LA ZONE -

Définitions 2

Le 11/08/2002
par Zone Inc.
[illustration] Le grand-oeuvre de la Zone, la traduction du dictionnaire en français moderne, se poursuit ici avec un tas de nouvelles définitions de mots idiots trouvés dans un Larousse quelconque.
En voici la définition selon les zonards.
INTRODUCTION (par nos fameux duettistes idiots Gwen et nihil) :

Gwen : Pour celui qui donnera les trois meilleures déf', une nuit torride avec toutes les nanas de la zone
Pour celle qui blablabla (cf. ci-dessus), une nuit torride avec tous les mecs de la Zone...
Si c'est Nihil, ça sera un troupeau de chèvres agonisantes à achever lui-même
Si c'est Lapinchien, ça sera un seau...
nihil : Ouais bah alors ça m'intéresse pas, j'ai passé ma période troupeauphile
Gwen : un troupeau de bières ?
nihil : Mmmh... Ca se réflechit... Je peux avoir ta soeur en prime ?
Gwen : non mais ma main dans la gueule, ça c'est tout à fait concevable...
nihil : OK ça me va



TUPINAMBIS

Fresbee : se dit d'un adepte de la parthouze
Noursi : croisement génétique de topinambour, de pissenlit et de maïs, utilisé comme nourriture de base des lapins fous et des pays sous-développés



OCULOGYRE

Shirow : se faire enculer par une girouette
nihil : monstre imaginaire capable de faire tourner ses yeux à 360° dans ses orbites et ainsi de se contempler le cerveau, histoire de rigoler.



TUELLéE

Tulia : Méthode gynécologique utilisée en Arménie consistant en l'ablation in utero d'un fibrome purulent issue de masturbations compulsives aux boules de Gaïsha rouillées.
Gwen : adj. Se dit d'une potinière maquillée comme une Porsche volée.



SUPINATION

Skippy (intervenant-éclair) : Delire érotomaniaque formulé, aux prémices d'un mouillage de levres internes,par notre sainte vierge Tulia, après sucion hystérique d'une bonne grosse pine précédement carrée dans son fion.



CéNOTPAHE

Noursi : jeu d'entreprise consistant certains jours à jouer les pièces de théâtre du répertoire classique en inversant les rôles féminins et masculins (vient de "scène au taff")
Gwen : onomatopée dérivé du vocabulaire amanitesque signifiant "touche pas à ce joint, cémataphe"
nihil : mot populaire désignant une méchante brouille entre deux conjoints, le tout en milieu professionnel



ARCHONTE

Noursi : mec qui se prend une grosse honte à la Grande Arche en voulant draguer une touriste
nihil : grade de l'échelle des comtes. Situé au dessus du compte, du vicompte, mais au dessus du surcomte, du décomte à rebours, du vieux comte, du pauvre comte. Affilié comme tous les autres au grand chef comte : le Sale Connard à la comte.



ZAYDITE

Noursi : mot inconnu du grand public, prononcé par Shirow, administrateur du forum, lorsqu'il édite un message qui ne lui plaît pas



ZONALITé

nihil : se dit d'une très très très très très lourde pénalité. Synonyme : Shirow
Gwen : n.f. Douzième dimension



LATICLAVE

Nousi : esclave latin
nihil : conclave de femmes en train d'allaiter leur enfant mort-né



MUSAGèTE

Noursi : se dit d'une muse particulièrement récalcitrante, qui refuse d'accorder ses dons et jette les personnes qui font appel à elle



GRAVIDIQUE

nihil : se dit d'une femme enceinte d'un parpaing
nihil : mot nouveau utilisé pour désigner l'humour de Lapinchien
nihil : dérivation du mot anglais "grave" (tombe), il signifie littéralement "tombidique", ce qui ne veut rien dire, bien sûr.
nihil : signifie littéralement "gravidique", comme ça on arrêtera de nous faire chier
nihil : se dit aussi d'une femme enceinte d'un tas de gravier
Fresbee : se dit aussi d'un mec giclant des gravillons
Nousri : Soeur de Moby Dick.



ETOUPILLE

Noursi : arme secrète de la marine arménienne, sorte de toupie-torpille en étoffe
nihil : mot inventé par Shirow qui essayait de se souvenir du mot "écoutille". Ne signifie rien



HYPERBATE

nihil : modèle de bate de base-abll utilisé à partir de 2566. Son plus illustre utilisateur fut Albator McNeil, fondateur de la Confédération Intergalactique des Coups de Bate de base-ball Dans ta Gueule.



BAISSIèRE

Fresbee : mot de l'ancien français (origine XIXème siècle) qualifiant la dame tenant les maisons closes
nihil : sorte de petit architecte qui mange des carottes en sautillant sur un pied. Oui ça n'a aucun rapport, mais bon les mots, des fois...



TURBIDIMèTRE

Fresbee : ancêtre des pointeuses
nihil : appareil utilisé pour mesurer la turbidité d'une solution, et aussi accessoirement pour faire chier le technicien de labo qui est sensé s'en servir et qui a autre chose à branler de ses journées, genre écrire des conneries sur le forum de la Zone.



