Meuhlodie, serveuse en pause, se décrottait le nez. Ceux qui attendaient encore leur commande et qui étaient suffisamment observateurs se taillèrent discrètement. Surtout que Meuhlodie, dans la foulée, mangeait sa production. Je ne pouvais pas ne pas le voir car elle était venue s'asseoir pile à côté de moi, au comptoir du diner.
Bien sûr, il ne manquait pas de places ailleurs, mais mon aimant à grosses était activé, à mon corps défendant. Je faisais comme si de rien n'était. C'était une sorte de pensée magique : ne bouge pas et tu n'attireras pas la foudre, pas plus que la critique gastromorvique.
Rien n'y fit, cependant. Je précise qu'à cet instant, je n'avais pas passé de commande et que je me contentais d'un petit café. Qu'allais-je faire ?
Meuhlodie commença à me raconter sa vie. Elle et son mec s'étaient fait taser dans le parc, l'autre jour. Enfin, l'autre nuit. Je m'arrête. Disons que mon esprit, à cette seconde, fabriqua une pause-parenthèse.
Elle avait un mec. Grande nouvelle de la soirée. Tant mieux pour elle, on va dire. Tant pis pour lui ? Ça pouvait être quel genre, un spécialiste de la saillie meuhlodique ? Petit gabarit myope mais chaud lapin, à la Sartre ? Gros camionneur ? Gros camionneur nounours ou gros camionneur à beignes basculantes ?
Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que j'ai peut-être échappé à un grand danger, ce soir-là. J'ai accepté d'écouter sans m'engager. Suis-je un funambule du relationnel ?
Fin de la parenthèse. Meuhlodie et son mec se promenaient dans un parc de la ville, un soir (un autre soir donc). Je ne sais pas trop comment on peut se promener comme ça, le soir, même compte tenu du fait que c'était, si je me souviens bien, en début de printemps. Ils voulaient jouir sous le regard des sphinx d'un bâtiment construit autrefois sur ordre de Napoléon 1er ? Dans des fourrés ? Sur l'herbe ? Tout ça et plus si, vraiment, affinités ?
Toujours est-il que des inconnus sont arrivés, d'un seul coup. La police du parc ? Des dealers ? Des drones du New Jersey en détachement spécial sur la France ? Là, ça devint franchement difficile de savoir car les capacités narratives de Meuhlodie étaient quelques peu limitées.
Très difficile aussi de comprendre la suite, à ceci près qu'ils se prirent des chocs électriques.
Je ne sais rien de plus. On s'est fait taser, on s'est fait taser, qu'elle me chuchotait fiévreusement tout en me plaquant son nichon droit contre mon bras gauche et en sélectionnant une crotte de nez dans un beau petit alignement sur le formica.
Je finis mon café, réglai, déménageai et allai vivre dans une autre province.
LA ZONE -
![[illustration]](/data/img/images/2025-05-03-gros-beauf-big.jpg)
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
défoncé.
Alors? C’est qui qui est l’ Inquisiteur ?
Mec ! T'es Pascal Dandois depuis le début ? Je viens de comprendre.
Bravo aux lauréats.
Bravo aux votants.
Merde aux abstenants mesquins, vous sentez des fesses.
J'espère que le fait qu'il y ait égalité en nombre de titres remportés entre Clacker et CTRL X, fera revenir CTRL X l'an prochain pour défendre son honneur !
On en parle de la bouse du dessus ou on fait comme si ?
Et bien, l'auteur en personne dit de son texte qu'il est "une flash fiction inédite et d'une puissance, euh, rare.'" donc j'imagine qu'il est conscient qu'on atteint pas la quintessence de la littérature de nos pairs immortels.
Et court.
C’est qui ce pascal Dandois, Sunderland ? Je croyais que c’était l’acteur de : de l’or pour les braves.
Là c'est plutôt des blagues de Guy Montagné pour les planqués.
Quant à Pascal Dandois, à défaut de sa bio voici sa biblio zonarde :
https://www.lazone.org/auteurs/pascal-dandois/
Salut les amibes!
Je ne suis pas Pascal Dandois!
Je suis le Professeur Frankeinstin !
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce texte.
C'est une IA ?
C'est une blague ?
C'est le grand retour du Duc ?
J'ai pensé à Pascal Dandois mais il me semble qu'il manque des fautes.
