LA ZONE -

Les ouvertures faciles

Le 05/07/2006
par Barda-µ
[illustration] [ ndla : bonsoir je suis un noveau challenger pour la catégorie textes de merde. Et c'est pas de la fausse modéstie , jugez par vous même. Dailleurs je n'aime ni lire , ni écrire ]
Cela a commencé par une légère démangeaison, ça m'a picoté, gratté et aujourd'hui, j'en suis arrivé au point où je ne peux plus les supporter : les ouvertures « faciles »

Ce que j'entends par « ouverture facile » ce sont tout ces petits triangles rouges équilatéraux qui ont prolifèré à la vitesse d'un ebola survitaminé sur nos paquets d'emballage. Que ce soit tranches de jambon, bouteille d'eau, litiere pour chat,paquet de gateaux,... aucun bien de consommation courante n'y échappe. Pourquoi ? Pour faciliter la vie du consommateur bien sûr !

Le consommateur, petite bête fragile et idiote aime se faire caresser dans le sens du poil. Il aime que son riz « india traditional » cuise en deux minutes au micro-ondes sans avoir a s'éscrimer sur le paquet pour pouvoir l'ouvrir. Peut on le blamer (le pauvre) de ne pas « avoir le temps » de ne pas pouvoir se permettre d'arriver en retard au boulot... Faut bien produire merde !

Heureusement industriels, publicistes, dénicheurs de tendances et autres mains lisses sont la pour penser à notre place et nous donner les outils et la panoplie du parfait « Homo-Consumeris ».

Merci à eux de transfromer l'effort en une chose péjorative, négative malsaine et dégradante, merci à eux de faire atterir dans nos assiettes de « délicieux produits du terroir » pré-cuits , pré-découpés parfois même pré-machés sans avoir à se lever pour aller au marché et sans à avoir à faire la vaisselle puisque l'assiette en plastique spécial micro-ondes est vendu avec.

C'est pratique on peut rester chez soi, sans avoir à croiser personnne, se déshumaniser peinard dans son cocon.
Il me semble que cette dévalorisation de l'effort remonte à l'apparition de l'accouchement sans douleurs.
Depuis tout le monde réclame sa péridurale

= commentaires =

Ryolait

Pute : 0
    le 06/07/2006 à 00:09:00
Bardamu, putain, Bardamu.

Le texte. Bon ben c'est du caca. Mais ça, tu le savais mon bon Bardamu, d'ailleurs tu le dis toi-même. Tu es un malin.

Bref, c'est un texte facile. Comme les ouvertures du même nom.
Aka

Pute : 2
    le 06/07/2006 à 00:38:43
Moi je le trouve très bien ce texte : ce nouvel auteur sait écrire et même penser.
Encore un qui a fait semblant d'être une incarnation d'El Def juste histoire de passer à travers la foudre.

Tu suces ? T'avales ?
lapinchienne
le retour    le 06/07/2006 à 00:41:29
Le mec il a pas du supporter l'accouchement ou alors la nana aime pas le micro onde. Ou bien il existe des accouchements sous péridurale via micro-onde ?
MonsieurMaurice
    le 06/07/2006 à 06:12:44
C'est Bardamu Le retour : Voyage au bout de la merde ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/07/2006 à 10:20:44
saloperie de texte ! J'ai cru qu'il s'agissait d'un traité sur une technique de drague imparrable... remboursez !

(lapinchienne mon pseudo est copyrighté alors cesse de me titiller l'INPI)
Marvin

Pute : 0
    le 07/07/2006 à 03:36:19
C'est presque trop facile.
Barda µ
    le 07/07/2006 à 11:32:49
Merci pour vos commentaires d'une rare éloquence, ça suinte la verve ici.
( Ryolait, hé merde capté, réseau de merde, ... )

Adieu
Astarté

Pute : 0
    le 07/07/2006 à 12:52:10
Un(e) adepte du retour aux sources? Grottes, silex, gambader dans les près, forniquer et enfanter dans la joie et mauvaise humeur ?
Moi je veux bien mais comme chez les bonobos.

Sinon t'as raison : contenant et contenu c'est de la merde

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 07/07/2006 à 15:18:39
çà commence à grave craindre, tous ces chroniqueurs de Laurent Ruquier qui ne trouvent pas de boulot apres "on a tout essayé"
Aesahaettr

Pute : 1
    le 07/07/2006 à 17:57:08
Ca pue la pensée true straightegde, le gonzo, Haroun Tazief.
Marvin

Pute : 0
    le 07/07/2006 à 23:52:30
Reviens crevure, t'as pas encore dit si tu suçais.
lapinchienne
copihkoi    le 08/07/2006 à 02:14:08
Marvin, je veux rien dire mais tu vires bien dans le sens orienté.
Kirunaa

Pute : 1
    le 14/07/2006 à 22:35:09
Les triangles, ils sont isocèles, pas équilatéraux.
nihil

Pute : 1
void
    le 14/07/2006 à 22:45:10
C'est ça, revenons aux vraies valeurs telles que la géométrie.
bardapute
    le 04/08/2007 à 03:09:35
Houla vraiment merdique en fait , j'ai honte ... si par le plus grand des hasards vous tombez sur ce commentaire ,je serais heureux que vous puissiez faire disparaître ce texte.
Si ryolait pouvait décliner son indentité aussi , ça m'amuserait.
Mes salutations les plus fortuites
Astarté

Pute : 0
    le 04/08/2007 à 20:04:26
j'suis tombée

= ajouter un commentaire =