LA ZONE -

Pensons à l'avenir

Le 01/09/2003
par nihil
[illustration] Bon revoilà un édito. Ca commence à être répétitif la vie de ce site. Et comme c’est répétitif bah moi j’ai plus rien à dire d’intéressant. Aaaah la routine, fabuleuse sensation de ne plus jamais avoir de surprises, de ne plus voir de changement nulle part, de sombrer dans l’ennui d’un quotidien gonflant. C’est vrai quoi. On a droit à nos petits textes réguliers tous les jours ou tous les deux jours, notre petit édito du mois, notre petit bordel habituel sur le forum, notre grand vide sur le chat, putain c’est pas vrai c’est super chiant ce site.
Donc bon, réfléchissons ensemble sur ce en quoi on pourrait reconvertir ce site prochainement pour faire un peu de changement. Et comme globalement j’ai rien à cirer de votre avis, je vais plutôt réfléchir tout seul.

Alors déjà je pensais à un broyeur géant à connards. La Zone est déjà devenue par on ne sait quel mécanisme pourri un vrai aimant à décérébrés qui croient que parce qu’ici on peut déconner à pleins tubes on peut aussi le faire de façon pénible et pas intelligente.
Quand je parle de mécanisme pourri, je cite pas nommément Daria parce que j’aime accorder le bénéfice du doute, mais si c’est bien à elle qu’on doit les deux-mille boulets du forum, je vais te la faire juger par le tribunal international de La Haye, cette connasse. Alors OK on a gagné Petit Prince dans l’affaire, il est sympa et écrit bien, Monsieur Maurice que j’aime bien parce que je suis gérontophile et que j’espère un jour voir balancer un article, mais on y a aussi récupéré tout un tas de larves qui tiennent toutes les mêmes propos. Ca devient pénible. Donc reste le choix d’assumer franchement, de faire encore plus de pub sur les forums colonisés par les puceaux virtuels, de rameuter des scouts en mal de sensations, des boutonneux qui s’imaginent que Jean-Marie Bigard est le chef de file de la transgression et autres ramollos qui se touchent en secret. Une fois que c’est fait on stocke toute cette matière acnéique sur le forum (c’est en cours), les vrais zonards se cassent du forum (c’est en cours aussi), et on bazarde le tout dans l’espace intersidéral en ricanant comme des lapereaux.
La Zone deviendrait ainsi le premier rouleau de papier tue-mouches virtuel, le truc qui aguiche le parasite webistique, ou il se sent bien jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il est en train de se faire dégager avec une trentaine de ses congénères dans une poubelle de passage.
Là ce serait plus seulement du divertissement pour les zonards, mais carrément une œuvre de salubrité publique.
Enfin bon, moi je m’en tape, après tout le forum ça fait des mois que ça n’a plus aucune importance à mes yeux, mais c’est quand même plus intéressant quand c’est squatté par des gens qui savent aligner plus de deux mots d’affilée. Sérieusement je réfléchis à mettre en place un système où seuls les auteurs peuvent poster.
Je rappelle qu’un zonard est une personne qui a écrit un article sur la Zone, pas un acarien qui se croit chez lui sur le forum d’un site auquel il ne comprend rien. Si à la limite c’était comestible ce genre de bestioles, ça passerait, on s’amuserait un peu, mais là quand ça débarque à trente pour phagocyter, y a plus qu’à fermer la porte derrière eux et à foutre le feu au local.

Pour nous changer de ce blasant quotidien, on pourrait aussi faire de la Zone un site échangiste. Ce serait pas le plus compliqué, vu que j’ai déjà commencé. Au début, j’annonçais à qui voulait l’entendre que quiconque voulait être zonard devrait me servir de jouet sexuel et j’ai même commencé par le bas de l’alphabet avec Tulia, mais en me rendant compte que le suivant dans la liste selon cette logique de merde était Relou-le-Gueux, j’ai décidé de redistribuer les cartes. Je recommence dans l’ordre alphabétique, c’est donc Aka qui s’y colle si j’ose dire. Faudra donc m’excuser les prochaines semaines si je suis pas très actif, si je poste peu d’articles, si je réponds pas aux mails et ce genre de choses, mais faut que je redéménage pour m’installer avec Aka (j’adore ça), que je gère tout un paquet de conneries, bref vous ne m’en voudrez pas trop car vous êtes profondément bons et indulgents. Au pire, je passerai Lapinchien rédac-chef pour me filer un coup de main en attendant mieux, et puis lui je le connais, il est chaste et tentera pas d’en profiter pour faire les mêmes conneries que moi et se taper toute la Zone.