Que le responsable se dénonce.
Perso, je n'ai pas de problème avec l'humour des années 80 que les jeunes qualifient d'humour Beauf aujourd'hui. ça me manque même au quotidien envahi par des injonctions au respect (comme si le respect était dû alors qu'il doit se gagner) et des préchis-préchas à la bienséance qui feraient rougir de honte Nadine de Rothschild.
L'époque où on pouvait traiter quelqu'un de gros enculé de sa pute de race sans être taxé d' homophobe, misogyne, grossophobe, antitravailleurs du sexe et raciste, me manque tant et être intimé en permanence à dire les choses comme il faut sous peine d'être un beauf me brise les burnes.
Franchement, je suis allé à l'église pendant plusieurs années dernièrement avant de tout arrêter brusquement car mes convictions ont évolué, et j'y entendais moins de sermons que ce qu'on entend dans les conventions woke à la con et sur les réseaux sociaux.
Tous ces adeptes de la cancel culture commencent à me sortir par tous les orifices. Je ne pense pas que l'anarchisme soit compatible avec ces pensées inquisitoriales accouchées par des ânes autoproclamés curés de village. Je pense même que ça dessert GRANDEMENT les idées de gauche au sens large d'avoir à se trimbaler tous ces mongols qui veulent mettre fin à la liberté d'expression.
Je pense aux militants LGBTQ+#°'uhuh~ et féministes qui feraient mieux de comprendre que la liberté d'expression est fondamentalement ce qui leur a permis dans les années 60 à 90 d'avoir les droits qu'ils ont aujourd'hui. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et entraînent les débats de société dans des profondeurs abyssales de médiocrité. Et pire que ça : Leur attitude devient du pain béni pour la droite et l’extrême droite dans les urnes.
"C'est le grand retour du Duc ?"
OH PUTAING ! Ne parle pas de malheur !
"J'ai pensé à Pascal Dandois mais il me semble qu'il manque des fautes."
le batard, XD
tu m'as fumé là !
@Cuddle : Merci pour ta contribution à l'AAT Hunter S. Thompson. Je note sur mon agenda rose : "Cuddle, rigole quand on la chatouille, adepte du bâton et de la carotte, probablement BDSM, plutôt dominatrice d'ailleurs, doppelganger de Britney Spears."
et tu peux rajouter : "fascinée par les yaourts"
Je n'ai pas encore lu ton texte mais je suis sûr que la publicité "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" t'a traumatisée. Ah mince, en fait tes parents ne s'étaient même pas encore rencontrés à l'époque de cette pub. Et "les produits laitiers, cette sensation pute" ?
@Cuddle : J'ai lu ton texte et me suis bien marré. Je comprends mieux pourquoi tu disais qu'il répondait à l'AAT Thompson et à l'AAT IA et storytelling. Je pense que t'as fait le bon choix de le mettre dans le premier appel à textes et pas seulement parce qu'il sera publié bien avant.
Wow, t'es parti loin. Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute mais pourquoi pas.
Si j'avais le temps, je débattrais. Mettons que tu gagnes par contumace.
(Mais j'insiste : je vois pas le rapport)
Le rapport c'est qu'il utilise un humour "beauf" un peu à la Coluche.
Ah ben ça tombe bien, parce que ça fait écho à une question que je me pose depuis que je suis revenu. Il est précisé que La Zone est un espace blabla transgressif MAIS que "toutefois les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis". Et je me demande pourquoi est-ce que seul ce qui s'apparenterait à du racisme est censuré ? Pourquoi on n'applique pas la même règle aux propos mysogines, qui sont pourtant légion, mais qui semblent acceptables car quoi ? Plus subtils ? Forcément au 3eme degré ? Depardieu et Moix sont plus "fréquentables" que Dieudonné et Zemmour ?
J'ai une confiance assez aveugle dans les admins, et je ne les taxe surtout pas de misogynie, sincèrement. Mais j'avoue que cette précision sur les limites de la tolérance me surprend. Et je parle de propos mysogines parce que c'est ma limite perso (et c'est même pas de la récupération pour tenter de séduire des meufs, sachant que la seule meuf qui semble zoner ici n'a pas de seins et à un décapsuleur en guise de teou de balle), mais ça s'applique à la trisomie, l'homophobie, la grossophobie, etc, tout ce qu'englobe le wokisme et la cancel culture.
