LA ZONE -

Message d'espoir

Le 16/08/2006
par M. Yo
[illustration] Hubert-Félicien (Hub’ pour ses amis) est un bien singulier voisin que j’ai rencontré dans l’ascenseur il y a maintenant près de 8 mois. Sa vie ? Un enfer. Son quotidien ? Un combat.

Pourquoi ? Parce que Hub’ est atteint de troubles psychologiques graves, et pourtant méconnus.
Lorsque Hubert-Félicien est né, il avait tout d’un bébé normal (« il avait tout d’un bébé normal » m’avais dit une fois sa mère, je m’en souviens encore). Ses parents ont même cru un moment qu’il était surdoué. Il savait marcher à deux mois, maîtrisait parfaitement la table de 9 à 7 mois, et récitait du Baudelaire en jouant du Mozart au piano à 16 mois. Et la, c’est le drame.

Subitement, du jour on lendemain, par un mystérieux hasard provoqué par l’énigmatique fonctionnement de la psyché humaine (« Alors la, d’ou ça viens, j’veux bien me bouffer les couilles si quelqu’un peut me répondre » expliquera clairement son pédopsychiatre lors d’un entretien d’embauche chez Réservoir Prod), Hub se met à bégayer. C’est la crise, le désarroi de ses proches. Ses parents souffrent, pensent même à l’abandonner. (« Et si on l’abandonnais ? » dira son père un jour. « On peux quand même pas faire ça à notre fils, on peut peut-être le donner à la Croix Rouge non ? » répondra sa mère en larmes.)

Quelques semaines plus tard, ses récitations de Baudelaire, en plus d’être saccadées par le bégaiement, se voient subitement modifiées en verlan et ponctués de « wesh wesh yo » à la fin de ses phrases. « Appelez-moi GRAND CORPS MALADE » s’écriera bientôt Hubert dans une crise de frénésie. Sa première. Il vient alors d’avoir trois ans et quart.

Hubert est seul. Triste. Malheureux. Non content d’avoir un prénom ridicule, voilà qu’on le met à l’écart car on ne comprend pas sa maladie. « Le bégaiement ? Il simule ! C’est pour son FLOW tu vois, comme ça : POPOPOPOP !! T’as vu ? » hurlera à ce sujet Joey Starr, ex camarade de classe et partenaire occasionnel de souffrance.

La vie continue alors, elle lui paraît bien longue et morne, ses seuls amis sont la solitude et le désespoir. Un moment lors de l’adolescence, il hésite à passer du bégai-verlan (maladie méconnue, pourtant officialisée par le corps médical depuis 1984) à la folie pur, pense à devenir goth (maladie grave reconnue par le corps médical depuis hier), se fait poser 12 piercings sur la couille gauche, mais il abandonnera vite ce style (« Le noir n’allais pas à m… mon fond de teint, ça me dodo, donnais l’air palot tout ça ! » expliquera-t-il, résigné).

Et soudain, alors que toute la famille réglait son train de vie quotidien sur la maladie d’Hubert-Félicien, alors que la routine se mettait en place, sur fond de crises d’hystérie et de remix de poètes en slams ravageurs, d’un coup, un événement terrible se produisit. Le malheur frappe. Encore. Hub’ n’en peux plus et décide d’en finir. Il décide d’écouter à fond l’album de Céline Dion en boucle dans son walkman. Ce calvaire dura toute une nuit. Au petit matin, il etait atteint de deux nouveaux troubles obsessionnels de la personnalité : Le syndrome de La Tourette et le syndrome de La Rafabian. Alors que la Tourette lui donne des crises d’angoisses et le fait hurler des obscénités à la lune en se tapant la tête contre le mur et en se grattant l’oreille jusqu’au sang, la Rafabian le force à terminer chaque phrase par « Tsé, Tabernac ! ».

C’en est trop. Hub’ pensait que c’était impossible, et pourtant voilà qu’il tombe encore plus bas. Pour destresser un peu, il décide de manger les bulbes de ses cheveux. Ca le calme un peu, et les crises deviennent plus rares. Cependant l’addiction se développe vite, Hub’ mangera ainsi jusqu’à 180 cheveux par jour. Les crises se feront de plus en plus fréquentes, dés le moment ou Hubby sera totalement chauve. « Je me me, je me me, je me tourne RHAPUTEPUTEPUTE vers les poipoi, les poipoi, les poils de c.. cul maintenant mais c’est papa, c’est TABERNAC wesh YO c’est pas le même goût tsé» m’expliquera-t-il au détour d’un chemin de la cordillère des Andes.

