LA ZONE -
Résumé : Inv est décidément un bon auteur. Sans prétendre égaler le texte de Narak, qui était une petite bombe, il lui fait largement honneur. Son remix est amusant (sans être une grosse parodie qui tâche) et réutilise bien le texte d'origine sans trop marcher sur ses plate-bandes. Un texte qui démontre que sniper au hasard des piétons du haut d'un immeuble n'est pas forcément si glamour qu'on pourrait le croire. Excellent.

Balistique (MSN frenzy mix)

Le 11/06/2006
par Invisible
[illustration] [ remix de Balistique de Narak ]
Trafiquan dit :
si je fait sa C seulemen parske ta seur é bonne :D


Mon index s’est plié et j’ai contracté le muscle de mon pouce. Instinctivement, sans avoir besoin d’y réfléchir ne serait-ce qu’une fraction de seconde inutile.
Action, Réac... Bon y'a un truc qui va pas là, logiquement ça devrait partir, c'est quoi ce bordel ?
Ce truc là, ça s'enclenche ici... Ca, ça va là... Bon, je reessaie : je vise le gros type avec le chapeau ridicule et j'appuie ; Action... Merde toujours pas. Il déconne ce truc ? Putain au prix où je l'ai eu ça me ferait bien chier, je vais lui faire bouffer à ce putain de trafiquant de merde !
Ah non quel con ! La sécurité !
Voilà, faut placer ça vers le haut.
Ma cible s'est barrée du coup.

Réception du fichier Barett 82.jpg
Trafiquan dit :
celle la elle et cool, ta vu ! lol 1m42 et 12,5kg :)
Trafiquan dit :
par contre on a pa tro le droit d'avoir sa ici, je l'ai acheter au states
Trafiquan dit :
bah ué j'suis aller au states moi !
Trafiquan dit :
bon ok, je l'ai eu dan une cave a sarcelle, mé elle é cool comeme ! :)
Trafiquan dit :
avec sa tu bute un grizli facile ! ptdr !


Un simple geste du doigt et je déchaîne l’enfer. Oh putain il m'a niqué l'épaule l'enfer ! Faut que je ramasse mon bras là ! Avec tout ça je sais même pas où la balle est allée se foutre.
Ca avait quand même l'air plus simple dans Stalingrad !
Ah un petit vieux, à la vitesse où il va je devrais pas le manquer !
Aïe ! Putain de recul, je me suis explosé la machoire et mordu la langue ! Fait chier, théoriquement c'est pas mon sang qui devrait couler !
Ouais ! J'ai explosé une vitre !
Bon, par contre, mon petit vieux, il se casse tranquillement...
En plus y'a personne dans ce quartier de merde... Quelle idée de venir à six heures du mat' ; je me les gèle...
Bon, j'ai encore dix balles dans ce chargeur, si dans quatre coups j'ai buté personne je me reserve le cinquième...
Enfin... Disons dans huit coups. Ouais.
J'vais m'allumer une clope moi.

Plein le cul de poireauter. Sortent jamais de chez eux ces connards ? Sinon c'est pas mal comme poste : on voit tout d'ici... Tiens d'ailleurs on voit super bien les fenêtres aussi, je prendrai mon téléscope la prochaine fois. De là où je suis je surplombe la place. Un quart de tour sur la droite et j’aperçois une série de rues qui…Je la vois en contrebas ! Bon. Pas de précipitation. Ce coup là je me cale bien.
'Tention... Ah ! J'ai eu un lampadaire... Quand je pense qu'à cinquante mètres près j'étais bon ! Par contre je me suis pas fais mal ce coup ci.
C'est con, avec le gosse j'aurais pu faire un doublé. Enfin...

Trafiquan vous a envoyé un wizz !
Trafiquan dit :
sa fais longtemp que tu chasse lol ?


Une demi-plombe que je tire et personne n'entend. Sont sourdingues, c'est pas possible. Ou sinon ils en ont rien à foutre...

Ah quand même !
Ils paniquent en dessous. J’entends les cris. Il était temps qu'ils se rendent compte que j'existe merde, je suis peut-être pas Lee Harvey Oswald, mais je suis armé !
Ah non, en fait ils s'enervent à cause d'un jeune en scooter. Rah, l'incivilité de nos jours...
Je vais tirer dans le tas, je vais bien réussir à m'en faire un !
J’ajuste et je presse la détente. Je décharge tout ! Putain ça fait du bien ! Ah, chargeur vide, merde, j'ai tout déchargé sur un camion qui vient de passer devant l'attroupement... Quel réflexe de merde, aussi, de fermer les yeux à chaque fois que je tire...
Ca m'enerve putain...
Bon je remets un chargeur histoire de m'entraîner un peu.
En joue. F..
Mea culpa, je l'ai mal rentré. Voilà, le déclic.
En joue. Feu.
J'ai presque gardé les yeux ouverts !
En joue. Feu.
Je crois que j'ai eu un pot de fleurs.

Trafiquan vous a envoyé le clin d'oeil policeman !
Trafiquan dit :
ta le permi o moins, hein... :s


Plus rien ne bouge.
Pas un souffle de vent.
Ca y'est, y'a plus personne.

Trafiquan dit :
si je fait sa C seulemen parske ta seur é bonne :D


Ah tiens des flics en bas... C'est pas trop tôt.

Je descends l’escalier, lentement. Un poids rassurant dans ma poche. Je sors mon flingue. J'ai peut-être pas perdu ma journée finalement.

Trafiquan dit :
sinon G aussi des semi auto
Réception du fichier Beretta.jpg
Trafiquan dit :
kool hein ? :)


Je suis dans le noir. Le bras tendu, prêt à détruire. Je les sens approcher. Je vais ouvrir la porte...

