LA ZONE -

Chroniques de mon salon au coin du feu

Le 20/03/2006
par Nounourz
[illustration] Mon panache, mon prestige, ma fierté.
Ils trônent dans mon salon, près de la cheminée, et la lueur vacillante des flammes danse sur leurs visages difformes. Ils me tiennent compagnie durant les longues soirées d’hiver, attentifs spectateurs de mon quotidien. Parfois, je pense à voix haute, en imaginant qu’ils m’écoutent et me comprennent. Lorsque j’ai terminé, j’écoute à mon tour leurs longues conversations silencieuses, accompagnées par le crépitement des bûches dans le foyer et par les craquements du plancher. Cette musique me ravit et, bercé par leurs muettes paroles, rasséréné par la douceur bienveillante de leur regard exorbité, je finis par m’endormir en souriant.

Cela fait si longtemps que nous vivons ensemble, eux et moi. J’ai fini par perdre le contact avec mes semblables, incapables qu’ils étaient d’accepter le lien qui nous unissait. Les sots ! Qu’ils restent dans leur ignorance crasseuse, dans leur sociabilité mondaine, superficielle et hypocrite ; jamais plus je n’aurai besoin de monter sur les planches du petit théâtre des relations humaines. Nous sommes ensemble, mes chéris, ils ne nous sépareront plus.

Ils acquiescent sans mot dire, sans hochement de tête, mais dans un sourire idiot figé pour l’éternité. Et je contemple, le regard embué de larmes, ces petits bébés trisomiques empaillés, ces petits corps morts, petits corps grotesques, et je sais qu’ils pleurent avec moi, sans savoir pourquoi.

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 20/03/2006 à 17:05:22
C'est assez déstabilisant cette chute assez comique (oui moi j'ai trouvé ça drôle) après une litanie sombre. Du coup ça fait très "Humeur noire" déjantée.
C'est pas mal, mais vite oublié.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 20/03/2006 à 18:01:35
C'est bien, on croirait entendre le frère de Fragonard
Imax

Pute : 0
    le 21/03/2006 à 04:10:13
ça m'a esquissé aussi un sourire. Je ne sais pas si c'était vraiment voulu par contre.
nihil

Pute : 1
void
    le 21/03/2006 à 06:22:07
Des bébés trisomiques empaillés, si c'est pas voulu comme de la déconne, je vais me poser des questions sur la santé mentale de Nounourz...
Ange Verhell

Pute : 0
    le 21/03/2006 à 08:00:27
Euh,Ahem... Si jamais vous organisez une autre battue au trisomique, je veux bien participer. On peut en violer avant la saignée ?

Ah? c'est prévu en avril ?

Aï...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 21/03/2006 à 08:20:31
en avril, ne te decouvre pas d'un fil... enfin garde ta couverture, quoi.
Nounourz

Pute : 1
    le 21/03/2006 à 11:03:18
pfff vous avez rien compris à la profondeur sombre et noire de mon microtexte bande de béotiens.

c'était censé vous tirer des larmes par décalitres, et un tsunami d'émotions qui vous submergent.
ou un sourire aussi, ma foi, pourquoi pas.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 21/03/2006 à 12:51:21
Conclusion : si vous avez éjaculé en lisant ce texte, vous avez perdu.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 21/03/2006 à 13:32:24
En fait, j'aime plutôt bien ce côté "miniature" sombre. Mais, même si c'est bien écrit, il me semble qu'il aurait fallu essayer de soutenir encore plus le style, du début à la fin.

Sinon, je ne sais pas comment interpréter le décalage entre les larmes de la fin du texte et le ravissement et le sourire de la fin du premier paragraphe. Si décalage il y a, on peut pleurer de ravissement, peut-être.
Malax

Pute : 0
    le 21/03/2006 à 14:55:05
"Et je contemple, le regard embué de larmes, ces petits bébés trisomiques empaillés"

A chaque fois que je relis cette phrase, je bande en souriant devant mon écran.
Groumf

Pute : 0
    le 24/03/2006 à 15:03:25
si nounourz n'écrivait pas il serait certainement en taule à l'heure qu'il est
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 24/03/2006 à 15:11:28
si Nounourz n'ecrivait pas çà ne serait pas Nounourz
Nounourz

Pute : 1
vive l'auto-pub !    le 24/03/2006 à 16:37:34
quand j'écris pas, je fais du terrorisme auditif... (nous ne dirons pas "musical" par respect pour la musique, hin hin)

>> http://www.myspace.com/nounourzcore

= ajouter un commentaire =