LA ZONE -

Un exemple concret d'endoctrinement

Le 27/01/2003
par nihil
Avertissement : cette réaction n’est absolument pas liée à l’holocauste mais à l’introduction forcée dans le crâne des élèves du manichéisme le plus pur et le plus le plus dangereux. Je ne voudrais pas qu’il y ait de confusion même si je pense avoir été clair. Je ne voudrais pas choquer des gens qui me comprendraient de travers.
Dépêche de l’AFP :

« La "journée de la mémoire de l'holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité" sera célébrée pour la première fois dans tous les établissements scolaires français.
[…]
Cette journée de la mémoire devra faire prendre conscience que le mal absolu existe et que le relativisme n'est pas compatible avec les valeurs de la République.
[…]
Elle "n'a pas pour but de perpétuer la mémoire de l'horreur mais d'apprendre aux élèves à être vigilants, à défendre les valeurs démocratiques" »


Que voilà une noble idée à la con ! Ou comment se servir d’un très beau prétexte pour renforcer le formatage de nos concitoyens dès l’école ! Rappeler l’Histoire aux élèves me semble une bonne chose, leur expliquer les causes et conséquences de l’horreur de la Deuxième Guerre Mondiale, parfait, leur permettre d’analyser des actes et des évènements, encore mieux. Ca n’a pas l’air d’être le but de cette journée spéciale d’ailleurs, si on en croit la dernière phrase.

Leur inculquer que le mal absolu existe ? Que le relativisme (soit, j’imagine, l’idée que rien n’est tout noir ou tout blanc) est dangereux ? Qu’est-ce que c’est que cette doctrine ultra-manichéenne à la con ? Est-ce qu’on ne trouve pas les gosses assez abrutis par la caricature de la réalité dont on les abreuve depuis la naissance, de Walt Disney au films américains en passant par les séries télé et les bouquins d’Harry Potter ? Est-ce qu’on ne les trouve pas déjà assez persuadés que les humains se divisent en « gentils » et « méchants », avec une sorte de caste de « super-méchants » emplis de dictateurs assoiffés de sang, de barons de la drogue et autres savants fous oeuvrant à la destruction de l’humanité ? Est-ce que par hasard on souhaiterait les faire approuver plus tard des tarés comme Georges Bush et sa croisade du Bien contre le Mal ?

On endoctrine les enfants dès l’école, certes, ce n’est pas une grande surprise, mais en voir des manifestations aussi flagrantes ne laisse pas de me surprendre. En URSS on enseignait aux gamins que le communisme était le Bien et Staline le sauveur de l’Humanité, aujourd’hui en France on leur colle dans le crâne que la République est le meilleur système pour le bien du genre humain (quelle foutaise ! Le moins pire de ceux qui ont été testés je veux bien, mais alors qu’on pousse les enfants à comparer d’eux-mêmes les risques et avantages de chaque système, qu’ils captent bien que tout Système est pourri). Quelle différence fondamentale alors entre la propagande stalinienne et l’enseignement en France ? Aucune.

L’école est devenue une usine de fabrication de clones bien gentils, on est au moins sûrs qu’on ne verra pas de rébellion germer au sein de cette génération ! Ce n’est pas une grande nouvelle, certes, nous en sommes aussi passés par là, mais il faut que les autorités jouissent d’une sacrée impunité pour oser dévoiler leur propagande immonde de manière aussi claire…

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
remarque    le 27/01/2003 à 13:16:04
Encore une fois, hors de question dans cet article de s'apesantir sur l'holocauste, loin de moi cette idée, je réagit juste à chaud à ce foutu aveu incroyable des autorités de vouloir formater le cerveau des gosses avec leurs théories manichéenes (comment s'écrit ce mot à la con ?)
ata
le pire    le 27/01/2003 à 13:53:25
Comme d'habe, ils obtiendront le contraire de qu'ils voulaient... Belle leçon d'efficacité : cela rassure tout de suite... M'ci toi de nous rafraîchir la boite à reflexion.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2003 à 14:39:12
heu je crois quand meme que le dépecheur de l'AFP à atteint un degré relativement absolu de la connerie non ?
Arwen

Pute : 0
Manichéisme    le 27/01/2003 à 15:02:11
Bé wi c affreux mais peut on attendre mieux de politiques de droite?
Comme vu sur le forum la droite nous a pondu la LEN. Et des entreprises comme Intel des projets du style Palladium. La liberté et le libre-arbitre ne sont plus "a la mode" et tout le monde laisse faire. Bande de moutons.
comme g conclu dans un de mes articles..

LAISSEZ MOI SORTIR!!!LAISSEZ MOI SORTIR!!!LAISSEZ MOI SORTIR!!!LAISSEZ MOI SORTIR!!!LAISSEZ MOI SORTIR!!!....
Zorg
Mal absolu ?    le 27/01/2003 à 16:59:25
KWAAAAA j'ai entendu le mot MOUTONS ?

Le mal absolu existe et je sais dans quel forum il se cache, alors priez pour le salut de l'âme de Nihil-le-mécréant...

Non, je disais ça pour vous faire peur, le mal absolu c'est juste une formule bien effrayante pour impressionner les ch'tits n'enfants qui regardent trop les japoniaiseries.

Si le mal absolu existait, dites vous bien qu'on ne serait pas là pour en parler, car toute vie serait anéantie par lui.

Je sais, ça fout les jetons le mal absolu.

La connerie absolue aussi !
D'ailleurs je retourne sur mon forum tout mort, tiens...

