LA ZONE -

Bernie

Le 04/02/2002
par Zone Inc.
[illustration] Une tradition est en train de se mettre en place dans la Zone : celle de l'extrait de film, de spectacle, de bouquin ou autre. Les auteurs peuvent d'ailleurs m'envoyer les extraits qu'ils aiment bien.
Aujourd'hui c'est "Bernie" de Dupontel qui s'y colle. Il y aurait un tas de citations à copier-coller ici, mais puisqu'il faut bien choisir...
Extrait 1 :

"Je m'appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes, parce que la hyène c'est... c'est un animal dont on parle jamais, alors que c'est un animal qui peut être... qui peut être très important.
Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène, souvent c'est plus important qu'être ami... avec des... avec des vrais amis.
C'est... Elle vous protège, si y avait du danger, eh ben : "ouais ben moi, chuis avec une hyène", alors là, évidemment..."

Extrait 2 :

"Le député : - Bonjour comissaire, je suis le député Valois.
Le comissaire : - Je vous avais reconnu, Monsieur le député... Mais restez pas là, il est armé.
Le député : - Je vais aller parler personnellement au forcené.
Le comissaire : - Vous allez pas faire ça ? J'ai lu les rapports des psychiatres : c'est une bête ! C'est un vrai fou.

[plus loin]
Bernie : - ... et après je la mangerai ! Et je la découperai en morceaux ! Et je dirai que c'est même pas moi ! Alors ?

[retour]
Le comissaire (au député qui se dirige vers le lieu de la prise d'otages) : - Non, faites pas ça, je vous en prie, non faites pas ça !
Le député (à Bernie) : - Allo ? C'est le député Valois. Allo, vous m'entendez ? Et si nous cherchions... Un autre chemin que la violence ? Allo ? Est-ce que vous m'entendez ?
L'otage : - Reculez tous ! Sinon il est capable du pire !
Bernie : Parfaitement ! C'est ça !
L'otage : - Dégagez la route !
Le député : - Je suis le député Valois, Bernie Noël. Relachez votre otage, je vous donne ma parole qu'il ne vous sera fait aucun mal, n'ayez pas peur, Bernie Noël. Faut ouvrir les bras.
Bernie : - Who is Bernie Noël ?
Le député : - Quoi ?
Bernie (à la ronde): - Is there anyone... euh... whose name is Bernie Noël ?
Le député : - C'est pas la prise d'otage de Torigny, ici ?

[...]

[Bernie explose la tête du député au fusil de chasse]
Bernie : - ALORS ON FAIT MOINS LE MALIN, MAINTENANT, HEIN ? ON FAIT MOINS LE MALIN !"

= commentaires =

Arkanya

Pute : 0
    le 11/03/2004 à 06:19:46
Supers les articles du début de la zone...
yep
    le 16/02/2007 à 15:17:45
le vendeur : -... retourne dans ta poubelle
bernie : qui c'est qui t'l'as dit! hein? qui c'est qui t'l'as dit?! [en lui arrachant une touffe de loks] ON FAIT MOINS L'MALIN MAINT'NANT, HEIN?! ON FAIT MOINS L'MALIN!
rizla+
    le 16/02/2007 à 17:32:39
Ah ouais, c'est en effet un film tres recent mais tu t'en remettras.
ppchkff
    le 02/09/2007 à 18:26:39
" Enculé, s'en prendre à un bébé ! "
linC
    le 17/10/2007 à 00:09:55
"Ils doivent moins rigoler, les enculés d'en face !!!"
Le Duc

Pute : 1
    le 16/11/2007 à 17:57:09
"la seule chose qui passe pas dans les oiseaux c'est le bec ! Il a l'air sympa vot' chat là"
Purulator
Berni    le 25/01/2008 à 19:30:40
Je vais t'enculer tellement fort que quand tu va bailler on va voir le jour (Donald Willis) :)
LaHyèNe
    le 14/03/2008 à 18:07:44
"Enculés! S'en prendre à un bébé!"
"Et pour des gens commes vous, ça irait?! - des gens comme moi?! vous voulez dire des professions libérales?! - Non! Des vieux!"
"Vous me montrerez les cassettes?!"
"Je m'appelle Bernie Noel, j'ai 29ans... bientôt 32... et j'ai un chat! : Momo! Momo est un chat depuis de nombreuses années, mais c'est aussi un félin!"
"Papa, comment ça s'passe avec le sexe des filles? - J'en sais rien je ne fais que les enculer!"
LaHyèNe
    le 14/03/2008 à 18:10:59
"Who is Bernie Noel?! The Problem is that the baby! The baby is safe!"
"Déguisé en flic, les enculé! c'est bien foutu leur combine! - c'est la société qu'est bien foutue, elle met des uniformes aux connard pour les r'connaître!"
Beedy
    le 25/06/2009 à 15:52:41
"jsais pas qui c'est les enculés d'n face, mais ça doit être des drôles d'enculés parce que s'en prendre à un bébé !!"
    le 25/06/2009 à 16:12:51
Vous êtes fiers, les mongoliens ? Vous maîtrisez la répétition, c'est bien, bons caniches ça, bons caniches.
Pitoyables crottes.
nihil

Pute : 1
void
    le 25/06/2009 à 16:34:17
Ton vocabulaire se grand-mérise.
    le 25/06/2009 à 17:00:11
Sacripan.
BeNd3r
    le 27/07/2009 à 11:05:17
-Y'a du danger, parce que si y'a du danger moi je peux vous protéger.
-Casse-toi
...
-Ton père, le clodo c'est ton père?
-Le clodo?
-Ah ouais ça m'étonne pas que tu sois le fils de cette merde.
-Il est vivant

= ajouter un commentaire =