LA ZONE -

Et l'ombre s'illumine

Le 26/01/2007
par Anonyme
[illustration] Le texte qui suit est de la plus haute importance pour l'avenir de cette communauté insipide qu'est la zone.J'expliquerai mon point de vue avec la plus haute courtoisie si les questions posées ne reflètent pas la débilité propre a ce genre de site soit disant subversif et transgressant, notions totalement phantasmagoriques pour la pluparts des sous etres politiquement correct peuplant ce site et son forum.
.Vous faites de la transgréssion sans aucune prise de risques, a par dans des domaines peuplés de sous merdes illétrées incapables de comprendre la moindre démarche de subversion, meme sous couvert d'aspect humoristique.Votre démarche passe donc inaperçu et est par conséquent inutile car vide d'ambitions, votre subversion ne consistant bien souvent qu'en un vulgaire détournement anarchique de la morale et des valeurs, sans réel but ni convictions.On peut alors clairement en déduire que vos pittoresques actions virtuelles ne sont que le reflet de votre incapacité a comprendre la bienfaisance des fioritures de l'inutilité dans laquelle SAVENT se complaire tant de gens insouciant.La notion de subversion mérite réfléxion et vous vous en servez comme d'un étandart (pathétique reflet de la rebéllion pseudo intélligente) a mettre a toutes les sauces, créeant un vide de sens réellement hilarant d'absurdité et de finesses en tout genre. L'expression personnelle par la bétise vous réussit donc pleinement et cela est réellement gratifiable pour nos zygomatiques de votre part. Transgrésser la transgréssion est évidement trop facile dans un endroit comme içi, c'est évidement pourquoi je m'y attarde sans réfléchir réellement au fond du problème.Bien évidement, je n'ai pas pris la peine de lire tout le contenu du site ,cela résultant d'un certain intéret pour vos chef d'oeuvres.Bandes de racailles virtuelles.Tellement façile de faire croire qu'on a compris quand on sait meme pas qu'on a compris.Vous etes vraiment un assemblage de chromosomes dégénérés par l'acide et autres conneries de hippie bon marché meme si vous n'en avez surement jamais pris du vrai.Je ne vous plaint pas. J'aime vous detester car il n'ya pas plaisir sans douleur ni douleur sans plaisir. N'insultez pas ma philosophie supérieure s'il vous plait, tout cela est tout a fait sérieux.Si l'emmerdement vous a suivi tout au long de cet article, j'aurai au moi réussi mon but , VOUS FAIRE CHIER!

= commentaires =

Malax

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 11:47:42
Mais... Y'a quelqu'un de subversif ici ?
Carc

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 12:55:25
excusez mon inculture flatulente, monsieur Anonyme, mais que veut dire subversif? quelqu'un pourrait-il me le définir?

puis sinon, moi j'ai rigolé, t'as donc lamentablement échoué dans ton but chaste et pur comme ma bite dans un mixer. j'aime bien le concept d'assemblage de chromosomes dégénérés par l'acide (que je n'ai en effet jamais pris pour ma part parce que je suis un être profondément trouillard, méprisable , etc... on parle quand de mes déviances sexuelles?)

au fait, y'a une faute d'aurtaugraffe à "Je ne vous plaint pas". Et puis l'être supérieur, ici, c'est moi.

commentaire édité par Carc le 2007-1-26 13:51:55
MonsieurMaurice
    le 26/01/2007 à 13:42:11
"Vous etes vraiment un assemblage de chromosomes dégénérés par l'acide "

C'est assez bien résumé, je trouve.
Arkai59

Pute : 0
mode d'emploi....    le 26/01/2007 à 13:58:13
Tu sais carc,j'ai un truc génial à te proposer:ça va changer ta vie.Tu prends ton dictionnaire et tu cherches ce que veux dire "subversif"....Et si tu trouves pas,c'est pas grave!On peut toujours parler,tu sais....
Carc

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 14:04:23
tu sais arkai, je suis en train de me prendre la tete sur un projet tuteuré de merde, et ça me fait super plaisir que tu sois là pour me détendre avec tes vannes dignes d'un enfant mort-né. Merci, du fond du cul!

commentaire édité par Carc le 2007-1-26 14:10:39
    le 26/01/2007 à 14:42:54
Vieux comme le monde, rien de neuf ni d'utile, réfléxion à l'emporte-pièces, mal écrit qui plus et pis est.

L'auteur anonyme, fiotte comme tel, et doublement si l'on considère que c'est un mec sous pseudo qui masque son pseudo, putain, ça touche au génie de la veulerie, aura gagné une dizaine de minutes de vie en moins en laissant battre son petit coeur à deux cent coups à la minute, et nous en aura offert à chacun une grâce au rire.
Qu'il soit remercié.

