LA ZONE -

Partir seule

Le 13/09/2006
par Sot-Viet
[illustration] Je l'ai rencontrée en 1996. On m'avait recommandé ses services : elle était dans la pub et l'événementiel, tandis que moi, j'avais enfin trouvé un bon business plan. Et lorsque je l'ai rencontrée, ça a été le coup de foudre. Enfin... Pour moi, je veux dire. C'était pas vraiment réciproque et d'ailleurs, ce n'est qu'à notre deuxième rendez-vous, deux mois plus tard, que nous nous sommes vraiment... "vus". C'est ça. Ce fut une sorte de déclic pour elle, et un cadeau du ciel pour moi.
Isabelle, une femme bien singulière. Fan de Françoise Hardy et du quartier latin.

Elle était merveilleuse, magnifique, elle avait des yeux d'opales qui me fascinaient, de longs cheveux bruns qui tombaient jusqu'à sa hanche. Elle avait 27 ans, et j'en avais 32. Elle voulait un enfant, j'en voulais douze. J'étais fou d'elle. Complètement.

Et finalement, Isabelle, elle ne voulait plus se regarder dans le miroir, ni voir les photos de notre lune de miel. Elle ne voulait plus regarder les vidéos de notre séjour dans les Landes. Elle ne dormait plus, ne mangeait plus.

Elle avait rayé certaines tranches de notre vie commune par de grosses croix faites au marqueur noir, de gros traits épais.

Je réalise que j'ai mis beaucoup trop de temps à comprendre qu'elle avait cessé le combat, alors que je m'y étais engagé tête baissée. Elle m'avait planté là, elle avait abandonné tout espoir, elle m'avait abandonné. Ça m'a fait tellement mal. Je lui en veux. Tellement.

À chaque crise d'angoisse, nous nous éloignions plus l'un de l'autre. Je ne savais plus quoi faire. J'imagine que je n'étais pas à la hauteur, que je n'ai pas su l'accompagner. Je croyais être devenu égoïste alors qu'en réalité, je l'étais déjà.

La vérité, c'est qu'elle ne m'a jamais appartenu, contrairement à ce que j'espérais. Tous ces trucs que je croyais acquis, ce n'était rien. Une illusion. Un fantôme, comme ma femme. C'est le genre de méprise qui vous décompose intérieurement.

Et puis, c'est arrivé.

Comme ça.

Sans prévenir.

Cinq années qui s'en vont comme une brise légère. Et voilà.

Ma peine est toujours aussi vive.

Je suis vide. Un fantôme, comme ma femme. Comme ma femme, je n'arrive plus à dormir, plus à manger. C'est pourquoi j'ai décidé de relancer µ$."

(de loin)
- Papa, je vais être en retard à mon atelier d'art plastique!

(lui)
_Et bien, je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.

(criant)
_Léontine, laisse moi le temps de prendre mon manteau et j'arrive!

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 14/09/2006 à 00:31:08
Léontine... Non mais, franchement, c'est pas humain. Pour une vache, oui, ça, oui, c'est même presque bandant.

Pour le texte, tout seul, comme ça, c'est vide, sans contenu, c'est vaguement tristounet, surtout larmoyant, pas du tout à sa place sur la zone, bref je trouve qu'on s'en serait bien passé.
M. Yo

Pute : -1
    le 14/09/2006 à 13:08:04
Fan de Françoise Hardy... Non mais, franchement, c'est pas humain. Pour une vache, oui, ça, oui, c'est même presque bandant.
dwarf
    le 14/09/2006 à 13:37:22
L'OPA de Harlequin sur la Zone a commencé?

Sinon, c'est un peu trop vide pour vraiment ressentir la souffrance du gars.
Au fait, c'est quoi µ$."?
Astarté

Pute : 0
    le 14/09/2006 à 16:12:26
Oui c'est quoi µ$."?

Sinon rien, y'a rien.
Winteria

Pute : 0
    le 14/09/2006 à 17:10:31
Pour avoir écrit certains dialogues et bribes d'µ$, je pense pouvoir vous dire qu'il s'agit d'un projet ultra-top-méga-secret du gouvernement américain dans un "anime" éponyme en préparation.

Ce que vous lisez là, donc, ce sera normalement en images, et, j'imagine, en voix-off.
Astarté

Pute : 0
    le 14/09/2006 à 17:14:07
Tu m'inquiète là, ça a un rapport avec son texte précédent ?
Winteria

Pute : 0
    le 14/09/2006 à 17:27:32
Euh c'est possible, il faudrait lui demander.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 14/09/2006 à 19:07:41
Je confirme que tous les textes de Sot-Viet font partie d'un tout destiné à être une animation et non un texte en tant que tel, comme il l'a lui-même expliqué. Par contre je doute qu'il soit éponyme, vu qu'il s'est avéré incapable de me fournir un titre commun pour publier ses textes.

Attention, l'épisode suivant est intéressant, et ce sera peut-être le seul, alors ne le manquez pas.
    le 14/09/2006 à 19:23:31
J'en ai rien à foutre que l'épisode suivant soit intéressant, hors de question qu'on se morfle un nouveau Kstronkrukkt, j'encule les effets d'annonce, je constate simplement que ça, c'est à chier, et vide. Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule. Même quand on prévoit d'avoir, sept mois après, si le temps le permet, à moins d'une éruption solaire, peut-être, une phrase intéessante à dire, mais dans un autre pays, en anime, et en regardant vers le sud-sud-ouest à trois heures vingt-cinq du matin précisément.
Imax

Pute : 0
    le 15/09/2006 à 11:20:27
J'ai pas compris la fin bordel de pute.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 15/09/2006 à 19:41:34
tu deviens vulgaire Imax, le bon français te manque ?
    le 15/09/2006 à 19:52:22
Les bonnes Françaises, plutôt, apparemment.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 15/09/2006 à 21:11:57
Les bonnes bretonnes plus précisément
    le 15/09/2006 à 21:16:36
Ce concept relève de la fantaisie la plus outrée.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 15/09/2006 à 21:27:11
Ceci dit, ce n'est pas une revendication.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 20:39:27
le debut est bien on dirait du Amelie Poulain, apres çà par en vrille avec des private pas-jokes que seul un taré hanté par de millions de circonvolutions et obsessions stériles pourrait pondre.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2006 à 21:05:41
bof
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 21:06:37
bande originale du film ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2006 à 21:09:58
Non, test.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 21:15:36
Je suis reconnecté et j'ai une majuscule dans le calebute !
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 21:15:53
est ce que çà marche si je laisse la majuscule ?

.
.
.
Erreur !!
Vous ne pouvez prendre le pseudo d'un autre auteur...
.
.
J'essaye en me reconnectant
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 21:16:08
Et j'ai reussi à remonter le temps !
    le 16/09/2006 à 21:21:38
C'est beau. J'ai envie de lécher Dourak partout.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2006 à 21:22:16
Merde, va falloir amputer.

Je suis en train de me demander si c'est le comportement souhaité ou pas.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2006 à 21:28:02
Lapinchien, enlève-moi un gros doute du fion stp : t'aurais pas rajouté une majuscule à ton pseudo récemment ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 16/09/2006 à 21:40:59
ben du moment que le pseudo du cookie correspond à celui que le serveur accepte, la majuscule je l'emmascule !
Le Duc

Pute : 1
    le 03/10/2006 à 19:32:18
voici un commentaire constructif :
c nul

= ajouter un commentaire =