LA ZONE -

Histoire vécue

Le 04/06/2002
par Cepu
[illustration] Cet article monumental, le premier de Cepu, nous apprend quelque chose d'important : même lorsqu'elle fait l'effort de parler français, ses propos sont incompréhensibles.
Et en même temps à s'éventrer de rire. Comment vous expliquez ça ?
Elle en profite aussi pour battre le record du monde de longueur de phrase sans interruption, au point que j'ai du rajouter quelques retours-ligne un peu hasard, pour éclaircir.
HISTOIRE VÉCUE
(PAR CEP )
HARCELEE PAR UN FLIC

Tout d’abord, hein prenez en considération que cepu é pas folle juste un peu gosse.

Mon histoire débuta le jour où j’étais chez moi avec mon loup, ce dernier avait très peur dans le noir alors moi (avec mes superbes idées brillantes) j’avais entrepris de lui faire vaincre sa peur en improvisant un jeu avec une lampe de poche et fermer toutes les lumières et là on jouait à la cachette…cool après 4 jours il avait non seulement vaincu sa peur mais adorait jouer dans le noir. Alors un soir….sortant de la douche, m’habillant d’une superbe petite culotte et d’un vieux t-shirt pouvant rentrer dedans l’équivalent de 3 cepu, les cheveux mouillés bref je ressemblais à une chenille à poils chienne à Jacques. Nous débutons notre jeu fermant toutes les lumières et là le loup se cache sous son lit et dit : tu me trouveras pas, allant avec ma lampe de poche dans le salon, dans la cuisine, dans ma chambre je tribu tais la lumière au bout des mains, le problème….c’est que cepu avait pas fermé les rideaux et comme elle habite juste à côté d’une veille dame qui a eu la frousse croyant qu’il y avait un cambrioleur chez moi elle téléphona les policiers.

TOC TOC TOC merdeeeee je réponds pas à la porte dans cette tenue moi nan nan mé là TOC TOC TOC POLICE OUVREZ SINON ON DÉFONCE! Fuck….la chenille dégoulinante que j’étais ouvre la porte, le flic me regarde un peu étonné, sourire en coin et dis qu’est-ce que vous foutez, vous habitez ici? Et le loup lui, qui était tjrs sous son lit arrêtait pas de crier tu me trouveras pas! Fiou l’art d’avoir l’air folle….

peu de temps après cepu partage un amitié avec son petit voisin un gentil petit adolescent de 16 ans qui vient chez moi souvent s’évader de ses parents complètement névrosés. Comme celui-ci s’amuse tjrs à dire que j’écoute de la music de pd bin oui l’em moi supertramp et Genessis, je lui dis je vais te faire écouter de la musique française, il rigolait grave cepu pas Adamo ou Renaud hein .! hé hé cepu (avec ses superbes idées brillantes) lui dit nan tu vas aimer c’est téléphone. J’ouvre le volume à fond pour le surprendre..merde il avait oublié son cellulaire (portable) chez lui , on décide d’aller le chercher…fuck cepu a oublié ses clefs dans sa maison et la musique est vraiment très forte, regardant l’heure minuit trente….et oui la veille dame téléphona les policiers…le même flic débarque chez moi ANTISOCIAL a fond qui jouait celui-ci me dit vous les avez les goûts musicaux….regardant Olivier (mon petit voisin) lui disant toé arrête de rire!

Peu de temps après, Olivier décide de faire une méga fête avec ses potes, me demandant la permission de la faire chez moi…j’accepte avec joie lui faisant accepter hihi de m’amener par contre à leur partie de paint
ball, (cepu et ses brillantes idées) qu’est-ce que vous croyez les adolescents? Ils mont pas manqués grave comment j’ai mangé une volée,
j’avais pas deux ou trois taches de peinture, j’étais une cepu peinturer de la tête au pieds, chenille à poils chienne à Jacques…Après Olivier me dit de me stationner en double qu’il va juste acheter la boisson pour la teuf avec ses potes…et que ça sera pas long….ce que cepu fit, mais au moment de payer…le voisin n’ayant pas l’âge pour acheter de la boisson me donne le fric et me demande d’aller régler la note, ce que je fit…au moment d’arriver à la caissière on n’entend un bruit BANGGGGGG un puting de vieux bonhomme au chapeau avait percuter la caisse de cepu qui (avec ses brillantes idées) était stationnée en double…et là qui arrive le flic tjrs le même..Fuck et la cep avec 4 bouteilles de whisky 24 bières, la Tequilla dans les mains, peinturer de la tête au pied, le flic me dit, tiens…on s’est pas déjà vu quelque part? L’art d’avoir l’air folle…