Evidemment, on pourrait imaginer des réponses sérieuses, lui demander où il a vu la moindre revendication de subversion qui soiut faite au premier degré, dans les textes ; lui demander s'il sait même faire la part, dans les textes de la Zone et les autres, entre ce qui est au premier degré, et le reste ; lui demander si des récriminations personnelles et passionnelles comme un vieux kleenex humide ont leur place dans un texte qui se veut une leçon de morale altière et digne ; mais on n'en fera rien, puisque l'auteur nous a montré la voie : non, il ne lira pas les textes de la Zone, parce qu'il sait déjà qui doit vivre ou mourir et où se place la limite entre le Bien et le Mal, donc non, on n'ira pas voir s'il pense vraiment ou s'il est juste un gniard qui chouine et qui donne des coups de pieds dans le vide.

Et refais ton lacet, tu vas tomber.
Carc

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 14:55:21
j'ai trouvé.

"Qui tend à menacer, à provoquer ou à renverser l'ordre établi."
merci googueule de m'éclairer
Aelez

Pute : 1
    le 26/01/2007 à 15:02:30
"cela est réellement gratifiable pour nos zygomatiques de votre part."

Rien que pour les phrases dans ce genre ça vaut le détour.

"On peut alors clairement en déduire que vos pittoresques actions virtuelles ne sont que le reflet de votre incapacité a comprendre la bienfaisance des fioritures de l'inutilité dans laquelle SAVENT se complaire tant de gens insouciant."

Mouhahaha. J'adore.

Ce mec est un génie.
    le 26/01/2007 à 15:03:52
J'ai jamais réussi à lire au-delà des deux premiers mots pour ma part. Parce qu'il y a une faute, ils ont oublié les mots "la bite", et du coup le sens de la phrase s'effondre.
mentalfaactor
    le 26/01/2007 à 15:37:41
un parano aigu qui n'a pa bien compris que le concept de la zone, c'est surtout une liberté totale, autrement dit le droit de faire du hardcore si on veut, et pas une course à la transgression , à la rebel-attitude, à la débilité....
et ce qui et assez paradoxal/aporétique, c'est la volonté transgressive de l'auteur dans ce texte vis à vis de la zone, alors qu'il dénonce une "prétention à la transgression" sur ce site. AU second degré ça peut être rigolo, de l"humour de la part de l'auteur, mais au premier c'est inquiétant et risible en même temps...
Allez, Serge, c'est quand ton anniv? On se cotisera pour t'offrir un album de Lorie ou des Forbans, pour cultiver ton petit côté rebelle-no fear
Astarté

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 15:55:16
Mental...t'es mal barré je pense comme détective.

Moi j'ai pas envie de répondre à un qui tait son pseudo ou son nom.
herr mythe
mon texte    le 26/01/2007 à 17:27:00
mouahaha j'ai pondu ce navet dans un état pitoyable et le lendemain il est déja publié et commenté. Je croit réver! Et je tiens a signaler que j'avais mis mon pseudo Herr Mythe et que je ne suis pas un ancien auteur refoulé ahaha j'ai jamais écrit la moindre chose içi avant ce truc inutile.Bref c'été juste histoire de vous faire rire ou pleuré peu importe pas la moindre trace de vrai premier degrés la dedans rassurez vous.
Aelez

Pute : 1
    le 26/01/2007 à 17:38:31
Ouf, on respire, nous voilà rassurés.
Carc

Pute : 0
    le 26/01/2007 à 20:37:32
Non, je préférais l'orthographe du texte. Parce que là ça aurait tendance à me faire pleurer.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/01/2007 à 21:48:50
Merci, grace à ce texte je me suis enfin trouvé. Je pars de ce pas en perlerinage vers mon frigo. Je suis un conservateur.
Rouage

Pute : 0
    le 27/01/2007 à 08:59:35
Arkai, ma grosse mite anonyme,
tu es un grand tragique.