VOLIGEAGE

Fresbee : de celui qui a pris l'engagement d'être volage



INGRESQUE

Noursi : spécialité nocturne parisienne, que l'on avale en général en retour de soirée arrosée, variante du sandwich khebab (dit aussi sandwich grec) avec beaucoup de graisse.
Gwen : adj. Vieil argot. Synonyme de baisable. Cf. "Ingrid, est-ce que tu baises ?"


___

MISE EN SITUATION (par Lapinchien) :

-cénotaphe ouille rectale comment kel sé passé donk ?
-oculogyre tourne de suite car lé pas encore bien tout vérifié !
-non mais t'as vu l'aut' c'est gravidique l'a pas fini son boulot sur la morte l'aut con ! Alors que la fouille est essentielle On l'a quant meme retrouvé avec un ticket dans le fion !
-Ben elle aurait pas pris le le metro si elle avait supination c'est mal fréquenté comme station moi j'dis le soar!
-Passes moi la clée anglaise veux tupinambis touri finalement j'm'en vais plutot lui ouvrir le bide !
-C'est pas à Nation qu'on l'a retrouvée mais à la grande archonte raconte que des conneries et tu les gobes crétin!
-Non mais si tu veux le bistouri tu te baissière t'as pas voulu me le passer enculé quand on a découpé la vioque avec la smart fichée dans la chatte !
- bon ben la jojo tu me les gonf à parler de rien étoupille à pas que les petites crasses amicales du quotidien que tu devrais te rappeler !
-bon ben çà c est super et meme hyperbate fait pas de mourron je sais tres bien que je te dois du fric mé s'est pas la peine d'en parler devant l autre con de fouille merde !
-mais qu'est ce que tu peux etre p'ingresque tu ne pourais pas voir un peu au dela de toutes ces conneries ? c'est pas de çà que je te cause !
-ben v' laticlave ton linge sale en public maintenant poufiasse ?
-ben je sais bien que çà t'a musagète pas l'eau du bain avec le bébé en dedans quand même... on peut très bien vivre une homosexualité épanouie dans notre cadre professionnel !
-zaydite rejoui pas trop vite mon n'veu j' ai pas envie d'etaler notre vie devant les collègues! Mais t'ai bien trop jeune pour comprendre tete de piaf !
-ben çà fait bien longtemps que le ptit ozio il a pris son en voligeage de voller tout seul maintenant tonton et de quitter le nid !
-tu me broutes je vais te péter la gueule et tu vas retourner à la mais zonalité dans un cerceuil boufon de mes deux !
- ben a la maison j'y retourne plus t'as gagné t'as encore trop envie de me faire péter les join turbidimètre ton gros morceau de viande pédophile d'oncle vicieux !
-oui ben c'est çà casses-toi non seulement truellée mais en plus tu te prends pour la reine de la vivisection! couilles molles !casses toi t'es viré !



TRADUCTION (toujours par Lapinchien) :

-sinon ta fouille rectale comment kel sé passé donk ?
-Au cul j'y retourne de suite car j'ai pas encore bien tout vérifié !
-non mais t'as vu l'aut' c'est grave il dit qu'il n'a pas fini son boulot sur la morte l'aut con ! Alors que la fouille est essentielle On l'a quant meme retrouvé avec un ticket dans le fion !
-Ben elle aurait pas pris le le metro si elle avait su puis nation c'est mal fréquenté comme station moi j'dis le soar!
-Passes moi la clée anglaise veux tu ? puis non le bistouri finalement j'm'en vais plutot lui ouvrir le bide !
-C'est pas à Nation qu'on l'a retrouvée mais à la grande arche. on te raconte que des conneries et tu les gobes crétin!
-Non mais si tu veux le bistouri tu te baisses ! hier t'as pas voulu me le passer enculé quand on a découpé la vioque avec la smart fichée dans la chatte !
- bon ben la jojo tu me les gonfles à parler de rien ét de tou et puis il n y a pas que les petites crasses amicales du quotidien dont tu devrais te rappeler !
-bon ben çà c est super et meme hyper ! ben te fait pas de mourron je sais tres bien que je te dois du fric mé s'est pas la peine d'en parler devant l autre con de fouille merde !
-mais qu'est ce que tu peux etre pingre !Est-ce-que tu ne pourais pas voir un peu au dela de toutes ces conneries ? c'est pas de çà que je te cause !
-ben voila que tu laves ton linge sale en public maintenant poufiasse ?
-ben je sais bien que çà t'amuse! ahhh ne jète pas l'eau du bain avec le bébé en dedans quand même... on peut très bien vivre une homosexualité épanouie dans notre cadre professionnel !
-j'ai dit te rejouis pas trop vite mon n'veu j' ai pas envie d'etaler notre vie devant les collègues! Mais t'ai bien trop jeune pour comprendre tete de piaf !
-ben çà fait bien longtemps que le ptit ozio il a pris son envol et j'ai l'age de voler tout seul maintenant tonton et de quitter le nid !
-tu me broutes je vais te péter la gueule et tu vas retourner à la maison, alité dans un cerceuil, boufon de mes deux !
- ben a la maison j'y retourne plus t'as gagné t'as encore trop envie de me faire péter les jointures puis d'y mettre ton gros morceau de viande pédophile d'oncle vicieux !
-oui ben c'est çà casses-toi non seulement tu es laid mais en plus tu te prends pour la reine de la vivisection! couilles molles !casses toi t'es viré !



= commentaires =


= ajouter un commentaire =