LA ZONE -

Tout le monde s'en fout

Le 26/02/2003
par Six-Feet-Under
[illustration] Voilà, je me retrouve là, devant mon ordinateur, à écrire je ne sais trop quoi encore, de toutes façons, c'est comme d'habitude, qui va s'en soucier... Personne...
Personne ne fait plus attention à rien, tout va trop vite, personne ne sait, et personne ne veut rien changer, personne, rien... A quoi bon écrire alors? Je n'en sais rien, et je m'en moque, comme je me moque de tout, de ma vie pour commencer, de celles des autres ensuite, et de la vie tout simplement! Sans pour autant chercher la mort volontairement...

Quelqu'un me dirait " mais c'est beau la vie, il y a des choses intéressantes à faire, regarde, ouvre les yeux!".

Mon oeil ducon, regarde toi, pauvre loque abrutie par un esclavagisme indirect, tu payes tes impôts, t'as une femme qui te trompe parce que t'es un raté et jamais à la maison, t'as un boulot de merde avec des chefs qui t'enfilent
à longueur de journée pour une paye minable! Toi cloîtré dans ton bureau de trois mètres sur trois à taper sur un ordinateur, attendant tes pseudo-vacances, pour une pseudo-illusion avec bobone qui s'ennuie de son mec, et tes marmots qui te les brisent parce qu'ils n'ont pas la nouvelle console de jeux vidéos dernier cri... Et tout ça pour un retour au bercail après tes malheureuses semaines passées à Plouguirec-les-Bains, vers un bureau terne et sans vie, sans couleur, sans verdure, sans rien, attendant l'an prochain, même date! De toute façon tu peux pas partir, et non, tu n'es pas assez riche, tu es Roger, petit informaticien de rien dans une grande societé qui te dit merde si tu bosses pas, en gros, vire tocard!!! Voilà, ce n'est qu'un exemple, tu pourrais être Raoul... ah Raoul...

Raoul, le grand patron d'entreprise dans son smoking flambant neuf puant la pipe de seconde zone, avec son sourire ultra bright bien faux cul quand il dira bonjour à Roger en lui mettant un post it "à virer" dans le dos, brassant des
tonnes et des tonnes de billets verts pour faire plaisir à toute son entreprise, mais surtout à lui croît-il, gros porc vicelard qui passe ses mains sur les fesses des secrétaires comme si c'était son droit, qu'il peut les acheter, mais quelque part c'est pas faux, il les achète ce con, de gré ou de force... Mais quand Raoul rentre du boulot, à condition que l'on puisse appeller ça un travail, et qu'il voit bobone, qui le trompe elle aussi parce qu'il est impuissant, que devant sa femme il n'ose pas faire le patron car il l'aime, mais elle s'en fout, elle ne veut que sa thune et il le sait, mais il ne fait rien, que c'est triste, voilà une vie heureuse, complètement, mais c'est aussi un exemple, une remarque, un rien... tout le monde s'en fout...merde...

Mais voyant par là, tout le monde est hypocrite, tout le monde même inconsciement veut être au dessus des autres, tout le monde veut le meilleur pour soi même, par égoisme, envie, jalousie, luxure, tout le monde à peur , non pas de la mort, mais de la vie, tout le monde a peur de la vie, mais pas en elle même, non... Peur de pas avoir sa télé le soir en rentrant, ou alors sa bière pour aller rigoler avec les faux potes hypocrites au bar, créateurs de révolutions sans sens, boire un coup quoi, et finir complètement torché à minuit pour oublier que bobone se fait enfiler par son meilleur ami à ce moment
là...

Si on devait citer tous les exemples de malheurs, on ne pourrait pas, étant donné que cette societé cancéreuse se détruit à vitesse géométrique! Donc impossible... et c'est pas le but, c'est une critique certes, mais tout le monde s'en fout...