Puis mon aventure avec ce flic
s’estompe pendant 2 ans…..un jour ou ma cop amanite et zon zhomme viennent au Canada….cep et duane vont manger avec ceux-ci, puis à un moment le zhomme d’amanite dis kil faut aller chercher du bois …..comme nous sommes dans le fond des bois, dans un parc ou je vais depuis 20 ans et que je n’ai jamais croisé de policiers là bas cepu (avec ses idées brillantes) dit tiens c bb Math qui va conduire la voiture de la cep avec elle…..le pauvre zhomme d’amanite regardant sa douce avec des points d’interrogations dans les yeux genre à vouloir dire? Elle est normale cette folle? Et amanite de faire signe de tête et d’approuver ma décision….alors nous partames, moi, mon futur math sur mes genoux en conduisant la voiture et le zhomme d’amanite comme co-pilote, 10 mètres….plus loin FUCK……les flics pas croyable!!!!Le même putain de flic que d’habitude Mdrrrrr la tete de l’homme a Amanite….quand il m’a regardé et il a dit : ça va te coûter cher? Le flic qui se mets à me parler…et moi changer de sujet en parlant de bois, etc, à un moment il dit au zhomme a ma lountra…vous devez pas vous ennuyer avec elle! Sourire béa,,,,,convainquant Math de s’asseoir sur la banquette arrière pour le retour, je l’avais échappée belle!

Puis…le temps….passa……..passa……et ce weekend….cepu (et ses brillantes idées) regardait les 4 enfants et mon loup joué dans le carré de sable, tranquilles, sages comme des images….alors je leur propose ceci : hey les gars vous voulez que je vous rouvre le boyau d’arrosage pour faire des châteaux de boues ? Exclamations ! cool! Cepu, retournant dans maison pour se toucher un peu..n’entendant plus que des rires de plus en plus fort dans son jardins où elle avait laisser les gosses…elle se dit, ils s’amusent c’est l’important, jusqu’à TOC TOC TOC…..qui va là? Purée le flic…oui dis-je fière d’entre pour une fois habillée normalement sans artifices lol……C’est à vous les gosses derrière la maison?……là…..on sent que quelque chose ne va pas, j’accoure avec le policier à mes fesses dans le jardin….pour retrouver les anges faisant des boules de boue et s’entraînant à celui qui visait le mieux la piscine de la voisine….résultat,,,,un filtre brisé …un carré de sable dans la piscine de la voisine…et un flic me regardant et qui me dit : C’est pas grave….il doit retenir de sa mère….c’est tout, c’est un gosse. Venait t’il de me traiter de gosse lui là? Non mé! L’art d’avoir l’air folle,,,,l’art d ‘avoir des idées brillantes…et l’art de me faire payer un pot par le flic qui finalement m’invita le soir même héhéhéhéhéhé

léchouilles les nains!

= commentaires =

tulipe
traducteur    le 13/03/2003 à 20:16:49
ce serait sympa de joindre un traducteur de Cenupien avec le texte la prochaine fois.. pour les francophones :)
Cep
ma main dans ta gueule    le 13/03/2003 à 21:05:08
ca serait sympa ma main dans ta gueule toi connasse?
Vassago

Pute : 0
    le 16/05/2004 à 19:30:08
Wouah... On reconnait les quebecoises... Chapeau!
EtiEnnE13
Hé bein    le 17/06/2005 à 00:24:38
Je te reconnais à peine ...
Mais on voit que tu l'as vécue ton histoire... elle est super bien racontée !
Aka