C'est une vraie question, donc n'hésitez pas à m'envoyer me faire enculer, bande de myopathes mascus obèses.
TOMATEFARCIE PRESIDENT §§§
va décapsuler de la Fisher avec ton fion, pute nègre ! On débat entre nous.
TOMATEFARCIE AUX CHIOTTES §
ÇA REVIENT AU MÊME !
Allez bim, je dénonce. Qui va m'empêcher à moi ?
Le Grand Inquisiteur de la St Con bien sur, le boss, le Padre, le Grand con des cons !
Pour ma part, lorsque des gens sont ostracisés, c'est à dire qu'on les prend pour des huîtres, et bien c'est une sous-forme de fascisme donc ce n'est pas la peine de le préciser car les admins sauront le détecter et ne pas l'admettre. S'il faut recopier le code pénal dans la ligne éditoriale, on n'est pas sortis de l'auberge (sans vouloir stigmatiser les aubergistes, j'entends).
Bon OK, je décale sur les champs mes limites. Mais la question reste posée, même si j'ai oublié la question. J'ai même oublié si je posais une question.
S'il pousse au débat et à la réflexion, ce texte n'est peut-être pas si anodin que ça.
@LC_le_violeur_de_femelles : dans ce cas, pourquoi pas dire qu'on censure le fascisme, point ? Pourquoi préciser fascisme ET racisme ? Serait-il possible d'avoir une copie de ton livret de famille afin de vérifier certains éléments ?
S'il pousse au débat, ce texte est forcément chiant. Je ne le lirai pas, merci.
Tu trouveras peut-être la paix de l'esprit en consultant le dossier "limites" que nihil avait lancé au début du site :
https://www.lazone.org/articles/dossiers/4.html
et dans le prolongement duquel je compte inscrire l'appel à texte sur la place de l'IA dans le storytelling.
Ne le lis pas, l'important c'est de t'abonner, activer la cloche, commenter et n'hésite pas à partager aussi (que tu en dises du mal ou du bien) car l'important c'est le bot et l'algo qui font remonter ce texte en page d'accueil au plus grand nombre.
Rebonjour les blaireaux,
Que puis-je faire pour vous?
Je ne suis PAS Pascal Dandois (2è édition). Evitons de critiquer les fautes, corrigeons-les plutôt, évitons surtout, autant que possible, de les commettre. Je suis le premier à qui cela arrive, et tout le monde est ex æquo avec mouah.
Hey, Kiefer, il va mieux, Donald, depuis qu'il est mort ?
"De nos jours on peut plus rien dire de peur d'être traité de gnagnaphobe par les ayatollahs du Wokistan. Comment je fais pour dégueuler mes blagues racistes aux repas de famille moi maintenant ?"
On a au moins la réponse à une question immémoriale. Lapinchien c'est Pascal Praud.
mais non, je suis ta mère.
Ah ouais, le texte, pardon. J'aurais aimé que les mecs qui ont inventé l'écriture il y a six-mille ans en Mésohippopotamie puissent lire ce texte, pour être confrontés aux conséquences de leurs actes. Avec un peu de chance, ils auraient renoncé à leur projet mortifère.
non, tu vas me traiter de tamèreophobe aussi ?
nihil, qui crie partout qu'il aime l'humour de Groland et qui se fait l'avocat de l'idéologie Woke alors qu'il y a pas plus beauf que cette émission, je rigole. huhu.
Je suis de gauche, d’extrême gauche même, anarchiste++ et quand je vois que le logiciel de la gauche d'aujourd'hui, dans un souci de synthèse probablement, fait remonter les idées de punks à chien dans la tronche de ses élites intellectuelles pour qu'elles dissertent dessus, plutôt que l'inverse, ben ça me fout en boule, c'est tout.
Je vois pas la contradiction. On peut avoir un humour beauf et être contre les discriminations. C'est comme ça que je comprenais Groland et la Zone.
J'estime personnellement que la liberté de parole est au dessus de tout, même de prétendues prêches anti-discriminations qui sont des muselières qui fabriquent des droitards à la chaîne. La limite c'est la loi aussi je ne ferai jamais de blague raciste ou antisémite (même si je me fous de la loi en vérité et que les valeurs antifa m'habitent profondément (DTC,s) ) et je ne vois pas en quoi je franchis les limites en réinterrogeant sur la manière de fonctionner de mon clan idéologique.
