LA ZONE -

Guérilla zonarde

Le 02/02/2009
par Wold
[illustration] Entreprise au début a des fin politique, dans le but d’user et finalement abattre un régime, ce genre d’activité stimulante a fini par se transformer en un sport désintéressé, une fin en soi souvent sans aucun lien avec les problèmes d’ordre publique. Elle plait surtout aux jeunes qui souffrent de ne pas pouvoir combattre de vraies guerres, comme ils le désireraient, ce qui est bien naturel : ils trouvent dans la guérilla un ersatz confortable.
Cette pratique a toujours été plus ou moins d’actualité a travers le monde, mais c’est en 2010 qu’elle s’est largement répandus tout en prenant des formes de plus en plus absurdes. Beaucoup de sociologues s’accordent à dire que l’émergence d’un site Internet nommé « la zone »pourrait être un des éléments clef de la prise d’ampleur du mouvement. Si on oublie souvent la postérité du site et qu’on accorde à ce mouvement une apparition presque soudaine et mystérieuse, l’analogie reste pourtant simple a réalisé, même si les pères fondateurs du site en question réagissent souvent sur le fait que ces guérillas reflète une image très réductrice de l’esprit de la zone.

Ces actions ont la particularité de ne pas crée d’ennuie trop grave, ce qui assure de bonne dose d’adrénaline et réalisation de fantasme romanesque sans pour autant prendre trop de risque.
En effet ces guérillas modernes rencontre une certaine mollesse de la part des forces de l’ordre et la sympathie plus ou moins déclarée d’une large couche de la population ont diffusé la coutume de ces agitations. Guérilla pour ainsi dire platonique, a base de moquerie, de farces toute plus grotesque les unes que les autres, de mauvais tour en général assez innocent : pratiqué le plus souvent par des adolescents.
Et guérilla comme il faut a base d’embuscade, de bastonnade, mais qui vont même jusqu'à des pratiques de tortures soft et des fusillades qui vont jusqu’au sang versé.
Ici a Paris, il n’y a pas une maison, ou du moins pas de quartier qui n’ait ses batailles intestines, œuvre de deux ou plusieurs « groupe d’action » qui se propose des objectifs les plus variés comme : l’abolition de la race des ragondins, instauration de rite nommé « saint con », protection des droits des putes tronc, devoir de mémoire envers Jean pierre Chevènement et ainsi de suite.

Les nuits de paix et de silence sont rares. L’existence, même pendant la journée, est animée par des surprises et des palpitations continuelles. Et le plus beau, c’est que, bien qu’on passe d’un battement de cœur à l’autre, on ne regrette nullement la paix et la tranquillité d’autrefois.
Certes, il n’est pas facile de s’en tirer .Si on appelle la police, la police arrive au galop, mais comment savoir si ce sont des policier authentiques ?les guérilleros sont d’une habilité diabolique a se déguiser, de vrai caméléons. Il y a des gens qui prétendent qu’ils se sont installés jusque dans l’antichambre du préfet.
Du reste , qui peut plus répondre de ses amis ,de ses parents,de sa propre famille ?Mes frères eux même,toujours si sympathique ne pourraient ils pas faire irruptions cette nuit dans mon appartement pour me détrousser un couteau sous la gorge afin de financer leurs futur opérations de leur clan ?Et moi-même,comment pouvez vous exclure que je milite dans les rangs du groupe « sacralisation du gnou malgache »qui peint ses slogans avec le sang de ses victimes?croyez vous que je viendrais vous le dire ?

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 02/02/2009 à 13:16:32
Pourquoi pas balancer de la farine sur les passants, tête de con ?
Kwizer
    le 02/02/2009 à 13:20:59
eh bien bravo, c'est tout à fait nul.
Copypasta

Pute : 0
    le 02/02/2009 à 14:45:43
Bonjour, c'était naze. Et Dieu sait si j'aime le caca.
Itsanewday

Pute : 0
    le 02/02/2009 à 14:46:36
Hin hin hin.

Il est mignon, ce petit.


