LA ZONE -

Petit Ours Brun vous salue bien !

Le 18/04/2020
par Petit Ours Brun
[illustration]
ALBATOR
- Salut à toi, Capitaine Flam !

CAPITAINE FLAM
- Salut à toi, Albator !

ACTARUS
- Salut à vous, vieilles branches !

ALBATOR et CAPITAINE FLAM, en choeur
- Salut à toi, Actarus, prince d'Euphor !

MUSCLOR
- Kikou les copains !

ALBATOR, CAPITAINE FLAM et ACTARUS, en choeur
- Salut à toi, Musclor, prince d'Eternia !

CAPITAINE FLAM
- Toujours pas de pantalon ?

ALBATOR
- Bon, on est quatre. On se fait une belote ?

PETIT OURS BRUN, se tenant à distance
- Salut, les tapettes ! Toujours pas de petit copain ?

MUSCLOR
- Quelle est cette chose qui nous interpelle cavalièrement ?

ACTARUS
- Un impertinent petit ursidé que je m'en vais tancer d'importance.

ALBATOR
- Perds pas ton temps. Fous-y une mandale directement, et qu'il valse au moins jusqu'à la Ceinture d'Orion.

CAPITAINE FLAM
- On dirait un Mickey atteint d'hirsutisme qui se serait fait refaire le nez et les oreilles.

ACTARUS
- Dites, il n'y aurait pas une odeur d'essence ?

MUSCLOR
- Je suis affreusement enrhumé, c'est une horreur ! Je ne sens plus rien du tout.

ALBATOR
- Rigole pas avec ça, t'as peut-être chopé le Covid-19.

MUSCLOR
- Je défaille rien que d'y penser.

ACTARUS
- Sinon, à part une belote, qu'est-ce qu'on fout ici ?

ALBATOR
- Mais n'est-ce pas toi même qui nous as convoqué, prince d'Euphor ?

ACTARUS
- Pas du tout.

CAPITAINE FLAM
- Mais nous sommes au centre d'une vaste flaque d'essence...

ALBATOR, CAPITAINE FLAM , ACTARUS et MUSCLOR, en choeur
- C'est un traquenard !

PETIT OURS BRUN, s'allumant une clope, en tirant une longue bouffée, puis jetant son mégot dans la flaque d'essence.
- Petit Ours Brun vous salue bien !

Rire diabolique de Petit Ours Brun. Des flammes s'élèvent. Rideau de fumée. Albator, Capitaine Flam, ACtarus et Musclor périssent dans les flammes.

= commentaires =

David

Pute : -3
A.C.F.A.M.    le 18/04/2020 à 14:35:34
En fait, les super héros, c'est une métaphore des GAFAM burnés par le P.O.B. le fameux Parti Ouvrier Bruxellois, célèbre pour ses métaphores pourris.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/04/2020 à 14:58:16
Faut avoir la quarantaine passée pour y comprendre quelque chose
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 18/04/2020 à 15:04:43
Petit Ours Brun trahit son âge et sa génération. En même temps, sur un site qui approche des vingt années d'existence...
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 15:18:56
On ne peut qu'admirer la simplicité de l'intrigue et une volonté farouche de ne se perdre sous aucun prétexte dans d'inutiles digressions et/ou descriptions fastidieuses. Cette politique de l'épure sera-t-elle récompensée à sa juste valeur, cela dit ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 18/04/2020 à 17:54:56
Aucune concession non plus à l'humour et à l'inspiration. Ce texte est ce que j'ai lu de moins drôle et de plus ennuyeux, malgré sa taille, depuis que j'ai tenté de lire Kant.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 18:03:18
On pouvait se douter qu'un tel texte puisse rencontrer des aversions violentes et, à mon avis, tout à fait justifiées. C'est vraiment du foutage de gueule quant on sait le potentiel d'un personnage aussi charismatique que Petit Ours Brun.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 18:08:06
Kant on sait, pardon...
Clacker

Pute : 3
    le 18/04/2020 à 18:14:12
Si je m'en réfère au résumé de son texte précédent, Petit Ours Brun avait déjà amorcé une descente littéraire, ou bien une montée d'éthanol. Ou les deux à la fois.