Je suis probablement un beauf et j'aime Groland aussi, mais je ne suis pas du tout un Pascal Praud, c'est limite de la bunnydogophobie ce que tu fais là.
@nihil: « projet mortifère ». Très intéressant. Dans l’hindouisme, la transmission orale (shruti) est considérée comme supérieure à la transmission écrite (smriti). « Shruti », dans d’autres cultures, a fini par donner « hear ». « Smriti » s’est transformé en « mortis ». Les hindouistes non occidentalisés (s’il en reste) considèrent la fixation de l’écrit comme une sorte de mort puisque le son est chez eux primordial.
J'imagine que par transmission orale, tu parles d'éjaculation dans la bouche, non ?
Je trouve toutefois que tomatefarcie pose une excellente question. A l'heure où le rapport annuel sur l'état du sexisme en France montre une augmentation des VSS et une sorte de libération outrancière de la parole masculiniste, porteuse également d'idées d'extrême-droite et de violence verbale ou effective, à l'heure des procès Pélicot, Depardieu, Nicolas Bedos, Gérard Miller, à l'heure où l'on est gouverné par des boy's club sexistes, capables de faire des réunions de ministres sans appeler les gonzesses, qu'est-ce qu'elles viendraient foutre ici, hein, à l'heure où Macron défend Depardieu sur une chaîne publique et où Bertrand Cantat récolte de quoi produire dix albums sur un site à cagnotte, c'est quand même une vache de bonne question. Ton argumentaire, LC, ne tient pas. L'humour beauf n'est pas en cause, c'est une réorientation de la question qui passe à côté de l'essentiel. Pour mémoire, réduire Groland à de l'humour beauf, c'est une erreur. Groland se voulait l'héritier du Harakiri des années 60 et du Charlie Hebdo des années 70. Groland est devenu beauf avec le temps, parce que les mecs qui écrivaient les sketches vieillissaient et n'étaient plus porteurs de subversion, juste de moquerie. Pour ma part, je trouve ça intéressant, tout de même, de relever les propos misogynes ou sexistes dans un texte. On peut parfois imaginer le même texte sans ces propos.
En appeler à une prétendue idéologie woke ne suffit pas à poser un argumentaire, sachant que cette idéologie n'existe que dans les fantasmes de ceux qui répètent à longueur de journée qu'on ne peut plus rien dire alors qu'ils disposent de tout un réseau médiatique pour le dire, l'imprimer, le filmer, le diffuser et le rediffuser.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce texte insipide.
Sinon, ta grosse, elle t'a collé un procès au pénal finalement ? Elle a tourné dans une pub pour commejaime.fr depuis puis enchaîné par une pub contre l'anorexie et une pub pour roc-ecler pour finir ?
coucou il suffirait d'écrire "les propos à caractère fasciste ou raciste" et d'ajouter "ou misogyne" et paf
sinon pour le texte, il est merdique mais ça passe vu que c'est juste grossophobe
J'ai cru que VSS voulait dire Vaffen SchutzStaffel avec toute l'énergie déployée.
Voilà. On en arrive exactement à ce que je disais en privé dans la section admin, il faudrait mettre "les propos à caractère fasciste ou raciste" et d'ajouter misogyne et IA. Toutafé, tout est étalonné par le bas, tous ces trucs se valent et ne valent rien en définitive.
Parce que sur la Zone, on ne donne pas la parole aux gens méchants que c'est pas bien.
Tu schématises, LC, et personnellement, je n'ai pas parlé d'IA ici. En revanche, signaler qu'un texte a été rédigé avec l'aide de l'IA me semble évidemment la moindre des choses.
