LA ZONE -

Nevrotica 7

Le 16/09/2003
par Tulia
[illustration] J’ai tellement peur. Peur de ce que je suis, peur de ce que je vais devenir, peur de la solitude. C’est pourtant pas la première fois que ça m’arrive mais chaque fois, j’entrevois l’avenir avec toujours un peu plus de pessimisme.
Mes larmes n’y changent rien mais je peux pas m’en empêcher. Je crois que j’avais encore jamais eu aussi mal. J’en peux plus de toute cette souffrance. Au secours. J’ai besoin d’aide. Me laissez pas toute seule, je vous en supplie. J’y arriverai pas toute seule.
On m’a volé ma vie, mes sentiments, mes émotions et je peux pas le supporter. Comme j’aimerais être au-dessus de tout ça. Etre capable de prendre du recul. Relativiser. Mais non, y a rien à faire. Y a tout mon corps qui hurle sans arrêt. Les souvenirs et les questions qui me matraquent la tronche en permanence. Putain j’ai mal.

Si j’avais su que ça se finirait comme ça, je n’aurais pas fait toutes ces erreurs. Malheureusement, je n’avais aucun moyen de savoir ce qui se passerait. Je me suis moi-même infligée ma propre punition, comme à mon habitude… Mes regrets ne servent biensûr à rien mais je ne peux les réprimer. Aujourd’hui, il ne me reste plus rien. J’ai tout perdu. Toute ma conception de la vie et de l’avenir est à reconsidérer. Et c’est tellement dur alors qu’il n’y a pas si longtemps, je n’avais même pas à me poser toutes ces questions. C’est une part entière de moi-même qui a disparu. Un truc qui est mort à l’intérieur.
Va falloir que j’apprenne à vivre avec ça maintenant… Avec le souvenir permanent de ce que j’ai vécu et que je ne vivrai peut-être plus jamais. Et que quelqu’un d’autre va vivre à ma place…
Tous les projets établis… Tous ceux qui s’étaient déjà concrétisés… Tout est foutu… Y a plus rien…

C’est juste un rêve… Un cauchemar… Et je vais me réveiller bientôt. C’est pas possible autrement. Non c’est pas possible… Je peux pas croire que ma vie ait pu basculer si rapidement dans l’horreur. Je peux pas croire que…

C’est fini ! Tout est fini… C’est la triste réalité. Pleure sur ton triste sort si ça te chante, ça n’y changera plus rien. Fais-toi encore plus souffrir si ça peut t’aider. Y a que quand on a touché le fond qu’on peut songer à remonter. Et tu l’as pas encore touché le fond, tu te raccroches encore à trop de choses. Vas-y, pleure, hurle, casse tout, tape-toi la tête contre les murs, vis là jusqu’au bout ta putain de souffrance, c’est comme ça que tu vas t’en sortir, y a pas de problèmes…

Pourquoi ? Putain mais pourquoi ?

C’est insupportable… Ça me fait tellement mal… J’ai perdu tout ce à quoi je tenais le plus. J’ai perdu tout ce qui me rendait presque heureuse, enfin… J’ai perdu tout ce dont j’étais fière. J’ai perdu tout ce qui m’apportait un peu de stabilité et d’équilibre. J’ai perdu tout espoir… Il ne reste plus que moi… Moi et ma solitude. Aidez-moi s’il vous plaît !

Qu’est-ce que je vais faire désormais ? J’en sais rien... J’ai plus envie de rien. Toutes ces petites choses anodines que j’aimais faire avant n’ont plus le moindre intérêt à mes yeux. Dès que je dois faire le moindre truc, je ressens juste une intense flemme qui me cloue sur mon fauteuil. Ne rien faire me déprime et faire quoi que ce soit me saoule au plus haut point.
Et je cogite… Ah ça je sais faire ouais. Mais pour ce que ça me sert… Y a des moments où j’aimerais bien que ça s’arrête mais impossible de m’en empêcher. Et ça ne fait que me torturer d’avantage. J’ai l’impression d’avoir le cerveau qui part en vrille en permanence. Et pendant les rares moments où j’arrive à penser à autre chose, y a toujours un détail à la con qui me remet tout un tas de choses en mémoire pour me refaire plonger dans la déprime. Et je revois tout défiler à vitesse grand V, tous ces bons moments que j’ai vécus, tous ces souvenirs agréables qui me rappellent désormais que cette époque est belle est bien révolue.
Et je me laisse aller… Il faut pas mais c’est encore tellement dur à supporter. J’ai encore trop de peine… Trop de regrets… Trop peur de cette nouvelle solitude qui s’impose à moi et que j’arrive pas encore à encaisser… Trop mal de voir mon bonheur réduit à néant…

= commentaires =

Daria

Pute : 0
Darkside    le 16/09/2003 à 19:51:14
j'avance à tatons dans toute cette noirceur
il est où l'interrupteur ?