Hormis ça, reste l’idée de transformer en site officiel du Prix Goncourt et de toute la sphère littéraire de merde qui pollue notre culture de textes assommants de suffisance et d’auto apitoiement. Comme pour les idées précédentes, on est plutôt bien partis pour ça. Depuis quelque temps, on se la joue gros littéraires sérieux avec nos textes, on se la donne, on croit profondément faire de l’ombre à des vrais auteurs. C’est bien, faut poursuivre des buts dans la vie. S’insérer dans une culture merdique de débiles en manque de reconnaissance, pour des gens d’un site sensé être subversif, c’est du projet où je m’y connais pas. Et vazy que l’article de Bizontin a un style exceptionnel très travaillé, et vazy que l’article de Lapinchien est basé sur un concept novateur bla bla bla et vazy que l’article d’Aka est un chef d’œuvre d’originalité et de style efficace et sobre. Va falloir se laisser repousser un peu les crocs là je crois, parce qu’on devient mollassons. Si ça continue, la prochaine Saint-Con va être le plus beau suicide collectif jamais vu, et ça putain, ça ouais c’est un projet d’avenir qui m’intéresse.

Sinon on peut toujours reconvertir la Zone en site de détente et d’humour sympathique et rassembleur. Euh non.

On peut également s’orienter sur un concept de site qui s’en prendrait aux cons, qui visiterait leurs sites de mongoliens pour les dézinguer, flooder leurs forums et les remettre en cause et les faire chier jusqu’à la gauche. Ca ce serait intéressant. Hin hin hin.

Ou ptêt un cimetière des éléphants ou on se recueillerait en chialant sur les tombes virtuelles chaque jour plus nombreuses d’auteurs morts et enterrés. Le recueillement a ses avantages, enfin surtout pour ceux qui restent, les morts ils s’en branlent du recueillement. Ici ça le ferait, on a une putain de liste monstrueuse d’inactifs, ça fout les jetons. Sans parler des auteurs à usage unique, y en a même que je sais pas qui ils sont (putain si j’ai avalé tous les bouquins que j’ai lu depuis mon enfance pour sortir des tournures de ce genre, où est l’intérêt ?).

Ou mieux encore, faire un site nostalgique qui chercherait en permanence à ne jamais évoluer, à garder les mêmes bases et le même esprit au cours des mois. A toujours rester fermé avec le même groupe de personnes. Et à se retourner sans arrêt en arrière pour pleurer un passé révolu, pas forcément si idéal que ça mais magnifié par le souvenir.

Bon à la réflexion on va ptêt continuer à faire comme des cons ce qu’on sait faire et pas trop se poser de questions, ce sera encore le plus simple pour des flemmards comme nous. Je retourne me coucher. Allez vous faire foutre.

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 01/09/2003 à 02:26:22
Non seulement tu deviens aigris mais tu laisses entendre que ça serait notre faute à nous, zonards, si le site est ce qu'il est.
Je tenais pour ma part à pointer le doigt sur ton entière culpabilité.
Tout d'abord la zone a toujours été un broyeur géant à connards. On en est pas mort pour autant, et ça permet de nous défouler sur des cibles un peu nouvelles. Le coté sectaire du post uniquement par les auteurs me rebute un peu, mais bon c'est mon avis...
Pour le site échangiste t'assumes, j'ai même pas besoin d'argumenter en ta défaveur. Même pas drole. juste que je ne sais pas si le choix que t'as fait entre relou est moi était très judicieux, mais bon.
Quant aux gérémiades sur le fait que les articles deviennent de plus en plus bons etc, je rappelle que les commentaires sont de tes oeuvres et donc purement subjectifs.
Je passe sur tout le reste qui est dans la même tonalité.
Au final, je pense que tu essayes de nous conditionner afin de pouvoir tuer le site pendant qu'on culpabiliserait à mort pensant que c'est de notre faute.
Donc c'est à ce moment que je m'insurge et crie: Lapinchien président!
Merci de votre attention.
Ocus

site blog lien
Pute : 0
pastiche    le 01/09/2003 à 09:14:34
Non seulement je me contrecarre de l'avenir du site, des auteurs et des boulays qui s'aggrippent au forum comme un réseau de varices sur les jambes maigrelettes d'une vieille en désechement mais en plus je m'en contrecarre (j'aime bien m'en contrecarrer).

Je tenais pour ma part à ne pointer personne du doigt car il parait que c'est super mal poli (et vous savez que je le suis, poli). Par contre, je peux pointer du genoux (mais pas trop longtemps parce que c'est quand même assez inconfortable)

Tout d'abord, merde.
Ensuite, merde.
Et enfin, merde.

Au final, je suis de plus en plus content de moi car je pense de moins en moins, si tant est que j'eu un jour pensé.

Donc c'est a ce moment que je me révolte et hurle : Lapinechieuse près des dents !