Ce n'est pas le propos ici. D'ailleurs, je ne sais toujours pas s'il faut ajouter "et misogynes" comme le suggère Mausel Crine. La Zone est une zone de liberté d'expression toute relative, d'emblée, parce qu'on la limite selon les normes françaises en vigueur (pas de racisme) mais c'est oublier que les combats de l'extrême-droite passent par la défense des auteurs de VSS, la lutte contre l'avortement, la défense de la culture du viol, souvent niée, la dévalorisation systématique des femmes, le combat contre le droit des trans à changer de sexe et à adopter l'identité de genre qui leur convient le mieux, etc. Le "on ne peut plus rien dire" n'est pas valable. C'est un mythe, un paravent. J'aime la Zone parce qu'on peut justement pourfendre ces conneries, rappeler à Enthoiven et Fourest que c'est des gros cons de racistes, rappeler à Le Pen pourquoi one ne l'aime pas, et cracher sur Depardieu et Polanski parce qu'ils se comportent en ogres richissimes qui n'ont rien à carrer des gens du peuple pourvu qu'ils en tirent toujours de l'admiration, du pognon et un putain de droit de cuissage.
Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il faille inclure "et misogynes" dans le cahier des charges prohibitifs de la Zone. Peut-être pourrait-on le refaire entièrement, mais je ne suis sûr de rien. Ce qui est sûr, c'est qu'il signe un combat qui n'est plus dans l'air du temps dans la mesure où la lutte contre le racisme (sous quelque forme que ce soit et qui inclut donc l'antisémitisme et l'islamophobie) devrait inclure ses corollaires directs, à savoir la lutte contre l'homophobie, la transphobie, la misogynie. Surtout, il me semble que la Zone est un site à vocation littéraire. Il ne peut pas être apolitique mais axer son combat vers la défense d'une littérature "autre" pas franchement définie me paraît plus intéressant. De même qu'on ne souhaite absolument pas voir débarquer GK Rowling avec un texte transphobe ou Arthur Tate avec un manifeste antimeuf, je pense que si on se tape des pamphlets d'Alice Coffin ou des prospectus antifa, on va vite se faire chier. On veut avant tout de la littérature. Mais on ne veut pas du Céline de Bagatelles pour un massacre.
Vos prêches vont donner envie à des tas de blaireaux d'aller voter Bardella. Je vous l'assure. On ne peut pas faire un site d'écriture sans la politiser en dehors des bases antiFa ?
De toute façon, la sortie du trailer 2 de GTA VI éclipse toute forme d'actu et débats politico-philosophiques pour 3 semaines minimum.
Je trouve la parodie du racisme plus drôle qu'une blague raciste.
"J'ai envie d'une banane.
— C'est raciste."
Moi ça me fait marrer
LC : "Vos prêches vont donner envie à des tas de blaireaux d'aller voter Bardella. Je vous l'assure. On ne peut pas faire un site d'écriture sans la politiser en dehors des bases antiFa ?"
Eh bien c'est exactement ce que je dis mais je réponds à tes schématisations, LC.
C'est pas parce que tu répètes en permanence que je schématise que c'est vrai. ça ne l'est pas en l’occurrence. J'avance de vrais arguments et je suis certain que le respect ne se décrète pas mais qu'il s'acquiert au cas par cas, personne après personne et non communauté par communauté. La gauche se tire une balle dans le pied et ça s'annonce très mal pour son avenir si elle continue à intimer aux gens quoi faire et quoi penser.
La "gauche" n'intime pas aux gens quoi faire ou quoi penser. La droite et l'extrême-droite s'en chargent tout seuls à longueur de Cnews, de conférences sur "les dangers du wokisme", en refusant de se déplacer lorsqu'ils sont ministres et devraient le faire pour condamner l'assassinat d'un musulman alors qu'ils sont les premiers à gueuler au terrorisme dans le cas inverse. Je crois sincèrement que tu ne comprends pas le monde tordu dans lequel on vit. Tu schématises, c'est un fait. Tu manipules des concepts forgés par la droite et l'extrême-droite sans t'en rendre compte. Tu parles de respect et tu es le premier à l'évoquer. mais en l'occurrence, s'il ne se décrète pas, il peut peut être défendu par la loi. Ce ne sont pas les partisans de gauche qui fabriquent les racistes et les fachos. C'est les fachos. Le "on ne peut plus rien dire" s'applique dans les faits uniquement lorsque l'on évoque des positions que la droite et l'extrême-droite jugent inacceptables. On devient donc islamogauchiste, woke, antisémite parce qu'on a décidé de défendre le droits des femmes, la lutte contre les climatosceptiques (qui ont pignon sur rue et tâchent d'invisibiliser par tous les moyens les tenants d'un discours scientifique sur la question). Ca n'a aucun sens.