Cependant, depuis sa tentative de suicide, Hubert-Félicien a changé. Il a repris goût à la vie. Il a choisi de ne pas baisser les bras et de se battre pour faire reconnaître ses maladies. Il m’a chargé de relayer son message d’espoir sur Internet. J’en suis flatté. Ce message, qui brille par sa force, sa conviction, sa positive attitude, le voici :

« Bonjour PUTEPUTEPUTERHAAAAAA je me prénomme Hubert-Félicien, et je suis a tintin, a tintin, non c est pas ça PUTE, atteint de maladies SALOPES mentales TROUDUCU rares et trop méconnues, HIN WESH tsé, tabernac.

Si vous zozo, si vous aussi vous RHACHIENNEPUTE pensez que TU VOIS LES HISTOIRES D AMOUR C EST COMME LES VOYAGES EN TRAIN tsé caribou, si vous aussi RHAAAAAAAAAADANSTONCUL LE MUR si vous aussi vous voulez en finir avec la vie qui est dudu, qui est dudu, qui est dur tsé hostie de niaiseux d’françoué, alors je vous dit :

NE VOUS LAISSEZ PAS ABABA !

Non c est pas ça RHAPUTEPUTEPUTE NE VOUS LAISSEZ PAS ABABATTRE !

La vie concon, la vie concon, la vie contiPUTE la vie contiWESH la vie continue taberouette alors suivez mon con, mon con, mon CHIENNEDEPUTEDESONPERESUCEDELARUE mon conseil : La prochaine fois, tu prendras l’bus !

Et si tout va bien po.. RHAMAISRHAMAISPUTAIN pour vous, surtout, surtout, n’oubliez pas que se moquer, c’est GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII se moquer c’est WESHYOPOPOPOPOP se moquer c’est HOSTIEDECRISSDETABERNAC c est mal. Merci, tsé ! »


Méditez la dessus : ça n’arrive pas qu’aux autres. Merci.

= commentaires =

M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 20:10:05
Nul.

Nul, mal écrit, pas drôle, et de très mauvais gout car se moquer de personnes qui souffrent c est mal. Non vraiment. Nul.

Oh, et la photo proviens de meetic. Et ça c est encore pire !
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 16/08/2006 à 20:10:48
Lol.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 16/08/2006 à 20:12:31
Je m'en excuse, mais c'est la seule chose que ce texte m'ait inspiré.
Ca et un anus qui me gratte.
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:14:54
Je pense que dire que "lol" est la seule chose que peux inspirer Yo est le plus beau compliment qu'il puisse lire.
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 20:19:59
oui, ça me fait ejaculer à chaque fois :$
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/08/2006 à 20:21:25
Et le truc sur la photo, c'est quoi ? M. Yo ?
Astarté

Pute : 0
    le 16/08/2006 à 20:21:57
Tant pis : mdr.
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:24:45
Oula, le mdr après le lol, putain en un texte Yo tue la Zone.
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 20:25:57
Dourak petit payday !! Non j ai pas un sourire si ravageur. Ni un regard si profond. Ni une chevelure si... chevelue. Et il me manque cette classe.

Mais bon a côté de ça moi j'suis pas non plus un putain d'handicapé de merde.


...


Ah... On me dit que si...
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:26:45
De la part de Lapinchien qui est dans l'incapacité de poster actuellement des commentaires :

"Je dois être megacon mais ce texte m'a clcdr (crashé les couilles de rire)."
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 20:26:53
Yo², l'homme qui fait loler la zone" , ahahah !

Et t as rien vue aka, bientôt, le "PTDRRRRRRRRRRR" !
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:28:20
On va garder ça pour le prochain hein.
    le 16/08/2006 à 20:34:28
"Lorsque Hubert-Félicien est né, il avait tout d’un bébé normal (« il avait tout d’un bébé normal » m’avais dit une fois sa mère, je m’en souviens encore)."


A partir de ce passage, j'ai eu les abdos serrés par une crampe, jusqu'au bout du texte.

C'est con comme du reportage à Groland. Excellent.
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:41:53
Et bah Yo fait l'unanimité. Pour tous ces fans je tiens à préciser que M. Yo participe ce soir au Nouvel auteur maudit.
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 20:44:30
non mais c est pas sur, j peux pas la, j suis sur un coup. Tu le sais en + !
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:45:31
J'ai des preuves, tu te défileras pas, et pense à mon image s'il te plait. J'ai dit un truc faut que tu le fasses sinon je suis dans la merde.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/08/2006 à 20:53:47
Tceletam.

