουσία μια παρακολούθηση προκληθείσα μέσα στη διανοητική επεξεργασία Lapinchien από ένα άλμα προς την τοποθέτηση σημασιολογικό χάσμα στο επακόλουθο αυτής της στοχαστικής ολίσθησης, που έχει βρεί την κατάληξή του τελικός μέσα σε μια λογική ιδιομορφία, ειδάλλως appellιe το connerie > έχει το διπλό καταστατικό της υπόθεσης, (thθsis = τοποθέτηση, κατάθεση), έναν κριτική, μέσα σε ένα πλαίσιο dιductiviste εν τούτοις αναλυτικός, το hypo - αναφεμένος στον τακτικό βαθμό του συλλογισμού και μην περιλαμβάνοντας μόλις και μετά βίας σπέρνει το δωμάτιο, και virtualo-typgraphico-locale άλλος, το hypo - που υποδεικνύει εδώ ακριβώς το φυσικό τόπο, μέσασε ένα πλαίσιο SPIPien όσο και forumique, ένας αξίζοντας εκεί το ουσιαστικό καταστατικό του, το όνομά του, και ο σεβασμός που αυτός πρέπει ως communicationnel και τη επεξηγηματική μέθοδο."

Tout de suite, l'impact est plus fort.
    le 26/07/2005 à 21:01:17
Et pour te remercier de ce fou rire, nourz, le prochain texte de n3rDz que je posterai contiendra une épître en latin classique. J'hésite encore à faire de l'hexamètre dactylique, mais je crois que je vais y renoncer.
nourz
    le 26/07/2005 à 21:08:36
Ose faire une pareille chose et j'insère une citation en codage ASCII.

Hin hin, rira bien qui rira le dernier.
    le 26/07/2005 à 22:03:01
Ce texte va être un chef d'oeuvre d'expérimentation et de mélange des cultures.

Prépare ton ASCII art.
Je fais chauffer le Gaffiot.
Anthrax

Pute : 0
    le 27/07/2005 à 14:23:36
il faudra me supplier et surtout pas me lécher avec votre bave dégueulasse si vous voulez que je postasse... je vois bien que depuis ma promotion, je vous manque terriblement, je comprends. La vie est dure parfois, un seul être se tait et toute la zone est dépeuplée... Allez suppliez-moi, oui, c'est bon, roulez vous à mes pieds divins, mangez la poussière qu'ils ont foulé, bande de larves informes, suplliez-moi encore, encore... peut-être je posterai à noël si vous êtes toujours aussi cons(ensuels)
Nounourz

Pute : 1
    le 27/07/2005 à 14:57:57
yeah l'amère noël est de retour !
J'ai pas tout compris, je dois lécher quoi pour que tu postes ? Tiens, je vais essayer de me lécher le coude, ça va être amusant et j'ai du temps à perdre.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/07/2005 à 15:36:56
Ta gueule, grognasse.
abbepierre
    le 27/07/2005 à 17:47:12
Narak, le Roi Lion à haute dose DTC c'est mal.
Narak

Pute : 2
    le 28/07/2005 à 11:05:51
Putain, l'abbé a grillé que j'avais piqué une phrase dans le Roi Lion ! Salopard de pédopsychiatre !
Aelez

Pute : 1
Bande d'enfoirés...    le 01/08/2005 à 23:36:47
...je viens de passer 10 minutes à chercher le plagiat du Roi Lion.

/me va se coucher.
Narak

Pute : 2
    le 20/12/2005 à 12:00:45
Remercie moi, grace à moi tu entre dans le monde merveilleux de Walt Disney.

= ajouter un commentaire =