LA ZONE -

Merdier incontrôlable

Le 18/06/2002
par nihil
[illustration] Bon donc c'est mon tour de faire un édito, il parait. Voilà une perspective qu'elle me réjouit follement. Si vous le permettez pour une fois, je vais m'en tenir à l'actu du site, vu qu'il y a déjà pas mal de trucs à dire. Et puis un de ces quatre, faudrait que je trouve quelqu'un pour me remplacer aux cotés de Gwen pour les éditos, j'arrive pas à m'en sortir en ce moment. Ca intéresse quelqu'un, ou alors je vais me faire foutre, comme d'hab ?

Alors ce coup-ci, on est foutus de chez foutus. La Zone est devenue carrément out of control (j'imite super bien Jean-Pierre Vandamme non ?). Je sais pas qui est le con qui a fait de la pub pour le site, mais c'est un sacré sale con. Donc dans l'ordre et de façon aléatoire (ce qui est tout à fait compatible, bien sûr) :

- le site est débordé d'un coup par tout un tas de jouets.

Jouet : n.m. (langage gwenesque). Désigne un visiteur qui se pointe sur la Zone, sans avoir rien compris au but du site, et qui se permet de laisser des commentaires. Mérite, outre des baffes dans sa gueule, un chatîment administré en place publique par tout zonard digne de ce nom.

Chapître un : Jojo, qui vient faire de la pub pour son site sous prétexte de complimenter la Zone. Son site à elle : cuisine, animaux, people. Fait pour nous intéresser quoi ! En toute logique nous nous amusons (principalement Shirow et Tulia, merci pour eux) à flooder le forum du suce-dit site et à y balancer tout un tas de conneries. Mais Jojo se défend et contre-attaque ! Messages d'insultes à répétitions sur notre forum (ce qui est de bonne guerre), menaces usurpant l'identité du webmaster de Webzinemaker etc... Résultat des courses, ça a duré une journée pas plus, on a bien rigolé. Plutôt bon esprit, tout ça.
Chapître deux : un mec vient nous faire des compliments sur le forum. Putain, qu'est-ce qu'il avait pas fait là ! Envoyage-chier à répétition. Pas de réponse. Ouf on a failli avoir peur. Nous on aime pas la baston.
Chapître trois : Jacque, un inconnu au bataillon qui vient nous dire que notre site est nul. Bon tu le prends comme ça. Réponse en bonne et due forme.
Chapître quatre : un attardé anonyme (probablement l'un des trois ci-dessus) s'amuse à poster en prenant le nom de divers zonards. Crise de parano géante, suppression des messages en trop, gros doutes de partout, M. Yo qui répond à M. Yo etc... Enfin Gwen a géré la crise du forum pendant que je m'enfuyais, pris de peur, et Tulia s'est chargée de monter la garde sur le chat. Merci à elles.
Après ça, qu'on vienne pas me faire chier pour que j'impose des règles, que je pose des limites, que je fasse régner la loi. Ici c'est l'anarchie oui, et apparemment ça marche pas si mal, tant que les participants se sentent concernés et mettent de la bonne volonté. Et si tout part en couilles, on s'en fout, c'est le but du jeu ! Implosion imminente possible, donc, ou alors extension incontrôlable. On verra bien.

- Les initiatives collectives se multiplient, la dernière en date, signée Gwen (comme toute bonne initiative qui se respecte) nous demande des parodies déviantes de conte de fées. Tout le monde se rue sur l'occasion. Ce qui nous fait donc des articles de Beach, Tulia, moi et Lapinchien à lire pour le moment. D'autres ont anoncé leur candidature : Djinny, Gwen, Amanite, BaN et même ce con de Jean-Damien. On attend de voir le résultat avec impatience : dossier "Contes de fées".

