LA ZONE -
Résumé : Childéric est sans doute un surdoué, en tous cas il exprime très bien sa colère. Cette graîne de terroriste est un sacré petit malin, agressif mais froid et manipulateur. Cette petite ordure maléfique pourrira en enfer.

Domino 11 : Childéric, gamin dans le supermarché

Le 22/07/2006
par Lapinchien
[illustration] Hier, ma reum m’a filé des thunes pour que j’aille m’acheter un téléphone portable au supermarché… Elle se fait du mauvais sang pour moi… « On vit dans un monde hostile et sans pitié et c’est hyper angoissant de se savoir loin de ses rejetons. Ne pas pouvoir les surveiller en permanence, çà fout les chocottes… Childéric, il faut qu’au moindre problème, t’hésites pas à appeler maman…», Qu’elle m’a sermonné pour me convaincre… « Coupe le cordon ombilical, Salope ! », Que j’ai pensé en secret, «T’inquiète, j’vais pas cracher sur une telle aubaine… Depuis le temps que j’en voulais un, de portable. C’est pas pasque tu psychotes que j’vais pas en profiter.» Mais un jour je le lui dirais franchement pasqu’elle me gave à me couver en permanence… surtout quand mes potes sont là, c’est trop larchouma ! En attendant, elle a raqué grave pour avoir la conscience tranquille… « Y a un monsieur qui m’a embêté au supermarché, un vendeur mais je saurais pas te dire qui c’est…» Ma reumda voulait que je prenne un forfais entrée de gamme mais j’ai pas lâché l’affaire : un Sony Ericsson dernier cri avec camera vidéo, accès Internet et tout le toutim ou que dalle ! Elle a cédé… Je lui ai mis dans la tête que j’aurais pu filmer le gars du magasin avec ce portable. « En cas de pépin c’est bien plus simple de te montrer ce qui se passe… C’est que je suis petit encore et que j’ai pas tous les mots pour bien décrire ce qui m’arrive… » çà l’a attendri donc elle a cédé… De toutes façons elle cède toujours… J’arrive même à projeter des doutes et des angoisses dans sa tronche maintenant pour obtenir ce qu’est ce que j’ veux.
« Childéric, çà en fait une plombe que tes dans les cabinets avec ton nouveau portable… », Cette voix de crécelle rouillée qui hésite entre muer et partir en couille, c’est celle de Fredo, un connard de la chorale… « Alors tu te tires la nouille en surfant sur les sites de Clara Morgane ou tu t’entraînes à faire fonctionner le vibreur dans ton cul ? », Fredo, c’est un vrai merdeux de sa pute de race. Il arrête pas de cafeter et de jouer au fayot avec le père Donatien. « Bon ben tu sors des chiottes ? T’es mort ? Tu t’es gazé dans tes prouts ? » J’ouvre la porte timidement. Fredo est tout excité. Il tire sur la manche de ma veste frénétiquement : « Tu me le prêtes ton portable, dis ? » Je fixe l’enfoiré bien au fond de ses yeux de fils de pute de balance de merde : « Ben je peux pas te le prêter, vu que j’m’en sers en ce moment … Tu vois, je suis en train de filmer… çà tourne… » Je braque mon portable sur sa salle tronche acnéique. « T’étais en train de faire des archives audiovisuelles de ta queue là ded…? », Fredo a même pas le temps de finir sa vanne pourave… Je lui décoche une patate de toutes mes forces dans sa mâchoire… BLAM ! et hop j’enchaîne une bonne droite dans les dents et il s’effondre comme un caca sur le sol carrelé des toilettes. J’enquille sec avec de grands coups de tatane dans son bide tout en prenant bien le soin de tout garder dans la boite. Le mec a rien capté. J’lui ai ruiné sa gueule…Putain comment qu’il pisse du sang. « Petite raclure ! T’as pas intérêt à moufeter sinon je montre la vidéo aux autres et ils verront à quel point t’es qu’une lopette… » Fredo se relève tout penaud et va se débarbouiller dans le lavabo. Il promet de ne rien dire. De toutes façons, j’en ai rien à battre. Demain je poste l’AVI sur un site dédié au happy slapping. Je suis sur d’être bien noté. C’est trop de la balle.

Ouais j'aime bien Viva la Bam, Dirty Sanchez et Johnny Knoxville dans Jackass ! C'est trop des cons ! C'est trop marrant... Bon Michael Youn aussi c'est drole... J'aime bien quand il claque la gueule de ses potes pour se marrer... C'est trop un comique puissant !