C'EST BON ARWEN TU PEUX SORTIR !
LES CHIOTTES C'EST AU FOND A (l'extrême) DROITE...
Zorg bis
propagande...    le 27/01/2003 à 17:51:49
Des fois je ferais mieux de fermer ma gueule moi...

La propagande bisounoursienne c'est pire que la stalinienne et même ça vous bousille un forum en moins de temps qu'il n'en faut à Harry Potter pour enfourcher son balai magique.

LA PREUVE ?

Mon forum est floodé de merdasses signées LAPINCHIEN...
Heureusement, je sais reconnaitre un lapinchien authentique quand j'en croise un...
Mais la signature est bien imitée faut dire !!!!!!!

Saluons ensemble le retour de Samdler, sans qui mon forum agonisait dans d'atroces souffrances.
nihil

Pute : 1
void
void    le 27/01/2003 à 18:01:06

Ah, bah je vais aller voir ça, Zorg, voir si je peux être d'une quelconque utilité...
Pour Lapinchien : j'ai eu un peu de mal avec les guillemets, mais la plupart des phrases que j'ai citées viennent à l'origine du "bulletin officiel de l'Education nationale du 10 décembre 2002, envoyé à tous les recteurs d'académie.", voilà pour l'exactitude et désolé de pas avoir précisé directos dans l'article
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
la vérité absolue vraie    le 27/01/2003 à 18:19:15
ben en fait c'est bien moi qu'est écrit tous ces textes... mais c'est en réponse à l'article de Jojo qui croit qu'il n'existe que le premier et deuxieme degré... çà c'est le troisième degré
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
en plus c'est un jeu concours    le 27/01/2003 à 18:22:35
ouais faut trouver quel est le thème de mon flood sur Brebis Galeuse.. c'est pas très compliqué, c'est le point commun entre tous les textes...
Arwen

Pute : 0
CONCOURS    le 27/01/2003 à 18:46:22
Chansos anglosaxones de mirde?
ou c la chanteuse?
(dsl ce genre de chansons mievres shui pas connaisseur hihi
we are alwayz together POUHA!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
grand jeu concours flood    le 27/01/2003 à 18:48:57
ah le nom de la chanteuse ! oui c'est çà mais encore faut-il le trouver ce nom... Gnarfff!
Djinny

Pute : 0
ouaip    le 27/01/2003 à 19:22:45
en fait le pb n'est pas se savoir si le mal absolu existe ou non... c'est, effectivement comme tu le dis nihil, le fait de ranger toutes les personnes dans une categorie...
si tu penses comme la masse c'est bien.
si tu pense par toi même et que tes reflexions sont celles de la masse c'est bien aussi.
si tu penses par toi mêmeque tes reflexions n'aboutissent pas là où il faut c'est mal...
TU ES LE MAL!!!

On se dirige vers une société qui prone l'eugenisme a tout niveau (physique, psychique..)
le pb est que si on n'a plus son libre arcitre pour penser et faire ses choix on arrive a une société d'assistés qui attend le prochain dictateur pour crier hourrah ..

Djinny

Pute : 0
2    le 27/01/2003 à 19:26:16
maintenant je pense aussi qu'au niveau de la depeche afp et de la circulaire de l'education nationale, doit y avoir plantouille... ils ont du vouloir contrer, par cette démarche, le négationisme dont est parfois victime le theme de l'holocauste même de la part de certain profs en france..
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
et si on en revenait à l'essentiel ?    le 27/01/2003 à 19:53:28
Bordel de fion ! Quelqu'un va me trouver ce 'tain de thème de mon flood ? C'est hyper facile !
nihil

Pute : 1
void
essai 1    le 27/01/2003 à 20:01:44

Ta connerie ?
nihil

Pute : 1
void
...    le 27/01/2003 à 20:08:34
D'un autre coté t'as eu raison, fallait l'achever ce forum agonisant !
Zorg
pensées...    le 27/01/2003 à 20:19:24
Putainggg c'est quoi tous ces trucs dans ma tête ?

Des fois Djinny j'comprends pas tout, y'a un truc à la masse ou ça vient de moi si mes réflexions aboutissent pas là où y faut ?

M'en fous, moi je nie le négationnisme et le 3ème degré de Lapinchien qui m'fera 3 jours pour transformage illégal de forum galeux en terrain de jeux sans autorisation municipale.
Djinny

Pute : 0
arggggh    le 27/01/2003 à 21:07:59
et voilà..je degage ours brun a coup de tisane pour pouvoir lire aux moins les mini article et je trouve un zestz d'intelligence pour pouvoir faire un commentaire coherent..
et puis quoi??
ben rien!
pas de bravo!!
pas d'applausisement ou de larmes de joies..
juste un lapin trisomique qui cherche un nouveau jouet et zorg qui me croit (presque) intelligente...
je retourne me suicider a coup de tilleul menthe
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
bon ben je donne la réponse    le 28/01/2003 à 13:14:29
je m'octroye donc mon cadeau surprise à moi même... la bonne réponse était Newton... le piège c'était le premier post avec l'extrait d'une chanson débile d'Olivia Newton John travolta... Gnarf! Et pis le cadeau c'etait une folle nuit d'amour toride avec votre serviteur... Bon ben je va me muscler les poignets moa..
nihil

Pute : 1
void
void    le 30/01/2003 à 17:51:34
Et hormis flooder des forums à grands coups de newton dans leur gueule, tu sais faire quoi de tes 5 ou 6 pattes ?

= ajouter un commentaire =