LA ZONE -

L'âme et la bite #TDM2015

Le 21/06/2015
par Muscadet
[illustration] Si tu prends une photo de toi, tu perds un morceau de ton âme, c'est grâce aux grands singes du Brésil qu'on sait ça. J'ai trop peur de mon âme, si je suis pas là pour surveiller. Toujours, je dois être là et surveiller, comme avec des poseurs de moquette. On peut pas faire confiance, c'est tout.
Ma bite n'a pas peur de mon âme mais je ne suis pas ma bite. Et quand je regarde ma bite, je ne vois pas d'âme non plus. Je suis Charles le Jeune.

La question qui s'est posée, c'était de savoir si je devais vraiment changer de fond d'écran. C'était le nouveau paradigme, le premier jour du reste de mes fonds d'écran à venir, et alors qu'il m'était loisible de choisir un selfie où j'étais assis sur une plage basaltique et venteuse des Canaries en 2008, j'ai courageusement pris le maquis avec un paysage de montagne Windows. Je suis poésie de la fatalité.
*mon âme pouffe*

Mon âme ne s'intéresse pas à moi. Elle dit « OMG derp, get cancer », elle est aigrie et je voudrais la réconforter, lui faire partager des mots de philosophe en robe de chambre mais ça ne l'intéresse pas non plus. Elle dit « So gay ». Je suis tant pis.

Quand je me regarde, je ne ressens rien de très précis, je regarde ma bite et je me regarde de nouveau ; pendant ce temps-là, mon âme montre ma bite sur Twitter. Ils suivent ma bite et mon âme les guide.

Vingt-six ans après la chute du mur de Berlin, j'ai acheté mon premier vélo d'appartement sur amazon. Noir et vermillon, avec des poignées en caoutchouc sur lesquelles je transpire beige. Personne ne s'y attendait sauf moi, je suis mon dernier outsider.

Apprenons à aimer perdre et concédons au conformisme un selfie triple, dans son cadre en plastique argenté, et où l'on constate la présence de trois individus bras dessus bras dessous faisant un doigt d 'honneur : de la subversion en noir et blanc. Mais aussi une poignée faussement disparate de demi-coquillages et de coraux sur un meuble. « ALLO ? DES CORAUX ?!? » Oui, lol, des coraux. « So 1994, les coraux.. #jeancousteau ». (elle ne s'arrête jamais)

J'aimerais dire un mot sur ma récente relation aux fruits. Avant on ne se fréquentait pas, c'était à peine si je les jaugeais de loin, mais dernièrement j'ai reconsidéré ma position et j'entretiens désormais un rapport cordial avec les bananes et les nectarines. Les fruits rouges restant malgré tout l'objet d'une suspicion tenace que j'appelle sagesse. Je suis un octogone doué de pensée.

Le saviez-vous ? Le guépard est le seul félin aux griffes non rétractables. Véloce comme dextre, l'animal est conçu par l'instinct de prédation lui-même, incarnation sauvage de l'embuscade, du coupe-gorge et du car-jacking, la terreur des cours de récré au sadisme bonhomme, à la cruauté tranquille de celui qui fait ce qu'il fait. Les guépards marchent avec les installateurs de portes blindées.
« Tsss, victime. #fragilité»

Coupons court : l'âme serait un tiercé. Il y a la conscience -et donc la névrose-, plus le corps, plus l'inconscient collectif. C'est-à-dire le conflit, plus le réel et la représentation du réel, plus l'héritage psychique depuis l'Homo Erectus. Plus on en met, moins on a de chances de se tromper. Et si on rajoute la bite, alors là, on mouline bien le tout et vous avez de l'âme, parce que la bite tient quand même une place plus envahissante qu'on ne le souhaiterait malgré tout.
J'ai tendance à être sceptique, ça ne coûte rien le scepticisme. « Soralsuceurdebites #moralfag »

Ma bite et mon âme ont suivi des trajectoires qui ne leur ont jamais vraiment permis de se rencontrer et de poser le dossier autour d'une table. Je veux bien mais quoi : baiser plus pour mourir moins ? Où est le curseur entre la philosophie et le flingage ? Prendre le risque de suivre un enseignement, donc une discipline mentale à l'échéance d'une vie -sinon, à quoi bon-, c'est vivre dans la distance et dans les codes d'une religion, philosophique, mais d'une religion. Je ne suis pas de taille, ni de constance.

J'ai eu trois comptes facebook, dont deux supprimés pour violation de droits, les deux fois pour la même vidéo parodique de Dark Vador dialoguant de façon laconique avec cet amiral famélique : Tarkin, Torkin, ou autre. Pendant ce temps-là, des jeunes filles russes qui voudraient dévorer le monde de leur audace s'électrocutent fatalement sur les lignes à haute tension qui surplombent le toit de leurs pavillons, offrant à l'occident la désagréable démonstration que la vie ne vaut rien si l'on y tient plus que nécessaire. Ils ont flouté le visage, mais qu'importe. Gloire à Nikita.

C'était mieux avant. Mais avant qu'on se rende trop compte qu'on tâtonnait en espérant n'importe quoi, pour le principe. Rien d'étonnant dans ce contexte à voir des êtres humains jouer avec leur vie comme avec des jetons. Oui c'est marginal, c'est passager. Il faut bien temporiser, sinon imaginez la panique. « Survivaliste en Alabama #jemangelyophilisé ».

