LA ZONE -

Edito écrit (enfin je pense)

Le 18/02/2002
par nihil
[illustration] J'en suis à un édito tous les deux jours, à peu près. Je rappelle qu'on peut retrouver les anciens éditos dans la section "Actu du site", ce sont les trucs les plus drôles que vous trouverez dans le monde, puisque c'est moi qui les ai écrit.
Ca n'a échappé à personne, j'habite à Strasbourg (oui je sais j'ai un peu honte quand même, mais ça fait pas longtemps que j'habite dans ce bled de cons). Dans un surhumain effort de régionalisme de ma part, je décide donc d'écrire cet édito en alsacien :

Ik habien nikt adelschoffen, err est kronenburg fischer unt sie machten meteor kanterbraü alsa braü

Bon OK je déconne, ça va hein, si on peut plus déconner maintenant. Tiens, pendant que je recherchais des noms de bières alsaciennes sur Internet pour l'article ci-dessus (je suis pas une encyclopédie non plus... quoi, vous aviez même pas remarqué les noms de bières dans cette phrase ?? Ahahah je me marre ahahah), je suis tombé sur une superbe page, très sérieuse, une sorte de thèse sur le thème de la bière en Alsace. Incroyable comme un sujet aussi passionnant peut devenir facilement super-chiant de la mort qui tue.
Ca montre bien que l'humain est un animal trop sérieux pour survivre très longtemps (bloc-note : penser à démarrer une polémique à la con sur le thème l'homme est-il un animal, je vais tous les enfoncer là-dessus).
Voici le début de la thèse en question (piochez deux trois mots dans le tas et passez à la suite hein, ne vous torturez pas pour rien).

"Plan général
1. Résumé de l'étude
2. Introduction
3. Méthodologie
4. Analyse des résultats
4.1. Offre de bière en Alsace
4.1.1. Les différents canaux de distribution
4.1.2. Analyse des bières présentes dans chaque canal
4.1.3. Analyses des prix des bières
4.1.4. Marques autres que Kronenbourg et Heinecken
4.2. La réalité de la concurrence monopolistique
4.2.1. Qui appartient à qui ?
4.2.2. Mécanismes de contrôle des deux groupes
4.2.3. Que font les grossistes non contrôlés ?
4.3. Pénétration du marché
4.3.1. Marques ayant pénétré le marché
4.3.2. Comment Rothaus pourrait-il pénétrer le marché ?
Conclusion
1. Résumé de l'étude
Avant de présenter notre étude, il convient tout d'abord de présenter le contexte dans lequel elle a eu lieu, son origine, sa problématique, et, afin de garder une vision d'ensemble de ce dossier, les principaux résultats.
1.1. Présentation de la problématique
Le contexte de la demande formulée par Rothaus est le suiv. : Sur les 1 200 brasseries allemandes, Rothaus se situe à la 42e meilleure place : alors que plus de la moitié des brasseries est en déficit (cf. article sur la bière en Allemagne, en annexes). Rothaus affiche une très forte rentabilité et des prix en augmentation. Au cours de l'exercice 1998-1999, 628 000 hectolitres de bière ont été vendus, pour un chiffre d'affaires de 109 millions de marks..."

And so on, sur cinq pages. Faut être con, non ? Et en fait on finit par se rendre compte que les mecs qui écrivent ce genre de nullités ne font que se la jouer gravement. Ils trouvent un mot compliqué pour désigner une idée simple, il rajoutent des fioritures sémantiques (ces deux derniers mots sont un exemple frappant de ce dont je parle, et dont au sujet duquel je sais plus où j'en étais) inutiles pour tordre des concepts de base. Je suis bien placé pour le savoir : je suis payé pour faire ça toute la journée à mon boulot.

Moi j'en connais qui, sur le sujet de la bière en Alsace résument leur pensée profonde (trèèèès profonde : au niveau de l'estomac inférieur) par : "BUUURP". Et en matière de pénétration du marché... OK, laissez tomber.

Meteor jusqu'à la mort ! AH AH AH

Euh... Passons aux nouvelles, vaut mieux je crois.