- Tout un tas de nouveaux débarquent on ne sait d'où. Enfin... Si on sait d'où d'ailleurs :
Panique, un pote de Shirow. Un hacker qui pourra aussi nous aider à nous défendre contre les vilains jouets qui nous agresseraient trop violemment. Pousse l'art de la faute d'orthographe à un point presque orgasmique.
Viper, un pote de Tulia. Complètement con. Si vous voyez un message de lui, ne répondez surtout pas, il serait capable d'en remettre ! Plus vite on en sera débarassés mieux ça vaudra. Rejoint Cep au rayon des incompréhensibles et M. Goret au rayon des débiles profonds.
Ange Noir, un vieux pote de certains d'entre nous, débarqué presque par hasard sur le site. Après un bon fracassage en règle, il est admis sur le site car ayant fait preuve d'un certain second degré.
Omien, encore un pote de Tulia (va falloir qu'elle arrête de nous débarquer ses déchets celle-là). J'en sais pas beaucoup.
Le tout en une semaine. Ouh là ça fout les jetons là. Bon bah on attend les articles avec impatience les gars. Enfin sauf pour Viper bien sûr.

- le forum prend feu. Insurrection des auteurs contre le chef (garde-à-vous, bande de tanches !), fight entre les anciens intervenants et les nouveaux, multi-posts de partout, n'importe quoi général. Et c'est moi qui vais devoir me cogner le best-of de ce truc, comme tous les mois... Fait chier... Faut que je délègue bordel de merde.

- bon, ma réserve d'articles en attente est quasiment épuisée ! C'est la première fois qu'on se retrouverait sans articles depuis au moins un mois, alors remuez-vous le fion, tas de petits débiles. Si vous souhaitez continuer à lire des trucs, ça ne tient qu'à vous.

- record explosé : 500 visites entre hier et aujourd'hui (de 17h à 17h), sachant que le site était fermé entre 22h et 9h du matin (maintenance chez Webzinemaker). Bien joué. On avait aussi eu 1000 visites, mais record non-homologué, puisque c'est M. Goret qui avait fait le con avec le bouton "Actualiser", histoire de nous remonter au Top100. Record précédent : 300 visites.

- on s'est amusé genre dix minutes à flooder le forum de M. Yo avec des conneries (ce qui nous a sans doute valu cet afflux de visiteurs d'ailleurs), donc pour nous excuser de ces gamineries, je redonne l'adresse de son site :
http://www.ptdrrr.net
Oh et au passage l'adresse de la division "humour classe" de la Zone, tenue par Djinny :
http://www.labottle.fr.fm

- avis de recherche du jour : Marcodo, M. Goret (mais j'ai eu des nouvelles de ce dernier de mon coté, il n'a plus de connexion internet pendant quelque temps, rien de grave).

Putain laissez-moi vous préciser que c'est pas de la tarte d'essayer de gérer ce grand tas de bordel qu'est la Zone. Et en plus, parait que j'ai même pas le droit de démissionner. Je me serais pas un peu fait arnaquer là ?

Pour finir, comme ça fera bientôt six mois que la Zone existe, je vous redonne les liens vers quelques uns des meilleurs articles parus ici dans le dernier article intitulé "meilleurs morceaux".

Désolé, cet édito ne fut pas drôle, mais je suis épuisé.

Allez a plus tas de petits demeurés.

PS : à noter l'arrivée d'une nouvelle auteuse il y a dix minutes : Krista. Plus de détails au prochain épisode.

Chat : http://chat.allochat.com/?id=zone&version=pro

Envoyez vos articles à zonards@ifrance.com



= commentaires =

    le 18/06/2008 à 23:28:38
Commentaire syndical.
El déf
    le 19/06/2008 à 04:01:01
Ah ouais quand même putain, c'est beau, on a l'impression de tomber sur une cassette chez maman qui montre notre accouchement. Ca à vraiment changer quand même, je ne saurais dire si c'est en bien ou en mal. Par contre Nihil est toujours aussi flémard, ça c'est une valeur sûr.
El déf
    le 19/06/2008 à 04:02:58
Et oui je suis insomniaque bande de putes

= ajouter un commentaire =