LA ZONE -

T'as craqué ton crack non mais allo quoi

Le 28/11/2016
par HaiKulysse
[illustration] Longue nuit et pourtant courte nuit !
En cherchant un club de strip-tease ouvert à quatre heures du matin, votre fidèle journaliste gonzo est tombé sur deux dealers à la marchandise lourde ; après négociations, un sachet de cocaïne qui se lamente longuement au fond de ma poche comme la Veuve exténuante face aux lions dans l’arène ; de retour chez moi, en se familiarisant avec l'appendice des vidéos YouTube sur le sujet, j'ai choisi l'option Crack et aussitôt m'a quitté le caméraman pelotonné dans le politiquement correct... dans un gramme de cocaïne, il y a aussi ces gros plans d'Alien monstrueux conduisant à l'impasse, le saviez-vous John ?
Des règles très strictes depuis ma tendre enfance peinant dans mon cerveau, cahotant comme une brique de maçonnerie byzantine, m’ont empêché de chevaucher le jeune dragon en toute impunité. Avec lui, je m'étais promis un voyage en Transylvanie en éteignant les lumières protectrices du haut comme du bas et en poussant les moteurs à plein régime. La première chose qu'il faut savoir, quand on tire sur son crack la première fois, et qu'on ajoute la flamme libératrice de puissance et de douceur au diesel narcotique et ô combien hautement intellectuel des cristaux, il montre alors affectueusement son langage parlé de récréation espiègle.

Je ne peux décrire cette drogue sans pianoter sur le clavier en temps réel et sans décalage horaire, sans savamment concevoir d'autres sauts périlleux dans l'inconnu à venir, et sans partir dans une série de trucages informatiques et sémantiques, quels qu’ils soient ; et dire que je n'ai fumé que l’affinité d'un crack licencieux !

Seconde partie : comment je vois la chose de manière poétique ?
A chaque latte, un savoir ancestral abominablement trahi, une rêveuse de lampions lubriques plus proche de la roche nauséeuse que de cette décimale exactement inhumaine de fumée toxique. Aux trois suivants couchers du soleil que j'inhale à la hâte, l’écaille de leurs chardons et charbons comme équilibre sonnante et trébuchante.
La montée en toute-puissance se fait ainsi selon ce principe : mouvement, inertie inexistante puis plus rien : des yeux abattus de chevaux, et le reste que vous devinez sans que je rentre dans les détails : un cercle parfaitement vicieux et onéreux, on ne m'y reprendra plus, dit le corbeau plumé

= commentaires =

LePouilleux

Pute : 3
    le 28/11/2016 à 11:03:12
Je comprend mieux les textes d'Haikulysse quand il est sous crack, même s'il fait vœu d'abstinence à la dernière ligne. Et en plus grâce à lui je crois avoir définitivement pigé le sens du dernier poème obscur du poète marocain ; si dragon = cerveau reptilien/énergie créatrice et muscle=cerveau . La putain, trop fort.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 28/11/2016 à 11:37:16
Mouis, on a plutôt l'impression que la descente est assez raide.
Lunatik

Pute : 1
    le 28/11/2016 à 13:22:44
Vu l'état évident de mort cérébrale du narrateur (oserais-je dire : de l'auteur ?), j'aurais plutôt écrit : des yeux de chevaux abattus.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/11/2016 à 15:40:17
Et on remercie l'auteur qui a bien voulu nous filer quelques photos personnelles de sa dernière prise de parole lors d'une conférence TEDx.
Clacker

Pute : 3
    le 28/11/2016 à 16:23:15
Wah, il crache du feu ce texte. T'as le "it", comme diraient les bite-nique.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/11/2016 à 16:29:46
Faudrait un équivalent du point Godwin pour les calembours, un truc du genre "le coupon court"
Clacker

Pute : 3
    le 28/11/2016 à 16:38:23
Le point Dandois ?
Je sais, c'est pas marrant parce que y a pas de calembour, mais ça a le mérite d'être clair.

Commentaire édité par Clacker le 2016-11-28 16:41:46.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/11/2016 à 16:51:19
t'as probablement raison. Pascal Dandois le mériterait et puis "coupons court" est probablement déjà le nom d'une société de production de courts métrages.
LePouilleux

Pute : 3
    le 28/11/2016 à 18:49:19
Ou d'un salon de coiffure.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/11/2016 à 19:41:51
ou d'un centre d'excision #AHleDerapageMerde
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/11/2016 à 19:42:46
Je m'en fous #TrumpLADitAvantCEstUneCitation
LePouiIleux
    le 29/11/2016 à 10:12:13
D'ailleurs, c'est quoi ce truc à fourrure sur la vignette ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 29/11/2016 à 11:37:14
c'est un conférencier TEDx

= ajouter un commentaire =