La Zone est un site littéraire, c'est une évidence, mais le choix d'attirer tous les plumitifs du web sans critères de qualité, nous attirera fatalement des plumes haineuses, racistes, miso, etc. S'ils se cantonnent à balancer des textes de fictions où rien de leur merde politique ne ressort, ça me va, mais on sait tous que c'est compliqué pour n'importe quel auteur de ne pas glisser un peu de lui-même dans son monde littéraire. Egoïstement, je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires, de modérer tous les propos éventuellement déplacés qui pourraient advenir. Je n'ai pas encore eu à le faire et j'aimerais ne pas avoir à le faire.
Ok. La politique et l'actu ne m'intéressent pas alors je vais juste acquiescer à tes schémas.
@Mausel : je crois que :
"J'ai envie d'une banane dans le cul."
est raciste et homophobe.
"J'ai envie d'une banane dans le cul de grosse pute."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne et anti-travailleurs du sexe.
"J'ai envie d'un carpaccio dans le cul de grosse pute."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne, anti-vegan et anti-travailleurs du sexe. Peut être anti-frigide/anti-andropausé à cause du "avoir envie (j'ai oublié depuis le début)
"J'ai envie d'un carpaccio dans le cul de grosse pute d'esclavagiste statufiée."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne, anti-vegan, anti-travailleurs du sexe, anti-frigide/anti-andropausé et anti-cancel culture.
"J'ai envie d'un carpaccio dans le cul de grosse pute d'esclavagiste statufiée avec une étoile de David tagguée sur mon socle."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne, anti-vegan, anti-travailleurs du sexe, anti-frigide/anti-andropausé, anti-cancel culture et antisémite.
"J'ai envie d'un carpaccio dans le cul de grosse pute d'esclavagiste statufiée avec une étoile de David tagguée sur mon socle et j'ai chié sur le drapeau palestinien."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne, anti-vegan, anti-travailleurs du sexe, anti-frigide/anti-andropausé, anti-cancel culture, antisémite et anti-arabo-musulmano-je-sais-pas-quoi.
"J'ai envie d'un carpaccio dans le cul de mon cyberanus artificiel de grosse pute d'esclavagiste statufiée avec une étoile de David tagguée sur mon socle et j'ai chié sur le drapeau palestinien."
est raciste, homophobe, grossophobe, misogyne, anti-vegan, anti-travailleurs du sexe, anti-frigide/anti-andropausé, anti-cancel culture, antisémite, anti-arabo-musulmano-je-sais-pas-quoi et anti-anti-IA.
(mais je suis certain qu'on peut faire mieux que ça. à vous de jouer.)
C'est toi qui schématises, LC. Et ce que tu envoies derrière, certes drôle au demeurant, n'est qu'un schéma de plus.
Encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire l'IA au milieu du reste.
Je crois aussi que tu n'as pas bien lu ce que je disais dans la mesure où j'insiste sur le fait qu'on est un site littéraire et que tout ce qu'il y a sur la Zone doit tourner autour de cette idée là. Le reste, ma foi, je crois que tu avais envie d'un débat musclé pour attirer les vues, non ?
t'as oublié l'antigel
Je ne prends pas tout ça au sérieux, ça c'est sûr. Et l'avenir de la gauche, je m'en fous aussi même si je m'en fous moins que de l'avenir de la droite. Et avant d'être partisan, je suis d'abord pro-dialogue démocratique, musclé ou pas, comme je le disais dans le message que t'as effacé par erreur.
Ce qui compte, c'est l'avenir tout court.
Oh quelle phrase de merde.
J'efface ? Non j'assume mon côté bisounours.
Et Mausel Crine, je n'oublie jamais l'antigel.
Je suis très impressionné par la talent de troll de tomatefarcie. Beau travail, vraiment. J'espère que tu reviendras avant la Saint-Con 2030.
Un passage furtif de deux mois accompagné d'un ou deux textes, une fois tous les 4-5 ans, c'est effectivement un rythme qui me convient.
début prometteur même si passez sous influence chimique pour la communauté de sniffeurs de harpic
mais chute en queue de poisson pané pour moi (pourtant y avait un GROS potentiel)
on sniffe du canard WC par chez nous. Les trucs plus exotiques c'est chez Oniris et Zone-critique qu'il faut les chercher.