LA ZONE -
Résumé : Avec cette minuscule production censée répondre à l'appel à textes du Shining, on constate que Pascal Dandois n'a pas usurpé son titre honorifique d'auteur de blagues carambar. Comme souvent sur La Zone, il nous sert un embryon de texte avec un concept qui aurait pu être intéressant s'il avait daigné le développer un minimum. Mais Dandois met un point d'honneur à emmerder les gens, en particulier les admins de sites littéraires. Ça tombe bien, ici on aime ça, se faire emmerder, alors qu'il n'oublie surtout pas de participer à la prochaine Semaine Textes De Merde, il me semble qu'il a toutes ses chances.

King à la con

Le 09/10/2020
par pascal dandois
[illustration]
Pourquoi dépenser plus de fric que nécessaire pour lire des livres ? surtout ceux de Stephen King. Faut être con pour claquer au moins 20 balles dans un livre de Stephen King sous prétexte qu’il vient de sortir et qu’il est neuf alors qu’avec un peu de patience vous pourrez l’acheter avec une seule pièce de monnaie sur quelque vide-grenier ou bouquiniste ou chez Emmaüs, ou même l’avoir gratos dans quelque boite à livres, le trouver abandonné sur un banc public ou sur les étagères d’un bistro bobo à coté d’Amélie Nothomb.
Des fois j’ai l’impression qu’on est envahi de livres de Stephen King. J’en ai lu et aimé bien sûr mais est-ce bien nécessaire de continuer comme ça quand ça tourne à la pollution ? Il serait peut-être temps qu’il s’arrête, ou bien qu’il meurt… et voilà que pour me punir de ma mauvaise pensée et pour que ce texte tourne au fantastique comme il se doit, voilà qu’il n’y a soudain plus que des livres de Stephen King sur terre ; tous les bouquins du monde se sont transformés en putain de livres de Stephen King, ma bibliothèque en est remplie et pour encore plus rester dans l’ambiance, voilà qu’il leur pousse des dents à ces saloperies de bouquins qui deviennent de sales petits monstres qui vont me bouffer…

= commentaires =

David


voilà qu’il leur pousse des dents    le 09/10/2020 à 19:23:41
Incroyable, j'ai pas du tout vu venir la fin, c'est époustouflant, continue d'écrire !
Castor tillon


    le 09/10/2020 à 19:49:15
Boarf, t'as bien des millions de gens qui balancent 22 balles pour se branler sur les bouquins de Sarkozy. Tout est question de perspective.
Clacker


    le 09/10/2020 à 20:01:47
On notera tout de même dans ce pamphlet une utilisation de la virgule plutôt très correcte.
Lapinchien


tw
    le 09/10/2020 à 20:14:59
https://www.youtube.com/watch?v=H7GQFHLDTcg
Lunatik-


    le 10/10/2020 à 00:42:04
N'empêche, le titre est presque pas mauvais, si on aime les jeux de mots à la con.
pascal dandois


    le 10/10/2020 à 10:25:39
C'est quand déjà cette semaine TDM que je me prépare psychologiquement ?
Lunatik-


    le 10/10/2020 à 11:00:41
C’est dans une huitaine de mois, mais n’espère pas me subtiliser mon titre chèrement acquis de Grand Chambellan du Prout sans verser à grandes eaux de sang ni de larmes ni aucun autre fluide (ou pas) corporel. Je lutterai jusqu’à la dernière bouse.

= ajouter un commentaire =