Pute : 2
    le 17/06/2005 à 12:12:58
Toi, tu dois être quebecois !
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 17/06/2005 à 12:52:12
Québécois, tas de putois. Ha ha.
cep
    le 18/06/2005 à 18:21:29
Aka il é pas kébécois Etienne :) non mé ma loutre hein
bisous a toi et au nain au passage :) slurp
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 18/06/2005 à 18:33:14
Y a des nains, ici ? Ca rentre mieux dtc ? C'est quoi, ce cirque ?
VinCe
sherif fais moi peur    le 15/08/2005 à 15:03:52
c t'etre la plus drole celle la paceke tu passes bien pr une blonde cep j'pense ke dorénavant on te verras différemment cep mdrrrr vé t'etre revoir ma définition de "moune" moi mdr

pis j'ai bien retenu kelkes expressions sympa ke je saurai te resservir :p comme chenille dégoulinante j'ai bien aimé mdr
"chenille à poils chienne à Jacques" zon la cote les chenilles o kebek ;)
bizz cep
nihil

Pute : 1
void
    le 15/08/2005 à 15:10:09
Tiens, Cepu a un mâle ?
Cep
ouach!    le 15/08/2005 à 15:35:31
c pas mon male c mon fils...puting...je lui dis de venir voir comment le site est monté (il me parle de php) html.....va pas commencer a v'né dire ké j'suis blonde non mé!

!taloche Vince!

ps: slup le nain en passant
Cep
l'effort    le 15/08/2005 à 15:40:07
Vince ...

kcdrrrrrrr l'effort que tu fais pour m'appeller cep.....tu m'prénomme jamais comme ca chez les fous vont me mélanger avec mon lapin.

et ici osi tu peu dire lady

Vince et si tu fé suer ta moune je sors lé logs de nos pv hot

VinCe
pv hot ???    le 15/08/2005 à 15:46:36
tu te te trompes pas de victime la ?
paceke moi a par les pvs ou on parle culture kebekoise je vois pas de koi tu parles mdr
ouep je m'adapte cep cepu cepulienne cepuelle cepunous bref voila koi :)

nihil pr etre le male de cte chenille degoulinante je passe mon tour mdrrr

je fais tjr suer ma moune toute maniere :p
cep
fiou    le 15/08/2005 à 15:52:40
vince....tu passes ta tour....

oki je note ca....tu seras plus bouchtrou alors!

pis ui tu me fé suerrrr surtout ici hein retourne

chez les fous zouuuuuuuuuuu sinon te bote le cul

et j'implore simplis dé revenir!
VinCe
:pppp    le 15/08/2005 à 15:56:20
nan pas ca pitié !! sinon je rappelle le flic la pr ki t'interne mdrrr

je te fais suer partout sois objective si je te dis :
seul sur le sable, les noeils dans l'eau ca te parle ? mdr
nihil

Pute : 1
void
    le 15/08/2005 à 16:26:09
Ce site aura connu bien des déviances, mais là je trouve que ça va trop loin. Arrière, démons, arrière !
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/08/2005 à 16:31:28
kikoo Vince mdr çà farte ? :p
VinCe
    le 15/08/2005 à 17:31:38
ca farte oui lapinchien et toi meme ?

nihil bah c ça ke d'avoir cep dans l'coin ca devie tjr mdr
cep
pffffffff    le 15/08/2005 à 17:45:54
ca va etre a cause de ma faute:(((((((((((((

tout ca pour vouloir rendre service au fiston!

pffff lapinchien ? j'crois tu trompes de Vince

celui là lé pas connu zizi et LE SERA PAS NON PLUS

hop chez les fous Vince !!!


nihil ta penser a faire la léchouilles a Aka...!:P
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/08/2005 à 18:09:57
C'est pas le Vince de "un flic dans la mafia", ma serie des annees 90 preferee ?
    le 15/08/2005 à 19:24:21
Nan lui c'est plutôt Vicky, dans un contexte familial ou avec le petit à lunettes.