Darkside il me semble que ce cas relève de ta compétence, viens faire quelque chose
Cepu

Pute : 0
...    le 16/09/2003 à 20:07:56
Pquoi avoir si peur de la solitude ? Tu peu utliser les gadgets de Robin des bois de cep ou même au pire venir passer des vacances chez moi et je te preterai mon chat!
christophe
p'tite chanson    le 16/09/2003 à 21:00:21
Et j'ai crié, criéééé NIHIL pour qu'il revienne...
Ocus

site blog lien
Pute : 0
    le 16/09/2003 à 23:02:13
christophe : alors toi, on t'en veut pas d'être mort........
Tulia

Pute : 0
...    le 16/09/2003 à 23:08:41
Ouais on a déjà essayé de faire appel aux chanteurs morts pour faire revenir Scorbut, ça marche pas... va ptet falloir penser à essayer une autre méthode maintenant...
christophe
ah bon ?    le 17/09/2003 à 01:25:15
merde il est mort christophe, alors ça c'est con !
c'est une grande perte pour la chanson kleenex dans ce cas.
tulia si tu veux, j'ai un pote marabout pour les retours d'affection, on peut tenter le coup s'il te reste des cheveux ou des poils de cul du bestiau...
Tulia

Pute : 0
...    le 17/09/2003 à 09:09:49
Ah non j'y avais pas pensé à garder des cheveux de Scorbut pour un éventuel maraboutage mais c'est vrai que c'était pas con comme idée...
J'ai des poils de chat sur mon chat sinon, je peux en faire quoi ? Et avec mes poils de fion à moi, on peut faire des trucs rigolos hormis des nattes ?
christophe
ça va pas le faire    le 17/09/2003 à 12:26:19
tant pis, de toute façon vu le prix demandé par les marabouts certifiés ISO-2003, t'aurais de quoi te payer un techno-prêtre tout neuf avec toute sa petite tuyauterie...
Tulia

Pute : 0
...    le 17/09/2003 à 12:31:39
Non ben je crois que je vais plutôt m'acheter un trampoline pour foutre dans mon appart alors, ça sert à rien mais j'ai toujours trouvé ça marrant.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 17/09/2003 à 12:35:57
au moins ton personnage n'a plus de problèmes pour jouer au solitaire ... c'est vrai que quand on est deux et qu'on a envvie de se faire une bonne partie de solitaire et qu'on a qu'un seul paquet de cartes çà fini toujours en baston
Tulia

Pute : 0
...    le 17/09/2003 à 12:39:52
Ouais c'est sûr... Mais en même temps, avec les progrès de la technologie, faut vraiment être con pour encore jouer au solitaire avec des vraies cartes alors que Windows fait lui-même la distribution et le ramassage... De toute façon, moi je préfère le démineur.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 17/09/2003 à 13:34:37
ouais mais bon c'est quand même un gros investissement d'avoir deux ordinateurs à la maison juste pour que chacun puisse jouer quand il le veut au solitaire ou au démineur
Caer

Pute : 0
    le 18/09/2003 à 16:10:43
La solitude..il faut s'en mefier..elle a tendance a vouloir etre ta meilleure amie..
faut etre assez fort pour l'accepter de temps en temps..mais quand elle s'incruste,tu la vires!

Tres beau texte Tulia!
Inanna
    le 18/09/2003 à 20:06:58
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls disait La Bruyère.
Et Prud'homme répondait qu'il est plus d'un silence, il est plus d'une nuit, car chaque solitude a son propre mystère...

Je trouve également que ton texte est beau... la souffrance est toujours superbe quant elle est bien écrite.
Arkanya

Pute : 0
    le 10/06/2004 à 13:34:58
Redécouverte par les articles au hasard, c'est vrai qu'il est beau ce texte, en plus il décrit à merveille une souffrance qu'on aura tous vécue un jour, avec tout ce qu'il faut.

...

C'est con que les commentaires dessus soient aussi mièvres, cons et inintéressants.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 10/06/2004 à 19:21:57
Comme le dit un vieux proverbe Chinois : "On a tjs quelqu'un qui commente en dessous de soit..."
Arkai59

Pute : 0
    le 08/02/2007 à 16:23:58
ah bon?moi je croyais que c'était:"Qui le soir se gratte le cul,se réveille avec le doigt qui pue!"
ça t'irai bien jpense.

commentaire édité par Arkai59 le 2007-2-8 16:24:25
Hag

Pute : 2
    le 08/02/2007 à 20:03:43
Et Arkai59 est sacré Roi de l'Humour ! Hahahaha, il est vraiment impayable, face à lui nous ne sommes que de tristes bouses.

Pauvre con.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 08/02/2007 à 20:26:42
Arkai59> hihih uhuhu lol
Arkai59

Pute : 0
    le 09/02/2007 à 13:12:24
Désolé je n'ai pas rigolé sur ce coup-là(oui parce-que d'habitude c'est votre cerveau tout droit sorti d'une décharge qui me fait rouler à terre....)
Hag

Pute : 2
    le 09/02/2007 à 16:47:29
Pauvre chou.

= ajouter un commentaire =