Effrayant...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2007 à 10:03:47
Il me semble que les chromosomes sont exclusivement composés de brins d'ADN entortillés. ADN veut dire comme tout le monde le sait Acide Désoxyribo Nucléique. Donc les chromosomes sont exclusivement composés d'acide entortillé. Si tu affirmes que nos chromosomes sont dégénérés par l'acide, çà sous entend que les tiens ne sont pas dégénérés par l'acide donc qu'ils ne contiennent pas d'acide. J'en deduis donc que tu veux nous dire que tes chromosomes sont vides, j'imagine que cette image subliminale est l'aveu inconscient du profond sentiment d'inutilité qui t'habite. ce texte est un appel au secour poignant.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/01/2007 à 13:32:28
Ça aurait pu être amusant, si ça avait été bien tourné. Là, c'est comme un pet de mouche dans la mare aux cochons.
sohane
    le 27/01/2007 à 15:55:28
ya trop de mots compliqué pour moi.
Narak

Pute : 2
    le 27/01/2007 à 16:22:08
"Bandes de racailles virtuelles.Tellement façile de faire croire qu'on a compris quand on sait meme pas qu'on a compris."

Insultes de cour de récréation: 9/20

"(pathétique reflet de la rebéllion pseudo intélligente)"

Tentative de record du nombre d'accent aigus placés dans la même phrase?

"On peut alors clairement en déduire que vos pittoresques actions virtuelles ne sont que le reflet de votre incapacité a comprendre la bienfaisance des fioritures de l'inutilité dans laquelle SAVENT se complaire tant de gens insouciant "

Non-sens absolu

Sinon je comprends quelques unes des idées qui surnagent là dedans, mais c'est brouillon et assez con.
MonsieurMaurice
    le 27/01/2007 à 16:48:02
Finalement, ce type là a toutes les qualités exigées pour rentrer dans le cercle restreint des auteurs respectables de la Zone.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 27/01/2007 à 22:48:13
Prout.
sohane
    le 28/01/2007 à 12:12:29
farpaitement. prout d'abord.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 28/01/2007 à 12:57:51
Ta gueule.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 28/01/2007 à 20:26:58
il a fumé
Arkai59

Pute : 0
    le 29/01/2007 à 08:35:17
AAAAAAAAArrrrrrrggggggghhhh!
Lahyenne

Pute : 0
    le 29/01/2007 à 11:56:46
Putain j'aime.

Encore !
sohane
    le 29/01/2007 à 13:12:43
jtemmerde l'abbé, je te prend, je te retourne et je t'encule par tous les trous. connard!
Arkai59

Pute : 0
    le 29/01/2007 à 15:16:50
ta gueule lachienne!
Winteria

Pute : 0
    le 29/01/2007 à 17:43:41
Qui a décidé de faire apparaître la Zone dans les liens favoris de frutiparc.com ?
Arkai59

Pute : 0
    le 30/01/2007 à 08:30:27
tu connais les sites du genre alors...
Invisible

Pute : 0
    le 30/01/2007 à 16:18:53
Winteria s'est pendu des suites de cette vanne. Tu es impitoyable.
Winteria

Pute : 0
    le 30/01/2007 à 20:48:58
Putain, ouais, j'aurais préféré.
Arkai59

Pute : 0
    le 01/02/2007 à 08:32:12
je l'aime ce con, putain!j'ai frôlé la crise cardiaque avec cette vanne.
Narak

Pute : 2
    le 01/02/2007 à 10:01:34
Frôlé...merde, là aussi on aurait préféré.
Arkai59

Pute : 0
    le 02/02/2007 à 10:32:18
ce qui ne tue pas rend plus fort,apprends ça pépére.
    le 02/02/2007 à 17:56:18
Mais pas moins con, c'est là le problème majeur de l'humanité et, plus spécifiquement en ce qui nous concerne, de la Zone.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 03/02/2007 à 15:53:01
C'est mauvais, mauvais, mauvais... Pour être subversif, il faut au moins savoir écrire un petit peu. C'est pas ton cas, mon gars. Par ailleurs, je préfère un texte bien écrit à un texte "subversif" et mal écrit. Là, on une espèce de fiente mal moulée qui crache sa petite bile et qui confond son égo avec le reste du monde.
A part ça, si vous voulez être vraiment subversifs dans ce genre de site, faut écrire des trucs gnangnan et cuculs, non?
    le 03/02/2007 à 15:59:52
Et si on s'en branle, de se faire appeler "subverziv" par des intellos Bonne Maman ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/02/2007 à 16:07:55
peine perdue, Glaüx... Je te conseille plutot de te constituer un solide portefeuille d'actions Post-It pasque les poseurs d'étiquettes va y'en avoir pour un bon moment encore et autant se faire des sousous sur leur dos.
    le 03/02/2007 à 16:13:11
Je préfère dans leur cul. On peut ? J'ai une étiquetteuse à projection liquide qui marche super bien, je l'ai essayée sur ma main ça colle vraiment, et pour pas un rond en plus.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/02/2007 à 16:16:03
l'analogie, au debut çà fait mal au trou de balle et pis un jour on finit par faire son coming out...
B52