Les enfoirés !
Ils m'ont collé un P.V. !

Je monte dans ma caisse.

La prochaine fois je commande des grenades.

= commentaires =

Lapinchien


tw
    le 11/06/2006 à 15:40:03
y a un truc que je capte pas dans le dossier Remix. c'est quoi le principe ? Je croyais qu'il fallait reprendre un texte et retranscrire les idees qu'il contient à notre sauce, qu'il fallait changer la forme et conserver le fond. Ce texte est clairement une parodie du texte original tout comme le texte precedent et je ne m'en plaindrais pas car j'aime les idees dans un texte et les voir exposées d'une manière plutot que d'une autre n'apporte pas grand chose selon moi. En tous cas, çà ne m'apporte rien de plus à moi. Enfin si, le texte de nihil par exemple m'a permi de mieux comprendre le texte de Glaüx qui était plus obscur à mes yeux. C'est sur on peut prendre le temps de developper les idees dans un texte pour les rendre plus claires mais est ce bien le but du jeu et de toutes façons n'est ce pas au lecteur de se casser un peu le cul pour tenter de comprendre ce que veut dire l'auteur ?

Sinon à part çà cette parodie est désopoilante.
Simili


    le 11/06/2006 à 15:40:06
Putain c'était énorme, j'ai adoré.
Je bosse moi même sur un remix de ballisitique, mais avec le bac faut pas l'attendre avant une semaine et demie, enfin ca avance plus ou moins.
Abbé Pierre


    le 11/06/2006 à 15:41:55
Très marrant crus.
nihil


    le 11/06/2006 à 16:03:22
Le but des remix, c'est simplement de reprendre le même fond, la même idée ou le même concept et d'en faire un autre texte. Est-ce que c'est vraiment utile ou justifié ? Peut-être bien que non, mais c'est l'ensemble de la Zone qui est inutile et injustifié en fait. Moi je trouve que Balistique et ce remix ont tous les deux leur intérêt, et que ce n'est pas parce que l'un reprend les principes de l'autre qu'il est plus inutile.
Invisible


    le 11/06/2006 à 16:06:16
Par contre c'est étrange, je me souviens pas avoir mis deux fois "Trafiquan dit :
si je fait sa C seulemen parske ta seur é bonne :D", accident de c/c ?
Abbé Pierre


    le 11/06/2006 à 16:06:51
Très crème de marrant crus.
Narak


    le 11/06/2006 à 16:15:46
J'adore, je me suis marré du début à la fin.
Lapinchien


tw
    le 11/06/2006 à 16:20:31
c'est bien ce que je dis aussi, mais c'est pasque c'est une parodie que çà a de l'interet à mes yeux.

sinon y a une autre raison pour laquelle j'adhere pas trop au dossier. J'aime pas la musique, j'aime pas cette idee que toute la culture contemporaine s'y reduise, j'aime pas les emissions comme Tracks sur Arte et la pour le coup utiliser un concept musical comme centre du truc ben j'arrive pas à le blairer. c'est pas le coté concept, j'adore les concepts. c'est vraiment le coté Text Jockey.
Obn


    le 11/06/2006 à 16:39:37
Affirmatif. Je me suis bien marré aussi. La fin est un peu trash pour moi. J'ai tendance à prendre les PV trop au drame. La fusillade qui s'annonçait aurait été plus supportable à mes yeux.
MantaalF4ct0re


    le 11/06/2006 à 17:01:03
sa pete di la teupu ta 1 webcam?
Aka


    le 11/06/2006 à 19:53:42
Excellent. J'ai pas pigé le coup de la soeur par contre, je sens que je vais ne pas en dormir de la nuit.

Effectivement ce dossier est un peu brouillon dans le concept, mais ça donne l'occasion de lire de bons textes (ou des textes marrants), ou tout simplement pour les flemmards comme moi, d'avoir de la matière pour écrire facilement.
Astarté


    le 11/06/2006 à 20:04:38
Très marrant cette parodie, j'ai bien aimé.

Ca donne aussi l'occasion de lire 2 textes.

Le concept il est clair :

"Choisissez un texte de la Zone (ou éventuellement un autre texte, du moment qu'il est dans le domaîne public) et remixez-le à votre guise : détruisez-le et reconstruisez-le, tordez-le dans tous les sens, réécrivez-le ou inspirez-vous en directement pour un nouveau texte. Toutes méthodes de remix accepté."

C'est pas Clair ça bordel


ici ou ailleurs     le 11/06/2006 à 20:17:56
marrante qu'elle est cette parodie astarté.
Astarté


    le 11/06/2006 à 20:22:29
Ouais marrantE, j'assume (Glo? l'Abbé? Aka?)
Aesatruc     le 11/06/2006 à 21:17:51
Dieu.



Oui, la parodie, youpi. Jai hurlé de rire au "trafiquan vous a envoyé un wizz !"
Aka


    le 11/06/2006 à 23:37:46
Euh non moi quand je reprends quelqu'un je le fais jamais de manière anonyme.
Glaüx-le-Chouette


    le 11/06/2006 à 23:45:49
De même.
Nounourz


    le 12/06/2006 à 03:46:39
Pareil que le précédent, trouvé ça rigolo sans plus.

Mieux vaut lire ça que le guide du routard en hongrie (quoique ?)
Aesatruc     le 12/06/2006 à 12:34:39
Le roufard, ah bon ?
Narak


    le 13/06/2006 à 20:13:25
Les petits points ont encore frappés, quelle magnifique confusion mentale !

= ajouter un commentaire =