Hypocrisie, mensonge, envie, jalousie, pouvoir, avarice, intolérance, haine, méfiance, ironie, trahison, tout cela est le cancer de ce monde moderne, mais on me dira encore, "y'a des gens biens sur terre, ne fait pas une généralité!". Des gens bien? Peut-être, mais c'est quoi quelqu'un de bien? Ca rime à quoi? Comment c'est? Où est-il? Où est-elle?...

Quelqu'un qui te donne quelque chose, mais qui pense "n'oublis pas que je t'ai donné", quelqu'un qui te dit quelque chose mais qui pense " n'oublis pas que je t'ai dis", quelqu'un qui attend en retour? Oh bien sûr, certains diront, je n'attends rien moi, mais non bien sûr, et bien il y en a qui trouvent toujours un moyen d'attendre ne serait-ce qu'un peu d'estime, pour leur conscience, le fait d'avoir donné à un clochard deux euros pour qu'il se torche, et ensuite se dire, voilà, j'ai fait ma bonne action, je suis quelqu'un de bien moi, regardez moi... Même la dedans il y a de l'orgueil, de l'égoisme, du pouvoir, de la merde... Voilà les gens biens...

Les êtres humains ont oublié les choses naturelles, tout le monde a oublié les valeurs d'une vie, et de LA Vie, tout le monde oublie tout, je généralise oui, et je m'en cale, mais pour la plupart des cas, c'est comme ça...

Alors voilà, je suis toujours là, devant mon ordinateur que j'ai réussi à me payer en pompant mon chef pendant de longues heures, de longues journées, de longs mois, pour avoir ma misérable paye! Je ne suis pas Raoul, c'est vrai, mais je peux être plus heureux que lui pourtant. Oui, si je suis libre de tout, de moi même, et que je n'attende rien du dehors, des autres, car au fond, à quoi ca sert? Tout le monde s'en fout...

= commentaires =

Mossieur_Yo
:')    le 26/02/2003 à 20:42:08
cé bô :p
Arkanya

Pute : 0
    le 26/02/2003 à 22:49:34
Ouais, j'm'en fous !
Mossieur_Yo
'tain !!    le 26/02/2003 à 23:12:33
COMMENCE PAS TOI ! j ai dit "c est bô" donc c est bô ! bordel da fouck®
Tulia

Pute : 0
...    le 26/02/2003 à 23:44:47
J'en pleurerai tellement c'est beau.

Roger tais-toi !!!!


Qu'est-ce qui se passe Yo que tu reviens ici régulièrement ? T'emmerderais-tu chez toi ???
Mossieur_Yo
@tulia    le 26/02/2003 à 23:54:49
c'est pas "chez moi" ke je m emmerdes... cé au taf
Tulia

Pute : 0
...    le 27/02/2003 à 00:11:48
Je parlais de ton site pauvre résidu de chiasse de palourde avariée...
Calim

Pute : 0
euh je peux poser une question ?    le 27/02/2003 à 13:16:53
si tu t'en fous de tout pourquoi tu nous parles de roger et de raoul ?
on s'en tape complet nous que le monde soit pourri
Mossieur_Yo
ah ok...    le 27/02/2003 à 20:23:08
"pauvre résidu de chiasse de palourde avariée..." c'est mimi :')) en parlant de palourde... tu savai que certains oiseaux etaient tellement [...] les poissons ??!?
Tulia

Pute : 0
...    le 27/02/2003 à 20:41:16
Putain fo qu'on la retrouve en intégral cette phrase à la con, je crois que c'est un truc du genre : "certains oiseaux ont un sens du dévouement tellement développé qu'ils nourissent les poissons".
Mossieur_Yo
waw !    le 27/02/2003 à 20:46:31
ptdr ouaiiis c etait meme plutot en interrogatif du genre "saviez vous que certains oiseaux ont un sens du devouement tellement développé qu'ils nourissent les poissons ?"
Tulia

Pute : 0
...    le 27/02/2003 à 20:52:25
Mais nan pauv con, c'était marqué à l'affirmatif dans le bouquin, c'est moi qui l'ai tourné à l'interrogatif quand je te l'ai lu.
Mossieur_Yo
ah ok...    le 27/02/2003 à 21:03:41
cé fort genant tout ça.. j'en suis tout désapointé.. :\
Djinny