Si ça rendait plus heureux, je sucerais volontiers des bites en enfer.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 00:06:46
Et bienvenue dans la shortlist de la NSA, chers amis.
    le 21/06/2015 à 00:17:11
On a jamais été aussi qualitatif, c'est un véritable festival.

Et je constate qu'une portion de zonards associe hashtags et caca. (Ils ont raison). C'est fou comme vous êtes tous connectés et accro aux réseaux sociaux. C'est ça le complot ? Tous le zonards sont des fakes de Lapinou ?

Ca reste très poétique. Je vais faire des tee-shirts avec chaque paragraphe de ce texte.
Koax-Koax

Pute : 1
    le 21/06/2015 à 00:18:23
A part que le titre pourrait tout à fait convenir à un morceau de Kaaris, le reste eh bien, m'a autant amusé que ne m'ont par je ne sais quel étrangeté déprimés les trois derniers paragraphes. Mission réussie ou pas j'en sais fichtre, le texte aurait pu s'arrêter à Charles le Jeune que j'aurais gloussé pareil.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 00:22:54
Ce texte m'a donné envie de m'acheter une SmartWatch pour ma bite et de m'en servir de SelfieStick
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 00:24:45
#SmartCockRing #SmartAnalPlug
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/06/2015 à 00:58:06
Je me suis rendu compte que ma madeleine de Proust pouvait très bien être en réalité un bateau gonflable. Les gros qui sont accrochés au mur du fond dans les stations-service des aires de repos sur l'autoroute du Soleil.
Ils sentent le pétrole et la gaufre, et un peu la poussière. Ils font "Couink" quand on les frotte contre quelque chose. Comme l'Explorer 3 "Sea Hunter" avec ses pagaies assorties. Trop bien.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 01:06:31
#apparté : Sinon OBAMA, je trouve que t'es trop con d'avoir une perche à Selfie alors que tu pourrais faire des Selfies en ordonnant qu'on braque le télescope HUBBLE sur ta tronche.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 01:33:36
Je profite sinon du passage où ton narrateur se lâche sur la Russie pour ouvertement poser une question d'actualité (un peu hors sujet comme toujours quand il s'agit d'actualité de toute façon)

EST CE QUE COMME G2RARD DEPARDIEU ET LA GRËCE QUAND NOTRE BANQUIER ET NOTRE PAYS NOUS FAIT CHIER, on peut jouer le chantage au partnership alternatif avec Vladimir Poutine, ou c'est juste réservé aux riches et aux cyriliques et aux orthodoxes ? Par avance merci. Ma vie est en danger.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 21/06/2015 à 01:50:10
A l'échelle du plouc, ça semble un peu vain effectivement.
Je préconiserais davantage l'exil en direction d'un territoire francophone limitrophe au potentiel subversif modéré et au rapport qualité/prix concurrentiel.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/06/2015 à 17:30:27
Bon en fait, c'est un peu chiant la Russie, c'est le pays du Selfie, sauf que le seul dont on peut prendre des selfies c'est Poutine alors ça donne pas trop envie d'y aller. D'ailleurs, edward snowden, il doit bien s'en mordre les doigts et peut être même sa bite (si une meute de pitbulls ne le fait pas pour lui)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/06/2015 à 11:06:54
#SmartFilAcouperLeBeurreSansFilWifi
David

Pute : -3
mourmansk    le 23/06/2015 à 02:47:18
J'allais relire une seconde fois (merde, ça fait trois ça) puis je me suis dit non, ça serait de la triche pour un tdm. ça fait philo presque à la "l'existentialisme est-il un naturisme" #sujetdubac2023 mais bien, c'est un peu le zob et le buzz, point
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 23/06/2015 à 03:51:47
sinon sur la photo, c'est pas sa bite que tient Barack Obama, mais un sabre laser avec des couilles (oui, c'est en option)
David

Pute : -3
braque vador    le 23/06/2015 à 12:01:38
un sabre laser avec un gland ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 23/06/2015 à 13:22:58
c'est pour achever l'ennemi à grandes giclées d'éjaculations faciales laser
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/07/2015 à 18:27:20
Glaüx, heu, Oméga, heu, Muscadet, l'alerte enlèvement ne donne rien. Je sais que tu rodes dans le coin. Ta quête ultime de l'Âme Humaine, ce serait si chouette d'en faire une série à épisodes. Bien sûr, je ne parle pas de #TDM cette fois.
    le 21/06/2017 à 22:56:15
#Dépoussiérage.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 19/09/2017 à 01:16:21
Ça vaut la peine d'être dépoussiéré, en effet : "Si tu prends une photo de toi, tu perds un morceau de ton âme, c'est grâce aux grands singes du Brésil qu'on sait ça."

Dès la première ligne. Et dès son deuxième texte.

Indien d'Amazonie = grand singe. Non, le monsieur n'a jamais publié un texte raciste sur la Zone, je délire, je vois des fantômes, je fonce sur des moulins à vents.

Quelle enflure.

Je ne l'avais pas lu, je précise.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 19/09/2017 à 07:21:49
à l'époque j'avais compris que "singe" voulait dire "singe" et non "indien" il est certain qu'après les dernières révélations en commentaire j'aurai vu la chose différemment.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 19/09/2017 à 12:24:54
LOL

= ajouter un commentaire =