LA ZONE -

Lettre au Père Noël 2

Le 19/12/2005
par Kirunaa
[illustration] Cher Père Noël,
Après avoir travaillé avec joie à vos cotés depuis des années, je me dois de vous fais parvenir cette protestation.

Veuillez bien croire que ceci n’est en rien de gaîté de cœur, mais qu’en tant que représentant du syndicat des rennes de Noël, il est de mon devoir de vous informer des revendications de vos salariés.
L’équipe ne supporte plus les horaires intolérables des simulations, 364 jours par an. Il devient indispensable de prendre soit une équipe de relève, soit de revoir le plan d’entraînement. Certains d’entre nous ne sont plus tout jeunes et former la relève nécessite un investissement en temps, que nous ne sommes pas en mesure de fournir à l’heure actuelle.
De plus, les délais de livraison sont à revoir. Le parcourt de la Terre entière et de ses quelques 5.000.000 de foyers en moins de 24 heures n’est plus gérable dans la configuration actuelle.

Enfin, pour des raisons essentiellement familiales que vous comprendrez (vous avez déjà eu affaire à ma femme il y a un an), je ne peux plus assumer la charge de renne de tête. Les heures supplémentaires immodérées sont un sujet de discussion récurrent en ma défaveur, et les bénéfices que je tire de cette fonction ne justifient en rien les souffrances domestiques que je dois subir.

Je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations,
Flonflon.

= commentaires =

Abbé Pierre

Pute : 1
    le 19/12/2005 à 18:10:44
N'ayant rien à relever d'autre, j'insiste sur le "parcourt". Flonflon serait donc tennisrenne. Ou Amélie Mauresmo.
On t'a dévoilé Flonflon.

Messieurs, tirez sans sommation.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 19/12/2005 à 22:24:43
Bordel , c'est pas Flonflon le renne de tête, c'est Rudolf le renne au nez rouge !
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 19/12/2005 à 22:27:22
Pour l'édification des siècles futurs:

Rudolf the red nose raindeer
Had a very shiny nose
And if you ever saw it
You would even say it gloses
All of the other raindeers
Used to laugh and call him names
And they won't let poor Rudolf
Join in any raindeer game

Then one foggy Christmas eve
Santa came to say :"Hoho
Rudolf with your nose so bright
Won't you guide my sleigh tonight ?"

Then all the reindeer loved him
And they shouted out with glee
Rudolph the red nose reindeer
You'll go down in history

P-E

Pute : 0
    le 20/12/2005 à 00:55:57
Suffit l'exploitation des rennes par les classes supérieures!
La famille Noël spolie les rennes!
Révolution! Mort aux capitalistes barbus!
Saint Nic', über alles!
Le Père Noël
Ho Ho Ho !!    le 20/12/2005 à 09:04:54
Flonflon, t'es viré.

Tu te croyais indispensable ? tu n'étais qu'un pion sur l'échiquer, un élément remplaçable, un rouage devenu défectueux.

Flamby et Flatulence, tes deux remplaçants ouzbèques, se feront un plaisir de prendre ta place, tout heureux qu'ils sont de quitter la misère de leur bidonforêt.
Aka

Pute : 2
    le 20/12/2005 à 13:57:14
Putain de capitaliste, cet enculé sponsorisé par Coca Cola ose viré Flonflon. Non mais connard, Flonflon c'est la mascotte de la Zone : tu vas morfler.
nihil

Pute : 1
void
    le 20/12/2005 à 15:57:35
Je ne comprends pas ce que ce Flonflon a de si fascinant. Il a sorti un disque ?
P-E

Pute : 0
    le 21/12/2005 à 02:20:01
C'est le "membre" de Flonflon qui est fascinant. Testé et approuvé.

commentaire édité par P-E le 2005-12-21 2:20:14
Womble

Pute : 0
    le 21/12/2005 à 15:03:05
Ca n'explique pas pourquoi le pére Noël l'a viré.

Un des membres du troupeau aurait un plus beau membre ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 21/12/2005 à 18:59:16
Putain... j'ai honte...
Je sais, c'est pas un commentaire constructif.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 21/12/2005 à 19:09:28
c'est pas un commentaire mais je suis d'accord avec toi
    le 21/12/2005 à 20:28:41
Ce texte est d'une violence insoutenable.
Heureusement qu'il est bref.

Mais c'est pas crédible : le Père Noël est rouge, c'est bien connu. Un patron rouge, pas possible. Il vit forcément en kolkhoze avec ses rennovitchs quelque part en Sibérie.