Merci, de rien, ca f'ra 2 z'euros.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/09/2003 à 13:20:40
heu.. je pensais que l'avenir de la zone c'etait de former une espèce d'élite dont le but d'etre ne serait que de survivre momentannéement au guerres nucléaires a venir juste pour pouvoir trucider les derniers connards ayant survécu et avant de s'adonner à une grande ceremonie de suicide collectif par ingurgitation massive de marshmalow jusqu'a ce que mort s'en suive par etouffement ou extase papilliere (miam marshmallow)


Sinon à part çà pas besoin de penser à l 'avenir de la zone apparement il se trace tout seul: mariages, enterrements, ruptures... nous autres sommes en train de virer personnages de Soap Opera bresilien, j'ai dejà l'accent et le string qui commencent à pousser... Bordel mais qu'est ce qui vous prend de vous reunir en vrai hein ? on est pas bien en être purement virtuels désincarnés... des entités irréelles, des sortes d'idées personnifiées derrière des pseudo débiles ? çà vous suffit pas ? Vous voyez ! La dernière soarez de la zone est la cause de tout ce qui se passe en ce moment...(heu moman ? heu maman ?)

A moins que le site ne devienne une sorte de cave géante ou tous les auteurs de la zone organisent à tour de role de mémorables tournantes sur la personne de nihil... c'est un bon debut mais tout ceci ne nous regarde pas.. en tout cas je pense déjà investir dans l'achat d'un mega tube de lubrifiant megawax... on ne sais jamais mon tour viendra peut etre...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/09/2003 à 13:32:37
personnellement pour conclure je pense quant même être assez controversial dans mes articles, j'essaye justement de chercher de nouveaux horizons pour y degoter des us coutumes et peuplades à dénigrer voir acabler ou même violer pour remettre sur le droit chemin sa descendance...

y a pas mal d'écueils de la controverse dans lesquels on tombe quand même assez facilement... c'est être réac pour moi... pointer du doigt ce que d'autres on deja marteler pour y foutre un coup de grace factice alors que les vautours on même deja depouillé le machin en question...

Pour relancer la zone de controverse et le fightclub fuadrait peu etre lancer des reportages sur le terrain dans le cadre de dossier, chacun se donne une mission d'infiltration echange d'emails, reparages, attitude ambigue voire hypocrite envers ses interlocuteurs pour qu'il puissent cracher leur connerie corticoïdale... (ouais la zone en fait nous on est des vaudooo désenvouteurs de merdeux de normaux)

Car en fait et c'est pas nouveau, il est totalement impossible de s'incruster sur les forums des autres sites (à part celui de la zone) parce que y a un truc qu'un connard à eu l'idée d'inventer et qui s'appelle la modération.. alors à moins d'organiser en parallèle des commando visant à kidnapper les modérateurs ou les démember (tiens faudrait que je pense à libérérer Federi de mon congelateur ua fait...) et ben çà sert à rien qu'a perdre son temps ... en plus ils effacent nos messages ces cons ! Ah bon çà veut dire çà moderer ? ah je savait pas pardon
    le 01/09/2003 à 19:18:38
"Le modérateur". Tiens, ça pourrait etre le titre du prochain film d'Arnold Schwarzenegger ça.
Daria

Pute : 0
plaidoirie    le 01/09/2003 à 20:01:14
Monsieur le juge je plaide non coupable, avec des circonstances agravantes

Laissez moi énoncer ma version des faits à la cour

je me baladais sur le forum de la poste quand un charmant "petit prince" lance des invitations pour aller sur Tentée. Je trouve une bande assez simpa, genre soft mais avec une troupe de petits rigolos. Je m'inscris début Aout, et dans mon profil je met mon site d'origine : l'adresse de la zone (bin oui je suis une zonarde, non ?) plutot dans le but de leur fournir de la lecture, leur propre production étant plutot maigre
Et mi aout, d'un coup "le petit prince" m'annonce son intention de s'inscrire sur la zone. Là, mon expérience de mère de famille aurait du me servir, hélas non ! (c'est le fait agravant). J'ai essayé de l'en dissuader "allez y pas allez y pas" et évidemment, esprit de contradiction oblige, ils ont relevé le "défi" en masse
Le ton n'est pas le même que sur la zone : ils sont beaucoup plus branchés érotisme (pour ne pas dire sexe)!
Maintenant démerdez vous ! je ne suis responsable de rien

Je voudrais dire à Dark side qu'on a compris qu'il était capable de faire le méchant, ok, maintenant si tu pouvais nous faire une petite démonstration de tes talents littéraires (qui sont réels) je te l'ai déjà dit le naturel revient toujours au galop
nihil

Pute : 1
void
void    le 01/09/2003 à 20:20:51
Aaaah c'était ça être "méchant" ? J'aurais pas pensé. Faudra me remettre les points sur les i à un moment où un autre
Dr Vlad

Pute : 0
    le 02/09/2003 à 00:49:13
C'est normal que mon nom n'apparaisse pas dans mon précédent commentaire ? Ou alors les commentaires sont auto anonymisé par la cyber IA de ce grotesque site ?

:-P (smiley maison, je sais que vous adorez ça)
Dr Vlad

Pute : 0
    le 02/09/2003 à 00:52:28
je voulais dire .."les commentaires a la con sont auto anonymisé blablabla..."

bref, la fonction edit ne serait pas du luxe par ici... est ce voulu ainsi ?

niark
    le 01/09/2017 à 09:03:06
Ah.

= ajouter un commentaire =