Amanite à écrit un article génial nommé "manipulation 5", que je lui ai commandé il y a quelques jours. Putain ! La prochaine fois que j'ai un truc à commander quelque part (même un gode, euh... surtout un gode), je saurai à qui m'adresser !! Cet article est excellent. Il concerne la manipulation affective, le jeu de séduction, comment jouer sur la frustration, l'affection, la jalousie du partenaire... Amanite énonce les secrets d'une bonne manipulation comme elle donnerait une recette de cuisine : avec une froideur, un détachement clinique, un machiavélisme glacial (que vais-je trouver encore comme qualificatif ?) digne des "Liaisons dangereuses".
La vache, la prochaine fois que je la vois elle, je m'éloigne et courrant ! Là c'est : comment détruire une personnalité par le sentiment (les articles précédents dans ce dossier là concernaient aussi la destruction ou au moins le maniement d'une personnalité, mais par d'autres moyens beaucoup moins subtils). C'est effrayant, carrément, et en même temps très marrant.
Ca va t'es contente de ce commentaire Amanite ? Alors maintenant : on baise ? Euh non attendez, c'est pas ça... Qu'est-ce que je voulais dire déjà ?
Bref... J'avais trouvé plein de photos très très bien pour illustrer cet article : des nanas à poil attachés avec des cordes ou du fil de fer, menottées en cage, pendues tête en bas etc... Mais aucune ne passait bien, et je ne voulais pas donner l'impression que seules les femmes sont victimes de ce genre de manipulation. Donc je me suis contenté de roses noires très sobres.
Les photos citées plus haut sont en vente, 1000 euros le lot... Bon OK je suis sympa, je les mettrais dans la galerie ou bien en illustration de prochains articles.

Il semblerait que Mademoiselle Gwen aime le dialogue. Ses articles sont toujours des commentaires, des réponses, des éclaircissements d'autres articles, ou inversement, ces articles originaux sont régulièrement contestés, disséqués et digérés, comme l'a montré Djinny dans son dernier article. Gwen, elle argumente, elle démonte point par point, elle explique, c'est une fille sérieuse. Preuve en est sa réponse à Djinny, qu'elle a souhaité placer dans le forum pour ne pas pourir le site (il est pourtant bien assez pourri pour supporter n'importe quoi !!), que je vous ordonne d'aller voir.
Seulement, le problème est là : les gens sérieux, quand ils se lâchent, ils explosent : le dernier article de Gwen concerne le trou du cul. Eeeeh oui. Viens te confier à nihil le fameux médecin-prêtre-proctologue du cul, mon amie. Tu as des soucis ? Des petits problèmes ? Rassure-toi, tout va bien se passer, ça va aller, mais il faut cesser avec ces histoires malsaines analo-reliées maintenant !

(ce paragraphe ne représente bien évidemment en rien la vraie personnalité de Gwen, c'est de la pure déconne, hein, je précise parce qu'après elle va encore me démonter la gueule sur le forum, parce que sa vraie personnalité par contre c'est d'être caractérielle... euh admettons que je n'ai rien dit, d'accord ?)

J'ai rajouté à l'article une magnifique photo anatomique, pleine de belles couleurs (je savais pas que c'était aussi beau un cul vu de l'intérieur). C'est superbe, c'est intriguant, on dirait de l'art abstrait. Mais bon ça pue quand même un peu.

J'ai eu quelques nouvelles de Monsieur Goret, qui vient d'avoir son nouveau PC flambant neuf et qui attend de choper l'ADSL pour se mettre à bombarder la Zone (un Goret qui sait se servir d'un PC c'est nouveau).

Ca me fait penser (par ricochet d'idées), qu'il y a une personne que j'aimerais bien avoir comme zonarde, c'est Cosmic Kétamine. Quelqu'un peut la brancher sur le site, au moins en guest-star ?

Pour ceux qui ne feraient pas partie de cette meute d'ahuris, désolé pour cet aparté. Monsieur Goret et Cosmic Kétamine sont des potes à nous voilà tout.

Webzinemaker m'anonce que mon forum est plain ?!? Putain mais y a à peine plus d'une centaine de messages, sont cons ou quoi ?? Insurrection, les copains !
(écrit un peu plus tard : OK; OK, merci les copains c'est cool, mais la on va ptêt calmer l'insurrection parce que là, je vois le forum en train de flamber et de crouler sous les tas de conneries qui s'amoncellent !)

Et maintenant quelques stats :

- 1800 visiteurs (200 depuis samedi). Je rappelle que ledernier site du Top 100 de Webzinemaker est à 2100. Remuez-vous les fion, les zonards, on va leur éclater la gueule à ces batards. Je tuerai un chat errant par jour jusqu'à ce qu'on satisfasse mes exigences !

- Intrusion de deux éditos ("ça va chier" et "un bon site est un site mort") et même d'un article sérieux ("Manipulation 3") dans les dix articles les plus lus. Ca va plus ça, j'ai l'impression que notre lectorat est en train de changer, allez plutôt mater les petites images rigolotes et ricaner bêtement devant une blague qui a fait 18 fois le tour de la Terre, tas de sérieux ! Je note aussi que le "Best-of 1" est l'article le plus lu. Et ce depuis plus d'une semaine.

- Sondage : 67% des zonards lisent en priorité les conneries, 33% le forum, et 0% les articles sérieux. Ca m'étonnait aussi.

Allez, salut.

Caurdialeument,

Zonard number one

= commentaires =


= ajouter un commentaire =