LA ZONE -

Chance

Le 02/11/2016
par Cuddle
[illustration] Il descendit les marches de l’escalier et s’attarda longuement sur la pièce principale dont l’ambiance générale dégageait une sensation de solitude intense. Il n’y avait pas grand-chose de valeur dans cette minuscule pièce où se bousculaient fauteuil, commode et malle de toutes sortes. La seule source de chaleur et de lumière provenait d’un misérable feu dans la cheminée. Autour d’une vieille table en bois, ses parents mangeaient silencieusement. Il observa la mine renfrognée de sa sœur qui tripotait des restes avec sa fourchette. Son père se tourna vers lui, sa moustache noirâtre lui donnait un air encore plus sévère qu’il ne l’était déjà. Il se leva brusquement et fit crisser la chaise sur le sol dans un vacarme assourdissant. Une fois à sa hauteur, il lui retourna une gifle magistrale qui lui arracha un petit cri.
-    Ta mère t’a appelé plusieurs fois ! La prochaine fois tu seras à l’heure !
Il l’empoigna brutalement par l’épaule, ouvrit la porte d’entrée et le jeta dehors en plein hiver. Pieds nus, il sentit le froid entrer à toute vitesse dans son pyjama. Il se mit à grelotter et regarda à l’intérieur. À travers la fenêtre, il pouvait voir sa sœur qui sanglotait dans un coin de la pièce commune, sa mère qui hurlait des propos incompréhensibles et son père qui la frappait à coup de poing avec rage. Dehors, Ethan se mit à sangloter, impuissant. Lorsque son père poussa violemment sa mère contre la table, il sécha ses larmes et prit son courage à deux mains du haut de ses onze ans. Il pénétra dans la maison et se mit soudain à prier de toutes forces. Il avait toujours eu ce don incroyable qui faisait qu’on lui venait toujours en aide dans des situations critiques.
Son père poussa un grognement féroce et s’empara du tisonnier au bord de la cheminée. Il se dirigea vers lui, l’arme levée au-dessus de son épaule, prêt à lui abattre sur la tête mais sa mère l’en empêcha. Elle le repoussa et se mit devant lui en guise de protection. Son père serra plus fort le tisonnier et la frappa violemment au visage. Le sang éclaboussa le visage d'Ethan dans un jet net et précis. Hors de lui, les yeux exorbités, son père ne cessait d’asséner des coups dans le crâne de sa mère jusqu’à-ce qu’il ne reste plus rien. Lorsque son visage ne fut qu’un amas de chair rougeâtre et gluant, il retourna vers lui, fou furieux :
-    Tout ça c’est de ta faute ! Tu n’es qu’un sale monstre ! Une erreur de la nature !
Il le frappa d’un coup de poing en pleine poitrine qui le fit tomber par terre. Les poumons en feu, Ethan continua de prier en son for intérieur, il était toujours entendu.
Dans la cheminée, le feu prit soudain une intensité étrange. Les flammes se mirent à glisser sur la paille comme de l’eau et se dirigèrent vers son père. Et tandis qu’elles lui léchaient les jambes, son corps s’embrassa brusquement. Dans des hurlements abominables, la torche humaine se mit à gesticuler comme un pantin ridicule. Le feu dévorait sa chair comme un monstre affamé ne laissant derrière lui qu’une traînée de sang luisant. Lorsque les flammes eurent enfin fini leur festin, le corps de son père s’écroula lamentablement sur le sol dans un dernier tressaillement.
L’air devenait irrespirable si bien que l’enfant en eut mal au crâne. Au bord de la nausée, il chercha des yeux sa sœur dans ce brouillard épais mais ne vit rien d’autre que des flammes avides de destruction. Le feu continuait de ronger les murs de la bâtisse alors qu'il avait demander l'aide. Tout devait se terminer à présent. À contre cœur, il sortit de la maison et se mit à courir dans la neige. En pyjama, il s’agenouilla sur le sol glacé et se mit à prier. L’Eternel entendrait son appel, il avait foi en lui et n’avait jamais été abandonné. Ethan pria durant des heures et des heures, et une fois que la maison fut réduite en cendres, il cessa enfin de prier.

= commentaires =

LePouiIleux
Critique LeFigaro magazine    le 02/11/2016 à 22:29:17
Trop bien ce texte.
À part "s'embrassa".
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/11/2016 à 10:14:22
ça fait vraiment plaisir de relire des textes de genre sur la Zone, j'espère que les contributions de Cuddle vont faire appel d'air.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 03/11/2016 à 12:27:47
Ouais allez au boulot tas de feignasses !

Commentaire édité par Cuddle le 2016-11-03 17:02:58.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/11/2016 à 16:21:31
c'est marrant comme terme, la pyrokinésie, faudrait en inventer d'autres comme ça en mélangeant des mots du grec ancien dans le langage courant, genre les telekinésithérapeutes par exemple, des gars qui te massent et te guérissent à distance sans te toucher et qui empochent des bicoins, ou la spermokinésie aussi, des gens qui arrivent à déplacer du foutre juste par la force de la pensée : ça peut faire super mal, surtout s'ils te le font remonter des couilles et recracher par les trous de nez pour aller le carrer dans chneck à ta mère grand (Pascal Dandois nous a probablement écrit un truc dans le genre j'en suis sûr)
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 03/11/2016 à 19:55:12
Ne le provoque pas il serait *chiche*
D'ailleurs j'étais bien motivée pour écrire un texte de merde dans la catégorie poème de merde, manière de toucher un peu à tout
klkltchk
guigne    le 13/11/2016 à 19:44:07
le style caractéristique sujet d'invention 1ère L option maladie mentale de Cuddle me plaît toujours autant par contre on dirait un simple chapitre c'est beaucoup trop court cmb
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 13/11/2016 à 20:08:22
Koloko le retour
Koloko le retour
Koloko le retour

(*clap* clap* clap*)
kolokoltchikii
    le 15/11/2016 à 12:45:05
mais c'est quoi ces conneries en plus tu es admin ? putain LC j'accepte de vendre mon âme à hollywood et de tourner dans ta super production, tu me fais miroiter monts, merveilles, drogues, jeunes filles peu farouches, dollars et pouvoir et tout ça pour quoi ? j'aurais dû te découper en morceaux et t'abandonner dans une valise au bord de l'autoroute : j'aurai été promu.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 15/11/2016 à 13:01:10
ah t'as envie d'être admin aussi ? Je savais pas. En fait, Cuddle poste plein de textes depuis peu. C'est pour ça qu'elle est passée admin. J'ai l'impression qu'elle veut être moteur sur la Zone. J'espère que ce sera le cas. Bien sûr si t'as envie d'apporter une orientation au site, je te passe admin si tu veux.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 15/11/2016 à 13:02:33
quoi qu'il en soit si t'as envie de me découper en morceaux, ça peut m'aider en ce moment.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 15/11/2016 à 13:20:02
Fait gaffe koloko j'ai des supers pouvoir d'admin maintenant. Les lapins prennent le pouvoir ! Mouaoaaarouaf
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 15/11/2016 à 15:06:12
#TeamLapinsJaunes #LobbyLapinsJaunes #CooptationLapinsJaunes

= ajouter un commentaire =