Pute : 0
idole    le 27/02/2003 à 21:04:07
n'oubmie pas ce qu'on te donneras...
au moins une dizaine de post debile de tulia & yo..
on est pas comme ça...ceus là tu peux les garder et leur proprio avec!!

sinon trés bon texte...

manque le suicide a la fin ...
tu serais alors notre james dean zonard...
Radikal

Pute : 0
    le 28/02/2003 à 12:22:40
Zonard en bon éduforme.
Yo²
radikal...    le 28/02/2003 à 23:36:45
je t'aimai bien.. mais "en bonne et diforme" cé pas possible... soit elle est bonne, soit diforme !
cé vraiment pitoyable, ça deviens de + en + absurdissime les discutions ici tsss
Einherjar

Pute : 0
    le 04/03/2005 à 02:04:45
Arretez de parler faite la révolution
"Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir"
C'est le combat qui donne un sens à nos existence. Nous tous spectateurs de cette decadance. Mais que faisons nous pour que ce monde change ? Ne faisons pas nous aussi ce que nous critiquons ?
Le monde est comme nos yeux le voient, comme nos mains le font.
"Aux armes citoyens qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Anthrax

Pute : 0
    le 04/03/2005 à 12:34:00
***j'ai encore plus peur***
--
    le 13/01/2007 à 02:19:52
la vie est belle - autant crevé
    le 13/01/2007 à 13:22:49
D'accord. Au revoir.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 05/02/2007 à 16:42:24
Bon j'vous laisse. Faut qu'j'aille me pendre.
Contre-paix

Pute : -2
    le 22/09/2008 à 17:10:12
Savoureux, et ça flotte au-dessus des clichés traditionnels. C'est relevé, quoi.
Narak

Pute : 2
    le 22/09/2008 à 22:16:11
CMB, quoi.
mary 23
    le 16/10/2008 à 00:20:53
viens d'abord m'aider à me pendre proporement je suis trop petite
no buzz new
rognon de Dieu!    le 21/10/2008 à 00:48:42
Il est pistonné lui ou koa?
C'EST A CHIER SON TEXTE!!!
"et à quoi bon et tout fout le camp et blablabla"
de la jeremiade brute sans humour sans imagination sans sexe (ou si peu) et sans violence
vivement pas qui choppe un cancer ce conça donnera:
"bouhhhh je suis malaaaaaaaaaaaaade mais pourkeeeeuuuuuaaaaaaaaa meuuuuaaaaaaaaaaaa???!!"
bref c'est nul
EvG

Pute : 0
    le 08/11/2008 à 17:06:40
Illisible graphorrhée pleurnicharde.
Robert Matré
com'    le 16/02/2010 à 14:49:38
Toujours d'actu, tout le monde s'en va ainsi dans l'illusion de la vie........
max2x
    le 27/08/2010 à 12:38:56
Y'a du vrai dans ce texte, mais c'est exagerer, déjà si tout le monde s'en foutais de ses écris personne ne mettrais de commentaire ( et perso je trouve ça intéressant ) , deuxièmement, nous sommes humains, et avec toute la palette de sentiments positif ou négatif qui va avec.
C'est sur il y a des choses tellement injuste dans ce monde, et beaucoup aimera que sa change, moi le premier.
Mais pour réussir a amélioré tout un système encrasser par des années et des années de connerie et d'argent, il fraudais des moyens considérable et un plan en béton armée.
Et même si un jours, des personnes réussisse a refaire ce monde sur de meilleurs base, qui sais si au final l'humanité n'est pas voué a l'échec ?
Beethoven
    le 27/08/2010 à 15:56:31
Et c'est quoi le critère de réussite ou d'échec de l'humanité, petit ouistiti pensant ?
milou
    le 27/08/2010 à 16:57:33
j'aime bien ton pseudo bite-ô-vent

= ajouter un commentaire =