Vince Terranova, ça a été son nom le plus fréquent à partir de la quatrième saison, là où c'est devenu psychotant et pourrave.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/08/2005 à 20:50:19
c'est aussi la serie des annees 90 sur laquelle je suis le moins calé... et alors ?
cep
hé bin    le 15/08/2005 à 20:57:51
un petit a lunettes :)

mdrrrrrrrrrrrrr c exactement ca!!!!!
un petit petit petit à lunettes au corse nu!

Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 15/08/2005 à 23:45:08
Tiens, un vol de Québécois de Mongolie. Faites un signe de croix, jetez du sel par-dessus votre épaule, et avec un peu de chance ils ne repasseront pas au printemps.
cep
    le 16/08/2005 à 00:19:24
je suis pas Québécoise moi mé Canadienne et corse c pas au Canada...bon je dans deux ans a peu pres
nourz
    le 16/08/2005 à 10:23:35
"bon je dans deux ans a peu pres"

> encore une qui n'a pas lu les règles de bienséance de l'Internet...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 16/08/2005 à 10:38:37
ohé calmez-vous, soyez pas trop durs... traitez la de Quebeconne à la rigeur... Cepu c'est notre quota COTOREP... c'est une zonnarde comme tous les autres !
cep
ouin    le 17/08/2005 à 14:31:29
c vrai ca apré tout soyez pas dur
sinon j'envoé lapinchien vous mordre!!
Wold

Pute : 0
    le 01/04/2008 à 22:48:50
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nihil

Pute : 1
void
    le 01/04/2008 à 22:53:13
Eh oui. Dans le temps on avait des cons bariolés et exotiques, maintenant on a que des cons tristes et communs dans ton genre.
Wold

Pute : 0
    le 02/04/2008 à 13:33:23
que c'est pas trés gentil et trés inteligent de juger les gens comme sa,foutre-dieu et puis je l'aime bien ce texte c'est juste que je peut juste m'exprimer par des gniiii c'est de la faute a mon cerveau
cep
    le 25/04/2008 à 23:42:16
ting c'est vrai c'est pas zentil ca :)de s"moquer de moi ainsi :(
Vince
A relire    le 09/07/2010 à 05:59:32
Ma moune!

J'ai relu ce texte, je l'avais dans mon pc...ca fait un bail dis donc ton louveteau est devenu un homme, tu as maturée un peu également la Cepu mais ton sens de l'humour n'a pas changé. Je sais pas si tu liras ce message un jour, je n'ai plus ton adresse sur hotmail, mais sâche que tu nous manque et que ton côté débile, mais à la fois tellement sincère nous ne l'oublierons jamais, viens nous faire un coucou à défaut de nous écrire par courriel la puce.

J'ai deux fils que j'ai eu avec Redmoon qui aimerait bien voir l'Amérique et la vieille tante (amériendienne) avant longtemps :)

De tous les fous ...de Redmoon ...on t'aime |
redmoon
Hin ?    le 01/09/2012 à 23:28:32
Coucou ma bella moune,

Tout d'abord, merci pour le partage du lien et de cette histoire, j'aurais aimé la lire un peu plus tôt !
C'est bien vrai que tu n'es qu'une tarée :)

Je voulais par ailleurs préciser aux lecteurs (2 ans après certes) que je n'ai jamais eu de fils (ni un ni deux) et surtout pas avec Vince qui fait la sourde oreille depuis 2007. Donc... Soit c'est un parfait canular d'une personne qui nous connaissait, soit t'es complétement paumé mon pauvre Vincent...
Si l'envie te prend de m'expliquer tout celà un jour, mes coordonnées restent inchangées pour le moment :)
Qui sait, peut-être que je l'aurai un jour ma réponse !

Je t'embrasse ma bella moune,

De tout mon coeur, de la vraie redmoon..., je t'aime
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 02/09/2012 à 14:12:20
Ch. exorciste (h/f) pour article hanté par entités québécoises.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 02/09/2012 à 15:15:53
Laisse donc les bisounours investir les lieux, c'est le meilleur moyen pour irriter les zonards qui viendront les déloger. Et ce sera le début d'une nouvelle ère comme l'avaient prévu les Mayas.
skizo
    le 22/09/2012 à 09:04:39
Puis…le temps….passa……..passa

= ajouter un commentaire =