Pute : 0
    le 05/02/2007 à 20:57:49
De toute façon si l'auteur n'aimait pas la zone, il se ferait pas chier à ecrire un texte. Bande de nazes !( Mmm!)
    le 05/02/2007 à 21:23:40
Sur-estime pas les humains.
Dieu
    le 05/02/2007 à 22:24:27
Moi je sous éstime ta capacité a accépter que c'été du second degré.
nihil

Pute : 1
void
    le 05/02/2007 à 22:46:22
Dieu : ta gueule, newbie.
Dieu
    le 05/02/2007 à 23:17:17
Nihil : toi meme d'abord.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/02/2007 à 00:03:14
Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, 2 la terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

3 et Dieu dit : « Que la lumière soit »! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière de la ténèbre. 5 Dieu appela la lumière «jour» et la ténèbre il l'appela «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.
6 Dieu dit : « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux ! » 7 Dieu fit le firmament et il sépara les eaux inférieures au firmament d'avec les eaux supérieures. Il en fut ainsi. 8 Dieu appela le firmament «ciel». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.
9 Dieu dit: « Que les eaux inférieures au ciel s'amassent en un seul lieu et que le continent paraisse ! » Il en fut ainsi. 10 Dieu appela «terre» le continent : il appela «mer» l'amas des eaux. Dieu vit que cela était bon. 11 Dieu dit : « Que la terre se couvre de verdure, d'herbe qui rend féconde sa semence, d'arbres fruitiers qui, selon leur espèce, portent sur terre des fruits ayant en eux-mêmes leur semence ! » Il en fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe qui rend féconde sa semence selon son espèce, des arbres qui portent des fruits ayant en eux-mêmes leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
14 Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour de la nuit, qu'ils servent de signes tant pour les fêtes que pour les jours et les années, 15 et qu'ils servent de luminaires au firmament du ciel pour illuminer la terre ». Il en fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour présider au jour, le petit pour présider à la nuit, et les étoiles. 17 Dieu les établit dans le firmament du ciel pour illuminer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit et séparer la lumière de la ténèbre. Dieu vit que cela était bon. 19 Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour.

20 Dieu dit : « Que les eaux grouillent de bestioles vivantes et que l'oiseau vole au-dessus de la terre face au firmament du ciel ». 21 Dieu créa les grands monstres marins, tous les êtres vivants et remuants selon leur espèce, dont grouillèrent les eaux, et tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit en disant : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez les eaux dans les mers, et que l'oiseau prolifère sur la terre » ! 23 Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.
24 Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce: bestiaux, petites bêtes, et bêtes sauvages selon leur espèce » ! Il en fut ainsi. 25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les petites bêtes du sol selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 26 Dieu dit: « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre » ! 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. 28 Dieu les bénit et Dieu leur dit : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre » ! 29 Dieu dit : « Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence; ce sera votre nourriture. 30 A toute bête de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui remue sur la terre et qui a souffle de vie, je donne pour nourriture toute herbe mûrissante ». Il en fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait. Voilà, c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.

Gn 2,1 Le ciel, la terre et tous leurs éléments furent achevés. 2 Dieu acheva au septième jour l'œuvre qu'il avait faite, il arrêta au septième jour toute l'œuvre qu'il faisait. 3 Dieu bénit le septième jour et le consacra car il avait alors arrêté toute l'œuvre que lui-même avait créée par son action. 4 Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création.

-------------------------------------------
Dieu se la pète quand il parle tout seul mais

