LA ZONE -

Chronique de l'ennui 10

Le 04/02/2003
par Djinny
[illustration] Une vérité vient d’éclater à mes yeux en prenant la zapette...

Michael Knight, le chevalier solitaire qui parcoure la route dans son destrier d’acier noir est un galérien de première...

L’homme d’ailleurs n’est pas d’aspect banal : grand (1m90 plus 10cm de brushing et 5 cm de talonettes), mince -voir anorexique-, il se déplace d’un air déterminé en tournant de cul, avec ses bottes en pur croco à 2 balles...

D’ailleurs Personne ne l’aime.. tout le monde le remballe...
Devon Miles, vieux nabot arriviste, relégué par la Fondation dans un horrible camion, (c’est ce qu’on appelle une voie de garage au niveau professionnel)... La dite Fondation ayant bourré le dit camion de petites lumières qui clignotent à cadences régulières histoire de dire qu’il y a pleins d’électronique là dedans pour faire plaisir au vieux en attendant qu’Alzeihmer le décime..
Alors pour s’occuper, Devon envoie Michael Knight parcourir l’Amérique pour effectuer des missions stupides qu’il rentrera dans l’ordinateur relié à rien qui est dans le camion... En fait Michael sauvera la planète mais personne ne le saura..

Il y a aussi la fidèle Bonnie, seule mécanicienne auto qui bosse en combinaison blanche immaculée... Super bien roulée, elle vit aussi dans le camion.. Chargée de la maintenance, elle s’occupe des lumières qui clignotent, de changer les couches de Devon et d’entretenir la merveille technologique de la série, la voiture la plus solide et la plus rapide du monde : K.I.T.T.

K.I.T.T. , en plus d’être la voiture la plus solide et la plus rapide du monde et aussi doté de la plus grande gueule du monde, pour le malheur de notre Héros... Toujours en train de se plaindre, de dire « ménage-moi », « attention tu va faire une bêtise Michael » ou « je t'avais prévenu »... En fait K.I.T.T. est comme une femme (avec une voix d’homme) mais qui ne dort jamais...
Elle a d’ailleurs été adaptée pour Michael car elle peut accepter sans problème derrière son volant cette grande saucisse, brushing compris...

Pour sa part, la première fois que Knight s'est assis dans l'auto, il a dit : "Ça ressemble à la salle de bain de Darth Vador » (véridique c’est dans le pilote)... Bon d’accord, c’était pas le plus intelligent des pilotes mais c’est le seul assez con pour croire qu’un vieux sénile, une infirmière en combinaison blanche et un camion pleins de lumières c’est destiné à sauver la planète...
Michael Knight a une tendance très blaireau : en plus de se déplacer d’une démarche chaloupée du style « j'ai coincé ma braguette », il est incapable de rouler normalement (tant mieux d’ailleurs c’est pas lui qui conduit, c’est la caisse à grande gueule)... Les rares fois où la production l’a laissé conduire (pour s’arrêter, faire une marche arrière, un créneau,..) C’est tout un bordel.. Et va z'y que je te fais crisser les pneus, que je fais un demi-tour à 180 degrés alors que rien ne presse, que je freine brutalement devant une porte d’entrée style « je suis pressé » alors qu’il a une journée de retard.....

Autre marque du blaireau : a chaque épisode, une nouvelle nana, style année 80 (moche avec choucroute et problèmes à la pelle)... La belle est rude, et son instinct de survie lui fait jeter ce chevalier des temps modernes... Mais la ténacité de notre chevalier permanenté et les odeurs de laque font succomber l’héroïne qui embrasse toujours Michael à la fin en espérant que cette fois, il va vraiment partir...

Alors me direz vous, a quoi sert Michael knight ? ? A rien..
Enfin si.. comme toutes les choses inutiles, c’est un symbole...
Comme la colombe est le symbole de la paix, notre pigeon est celui de l’espoir car il est...

«Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, sans espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable »

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
david dusseldorf    le 04/02/2003 à 19:09:18
faut voir qu'il à pas fait long feu dans la caisse le michael... j'ai vu un reportage l'autre jour ou qu'il était maitre sauveteur sur une plage de Malibu... çà sent la rétrogradation pour faute lourde ou je m'y connais pas...
Ptete qu'il avait plus de points sur son permis ?
En plus l'a des bourelets maintenant... l'est plus annorexique le tit gars... mais bon c'est ptete pour la flottaison, j'ai cru voir des maitresses nageuses avec des bouées dans les nichons dans le reportage... c'est ptete obligatoire ?
Djinny

Pute : 0
the end    le 04/02/2003 à 20:58:14
en fait ..tout etait dans le brusching...les petites meches brunes et bouclée etait directement reliés au cerveau (sorte de neurotransmetteur apparent)..
l'a coupé le cheveuxn le grand echalas et il a bousillé la caisse!!
aussi simple que ça la fin d'une série..
Scorbut

Pute : 0
C'est ki ?    le 04/02/2003 à 22:30:17
C'est qui le grand con devant KIT ???????
Gwen

Pute : 0
Dans la mythologie...    le 05/02/2003 à 06:35:20
... 'l'était un peu plus intelligent le Samson hein... comme quoi, plus le monde a évolué plus le cheveu est devenu con... plus aucun effet, plus aucune force, à peine si on remarque la différence avec cheveux/sans cheveux. Vous croyez que c'est à cause de la pollution ???
Ocus

site blog lien
Pute : 0
question subzidière    le 06/02/2003 à 11:43:34

est ce que KITT avale ?????

Ocus

site blog lien
Pute : 0
humour pas drole    le 06/02/2003 à 12:55:02

ben voyons !!! réfléchit Scorbut : c'est Cat devant la voiture !!!!

(KIT & CAT...)

ok, je sors.......

Henri
J'aime    le 08/04/2010 à 10:02:17
En quête de souvenirs Niais, je tombe par "hasard" sur cet article. J'ai bien ris.
Merci

= ajouter un commentaire =