Tout ceci est lamentable et triste à mourir.
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 20:58:59
Merci à Dourak de recentrer un peu le débat.
Tyler
    le 16/08/2006 à 22:40:15
ptain j'en reviens pas je suis dans le trou du cul du monde en pleine jungle amazonienne et pourtant on a un poste internet qui fonctionne et gratuitement. Merci les ONG de Bill Gates
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/08/2006 à 22:43:03
Ouais. Vive François Bayrou.

Argl. Beurgl. Sors de ce corps, satan.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/08/2006 à 22:48:33
Et je viens de lire ce texte. Et en fait il est vraiment marrant. Incroyable.
Astarté

Pute : 0
    le 16/08/2006 à 22:49:23
ptdr
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 22:51:17
Putain vous lui avez donné son ptdr...
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 22:52:05
:D

J'crois qu'j'ai une touche !

KIKOO ASTARTE ASV ?? :))))
Astarté

Pute : 0
    le 16/08/2006 à 22:53:25
F 56 94
Aka

Pute : 2
    le 16/08/2006 à 22:53:37
Là ça devient franchement dégueulasse.
M. Yo

Pute : -1
    le 16/08/2006 à 22:54:33
degueulasse ??? oO

J ai pas encore demandé si elle aimait les zanimals...
Winteria

Pute : 0
    le 20/08/2006 à 15:09:34
Seul le message en italique m'a fait vaguement rigoler.

Mais aux vues de ses commentaires, je pense qu'en fait M. Yo n'est, accrochez-vous bien, ABSOLUMENT VRAIMENT PAS DRÔLE.
Glaüx
    le 21/08/2006 à 02:07:24
On écrit "au vu", mon enfant. Sinon on a absolument vraiment l'air con.
Winteria

Pute : 0
    le 21/08/2006 à 12:46:45
T'es jaloux parce que t'arrives pas à avoir des cheveux.
M. Yo

Pute : -1
    le 21/08/2006 à 19:39:21
Je suis démasqué..
Winteria

Pute : 0
    le 21/08/2006 à 23:00:23
Mais je veux bien t'enculer quand même, hein.
nihil

Pute : 1
void
    le 01/09/2006 à 01:51:31
Utilisation très créative et très inutile de la mise en gras, j'approuve. Pour le reste, c'est très instructif. Trop, presque. J'ai perdu trois dixièmes au neurone gauche. Le droit a décidé de s'écraser sur Pearl Harbour.
    le 18/03/2007 à 23:04:11
Et hop, merci le hasard, ce texte marche encore, je viens de vérifier sur mes muscles intercostaux.
Astarté

Pute : 0
    le 19/07/2007 à 19:44:59
bin moi je l'ai cherché parce que j'avais envie de pleurer de rire.

Putain
Lol47

Pute : 0
    le 19/07/2007 à 21:05:01
Lol.
Non.
    le 25/07/2007 à 19:07:14
Vraiment, arrête de vivre dans le passé, tu te fais du mal.
Astarté

Pute : 0
    le 03/11/2007 à 13:44:31
PTDR
Aesahaettr

Pute : 1
    le 03/11/2007 à 14:14:57
Ma réaction au texte et aux commentaires aurait du être filmée.
Aesahaettr

Pute : 1
    le 03/11/2007 à 14:20:56
nihil le 01/09/2006 à 01:51:31
--------------------------------------------------------------------------------
Utilisation très créative et très inutile de la mise en gras, j'approuve. Pour le reste, c'est très instructif. Trop, presque. J'ai perdu trois dixièmes au neurone gauche. Le droit a décidé de s'écraser sur Pearl Harbour.


Putain.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 29/04/2012 à 23:17:07
Oh mon dieu les foies jaunes attaquent. Rascals.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 30/04/2012 à 07:44:58
C'est comme un cube bouillon Knorr des best of de C'est quoi l'amour tsé pute et les anges de la téléréalitétététété bibittte
SKIzo
désaroi    le 03/05/2012 à 04:56:29
désoir

non
désaroillé

je souffre seul

j'ai mal la ou personne ne souffre

comme 4a pour flirter sans la flèche du haut
il nous manque le manque

le manque

le mank

le monk

le ponk

PONK
Nemurec
    le 16/09/2022 à 18:20:00
Ce texte devrait figurer dans le best of.

= ajouter un commentaire =