Dieu a une répartie de merde...
Cassandre
    le 02/06/2007 à 12:59:18
Je préfère même pas savoir à quel point vos textes contiennent de second degrès.Je m'en branle complêtement.
Vous riez bien, les dents serrées, on se console comme on peut.Tout ce que je vois, c'est que "la zone" porte bien son nom : Un embrouillamini aussi confus que la vie torturée qui pousse entre les plaques de béton.
Et à peu près aussi malade.Du second degrès ... Je t'en foutrais du second degrès! Des types qui s'assument pas,qui
prétendent être subversifs et qui n'inventent rien d'autre qu'un language.Ca vous donne des éspoirs secrets, des désirs d'être ménagés, (marre que les humains se marchent dessus? Mais qui fait quoi pour changer ça?),des défoulements , des sentiments individuels,des égos frustrés qui s'en défendent en le revendiquant au second degrès,
100000 manières de pas réfléchir et de s' en justifier,le tout jouant à cache cache derrière un écran , jouant avec
le vide, jouant à vide . La zone , ou une exellente manière de stagner.Je rigolerais pas avec vous.Je veux pas jouer.
Si vous voulez arrêter de courir après votre queue, ça n'engagera que vous et vous devrez faire votre chemin tout seuls.Je suppose que vous allez aboyer très fort après mon passage.Dommage.J'aurais espéré , au début ,qu'un d'entre vous se démarquerait du lot absurde de votre secte de crétinisme.Vous savez quoi? Vous êtes inachevés.
Tel le petit enfant qui commence à perçevoir l'absurdité du monde, vous voulez dire "non",mais vous n'avez pas le courage de dépasser le cap du premier "cacaprout", et finalement, au lieu de dépasser la connerie de vos pères,
vous en inventez une autre.Aussi nulle , dans le sens qu'elle n'est même pas réellement autodestructrice .
Il y a de la sagesse dans la connerie autodestructrice:
C'est lâche, mais au moins ça ne se perpétue pas;de la vie qui préfère retourner au néant sans déranger personne plutôt que de s'assumer.Mais vous, vous êtes même pas ça.
Vous êtes ma chère génération , qui fait obstinément l'autruche et perpétue joyeusement le système en chiant dans son froc. Vous savez quoi? Vos fameux barbelés, ils vous passent par une oreille et ils vous ressortent par l'autre.Et votre autodérision, c'est peut-être une manière de prendre de la distance par rapport à vous même, mais cette distance ne vous sert pas à réfléchir, mais au contraire à ne plus être perturbés par votre égo et ses questions existentielles.Le net, parfois , ça me fait un peu penser à un zoo...
    le 02/06/2007 à 13:02:40
Ou alors c'est juste qu'on vit pas 24 heures sur 24 sur la Zone, qu'on disparaît pas dans le Néant pendant les heures où on n'est pas là, et qu'on a d'autres vies et actions mais je pense pouvoir affirmer qu'on s'en bat puissamment tous les couilles, du nombre de bébé chats que chacun d'entre nous a sauvé ; dans ces conditions je pense qu'on peut poser nettement et très logiquement que t'es super conne.
    le 02/06/2007 à 13:04:38
Putain, j'ai pensé deux fois, dans mon dernier message, maitenant je suis fatigué, je vais m'ouvrir une binoOze.
Narak

Pute : 2
    le 02/06/2007 à 13:36:25
Puisque personne n'est suffisament subversif ici, vas y Cassandre, éteins ton PC et agis. Si tu étais ce que tu prône, tu n'aurais même pas perdu le temps qu'il t'as fallu pour écrire ce post. Je crois que tu place un peu trop de sens et de contenu dans les textes de La Zone. On est jamais rien de plus que des mecs qui gribouillent un peu. On n'invente pas de langage (Bordel, ou t'as péché ça ?), on a jamais eu l'ambition de faire autre chose que stagner, on a pas de but final à tout ça, si il y a un connard ici qui s'imagine pouvoir changer le monde en écrivant on serait globalement parmi les premiers à se foutre de sa gueule. Quand on veut réellement être subversif on agit, c'est tout.

Ah, et si quelqu'un peut m'expliquer ce fabuleux concept de connerie autodestructrice...

Commentaire édité par Narak.


Commentaire édité par Narak.
Winteria

Pute : 0
    le 02/06/2007 à 15:25:58
En gros ça veut dire qu'on est tous des kamikazes de l'intellect.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 02/06/2007 à 18:58:25
Voilà, c'est vraiment n'importe quoi. Je tourne le dos pendant vingt-quatre heures et vous en profitez pour débattre sur des billevesées. Est-ce que quelqu'un, au moins, pense enregistrer le porno de ce soir? Merde, quoi. Faudrait pas oublier les vraies valeurs...
Astarté

Pute : 0
    le 03/06/2007 à 00:55:25
Cassandre...ah ...Cassandre.
Lorsque tu sors du zoo j'espère que t'es du genre à ouvrir les cages avant...
Tine
    le 03/06/2007 à 15:39:30
Avantage porte ouverte et cassandre au centre, mais service à suivre.
nrv
!    le 21/10/2007 à 17:24:31
il n'y aurait-il pas quelque chose de narcissique dans amour de la destruction?
    le 21/10/2007 à 17:50:08
Avant de chercher à utiliser des notions que tu maîtrises pas, va dépiauter une grammaire française. Logique du mot, logique de la phrase, logique du texte, c'est dans ce sens que ça marche, pas l'inverse. Mais je crois que tu t'es planté dès le départ, toi, dans la logique du génome.

= ajouter un commentaire =