Il n'empêche qu'il ressort de ces lignes, comme de celles de Lapinchien d'ailleurs, un sentiment de nostalgie d'une époque que je n'ai connu que sur la fin. Alors, c'est pas clair du tout, mais quand même, j'avais envie de le baragouiner, tout ça quoi.
Mais Kant on sait pas, on se tait, n'est-ce pas.
Clacker

Pute : 3
    le 18/04/2020 à 18:20:06
Par contre l'image d'illustration est top.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/04/2020 à 18:26:39
je conteste la filiation entre mon texte et celui-ci car le miens, malheureusement, fait bien référence à la contemporanéité.
Clacker

Pute : 3
    le 18/04/2020 à 18:34:56
Oui mais alors non, c'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs, ton texte n'est pas encore publié, je suis pas censé en parler, j'ai une trop grande bouche c'est pas ma faute.

Je voulais dire, en terme d'ambiance globale. Il y a quelque chose de 2008, ou bien aztèque.

Cela-dit ton texte est mieux, bien entendu.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 18:44:13
Fort de ces dernières remarques, je viens de relire le texte et c'est maintenant mon grand favori cette année.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 18:49:07
De mon côté, je dispose de 44 000 signes répartis sur trois fichiers Word. Je ne sais pas s'il s'agit de la pire entreprise littéraire du siècle ou, plus certainement, de mon testament. Quoi qu'il en soit, si j'arrive à poster le tout avant demain minuit, j'aurai mérité un séjour à Center Park.
Clacker

Pute : 3
Salaud !    le 18/04/2020 à 18:53:24
Arrête avec tes stratégies de l'ombre.

Je tiens à dire pour autant que POB fait référence à la contemporanéité aussi, mais dans un univers parallèle, manifestement. Celui dans lequel Dorothée est chancelière galactique.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/04/2020 à 18:58:42
J'ai moi aussi lu ton prochain texte(de la bombe atomique au passage) pour savoir si c'était un texte de saint con et jusqu'au bout on en doute. il y a une fin qui aurait pu être celle d'un texte de saint con si le modus operandi du meurtre ou du suicide avait été légèrement différent. Aussi je me demandais si ça n'était pas initialement ton texte de saint con et qu'au dernier moment tu en avais écrit un autre.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 19:03:24
LC, de quoi tu parles ? Je n'ai aucun texte en attente et si tu t'adressais à Clacker, le sien a déjà été publié donc je suis désormais perdu et en plus, tout ça est du temps perdu que je pourrais consacrer au boulonnage de mon chef d’œuvre crématoire.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 19:04:37
Enfin, pour tout vous dire, mon texte préféré est sans conteste celui de Cuddle. La preuve, c'est que je ne l'ai pas encore commenté, tant les mots sont parfois inutiles.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 19:06:41
Ah ok, je viens de piger de quoi parlait Lapinchien. Je me suis vrillé le crâne pour rien. On oublie.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/04/2020 à 19:07:04
je parle d'un texte qui n'est pas encore publié de Clacker et qui est vraiment excellent mais tu ne pourras le lire qu'une fois la saint con finie.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 19:10:49
Ce sont les conclusions auxquelles j'étais en effet parvenu une fois l'effet de la drogue partiellement dissipé. Merci. c'est bon de savoir que nous disposons d'un stock de qualité car il faut dès à présent commencer à anticiper les conditions de la "vie après la saint con 2020"
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 18/04/2020 à 20:46:58
il faut surtout faire tourner aux copains pour partager le délire
Clacker

Pute : 3
    le 18/04/2020 à 20:49:18
Certains anticipent l'après corona, d'autres ont des ambitions post St-Con.
CTRL X

Pute : 0
    le 18/04/2020 à 21:01:39
Jusqu'à preuve du contraire, je garde à ce jour davantage de séquelles de la Saint Con que de ce virus minable.
Clacker

Pute : 3
    le 18/04/2020 à 22:07:58
Les caissières en supermarché commencent déjà à imposer leurs règles. Je me suis senti inférieur à elles, aujourd'hui. Nul doute qu'elles prendront totalement le pouvoir, d'ici deux mois.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 19/04/2020 à 01:00:34
Tant que la police soutient le régime, elles se feront énucléer comme tout le monde.
Clacker

Pute : 3
    le 19/04/2020 à 07:14:00
A moins d'une coalition avec l'armée. Je me sens fébrile.
Lunatik

Pute : 1
    le 15/05/2020 à 13:45:12
J'écarte de mon vote le texte de ce nounours bituré car je ne supporte pas qu'on s'en prenne aussi lâchement à Albator. Ya des trucs qu'on rigole pas avec, comme même.

= ajouter un commentaire =