Copypasta

Pute : 0
    le 02/02/2009 à 14:59:15
Ah mais je me disais que cette teinte marron m'était familière, c'est le même qui a écrit cette perle : http://zone.apinc.org/articles/1987.html
nihil

Pute : 1
void
    le 02/02/2009 à 15:00:23
Y a des gens sur lesquels on peut compter en ce monde.
Kolokoltchiki

site blog fb
Pute : -1
    le 02/02/2009 à 15:44:32
Il s'est calmé quand même depuis ses premiers textes.
Bon, c'est toujours foncièrement mauvais, mais le trop plein de maladresse donne un style moins nul qu'avant.
Voici donc un solide concurrent pour la semaine textes de merde.
Glop-glop

Pute : -1
    le 02/02/2009 à 22:41:18
Texte de merde ! Lu et approuvé.
Ordre public, enculé; c'est ta mère qui est une femme publique.
EvG

Pute : 0
    le 02/02/2009 à 23:59:19
C'est du nul amusant.
Le Duc

Pute : 1
    le 03/02/2009 à 16:29:26
Il n'y a pas assez de fautes d'orthographe pour un texte de merde officiel, mais l'effort est là. Toute mes félicitations. Chouette photo aussi.
    le 03/02/2009 à 17:49:51
A chaque fois que le Duc fait une phrase sans fautes, quelque chose meurt en moi.


Ce texte est ennuyeux.
Putsch

Pute : 0
    le 03/02/2009 à 17:56:19
En effet, je me suis arrêté au troisième paragraphe.

Et les mauvais textes, quels qu'ils soient, ne me font pas rire.

Sales chiens.
Hag

Pute : 2
    le 03/02/2009 à 18:15:44
De la belle merde joliment enrobée dans du caca.
Pas bien joué.
Carque
    le 07/02/2009 à 21:44:55
J'ai lu l'intro. Et c'est déjà à peu près tout ce que j'en ai retenu, à part que j'avais pas envie d'aller plus loin.
Dusty-Heart
    le 08/03/2009 à 01:35:58
j'ai l'alternative a toute connerie cher ami
Klik Klak BAM
ou encore un bidon d'essence et quelques allumettes
leloup
    le 12/03/2009 à 02:58:25
"La critique directe, agressive au besoin, des textes est encouragée et reconnue comme un moyen pour l'auteur d'obtenir des avis sincères. Les échanges sont toutefois à prendre avec du recul, et se basent souvent sur l'ironie et le second degré. Tout propos est donc à interpréter sous couvert d'humour, toutefois les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis."


Lamentable si tu n'es pas d'extreme gauche et très con tu n'as pas la parole !
Allalalala l'anarchie et la liberté d'expression sont en réel perdition en fait il est probable que l'être humain soit lui même en perdition .... de ses couilles

D'où viens ce petit air libertaire (surement pas de l'ouverture d'esprit ici présente) et depuis quelle sombre époque est t'il distinctif d'être vulgaire. Si il le faut j'y vais ! Cessez de vous complaire dans vos caleçons enchiassés les cochons ont pour preuve plus de respect pour eux-mêmes que vous; ils sont pour le moins capable de ne pas chier sur ce qu'ils bouffent . Et vous piêtres intellectuels publicateurs dégomez les plus faibles pour vous rassurer de votre superiorité. Rassurez vous vous resterez supérieurs ... Par votre pathétie

Ce fut aussi jouissif qu'une trace.
Corrigez mes fautes d'orthographe c'est de votre niveau!

Cordialement
    le 12/03/2009 à 06:55:22
Allez, le Je-décide-qui-doit-vivre-ou-mourir du mois, et qui confond l'un ou l'autre texte-déchet avec le site entier.

Faudrait prévoir un tampon pour cette sous-espèce-là ; y a jamais grand chose à dire, c'est toujours la même remarque, insuffisance argumentative, méconnaissance des concepts moraux d'humilité et de respect, intégrisme à la petite semaine, emphase lyrique et prétention à la distance à la fois, tentative plus ou moins avortée de conserver les formes de papy-mamy pour faire digne et s'arroger un argument d'autorité, visible perte de contrôle nerveuse, hamsterisme net.

Individu n°233 592 de la sous-espèce, donc.
leloup
    le 12/03/2009 à 14:57:55
merci je vous retourne le compliment! Mais je ne vois aucun rapport avec ma critique qui, il me semble est fondée et votre réponse

A fait, sous espèce est une insulte Raciste !
vous êtes incapable de respecter vos propres règles donc de vous respecter vous mêmes!
c'est grave non ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 12/03/2009 à 15:23:07
T'es conne et t'es chiante. J'espère qu'au moins tu es bonne catholique.

= ajouter un commentaire =