LA ZONE -

{text-2202}

Le 23/10/2009
par {user-25}
[illustration]

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

Pute : -100
ma non troppo
    le 23/10/2009 à 23:46:15
Dommage, effectivement, que ce soit écrit aussi mal, parce que ça reste intéressant comme idée de base. On dirait une longue paraphrase de la fameuse maxime de Jean Sarkozy : tout le malheur de l'homme vient de ce qu'il ne peut pas rester assis dans une pièce sans téléviseur et/ou accès à internet.

T'as dû avoir la flemme de développer ton idée avec plus de soins.
Dourak Smerdiakov

Pute : -100
ma non troppo
    le 24/10/2009 à 00:19:34
Je crois que je vais plutôt aller au square.
Dégueulis

Pute : 0
    le 24/10/2009 à 07:35:51
Bizarrement, j'aime bien.
J'ai peine à croire que c'était destiné aux textes de merde.

Et puis tant qu'on fourre quelque chose dans le cul de quelqu'un, moi je suis pour.

(Sauf si c'est dans le mien)
Das

Pute : 0
    le 24/10/2009 à 18:17:52
Je vais reprendre en gros ce que dit Dourak, si vous avez la flemme de tout lire. Ce texte est effectivement très frustrant et putain de mal écrit. J'ai failli quitter après avoir remarqué que le ton serait le même que dans "Le putain d'saïan". Puis, soulagement, qui ne sauve néanmoins pas le texte : les écarts de registres comme on n'en voit que rarement. Déjà, la sauce ne prend pas au début avec le langage des rues, puis les alternations brutales et visiblement injustifiées de langages réduisent à néant la crédibilité du personnage, et par extension de l'action. Paradoxalement, il y a quelques formules qui auraient pu faire mouche, mais noyées par les trop nombreuses tentatives de discours soutenu, et la langue courante mal maîtrisée. Pour le coup, c'est vraiment dommage, dans la mesure où on investit l'univers du gamin très facilement, malgré cette putain de barrière de la langue. Et surtout, l'idée, excellente, qui, loin d'être banale, fait réellement cogiter. Je suis assez circonspect quant à ce texte, puisque l'armature semble maitrisée pour diriger totalement les réflexions du lecteur, et qu'en même temps, il y a un coté brouillon qui le coule presque totalement. C'est ça en fait, un bon potentiel laissé en friche. Comme souvent par ici.
Das

Pute : 0
    le 24/10/2009 à 19:02:15
La mise en abyme du paragraphe final est assez pourrie je trouve,peu convaincante et convenue, mais passons, ce texte est peut-être très mal écrit, mais il est loin d'être un texte de merde.
Dourak Smerdiakov

Pute : -100
ma non troppo
    le 25/10/2009 à 10:56:31
Excellente idée.
Dourak Smerdiakov

Pute : -100
ma non troppo
    le 25/10/2009 à 10:58:21
Avoir la flemme, c'est tout de même plus simple, plus crédible, et plus court comme argumentaire et cmb.
Kolokoltchiki

Pute : -1
    le 27/10/2009 à 01:19:47
J'ai survolé et ça à l'air drôle mais quand même assez nul. J'ai commencé par la fin et ça avait quand même un sens, c'est ça qui m'effraie.
Nicko

Pute : 0
    le 12/11/2009 à 19:08:43
Le texte à idée se renifle dès le départ. Déjà, le pote s’appelle Kévin -ce qui ne doit pas être un hasard. Il y a de ces prénoms ridicules que des parents débiles donnent sans faire attention et qui se baladent sur les listes des écoles scolaires pour prendre bientôt tout leur sens véritable une fois le troupeau rentré dans la vraie vie. Un Jonathan -juste pour l’exemple- c’est le nom communément admis pour nommer un pigeon possible -du moins dans des villes tapageuses, avec des banlieues chatouillées. Kévin, comme tout le monde n’est pas à la page, a droit à sa définition : sympa mais un peu chiant ; n’a rien à dire ; est con ; mais il sait jouer le faire-valoir -très bien. Ou bien la vedette mais très mal. Les Kévin Slater, Kévin Costner,Kevin Long, Kévin Johansen ou autre Kévin Lefebvre -pour régler un compte personnel- savent de quoi il en retourne. Même mon dernier pote qui s’appelait Kévin il chiait sur son prénom tellement il pouvait pas l’entendre. Il en découle, comme en hiver, un de ces longs filets visqueux d’idées à mal-propre, une apologie de l’ennui des jeunes pour l’avenir, qui aurait pu finir droit dans le panier-poubelle en boule de mouchoir usagé si l’auteur approuvait vraiment les mots glissés dans la bouche de son acolyte en fin du troisième paragraphe. Heureux soit-on, ce n’est pas le cas. La différence auteur-narrateur, oui je sais, mais franchement j’en ai rien à foutre. {user-25} ressemble à ses textes. Il a de la suite dans les idées. Comme Nabokov, comme chez Dostoïevski, on connaît dès le début le thème abordé toutes triques dehors et haut les cœurs ; et on s’engouffre toujours plus profondément par la suite ; et on goûte toujours plus de sucs, du musc ; et on n’est jamais rassasié. Pour le coup, le texte nique ma démonstration d’unijambiste notoire. Certes on va plus profond pour goûter du Warner, toucher de l’ADN, lécher de la salive et tout ça jusque DTC Durand (c’est pas bien et je respecte les morts) ; mais il est évident qu’un texte décidé d’avance pour merdique ne saurait se révéler vraiment comme un chef d’œuvre ultime du génie de la forêt, sous les fanfares zoribles et les girafes qui bectent -attendu qu’on vive ailleurs qu’au zoo.
Narak

Pute : 7
    le 12/11/2009 à 19:27:55
J'aimais bien au début mais ça m'a lourdé en cours de route.
Pas fini, pourtant je l'ai commencé dans les textes en attente.
Glop-glop

Pute : -3
    le 12/11/2009 à 20:54:12
'culé ! Comment tu t'y es pris pour pouvoir lire les textes en attente ?
Narak

Pute : 7
    le 12/11/2009 à 21:10:14
Disons, que ça fait partie de mes non-fonctions.

Et après revérification, la fin m'emmerde toujours autant.
IN
    le 13/09/2010 à 18:04:18
Moi, j'ai trouvé ça passionnant ! On voit bien les perso...
Mais où vous voyez ce texte mal écrit ? C'est pas "mal" écrit, c'est une retranscription d'un monologue ! Vous parlez comme chez Pivot vous, dans vos têtes ? Il faut juste imaginer le personnage !

Il a été écrit d'une traite ? Et bien il faut le lire pareil... A la " Jean Yanne " !
J'aime vraiment ce texte-là , et en plus je l'ai lu juste après le texte sur l'emmuré vivant là dans son lit d'hôpital, donc je sais parfaitement que {user-25} sait écrire... C'est pas comme si c'était un débutant quoi...

L'histoire du trombone est reelle, ça m'a amusée de la retrouver ici.

Par contre vos commentaires, qu'est ce que c'est chiant !

hahaha !
IN
    le 13/09/2010 à 18:06:04
Oh ben c'est super , je cause à des gars qui n'en parlent plus depuis un an !! Génial !
Kolokoltchiki

Pute : -1
    le 24/04/2011 à 12:52:04
Du coup j'ai finis par le lire et putain c'est vraiment pas mal, même si rien ne justifie le fait que je trouve ça pas mal vu que en gros c'est quand même très bancal, mais que ça marche au niveau de l'écriture, que j'aime bien que ça bascule entre vulgarité et préciosité de mon cul. Que.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.