Quel petit baltringue sinon ! J’parle pas de Fredo, lui c’est qu’une merde sur pattes sans nom. Je l’ai pas lâché des yeux pour l’intimider et je crois que çà fonctionne bien. Il va se chier dans son froc toute l’année chaque fois qu’il va me croiser. Avec un peu de chance même, il va demander à sa mère de le désinscrire de la chorale. Non j’ cause du père Donatien. La chorale çà me gave. Marre de tous ces conards d’adultes qui te font des leçons de morale à longueur de journée surtout pour des trucs aussi futiles que des chansons à la con de merde. Après les cours de chant, j’ai attendu que tout le monde se casse. j’ai prétexté que je voulais parler au cureton. Ensuite quand j’étais seul avec lui sur l’estrade, je me suis mis à trembler comme une feuille tout en ôtant mes habits rapidement. Très vite avant même que le père Donatien n’aie eu le temps de dire ouf, j’étais à poil et simulais la peur. Donatien d’abord tétanisé devant la scène, a fini par intervenir outré… il ma fichu une grande claque en travers la gueule et a promis qu’il allait me descendre auprès de ma reum. C’est juste en partant que je lui ai avoué que j’avais tout filmé. Maintenant c’est moi qui te l’ fait chanter cette petite baltringue de cureton de mes deux. Il dira rien à ma mère. Je l’ai menacé de lui montrer la vidéo après en avoir extrait un passage compromettant. Je le ferais peut être ou peut être pas… De toutes façons je m’en bas, demain je poste tout le bousin sur un forum pédophile que j’ai choppé sur le net.

Comme le dit si bien ma mère, on vit dans un putain de monde hostile et sans pitié… Pour pas se faire marcher sur les pieds faut montrer à tous les autres que t’es un dur, un qu’à des burnes et qu’il faut pas qu’ils se la ramènent de trop avec toi… Pasque t’es un fou dans ta tête, toi…

= commentaires =

nihil


    le 23/07/2006 à 18:52:06
Il a bon fond ce gamin. Y a moyen de lui faire écrire des textes pour la Zone ? A moins que tu te dois inspiré de Narak peut-être ?
Bobopoint


    le 23/07/2006 à 20:01:16
Très bon texte, plein d'humour, plein de mots qui s'enchaînent formant ainsi une suite logique, bref, un jeu d'acteur remarquable, (sauf le mec qui fait le caissier), des dialogues dignes d'un film de Jugnot, très bon texte.
Winteria


    le 23/07/2006 à 20:59:10
Ouais, c'est plutôt très bon comme des raviolis, mais ça reste du Domino, donc ça mène pas à grand chose.
Astarté


    le 23/07/2006 à 21:11:29
suce boulles (ouais je me lache)
Glaüx     le 23/07/2006 à 22:03:59
Aka, ta mère est sex ce soir.
Aka


    le 23/07/2006 à 22:54:46
Bah j'y peux rien hein. Ne me mélez pas à ça c'est dégueulasse.
Aka


    le 24/07/2006 à 00:24:58
Sinon c'est toujours aussi bon du Lapinchien. Le seul hic c'est juste un problème de crédibilité psychologique sur l'âge du perso. Mais c'est vraiment le genre de personnage qui aurait mérité un article hors dossier.
dwarf     le 24/07/2006 à 20:07:37
Heu, le meilleur texte de domino à mon avis. Content que ça commence un peu à péter les plombs, j'aime bien les références ...
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 24/07/2006 à 23:06:39
Je pense que c'est surtout l'illustration qui crée le malaise vis-à-vis de l'âge du narrateur. J'imagine que lapinchien visualisait un gamin un peu plus âgé.

Sinon, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas. La forme colle au fond mais ça n'attache pas. Et ça prouve bien qu'il faudrait les repérer dès le plus jeune âge tous ces petits délinquants.
Astarté


    le 26/07/2006 à 11:09:50
Pas grand chose à ajouter aux commentaires c'est vraiment agréable à lire, pas de temps morts et tout et tout.

Ah si j'ai bien aimé le choix du prénom "Childéric"
Kirunaa


    le 26/07/2006 à 12:22:04
Moi je suis pas trop convaincue... Peut être parce que j'avais déjà ma propre vision de la mère et du fils en les introduisant (j'adore ce mot).
De plus je ressens pas vraiment la colère du perso. Il est imbuvable, vil et manipulateur à souhait, mais je le trouve pas plus en colère que ça.

En dehors du contexte domino par contre, rien à redire.
EvG


    le 21/01/2008 à 20:14:36
Ah ça fait du bien, c'est joli, mignon, tout comme j'aime. C'aurait juste été correct s'il n'y avait eu ceci :
"Comme le dit si bien ma mère, on vit dans un putain de monde hostile et sans pitié… Pour pas se faire marcher sur les pieds faut montrer à tous les autres que t’es un dur, un qu’à des burnes et qu’il faut pas qu’ils se la ramènent de trop avec toi… Pasque t’es un fou dans ta tête, toi…"
Mais avec ça il y a du fond, de la graille pour derrière le front ! Il est même pas barge ce gosse, même pas.
SAchant qu'on ne peut rien dire sur le style, mon commentaire s'arrête ici, à l'orée de TGC,s !

commentaire édité par EvG le 2008-2-3 13:23:30
Chil nom    le 28/11/2008 à 16:27:17
Pourquoi un nom pareil? faut y penser....

= ajouter un commentaire =