LA ZONE -

La faiseuse de magies

Le 28/08/2005
par Glaüx-le-Chouette
J’ai beau scruter chacun de ses replis, chacun de ses creux et de ses contours, elle reste pour moi sous le sceau d’un mystère opaque.
J’ai voulu décompter les gorges innombrables qui découpent son dos en mille plateaux lisses. En vain. Je ne parviens plus même à rêver prés chèvres et chaumières dans les vallées qui la parcourent. Elle est bien trop antique. Tout y est sec et aride. Elle est fragile, comme une feuille sèche. J’ai vu déjà ses monts craqueler et la souffrance sourdre du fond des crevasses incarnat. Je l’ai vue déjà, sous les plaines translucides, passer au violet, au bleu, de froide, devenir glacée. J’ai vu sous les flots le tendre creux de la vallée d’en dessous mollir, blanchir, perdre peaux et peaux, sécher à nouveau, craqueler, et saigner.

Je ne la comprends pas. Et pourtant, c’est bien elle qui supporte le fer bifide et doré d’où s’écoule le sang bleu de mes veines réelles. C’est elle qui désigne sur le désert blanc l’espace de chaos où la danse du graal m’ordonne et me dépose, étonné.

Et j’enroule ma révérence autour de sa danse glissée.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 28/08/2005 à 19:23:29
Voilà. Glo parle ici de sa main. Heureusement qu'il me l'a dit, je l'aurait jamais deviné sinon. Putain il s'ennuie vraiment ce mec.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 28/08/2005 à 23:37:50
Ca aide aussi à comprendre qu'au deuxième paragraphe le "fer bifide et doré" est sans doute la plume d'un stylo. Bref, c'est le coup du mec qui écrit à propos du mec en train d'écrire. Tout ce que la <énooorme>littérature</énooorme> française fait de plus chiantissime et de plus inutile. Au moins, c'est court.
Kirunaa

Pute : 1
    le 28/08/2005 à 23:40:50
là aussi faut que je fasse un commentaire avec plusieurs mots?
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 28/08/2005 à 23:41:35
Putain, Glaüx, y a une rime à "sourdre" ?
    le 29/08/2005 à 12:19:37
Connard j'ai pas réussi à m'endormir à cause de toi.
J'avais une intuition avec ourdir, mais non.

Faut d'abord faire un narine-fuck à coups d'agrafeuse industrielle aux règles sacrées de la rime masculine ou féminie liée au [e] muet.

Puis se résoudre à une rime "sourdre" / "ligne SNCF Tours-Dreux".
Lahyenne

Pute : 0
    le 29/08/2005 à 14:13:24
Note : Pourquoi le mec il tansforme un truc simple de quelques mots en un texte entier, juste en remplaçant un mot par pleins de mots. POur rajouter de la lourdeur et que ça "fasse style" ?

Pourquoi dire :
"J'ai finalement digéré le repas que j'ai mangé (ou mieux, ingéré) il y a quatre heures." Au lieu de "J'ai envie de chier" ?

Connard de poète !
Nounourz

Pute : 1
    le 29/08/2005 à 15:44:00
pourquoi se faire chier a dire "j'ai envie de chier" quand on peut tout simplement dire "caca!" ??

Salaud de pianiste !
Darkside

Pute : 0
    le 29/08/2005 à 19:38:15
Putain Glaux t'es vraimment amoureux de ta main toi! ca se voyait déja dans ton article précédent sur la masturbation...Essaie avec une femme ou un homme ou un chien, je sais pas mais diversifie tes expériences!

commentaire édité par Darkside le 2005-8-29 19:38:46
nihil

Pute : 1
void
    le 29/08/2005 à 19:45:35
Ah... Hum... Ahem... Je tenais à préciser que le prochain article en attente de Glaüx est intitulé "mon trou". Véridique.
    le 29/08/2005 à 20:03:30
Ah tiens oui.


Darkside, c'est super difficile d'écrire avec un chien. Essaie, tu verras.



Et pour le débat scatocentré, just do it, putain d'enfoirés de sous-développés, pas besoin de dire "caca", maman est plus là, faudra faire tout seul, maintenant que vous êtes grands.

Mais après, rien n'empêche d'en parler. Sauf que "caca", ça fait pas un texte super intéressant.

Ceci dit, puisque vous préférez, je suis très tenté de poster "caca" en contribution. Voir si ça passe.

Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 29/08/2005 à 22:59:02
Mais oui ça passera. Et ça nous changera de ta bite et de tes mains.

Sinon, pour Tours-Dreux, c'est mieux que rien, c'est même déjà pas mal, faut avouer. Mais bon, un -e muet, c'est un -e muet.
    le 29/08/2005 à 23:21:45

De rime point ne vois sourdre, euh...
A moins d'une ligne Tours-Dreux ?




Il est content ?
Il est satisfait ?

IL VA ME LAISSER DORMIR ET CESSER DE ME TORTURER, OUI ?
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 30/08/2005 à 01:21:43
Nan. Pas content. C'est une rime à "sourdre-euh", pas une rime à "sourdre". Fainéant.

Nounourz

Pute : 1
    le 30/08/2005 à 05:29:38
de rime point ne vois sourdre
meme en mangeant des palourdres
sur une machine a courdre
au pelerinage a Lourdres.

Je ne vois pas ou est le probleme...
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 30/08/2005 à 10:00:42
Dtc, peut-être ?
Cadarn

Pute : 0
    le 01/09/2005 à 21:50:32
euh, c'est pas des palourDEs plutot?
nihil

Pute : 1
void
    le 02/09/2005 à 00:23:09
Ce que tu peux être con mon pauvre ami...

= ajouter un commentaire =