Flonflon, au goulag.
Kirunaa, au goulash.
    le 21/12/2005 à 20:31:53
Si je puis me permettre, il etait tout de même vert au départ ce gros con de bonhomme
Narak

Pute : 2
    le 21/12/2005 à 20:55:28
écolo avant d'être communiste donc ?
P-E

Pute : 0
    le 21/12/2005 à 23:18:23
http://www.flurl.com/uploaded/Kado_aangeboden_door_23473.html
Narak

Pute : 2
    le 21/12/2005 à 23:36:39
Le seul truc sympa avec ce lien c'est que quand vous passez la souris super-rapidement sur le cadeau sans cliquer, vous pouvez entendre les choeurs de l'armée rouge se faire éléctrocuter après avoir fait une overdose de somnifères.
Malax

Pute : 0
    le 22/12/2005 à 13:14:13
C'est n'importe quoi ce texte, un renne ça peut pas parler, ni écrire une lettre, ni protester.
J'encule Flonflon.
Le Père Noël
Ho ho ho !!    le 22/12/2005 à 14:27:54
Pourquoi virer flonflon ?
parce qu'au mépris des usagers du service "noël", cet individu sous prétexte d'être syndiqué se permet de se plaindre alors qu'il bénéficie :
-du 13ème mois
-d'horaires aménagés (ce qu'il se garde bien de révéler dans sa lettre)
-d'une prime de déplacements longue durée qu'il n'a pas hésité à encaisser il y a deux ans alors qu'il était en arrêt en raison de sa patte cassée
-de la semaine de 35 heures basée sur l'aberrant système français.

Il a en plus de cela tenu des propos insultants à mon égard, est arrivé plus que régulièrement en état d'ébriété (ayant même mis plusieurs fois mon traîneau en danger, ainsi que ses collègues). On l'a même surpris à s'injecter de la drogue (qui doit lui couter fort cher, ce qui expliquerait ses prétendues préoccupations financières)

Pour ces raisons, flonflon ne fait désormais plus partie de mon effectif ; j'ai par contre embauché quatre jeunes rennes ouzbèques : flamby et flatulence dont je vous ai déjà parlé, et flibustier et fanfreluche dont les profils me semblent prometteurs, et auxquels j'ai envie de donner la chance que flonflon n'aura pas su saisir.

Cordialement,

NOEL Lepère.
    le 22/12/2005 à 14:43:39
T'assumes toi-même le quota COTOREP, petit père des poulpes ?
MrGORET
    le 30/12/2005 à 09:29:59
Oh le salaud ! Il vient de casser mes rêves :

http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/humour/pere_noel/pere_noel.htm

:(
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 08/04/2006 à 05:04:45
génial
Noel M.
    le 21/02/2008 à 17:47:35
Et je suis Noel Mammère!!!!!
Vive Noel!!
Qu'est-ce que je ferais sans lui!!!!!!!!!!
On m'aurait appelé je sais pas moi, Boris ou Alain!!
Ou pire!!!! Narak par exemple!!!!
Narak

Pute : 2
    le 22/02/2008 à 12:02:32
Si tu connaissais le niveau de bizarrerie de mon vrai prénom, t'aurais fermé ta gueule.
Aesahaettr

Pute : 1
    le 22/02/2008 à 12:51:05
Il est égal au niveau d'originalité de ton pseudo.
Mentaltrash

Pute : 0
Reponse a Flonflon    le 22/02/2008 à 13:36:16
Mon cher Flonflon,

j'ai bien recu vos revendications, dont je me permet de deleguer les decisions a prendre a mon avocat, le Yeti, auquel j'ai deja du offrir votre femme afin d'epargner la vie de votre fils unique, a l'avenir par dela tres prometteur.
J'espere que vous serez en mesure de mener a bien son instruction malgre les horaires de travail(et l'eventuelle possibilite que le Yeti n'ecoute pas vraiment mes instructions de ne pas approcher un membre de votre famille. Vous savez, il n'y a pas plus ressemblant a un renne qu'un autre renne). Je sais que les horaires de travail sont assez soutenues, mais on ne parcourt pas la terre en 24 heures sans entrainement, et je sais que vous le savez. Sans vos efforts la plupart des enfants ne pourraient pas avoir de cadeaux a l'heure, et vous savez deja fort bien que la situation n'est deja pas tres jolie-jolie.
L'esprit de Noel compte sur vous Flonflon, et j'espere que vous serez a la hauteur encore cette annee.
Vous savez egalement que tout defaut a l'entrainement causerait certainement une baisse d'efficacite le jour J, responsabilite qui vous incomberait. Je vous fais confiance Flonflon, vous ne m'avez jamais decu.
Pour vous montrer ma gratitude, je peux vous assurer(autant que mes pouvoirs me le permettent) que le prochain employe qui servira de mets a mon avocat cette semaine ne sera pas de votre famille. Allez, ne desesperez pas.
Le Pere Noel
(dictee retranscrite tant bien que mal par Albin l'elfe, sous l'assaut de grands coups de bite)
jeff
noel    le 19/12/2012 à 08:35:55
rien
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 20/12/2012 à 01:40:30
bah ouais, sale merde.

N'empêche que c'est un classique, toujours bon à relire à cette période festivoyante de l'année.

= ajouter un commentaire =